-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Marshall
William Marshall
Apothicaire
Apothicaire

Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 291

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeMar 30 Déc - 1:55



∞ Breath and Life
Lamby Artefact


Le 25 Mai 1943, dans la journée.

Deux semaines déjà, deux semaines depuis cette nuit désastreuses. Deux semaines à rester chez moi, cloîtrer entre quatres mures à attendre. Attendre quoi? Je n'en sais rien.. simplement essayé de me faire oublier de gens qui ne soupçonnent peut être même pas mon existence. Les premiers jours, c'est l'angoisse qui rongeait silencieusement. Et si quelqu'un avait parlé? La peur que des Aurors surgissent chez moi ne m'avait pas quitté une seule seconde, de plus, l'entêtement de Pearl à rester ici n'avait pas vraiment arrangé les choses. Peut être que je m'inquiétait trop. Non, c'était certain que je m'inquiétais trop... Quelle réaction aurait elle eux si je m'étais fait emmener à Azkaban? La pire surement. Elle qui était si fragile en ce moment, et cela, même si elle refusait catégoriquement de l'admettre. La fatigue, ce stresse permanent, tout ça n'avait rien de bon dans l'état ou elle ce trouvait. Heureusement, rien de grave en s'était produit, nous étions resté des jours entier seul chez nous, attendant que les jours s'écoulent et qu'ils emportent avec eux nos peur et nos angoisses.

Une semaines passé, l'ambiance s'était nettement détendu. Quelques nouvelles par ci par là, quelques ordres, rien de plus. Le silence. Il fallait faire profil bas, rester discret, ça c'était dans mes cordes, j'avais repris mon activité d'Apothicaire, personne au village n'avait semble t-il remarqué mon absence furtives, les plus curieux avaient supposé des vacances, du repos ou simplement quelques détentes avec la future maman. Les gens d'ici ne sont pas trop curieux, ou alors ils le cachent extrêmement bien. Quoi qu'il en soit la pression était retombé, laissant place à la fatigue autant physique que morale. C'était peut être trop en si peau de temps, ou peut être était ce le poids des responsabilités qui commençait à ce faire plus concret. C'était la première fois qu'une action planifiée pour "le plus grand bien" finissait par un tel échec, c'était aussi la première de cette envergure. Les causes engendrées par mon appartenance à ce rang me paraissaient nettement plus réelles, le danger aussi. Ça plus l'idée que dans quelques temps, un enfant verrait le jour, je crois que je perdais peut être un peu trop le contrôle des choses.
J'avais horreur de ça. Le sentiment que tout nous échappe, l'incertitude qui nous tiraille et nous fait douter. Il fallait que je garde la tête froide, surtout maintenant, je ne connaissais qu'un moyen de m'échapper de tout ça, le seul que j’avais toujours eux d'ailleurs. Partir loin d'ici, dans un autre monde.

J'avais pris ma journée, laissant Pearl rejoindre son amie en ville ou vaquer à ses occupations, elle savait que tout comme elle, j'avais besoin de me ressourcer par moments, surtout en ce moment ou j'avais l'impression d'être à deux doigt de la crise de nerf. C'était mieux pour tout le monde. Une journée dans cette autre monde, le coeur de la foret de Dean.
Ici vivait une femme, une femme qui aurait très bien pue naître nymphe tant elle était en harmonie avec la nature. Une nature qu'elle semblait avoir accordée avec son âme. Foret mystérieuse, envoûtante et fascinante, hors du temps, hors du monde. J'avais beau la connaitre, je m'émerveillais toujours autant à l'approche de son cocon de vie. Un nid qu'elle s'était fait et qu'elle ne voulait plus quitté même s'il ce trouvait perdu, loin de beaucoup de choses. C'était bien son genre ça, et en y réfléchissant je ne la voyais pas vraiment ailleurs qu'entourer d'arbres et de toutes sorte des verdures plus ou moins magique. Elle aurait été bien trop malheureuse en ville.

Arrivé à la lisière, minuit s'était rué vers les arbres ce roulant au sol dans les fleurs sauvage avec une tel joie que je l'aurais presque entendu rire aux éclats. Déjà arrivé que l'esquisse d'un sourire ce dessinait sur mes lèvres. Je