Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeLun 4 Aoû - 20:47


Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps!





J'attendais que tout le monde ai enfin quitté la salle commune pour regarder son dortoir. Faut dire que c'était pas évident depuis la rentré.. Non seulement tout le monde a du mal a dormir, amis en plus.. la moitié des gens restent éveillé pour réviser encore et encore.. c'est ce qu'on aurait du faire nous aussi je crois.. après tout.. On a nos BUSE a la fin de l'année! C'est une étape très importante ça! Pas question de raté! C'est pour ça qu'on redoublaient tous d'effort! Moi plus que les autres étant donné que les choses avaient tendance à entrer par un oreille et à sortir par l'autre.. même quand je porte un bonnet! Alors là je comprend pas pourquoi.. Mais bon.. du coup.. j'avais trouvé un autre moyen de réussir mes examen.. je suis pas certain que ce soit très autorisé.. mais bon.. Après tout on me donne pas les réponse!s juste les question! Je suis quand même obligé d’apprendre les réponses non? alors c'est pas vraiment de la triche..

J'avais trouvé un super plan.. Connor, septième année.. avait promis de me donner les questions les plus importantes des examens et leurs réponses si je lui rendais un tout petit mini ridiculement minuscule service... On lui avait confisqué son frisbee à dent de serpent en début de semaine.. et il voulait que j'aille le cherche.. Franchement.. Un diplôme contre un petit frisbee de rien du tout? Il faudrait être complètement fou pour ne pas accepter ça! Je lui avait fait mes grand yeux de chouette en le voyant sourire d'un air satisfait, il m'avait promis les question qu'une fois que j'aurais le frisbee... qui ce trouvais actuellement bien à l’abri dans le bureau du Professeur de potions. Il fallait simplement entrer.. et ressortir avec l'objet en question! Pas compliqué! Mais il était préférable d'avoir un plan... et mon plan... était génial.

Il fallait attendre que tout le monde dorme.. j'avais guetté la salle commune en sortant deux trois fois de mon dortoir pour vérifié s'il restait encore du monde.. ce n'est qu'une fois la lune haute dans le ciel que tout les élèves avaient rejoint leurs lit.. parfait.. C'était le moment!
J'avais enfilé quelque chose d'un peu plus confortable qu'un pyjama pour cette expédition, un léger pull de laine qu'avait fait Aileen pour noël.. soit disant que c'est assorti à mes yeux.. et mes cheveux du coup.. Mon pantalon d'uniforme et ne paire de chaussure dépareillée, étant donné que j'avais toujours pas retrouvé la jumelle de chacunes d'elle.. mais les gens avaient l'habitude maintenant.. Habillé, je m'étais glissé hors de mon lit telle une ombre pour attraper Fey et rejoindre mon voisin qui lui, ne dormais pas non plus. Adam.

-Pssssst .. Hey.. c'est le moment!

J'avais pris un sac pour y déposer Fey à l'interrieur, elle ne semblait pas ravie de ce faire enfermé et laissa sa tête pendre du sac avec son air vide de tout les jours.. Elle était indispensable au plan! Il fallait absolument qu'on l'ai avec nous au cas ou.. toujour aussi discret de possible, j’essayais de ne rien faire tomber en me dirigeant vers la porte de la chambre pour sortir d'ici et rejoindre les couloir. Il ne restais plus qu'Adam, Adam que j'avais du convaincre et motivé pour qu'il fasse parti du plan! Heureusement qu'il était là parce que j'avais vraiment pas envie de faire ça, et puis je savais qu'avec lui.. tout irait bien! du moins ça sera jamais très grave tans qu'il est là!

- La voix est liiiiiiiibre.

Je parlais toujours dans un chuchotement qui ce voulais discret mais qui était simplement incompréhensible. Je lui faisais de grand sourire en levant le pouce comme pour l'encourager et le rassurer à propos de ce plan tordu..






Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 1:01




~ Et soudain surgit face au vent le vrai héros de tous les temps ! With Ethan Swanson~



Mon Dieu, mais qu'allait-il donc faire ?
Roulé en boule sur son lit, comme un petit animal sans défense, Adam réfléchissait encore et toujours. Enfin, réfléchir était un bien grand mot, parce que parfois on doutait qu'il soit capable de ça... Il savait qu'il était plus ou moins désespéré pour passer les BUSES, mais de là à accepter un tel plan avec Ethan, c'en était inimaginable. Au devant de quels problèmes allaient-ils encore ?
Un certain Connor, en septième année, qui aurait promit à Ethan les questions principales de l'examen en échange que celui-ci récupère son frisbee à dents de serpent, dans le bureau du professeur de Potions. Était-ce vraiment une bonne idée ? Si seulement il avait pu être là au moment de la proposition... Mais le voilà maintenant à suivre son ami dans cette sombre aventure. Pourquoi lui d'ailleurs, hein ? Il n'avait pas dû tellement choisir le meilleur allié pour faire ce genre de choses. Et pourtant, lorsque son ami le lui avait proposé, le petit roux n'avait pas pu s'empêcher de dire oui. Il avait dû se sentir tellement flatté d'avoir été choisi pour l'accompagner qu'il avait foncé directement. Et puis, si toute cette histoire s'avérait être vraie, alors un peu d'aide pour les examens ne serait pas de refus !

Finalement, son camarade vint lui donner le signal du départ.
Adam était en pyjama, mais cela lui était bien égal. Ils allaient récupérer un objet, pas faire un défilé de mode, alors bon. Surtout que les vêtements étaient relativement simples, ce qui faisait qu'il pouvait se glisser un peu partout là-dedans. Il se redressa donc de son lit et traversa silencieusement la pièce, telle une ombre, si ce n'est le bruit de ses affaires se froissant à chacun de ses pas. En plus d'y aller dans son pyjama, qui se limitait à une chemise grise et un pantalon blanc, ses chaussettes lui semblèrent être un allié parfait pour se déplacer sans un bruit. Enfin, il risquait un peu d'avoir froid comme ça alors prit la peine de mettre les chaussures de son uniforme. Au moins, s'ils se faisaient prendre, il n'aurait qu'à dire qu'ils cherchaient tout deux les toilettes, et qu'ils se sont perdus.. Oui, même après cinq ans, sachant que c'est au milieu de la nuit, ça aurait peut-être l'air crédible... Pas vrai, hein ?

Alors qu'Ethan se déplaçait vers la porte de la chambre, il commença à parler à Adam, enfin, c'est ce qu'il lui semblait. Le concerné le regardait tout en fronçant les sourcils. Mais qu'est-ce qu'il lui disait encore ? Finalement, lorsque celui-ci leva le pouce dans sa direction, il s'en trouva rassuré et avança dans sa direction, faisant de grand pas pour les limiter au maximum. D'une élégance imparable. Ils se retrouvèrent donc tous les deux dans les couloirs, aux aguets du moindre bruit suspect. Manquait plus qu'ils se fassent prendre, même si son excuse était toute prête.


« Tu penses qu'on serait plus discret si on rampait sur le sol ou qu'on marchait contre les murs ? Demanda-t-il. »


Bon, il se voyait mal faire ne serait-ce qu'une des deux choses qu'il avait proposé, mais le fait de parler le rassurait. Oui, quand il était anxieux, Adam avait tendance à parler, un vrai moulin à parole, alors que dans cette situation-là, mieux valait ne rien dire et se faire discret. Avec un peu de chance, ils n'auraient pas à passer dans les escaliers, ou a coup sûr l'un des deux glisserait. La nuit allait être longue...

C'est bien pour Ethan qu'il faisait ça, et rien que lui ! Sinon il serait en train de dormir, comme sa chouette, Chookie, d'ailleurs. Cette espèce de bête à plume qui était limite inutile et passait ses journées à ne rien faire. Heureusement qu'elle est mignonne, tiens.


« Tu connais le chemin au moins... Pas vrai ? Chuchota-t-il. »


De son côté, Adam ne savait absolument pas où ils devaient se rendre, étant plus là pour faire joli qu'autre chose. Alors mieux valait que le jeune homme aux cheveux bleus connaisse la route, lui, parce que s'ils devaient commencer à ouvrir toutes les portes qu'ils trouvaient, ils n'allaient pas aller bien loin.
Par sécurité, l'adolescent avait prit sa baguette, qu'il avait coincé dans l'élastique de son bas, étant donné qu'il n'avait pas de poche.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:50


Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps!





Adam était pret lui aussi! Il avait dus enfiler ses chaussures avant de sortir à ma suite. Je le vis m'observer d'un air étrange quelques secondes, surement parce qu'il avait du mal à comprendre mes chuchotement discrets.. on aurait dus mètre au point des codes et signes pour mieux ce comprendre sans parler.. Je note cette idée pour la prochaine expédition! Je pris les devant en fonçant vers le premier couloir aussi discrètement que possible.. Je sais pas pourquoi mais tout ceci était assez intensif.. l'idée qu'on ce fasse prendre d'une seconde à l'autre.. qu'on s'introduise dans un bureau sans autorisation et tout le reste... je crois que mon coeur allait exploser sous la pression! Mais j'avoue que c'était aussi très amusant tout ça, enfin.. fallait rester un minimum sérieux!
Je m'étais tourné vers Adam qui suggérait de ramper au sole ou de longer les mur pour ne pas ce faire remarquer. Mes yeux s'arrondirent d'admiration face à cette idée absolument brillante, j'aurais dus y penser aussi!

- C'est une super idée! On va ce mettre comme ça sur le mur et personne ne va nous voir.


Comme pour illustrer mes dires je m'étais plaqué contre un mur en longeant ce dernier comme si on venait de m'y coller avec un maléfice de glu perpétuelle. J'avais rejoins le couloir qui sortait de la salle commune de cette façon, longeant le mur très sérieusement, persuader d'être quasi invisible. Une fois le couloir atteint Adam ce demandait si je savais vraiment ou j'allais.. Bon c'est vrais que j'vais toujours tendance à me perdre.. même après toutes ces année.. mais quand même! Je m'étais tourné vers lui avec un large sourire, une lueur de fierté dans le regard, torse bombé et petit sourire de victoire.

- Je savais que tu demanderais ça... Ne t'en fais pas.. j'ai touuuuut prévus! Regarde... j'ai fais une carte!

J'avais fouillé mon sac quelques secondes avant de brandir fièrement un bout de parchemin.. complètement grignoté. Finalement ce n'était peut être pas une très bonne idée de mettre mon lapin dans le même sac que la carte... J'avais regardé le morceau papier troué et maintenant illisible d'un air horrifié, comme si j'avais du mal à en croire mes yeux... Tout ces effort pour rien? Mon regard glissa ensuite vers Adam, attendant presque qu'il fasse quelque chose de miraculeux comme réparer la carte... mais je crois qu'on avait autant de chance de voir un troupeau de licorne monté par des gobelins en robe du soir traverser le couloir..

- On va.. improviser.

Pas question de renoncé, j'avais simplement balancé la carte dans un coin avant de tourner les talons vers les couloirs l'air décidé et assuré.

- Après tout... c'est par ici non? La salle des potions est par là bas.. alors.. le bureau ne devrait pas être très loin! On devrait courir au cas ou...

Il ne restait plus qu'a foncer vers la salle de potion en évitant préfets fantôme surveillant et éventuels autres choses qui pouvaient ce trouver dans les couloirs.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 15:27




~Et soudain surgit face au vent le vrai héros de tous les temps ! With Ethan Swanson~



A chaque pas qu'il faisait, une certaine angoisse montait en Adam, grandissante. Il y avait toujours cette peur qu'ils se fasse prendre, mais c'était à la fois tellement excitant. Un peu comme si, derrière toute cette angoisse, il y avait l'âme d'un aventurier qui ne demandait qu'à se révéler et s'épanouir dans son univers. Après tout, ce n'est pas tous les soirs que l'on avait l'occasion de s'évader de son dortoir pour s'infiltrer dans le bureau d'un professeur.
L'adolescent avançait discrètement derrière son ami, caché derrière lui, se décalant parfois pour regarder ce qu'il se passait devant eux. C'est qu'Ethan était vraiment grand, en fait. Finalement, le concerné sembla d'ailleurs apprécier l'idée que le rouquin lui avait proposé, lui jetant un regard admiratif. Légèrement embarrassé, l'adolescent avait détourné le regard, presque par réflexe. Oui, il avait toujours de bonnes idées, pas besoin de le lui rappeler.

Adam se colla donc dos au mur, avançant d'un pas lent contre celui-ci. Lui, était complètement perdu, ne sachant pas tellement où ils allaient. Enfin si, c'est dans le bureau du professeur de Potions qu'ils se rendaient, mais après, qui pouvait assurer que c'était le bon chemin qu'ils empruntaient ?
Alors qu'Ethan venait de lui répondre, un grand sourire aux lèvres, Adam l'observait faire, curieux de savoir ce qu'il manigançait exactement.
Comment ça il savait qu'il allait demandait ça ? Il était donc aussi prévisible ? Il imaginait déjà sa carte, qui représenterait sans doute une petite maison dessinée sur une feuille de papier. Certes, c'était presque de la caricature, mais il ne serait pas surprit si c'était vraiment face à ça qu'il se retrouvait ! Venant du jeune homme aux cheveux bleus, tout était possible. Enfin, il n'eut pas cette chance étant donné que le familier d'Ethan semblait en avoir décidé autrement, en faisant son dîner. Comme si cette bestiole n'était pas déjà assez enrobée comme ça, elle mangeait maintenant le matériel.
Le jeune sorcier releva les yeux vers son ami, qui le regardait déjà, et se mit à battre des cils. Il ne savait pas trop quoi faire face à ça, restant totalement silencieux. Là, ils étaient vraiment mal. Eux aussi auraient dû semer des miettes de pain pour retrouver leurs chemin.

Improviser, hein ? Était-ce vraiment la meilleure solution face à ça ?
Adam passa ses mains sur son visage, tentant de son mieux de relativiser à propos de la situation dans laquelle ils se trouvaient. Doués comme ils sont, ils allaient se perdre, c'est pas possible. De nouveau, l'adolescent releva les yeux vers le jeune Swanson, lui adressant un petit sourire.
Qu'ils se perdent, d'accord, mais alors ils feraient ça ensemble.

Vérifiant que la voie était libre, le jeune garçon avança rapidement d'un pas décidé vers la salle des potions, tâchant de ne pas se faire prendre, ce qui semblait avoir fonctionné. Il se recula de nouveau contre le mur, faisant de son mieux pour paraître discret, chose qui s'avérait plus compliquée que prévu. Son cœur battait à toute vitesse, alors qu'il ne pouvait s'empêcher de sourire à pleines dents. Faire quelque chose d'interdit était tellement amusant.
Une fois aux côtés d'Ethan, il se rapprocha de lui afin de pouvoir s'adresser à lui sans avoir à parler fort, pour que seul lui ne l'entende.


« Tu penses que son bureau peut être là-bas ? Lui demanda-t-il tout en désignant un sombre couloir de la main. Le Professeur va souvent par là à la fin des cours, je le vois... Parfois. »


Le Professeur étant le dernier à sortir de la salle pour la verrouiller, il était rare qu'Adam le voit partir, lui qui était toujours dans les premiers à partir, las des cours. Mais par moment, il se plaisait tellement à rêvasser qu'il ne se rendait même pas compte que les élèves s'en allaient. C'était dans ces rares moments qu'il pouvait observer son professeur, s'avança dans le sombre couloir. Lui, n'avait jamais osé mettre un pied là-bas, c'était carrément trop glauque. S'il faut, il se passait des choses étranges quand on y allait.
Adam imaginait déjà les rumeurs qui pourraient s'ébruiter dès le lendemain.


« A ce qu'il paraît, Ethan Swanson et Adam Lewis, deux élèves de Cinquième Année dans la Maison Poufsouffle, ont voulu se rendre dans le bureau du professeur de Potions au beau milieu de la nuit. Ils auraient traversé le couloir et ne seraient jamais revenus... »


En fait, il devait avoir des tendances légèrement masochiste puisqu'il se faisait peur tout seul. Ce gosse n'était réellement pas bien. L'adolescent releva finalement le regard vers Ethan, attendant que celui-ci lui dise ce qu'il serait le plus avisé de faire.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeMar 5 Aoû - 19:33


Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps!





Il ne fallait pas ce laisser démoraliser par la perte d'une carte! Après tout on pouvait tout aussi bien compter sur notre instant et nos nombreuses années passé ici.. surtout sur la chance aussi.. Je crois même que tout ce basait la dessus tout compte fait.. Mais ce serait idiot de renoncer maintenant. J'avais jeté quelques regards à Adam qui me suivait toujours, je crois que la perte de la carte l'avait légèrement blasé.. faut dire qu'on devait toujours s'attendre à ce genre de situations avec moi.. à force ça n'étonne plus personne.. au contraire, on attend la catastrophe au détour du couloirs!

Mais pas cette fois, j'étais bien trop déterminé, ou désespéré je sais pas trop.... Après tout fallait bien une pointe de désespoir pour ce lancer dans une expédition pareil!.. Ça avait l'air si simple quand il me l'avait proposé pourtant! Heureusement que ça restait un peu amusant, et puis j'étais avec Adam alors.. ça n'avait rien  voir avec toutes ces fois ou je devais parcourir les couloirs à la recherche de ma lapine qui s'était enfuit une nouvelle fois.. Non cette fois.. quand je parle on me répond! Puis bon jusqu'ici tout s'était bien passé, pas de préfets, de prof ou quoi que ce soit de plus inquiétant.. j'évitais de parler du "monstre" que j'avais plus ou moins croisé lors de ma dernière sorti.. Après tout ça servait à rien de s'affoler non?

Nous avions atteint notre objectif sans encombre. La salle de potions. Je crois que c'était pas si mal pour commencer les recherches. L'air sérieux et professionnel, je m'étais mis à fixé la porte en essayant de réfléchir à la suite du programme quand Adam suggéra d'emprunter le couloir juste à coter...  moi qui essayait de trouver une autre option que ça... je crois que c'est raté. Mon regard s'était tourné vers le couloir absolument effrayant.. d'ailleurs je crois que j’entendais une voix rauque ricaner tout au bout de ce tunnel sans fond.. peut être que c'est un passage vers l'enfer.. on sait jamais.. Je m'étais tourné vers Adam, l'air pas plus rassuré que lui je crois..

- Par là.... vraiment....

Je fixais encore le couloir quelques secondes. Mon regard glissa ensuite vers Fey, toujours à l’abri dans le sac.. avant de glisser de nouveaux vers le couloir. Fey.. Couloir... fey... couloir..

- Peut être qu'elle peut ... aller voir... tu sais.. des fois.. on sait pas...

Des fois qu'il y aurait un truc horrible et monstrueux qui attendent les élèves un peu trop audacieux qui s'aventure la nuit dans les couloirs par exemple! Mais ça voudrait dire qu'elle serait potentiellement en danger.. Je pouvais pas la sacrifier comme ça! C'était trop horrible! Comme pour m'excuser d'avoir potentiellement envoyer à la mort la pauvre petite boule de poile, j'avais serré mon sac avant de saisir ma baguette qui ce trouvais dans ma poche.

- Tu sais quoi... On va y aller.. Ouais.. On va y aller et même qu'on aura pas peur!

J’essayais d'avoir l'air le plus assuré possible pourtant c'était un peu ka panique à bord... Mais je gardais mon calme, me répétant à mis voix que ce n'étais qu'un couloir. Un simple couloir mal éclairé, un couloir banal comme il y'en a partout, un couloir vide.. entièrement vide, plus vide que vide même.. il n'y avait rien dans ce couloir tout a fait normal et même pas effrayant.. il n'y avait pas de loup garou ou de vampire.. encore moi d’affreux inferis, non.. Il n'y a avait pas non plus de spectre de la mort ou de dragon, ou de revenant sans tête ou bien encore de démons ailés...
Plus j'avançais, plus ma mains ce refermait sur ma baguette nerveusement, mon coeur ce serrait lui aussi avant de battre précipitamment au fond de ma poitrine.. a tel point que j'avais l'impression qu'il résonnait dans ce couloir interminable.. il fallait vite ce dépêché, heureusement la présence d'Adam me rassurait beaucoup, je sentais sa chaleur prêt de moi ce qui me le courage suffisant pour ne aps partir d'ici en courant... Il faut être fort!

- Regarde !!

J'avais presque crié dans le couloir, à croire que je venais de trouver un trésor perdu alors qu'une simple porte de bois nous faisait face. Mais c'était, à l'heure actuel, le seul trésor que j'avais envie de voir. Mon visage s'était littéralement illuminé par la découverte. Je m'étais tourné vers Adam pour l'étreindre brièvement après ce surplus d'émotions. A croire qu'on venait d’échapper à la mort tien! Je l'avais ensuite relâcher dans un léger ricanement, et m'excusa pour la démonstration affective un peu précipité. Je savais qu'il ne m''en voudrait pas... du moins je crois..
Mon attention se porta ensuite sur la porte, éventement elle devait être fermé.. je n'avais aucune idée de comment faire pour entrer la dedant.. on aurait pus jeter un sort c'est sûr.. mais je suis pas certain du résultat. Comme par automatisme, je m'étais tourné vers Adam comme si le garçon allait avoir un soudain élan de génie.

- Des.. idées?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 0:01




~Et soudain surgit face au vent le vrai héros de tous les temps ! With Ethan Swanson~



Alors qu'il regardait Ethan, attendant qu'il lui réponde, le jeune sorcier comprit que celui-ci avait plutôt en tête de rentrer dans la salle de Potions et commencer à fouiller là-bas. En effet, ça aurait été beaucoup plus sûr. La pire chose qu'ils auraient pu trouver dans un tel endroit aurait été le livre de cours, ce calvaire quotidien qu'ils devaient se trimballer.
Mais finalement, son ami sembla adhérer à son « idée ». De toute façon, l'on savait tous que récupérer un objet confisqué n'était pas chose aisé, et qu'il ne serait certainement pas caché dans l'endroit le plus évident du monde. S'ils le voulaient, ce frisbee à dents de serpent, ils allaient devoir prouver qu'ils le méritent.

Visiblement aussi effrayé que lui à l'idée de foncer dans la direction envisagée, Ethan proposa d'y envoyer son familier, en tant qu'éclaireur. « Oh oui, sacrifions le lapin ! Donnons-le au vilain Monstre du couloir ! » Ou... En fait non, ouais. Ethan n'était pas tellement d'accord avec ça. Et le rouquin se garda bien de lui dire qu'il aurait bien arraché la bestiole de son sac pour la jeter à l'autre bout du couloir. Comme ça, si il y avait véritablement une créature à l'autre bout, avec un peu de chance, elle n'aurait plus faim quand ce serait à leurs tour de passer. Oh oui, sans pitié. Leurs vie à eux avant celle de la bête à poils. C'est écrit dans les livres, la loi du plus fort. Le plus faible n'en sortira jamais victorieux. Enfin, pour le moment, le lapin, Fey de son prénom, s'en sortait indemne. Heureusement que son Maître était bon. Adam se demanda s'il serait lui-même capable de faire une pareille chose pour Chookie, sa chouette. Aller savoir.

C'est donc ensemble, et à grand regret on pouvait supposer, que les deux jeunes avancèrent, s'enfonçant dans le couloir. « Tu sais quoi... On va y aller.. Ouais.. On va y aller et même qu'on aura pas peur ! » Ouais, même pas peur ! Ils vont limite se faire dans le pantalon, mais c'est qu'un détails, tiens !
De face, le couloir était beaucoup plus sombre qu'il n'y paraissait, et l'adolescent avait l'impression qu'il n'avait pas de fin. Marcher, marcher, toujours marcher. Les lieux étaient loin d'être chaleureux. Mais petit à petit, ses yeux s'habituèrent à l'obscurité, discernant une ombre tout au fond du chemin sans fin. Une porte. Fermée, bien évidemment, ou du moins, pour le moment. Ethan avait également dû la remarquer à en juger par son surplus d'affection à l'égard de son camarade. Celui-ci ne lui ayant d'ailleurs par rendu son étreinte, trop surprit par cet acte, ses bras pendant le long de son corps. Il se contenta de lui adresser un petit sourire lorsque son ami s'en excusa, lui faisant bien comprendre que ça ne le dérangeait absolument pas.
Après la petite séquence émotion, le calme revint, tout comme le sérieux sur le visage des deux protagonistes. Devant le regard insistant du jeune homme aux cheveux bleus, Adam posa sa main sur la poignée de la porte afin de l'ouvrir. Bon, c'était verrouillé, mais au moins ils en étaient certains maintenant. Beh oui, qui ne tente rien, n'a rien ! S'il fallait, ils auraient cherché mille moyens d'ouvrir cette porte alors que dès le départ, elle était ouverte. Enfin, ça aurait été bien trop simple, évidemment... Sous la poignée en question, il y avait une serrure. Le rouquin se tourna vers son ami, l'interrogeant du regard. « J'regarde, j'regarde pas ? ». Il avait envie d'y jeter un léger regard, mais en même temps, cela lui faisait peur. Un peu comme un mauvais pressentiment. C'était comme dans toutes ces histoires d'horreurs que l'on entendait, où le gentil personnage va regarder dans le trou de la serrure et qu'il découvre ainsi que quelqu'un l'observe, de l'autre côté de la porte. L’œil de quelqu'un d'autre dans le trou de la serrure. Un léger frisson remonta le long du dos du jeune garçon à cette idée.
Et le lapin, il peut pas regarder, lui ?

Adam se décala de la porte pour venir s'appuyer contre le mur, passant une main dans sa chevelure que l'on décrivait comme étant d'une couleur flamboyante.


« S'il y a le trou de la serrure, peut-être que la clé est cachée par là ? Proposa-t-il. Ou alors, un sortilège d'Allohomora, mais c'est pas certain que ça marche... »


De toute façon, s'il fallait recourir à la magie, peu importe qui se retrouverait à exécuter le sort, mieux valait que l'autre se cache. Ils seraient capable de faire péter tout Poudlard. Mais bon, s'ils le faisaient réellement, avec un peu de chance, ça marcherait et rien n'exploserait, ce qui éviterait au passage d'alerter toute l'école.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeMer 6 Aoû - 22:06


Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps!





Hors de question de ce faire arrêter par une stupide porte. Non c'est trop idiot, surtout après tout ce qu'on venait de traverser! On avait presque risqué nos vis en traversant ce couloir! Je suis certain qu'Adam avait eu aussi peur que moi! Peut être même plus qui sait! mais il m'avait courageusement suivis sans même dire un mot! Alors je pouvais pas le décevoir en restant planté là comme une potiche devant cette porte... mais Adam fut plus rapide que moi..

Il avait du courage Adam.. Ouais.. ça on peu pas le nier! Il s'étais avancé vers la porte avant de s'assurer que celle ci était bien fermé.. c'est vrais que j'avais aps essayé.. l'espace d'une seconde j'avais l'espoir que le Professeur ai oublié de la verrouiller derrière lui.. ça nous aurait tellement facilité la tache.. mais voilà... la vie.. n'est pas simple.. fermé bien entendu... J'avais soupiré, à la fois déçus et aussi inquiet.. Maintenant on allait devoir trouver un autre moyen.. mais quoi.? je vis Adam me jeter quelques regard soutenus avant de tourner son attention vers la serrure de la porte.. qu'est ce qu'il veux faire? regarder?... Je crois que cette idée ne m’enchantais pas plus que lui.. J'avais les yeux grand ouvert en le fixant comme si je m'attendais à ce que quelque chose d'horrible arrive au moment même ou il aurait mis son oeil en face de la serrure.. Quoi? N'importe quoi.. qu'il disparaisse tout d'un coup.. que quelque chose l'aspire par le trou.. qu'il perde la vue.. j'en sais rien moi! tellement de possibilités!  Je crois que j'étais à duex doigts de lui sauter dessus en le serrant dans mes bras pour le suplier de ne aps faire ça!.. mais il s'était simplemejt contenté de ce décaler vers le mur. Un long soupir de soulagement s'échapa de mes llèvres malgrés moi..

Tout va bien.. mais on a toujours aps, ouvert cette porte pour autant.. Adam semblait réfléchir, et je crois que je devinais facilement ce qu'il était en train de ce dire... Un sort. Bien évidemment.. je sais pas pourquoi je m'étais dis qu'on arriverais jusque dans ce bureau sans avoir à utiliser nos baguettes.. c'était assez idiot quand on y pense.. Pourtant, la simple idée de tenter un sort ne me rassurait pas vraiment. J'avais regardé ma baguette avant de me tourner vers Adam, espérant que le garçon propose une autre solution miraculeuse à notre problème...
Mais le miracle n'eut pas lieux.

- Je vais.. essayer..

Cette fois encore .. je faisais preuve d'une détermination étrange. A croire que la présence de mon ami me donnait un courage de lion! Entonnant pour un petit blaireau comme moi. Je sais aps trop ce que cet élan d'audace allait donné.. mais je n'avais aps envie de décevoir Adam.. après tout c'est moi qui l'ai forcé à venir.. enfin.. je lui avait simplement demandé mais.. je me sentais responsable maintenant! Alors, après avoir fait reculer le garçon au cheveux de feu d'un geste de la main, je m'étais avancé droit vers la porte, sourcil froncé et mâchoire serré.
A nous deux...

- Allohomora

Le sort fusa de ma baguette vers la porte. j'avais prononcé ça comme il faut, je crois... de façon assez distincte malgrés une pointe d'hésitation. Étrangement.. rien ne s'était passé. Normalement soit ça explose.. soit ça explose.. Alors pourtant là, rien n'arrivait.. Est ce que j'avais mal fait? Mon regard ce tourna vers Adam, j'avais l'air assez surpris je dois avouer.. Peut être que ça a marché tout compte fait... J'entendu le loquet de la porte ce déverrouillé après quelques secondes.
MIRACLE!!
Un sourire radieux s'étala sur mes lèvres tendit que je tournait la poignée d d'une main, absolument ravis d'avoir réussis ce sort sans catastrophe! du moins.. en apparence.

A peine j'eus tourné la poignée que la porte s'ouvrit brusquement sur mon nez dans un "pop" qui ressemblait comme deux goutte d'eau à celui d'une bouteille de champagne qu'on aurait trop secouée.. Je me l'étais pris en plein visage, le coup me fit évidement perdre l’équilibre si bien que j'en était tombé sur les fesses.

- Whaaaaa ça fait maaaaaaal.

Je me tenais l'oeil ainsi que le nez, agitant la te^tee dans tout les sens comme si le simple fait de ne pas la laisser en place allait faire partir la douleur. J'aurais dus prévoir quelque chose comme ça.. j'aurais même dus le sentir venir! Mais bon.. j'en était pas à mon premier accident domestique.. ça irait.. même si mon oeil allait gonflé.. je survivrais..

- Ça va t'en fais pas! Et puis regarde.. la porte est ouverte!

Il n'avait rien demandé mais je voulais juste le rassurer avant qu'il ne ce mette à paniquer.. On avait besoin d'avancé des fois que quelqu'un ai entendu notre petite intrusion. J'avais bondit sur mes pieds pour le tirer par la main à l’intérieur avant de refermer la porte derrière nous au cas ou quelqu'un passe dans ce couloir.. On sait jamais..

On y était. maintenant.. il ne restait plus qu'a trouver notre objectif... Ce qui n'allait pas être simple vus l'obscurité qui régnait dans l pièces.. et les multiples endroits ou pouvait ce trouver ce fameux frisbee... On est pas aider par le destin... vraiment pas...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 0:44




~Et soudain surgit face au vent le vrai héros de tous les temps ! With Ethan Swanson~



Toujours appuyé contre le mur, Adam réfléchissait à un moyen d'entrer dans la pièce sans avoir recours à la magie. Sa moue semblait très sérieuse, mais en réalité, dans sa tête, c'était le vide intersidéral, comme un grand trou noir. Il réfléchissait, certes, mais personne n'a dit que ça fonctionnait réellement.
Les yeux baissés vers le sol, en pleine observation de ses pieds, l'adolescent releva la tête en entendant son ami lui parler. Il va essayer... Essayer quoi ? Son regard glissa finalement vers les mains d'Ethan, qui tenait entre ses doigts fins sa baguette. Il allait essayer de... D'ouvrir la porte ? Oh non, ça c'était pas une bonne idée, non non non. Et pourtant, Ethan semblait tellement confiant  que lorsqu'il lui demanda de se reculer, le rouquin s'exécuta sans une plainte. Il était rare de le voir aussi déterminé de faire quelque chose, alors bon, autant ne pas le couper dans son élan. Qui sait, peut-être que toute cette confiance allait lui faire faire des miracles ? Un peu plus loin derrière-lui, par réflexe, Adam avait posé ses mains sur son visage, histoire de se protéger, ou plutôt de ne pas voir ce qui allait se produire. Néanmoins, la curiosité fut plus forte, et il ne put s'empêcher d'écarter les doigts qui lui cachaient la vue, afin de voir ce qu'il considérait comme un spectacle. En exclusivité, et en direct, pour le plus grand plaisir de tous, monsieur Ethan Swanson.

Il avait récité le sortilège exactement comme il le fallait, ou du moins c'est ce qu'il supposait. Ni trop lentement, ni trop rapidement. Juste... Parfaitement. Et d'ailleurs, après cela, rien ne se passa. Contre toute attente, il n'y eut aucune explosion, sans doute une grande première. L'adolescent avait laissé retomber ses mains le long de son corps, avec que son ami ne se retourne vers lui. Il semblait plutôt incertain, sans trop savoir si tout ce qui venait de se passer était normal. Pour toute réponse, Adam leva son pouce gauche dans sa direction, tout en lui souriant. Ah oui, il pouvait en être fière. C'était une réussite, et plus tard, il le féliciterait comme il se devait.

Ethan avait commencé à ouvrir la porte, sa main sur la poignée, quand... Malheur ! Sacrilège ! Celle-ci lui revint en pleine figure. « La vengeance de la porte, partie I. » Tout se passa tellement vite que le jeune sorcier eut juste le temps  de faire un bond en arrière, surprit, avant que son camarade ne tombe au sol. Son regard balaya tout le couloir, de gauche à droite, de long en large. Tout simplement partout. Et pourtant, il n'y avait personne, alors que s'était-il passé au juste ? La porte se rebelle ?
Timidement, Adam s'avança vers son ami, s'apprêtant à s'agenouiller à ses côtés pour prendre de ses nouvelles, avant que celui-ci ne saute sur ses pieds et se remette debout. Il était très rapide ! L'adolescent avait à peine eut le temps de comprendre ce qu'il lui avait dit. Finalement, celui-ci s'empara de sa main, la tenant dans la sienne, avant de le tirer dans la pièce d'où la porte était maintenant ouverte, et de la refermer derrière eux.


« On est bien dans le bureau du professeur, tu penses ? Chuchota-t-il, comme s'il craignait que quelqu'un ne les surprenne. Parce que bon, il fait un peu tout noir donc on y voit pas grand chose... »


Ils avaient un peu foncé tête baissée dans le couloir, dès le départ. C'était juste une histoire d'intuition, ou de hasard. Seulement parce qu'il avait parfois vu le professeur se rendre dans cette direction à ses fins de cours. Rien ne prouvait qu'il s'agissait bien du bureau du professeur de Potions, et surtout toute cette obscurité présente ne les aidait pas. S'il faut, ils venaient de s'enfermer dans un placard à balais, comme deux idiots. Eux qui pensaient être de vrais aventuriers, ils auraient l'air bien bêtes, en compagnie de serpillières.


« Tu penses qu'on peut utiliser un sortilège de Lumière ? Proposa-t-il, toujours sur le même ton que précédemment. »


Après tout, ce genre de sortilège leur serait bien pratique dans cette situation, surtout qu'il était l'un des plus simple à réaliser, apprit dès la première année. Ils avaient même tous les dérivés qui s'y accordaient, comme le Lumos Maxima, pour augmenter la lumière émise par la baguette, ou le Nox, pour tout arrêter, arrêter, simplement.

Adam tourna la tête vers son ami, attendant que celui-ci lui réponde. Ne le percevant que très peu à cause de tout ce noir dans la pièce, il avait agrippé le pull d'Ethan de la main gauche, comme l'aurait fait un enfant, histoire de ne pas le perdre. A présent, tout ce qu'il attendait, c'était quelques mots de sa part. Son avis était bien trop important pour lui, ainsi il ne ferait rien sans savoir ce que lui en pensait.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeJeu 7 Aoû - 20:27


Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps!





Pauvre Adam, j'essayais de me montrer fort et courageux mais je crois que ça foirait complètement... Il avait reculé en osant à peine me regarder lancé ce sort. Faut dire que depuis ces cinqs dernière années j'avais eu l’occasion de lui montrer que j'étais un cas un peu spécial quand il s'agit de lancer un sort. Même cette fois ça n'avait pas échappé à la règle.. Mais je m'en sortait bien.. je crois.. j'avais mal à l'oeil et la douleur était toujours assez cuisante dans la parti droite de mon visage.. mais je survie! Je survivrais pour avoir ces question.. je crois même que j'étais prêt à mourir.. enfin.. je crois.

Mais on y était, voilà, on était dans le noir complet, dans ce qui avait l'air d'être un  salle.. c'était pas un placard c'est déjà ça.. comme pour m'en assuré j'avais fait quelques pas en avant tout en tendant les bras devant moi. Rien ne m'avait percuté.. pas de balais, de planches, de portes ou de squelettes. Jared disait toujours que les gens les moins louches ont souvent des squelettes cachés dans leurs placards.. alors.. on sait jamais hein!
Adam avait un peut peur je crois.. Je le sentais dans sa voix, et j'avoue que ça m'avait donné un soudaine élan de courage. Soit fort! Fort pour Adam au moins si c'est pas pour toi!

Il proposa une nouvelle fois un sort. C'est vrais que Lumos était un sort basique, un des premiers qu'on apprend alors.. après tout ça ne devait pas être très compliqué, et soyons réaliste, on allait pas rester dans le noir pour chercher ce truc.. Et je n'ai pas pris de bougies ou de feu sur moi.. encore heureux parce que ça aurait certainement fini par s'embrasser tout seul dans mon sac.. Alors.. pas le choix, surtout qu'Adam avait l'air assez inquiet.. il accrocha mon pull comme s'il avait peur de me perdre dans le noir.. que je m'évapore. Je m'étais mis à sourire pour le réconforter alors qu'il ne pouvait pas me voir à cause du noir.. mais bon.. j'imaginais qu'il le voyais ..

- Je crois.. je vais éclairer..

J'avais serré ma baguette une nouvelle fois avant de prendre une grande inspiration. Qu'est ce qui m'arrive.. deux sort en si peu de temps? Cette aventure me fait poussé des ailes. J'ai l'âme d'un héro qui s'ignore! Mais un héro qui arrive toujours pas à lancer un sort.. alors..

- Tu.. devrais quand même fermer les yeux.. Au cas ou..

Au cas ou ça explose.. au cas ou ça nous aveugle et nous brûle les yeux.. y'avait tellement de possibilité que je préférais ne pas trop y pensé.. sinon.. le peu de courage que j'avais allait s'envoler aussi vite qu'il était apparue.

- Lumos!

Ma voix avait légèrement tremblé, d'ailleur j'avais tendu le bras en détournant la tête, fermant même les yeux comme si quelque chose d'horrible arrivé.. Mais rien.. enfin si... Une intense lueur violette éclairait la pièce et semblait provenir du bout de ma baguette...

- Hum.... bah... ça c'est bizare.

La lumière s'était mise à changer de couleur, ce dégradant lentement vers le rose, puis le rouge, puis l'orange, puis le jaune.. pour faire comme ça, presque toutes les couleurs que je connaissais.. ça donnait à cette pièce noir une tout autre tête! Plus accueillante déjà.. On était bien dans un bureau.. enfin.. un bureau qui ressemblait aussi à une réserve... plein de bocaux et de potions étranges étaient rangé un peu partout... ces objet glauques éclairé par l'arc en ciel de ma baguette rendait l'atmosphère assez... intéressant.

- Alors... tu crois que c'est ici?






Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 0:17




~Et soudain surgit face au vent le vrai héros de tous les temps ! With Ethan Swanson~



Visiblement, il s'avérait qu'Adam pouvait parfois avoir de bonnes idées, étant donné que son ami alla dans son sens, approuvant son idée d'utiliser, encore une fois, la Magie. Mais bon, il est sûr que dans cette situation, mieux valait s'éclairer, car s'ils étaient dans la bonne pièce, ils auraient du mal à le retrouver ce frisbee à dents de serpent s'il ne peuvent rien y voir. Ethan s'exécuta donc, tandis que lui se cachait dans son dos, les yeux fermés, sur ses conseils. On pourra dire que cette petite virée nocturne l'aura fait travailler, un peu !

La lumière que produit la baguette de son ami attira curieusement l'adolescent. Timidement, il relâcha le pull de celui-ci et s'approcha de sa main, qui tenait la source de lumière. Celle-ci changeait tout le temps de couleur, imitant un arc-en-ciel. L'espace d'un instant, Adam eut presque envie de la toucher, voir ce que ça faisait. Ce n'était pas normal, ça aurait dû être dans les tons blancs voir peut-être bleutés, non ? C'était peut-être dangereux, et pourtant, en même temps, c'était comme qui dirait... Attirant. Ce n'était pas naturel, alors ça l'intriguait. C'était comme si le Lumos avait prit la couleur de la personnalité d'Ethan, quelque chose de frais et pétillant ! Dans sa tête, Adam l'avait toujours comparé à un petit poney bleu descendant du ciel en glissant sur un arc-en-ciel.


« C'est beau. Souffla-t-il. »


Les yeux du jeune garçon pétillaient, brillants d'une étrange lueur à la lumière du sortilège. Il était comme un enfant découvrant le plus beau de tous les cadeaux. Comme s'il était en train de rêver. Oui, décidément, c'était tout simplement magique.

A contre cœur, le rouquin se décala en entendant Ethan lui parler. Lui semblait être resté très concentré sur le but de leur venue. Il y en avait au moins un des deux qui était sérieux, c'est déjà ça. L'adolescent sortit à son tour sa baguette, exécutant le même sort que son camarade, calmement, celui-ci se passant normalement. La couleur habituelle brillait au bout de sa baguette, tandis que celle de son ami continuait encore de toute son originalité.


« Tu penses qu'une baguette, ça peut être... Malade ? Demanda-t-il. Peut-être qu'elle a fait une overdose de magie et qu'elle déraille un peu ? »


Adam n'avait jamais entendu parler de baguettes malades, mais bon, il y a une première fois à tout ? De toute manière, il y avait bien un truc qui clochait, donc soit c'était la baguette, soit c'était Ethan.

Son sortilège illuminant devant lui, le jeune sorcier partit faire un petit tour de la pièce, éclairant les étagères devant lesquelles il passait. Il ne s'attaquait pas tout de suite au cœur de la salle, qu'était le bureau en son centre.


« Je pense que oui, on est au bon endroit. Ou alors on est dans le bureau d'un fan de bocaux. Déclara-t-il en en prenant un dans ses mains, le montrant à son compagnon. »


Une fois cela fait, il reposa l'objet en place, veillant bien à ne pas faire de bruit ni à en faire tomber un, qui risquerait de se briser. D'un coup, il se retourna vers Ethan, tendant le bras vers lui afin que la lumière de sa baguette l'éclair le plus possible.


« Imaginons, tu es un vieux monsieur, professeur de Potions dans une grande école de Magie. Tu... Confisques son frisbee à dents de serpent à un élève. Où le cache-tu ? »


La question était plutôt compliquée en y repensant, parce que se mettre à la place de quelqu'un qui n'est pas... Nous, c'est toujours compliqué. C'est comme si Adam prenait la place d'Ethan. Lui, n'aurait pas eu l'idée de mettre son lapin dans son sac.

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:37


Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps!





J'éclairais la pièce de ma lumière improbable. Étrangement je crois qu'elle avait un peu impressionné Adam par son originalité et sa beauté.. enfin.. ça aurait pus avoir l'air original si ça avait été volontaire... Alors que là.. c'était juste un sort raté.. mais bon, je crois que ça me réconfortait un peu de voir que malgré tout, cet échec plait à quelqu'un. Je n'avais pas pus m’empêche de sourire à sa réflexion, bien trop content du compliment pour jouer le faut modeste, d'ailleur Adam semblait un peu déçus de n'avoir réussi qu'a obtenir une couleur normal.. au moins son sort est réussi à lui! je lui aurait bien prêté ma baguette pour qu'il puisse garder la couleur arc en ciel mais cette dernière avait tendance à ma réagir entre les mains de quelqu’un d'autre...
Mieux vaut resté prudent. Surtout après ce qu'il venait de dire... Une baguette malade? Ca expliquerait beaucoup de chose c'est vrais.

- Mon frère dit toujours que quand un sort rate, le problème ce trouve souvent à l'extrémité de la baguette... J'ai cherché sur la mienne mais.. j'ai pas trouvé.

Comme pour prouver mes dire, j'avais plissé les yeux ver le bout de ma baguette qui illuminait toujours la pièce... il avait l'air normal .. et pourtant mes sort continuent d'en faire qu'à leurs tête.. Ce mystère ne sera jamais résolu.. et puis jusqu'ici j’avais survécu alors bon.. On continuera comme ça!

On explorait ce qui ressemblait à un bureau, je m'étais mis à rire à la réflexion d'Adam.. mais je suis certain qu'il y'a des élèves un peu étrange qui collectionnent les bocaux lugubre comme ceux là.. mais si on écarte cette hypothèse.. oui, c'est certain, on est bien dans le bureau du Professeur.. On est dans son bureau! Rien qu'a cette idée je sentais mon cors ce crispé d’excitation et de panique.. des sentiments bien contradictoire.. Mais il fallait pas ce laisser submerger et ce concentré sur notre objectif.. assez difficile quand votre attention est attiré par toutes sortes de curiosité explosé sur les murs et dans les étagères.. Effrayant, intrigant ou dégouttant.. On avait le choix! La voix d'Adam me fit redescendre sur terre, je le fixais quelques instant d'un regard étonné, comme si j'étais surpris de le voir là, avant de me rappeler qu'on avait une mission.

- Ah heu....  moi.. si j'étais lui.. hum.. le bureau? ou.. l'étagère!

Ma baguette éclairait les deux meuble, incapable de faire un choix.. Pourtant il allait bien falloir...  il suffisait de fouiller de trouver et de s'en aller d'ici! c'était simple! plus que simple même!

- Prend le bureau, je prend l’armoire!

J'avais foncé sur cette dernière dans un sourire, je sais pas pourquoi mais cette mission aventure tournait lentement en espèce de jeux, un cache cache avec l'objet, une course contre la montre, quelque chose comme ça. Mon regard ce posa sur la grande armoire, certain d'y trouver quelque chose de fabuleux à l'interrieur... du moins.. si j'arrive à l’ouvrir.. J'espère qu'Adam rencontre plus de sucés que moi...

- Quoi ça aussi c'est fermé?... Je t'en suppli.. dis moi que tu trouve quelque chose..






Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeVen 8 Aoû - 14:52




~Et soudain surgit face au vent le vrai héros de tous les temps ! With Ethan Swanson~



Adam regardait certains bocaux avec dégoûts, en passant devant. Si la plupart contenaient des choses qu'on ne reconnaissait pas vraiment, il y en avait qui avaient l'air de retenir des cadavres de bêtes très étranges. Dégoûtant.

L'adolescent se retourna vers son ami en entendant celui-ci lui répondre. Lui avait tout de suite pensé à ce que la baguette soit malade, mais pas une seule fois au fait qu'elle puisse simplement avec un problème. Le vendeur de baguette disait que, si un sort était mal exécuté, parfois, celle-ci pouvait s'en retrouver endommagée. Avec toutes les catastrophes qu'il provoquait à cause de ses sorts défectueux, ce ne serait même pas étonnant que celle-ci se soit abîmée. Mais bon, si Ethan disait ne rien avoir trouvé de suspect dessus... C'est qu'il fallait le croire.

Le rouquin avait beau fouiller dans sa mémoire, il ne se souvenait pas un jour avoir entendu parler du fait qu'Ethan avait un frère. Et pourtant, c'était le genre de sujet que les gens abordaient généralement dès la première rencontre, ou un peu après, ne serait-ce que pour faire connaissance. Mais bon, depuis tout ce temps, il avait sans doute dû oublier, et puis Ethan lui disait parfois tellement de choses que c'était dur de tout suivre.


« Je ne me souvenais pas que tu avais un frère. »


Finalement, Adam avait décidé de continuer sur cette lancée, tant qu'ils y étaient. Et puis ça permettrait de les distraire un peu pendant leurs recherches, histoire de ne pas s'ennuyer. Sur conseil de son ami, le rouquin se jeta littéralement sur le bureau de leur professeur. De toute façon, il aurait bien fallu qu'il fouille ce meuble à un moment ou un autre, alors maintenant ou plus tard, ça n'avait aucune importance. Ça revenait au même.

L'adolescent regarda distraitement la chaise de la salle, sans doute celle où devait s'installer le professeur de Potions, avant de finalement s'asseoir dessus. Au pire, personne ne le saurait, à part Ethan, donc il pouvait bien se mettre à l'aise. Ce n'est pas comme si elle allait se briser sous son poids... Confortablement installé, Adam passa sa baguette sur le dessus du bureau, observant ce qui s'y trouvait. Des parchemins, des notes que le professeur avait prise. Dans le coin, il y avait une petite coupe, remplie d'un liquide d'une couleur un peu étrange, qu'il ne chercha même pas à connaître l'identité. Rien de bien intéressant, en fait.
Le jeune sorcier se releva, s'agenouillant face au meuble pour commencer à ouvrir quelques tiroirs, enfin, ceux qui daignaient montrer leurs contenu.


« J'ai trouvé... Un bocal. Lâcha-t-il en posant celui-ci en même temps sur le bureau, pour répondre à son camarade. La plupart des tiroirs sont fermés, et ceux qui sont ouverts ne contiennent que des plumes et des petits carnets. Le placard ne s'ouvre pas ? »


Ce professeur de Potions craignait-il donc autant que quelqu'un ne s'infiltre dans son bureau, pour tout verrouiller ? Il devrait pourtant savoir que si la personne qui venait à entrer par effraction n'était pas trop bête, elle utiliserait un sort pour tout ouvrir...


« J'espère qu'il n'a pas emporté le frisbee avec lui. Déclara-t-il. Parce que bon, je pense pas qu'infiltrer la chambre d'un professeur soit une bonne idée. Et même si on devait le faire, pour qu'il n'y soit pas, il faudrait faire ça en journée et sécher les cours. Enfin bon, ça craint un peu quoi... »


Ce n'était pas en soit l'idée de sécher les cours qui le dérangeait, enfin si, un peu quand même, étant donné qu'ils avaient les BUSES en fin d'année, et qu'il était déjà assez nul comme ça, mieux valait ne pas manquer de cours. Enfin, ce qui le dérangeait réellement c'était le fait que, s'ils étaient absents sans raison, le personnel de l'école les rechercherait sans doute, et s'ils se faisaient voir dans la chambre d'un professeur, là ils seraient réellement mal... Déjà qu'en ce moment, s'ils se faisaient prendre, le résultat ne serait pas glorieux, mais alors là-bas...

Fiche codée par UmiBwack sur Epicode.Ne pas retirez.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitimeDim 10 Aoû - 12:27


Et soudain surgit face au vent
Le vrai héros de tous les temps!





Je m'étais tourné vers Adam qui semblait tout d'un coup surpris. Je comprenait pas vraiment pourquoi jusqu'a ce qu'il parle de mes frères. C'est vrais que j'en parlais peut être pas souvent, ou c'est peut être eux qui me facilitent pas la tache.

- Mais si tu sais.. Jared et Oliver ... Jared est en dernière année.. à Serdaigle. Et Oliver chez Gryffondor.. mais.. ils font comme s'ils me connaissaient pas en faite... Oliver c'est juste pour m’embêter et Jared c'est juste parce que je le désespère. Sinon j'ai aussi Aileen, ma grande soeur, mais elle elle est parti déjà. Et puis après j'ai encore un petit frère et une petite soeur, ils sont jumeaux, mais ils sont petit encore... Tu sais un jour t'auras cas venir chez moi je te les présenteraient!

Ça me semblait être une bonne idée! mais ce n'était surement pas le meilleur endroit ni le meilleur moment pour en parler.... Aprés tout on était en plein infraction là donc c'était pas le moment de planifier des vacances ou je sais pas quoi! Après quelques fouilles qui ce soldèrent par des échec pour ma part, je m'étais tourné vers Adam qui n'avait rien trouvé de glorieux non plus. Un bocal.. et des tiroirs fermés..

- Non rien n'est ouvert ... c'est.. la poisse.. Aprés tout ces efforts et ces risques .. c'est dépriment.

Essayant toujours d'ouvrir les placard.. des fois qu'a la cinquième fois ça marche.. on sait jamais. Mais non rien n'y faisait. Je commençais tout doucement à me dire que c'était stupide dés le départ.. surtout quand Adam fit remarqué qu'il l'avait peut être mis ailleur qu'ici.. Oh non... pas dans sa chambre.. J'avais tourné les yeux vers lui avec une lueur de désespoir au fond des yeux.

- Olala.. On peut pas faire ça... Moi je veux bien venir dans un bureau la nuit parce que.. au pire on ce fait prendre par un prefet.. et on aurait trouvé comme excuse la fuite de Fey... elle s'est enfuit tellement de fois que c'est presque une habitude... Mais là.. n plein jours.. et puis qu'est ce qu'on peut trouver comme excuse pour pas aller en cours?... S'ils nous attrape en plus cette fois on aura .. aucune excuse.. ils vont prévenir ma mère.. soupir ma soeur.. ce sera horrible.. peut être même qu'on ce fera renvoyé!

Cette fois je crois que je craquais un peu... mais il fallait ce ressaisir. Rester concentré et conscient sur ce qui était important là tout de suite. Trouver ce truc.. Car en y réfléchissant je voyais aps trop pourquoi il aurait amené ça dans sa chambre .. non? Il n'y avait qu'une solution...

- Il faut.. les ouvrir. Tu peux essayer avec un sort.. Je vais m'occuper de cette armoire... en espérant que... tout ce passe bien cette fois.

Je m'étais raclé la gorge comme pour donner un ton sérieux à tout ça et aussi pour me concentrer un peu sur ma tache. Ouvrir cette armoire. Le Alohomora fonctionnerait peut être... Je priais de tout mon coeur pour que ce soit le cas. J'avais pointé ma baguette contre la serrure et murmura la formule... comme si j'avais peur que de le dire trop fort ne provoque une catastrophe. Rien.. juste un petit bruit de serrure... ça avait fonctionné! Oui! ça avait marché! Je m'était presque mis à sauter sur place en ouvrant l’armoire.

- Ça a marché! Et toi?!






Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Empty
MessageSujet: Re: [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)   [Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Début Janvier -1943] Et soudain surgit face au vent Le vrai héros de tous les temps! (Adam Lewis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Janvier 1943] Rencontre percutante
» [Début Janvier 1943] Je ne reste pas longtemps... [Angélica]
» [Début janvier 1943]Heureusement que tu es là [Julian Reed]
» [Début Janvier - 1943] Let me see the sunshine (Timothy Hardy)
» [Début janvier 1943]L'avenir vient des enfants| with Dana Carthew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: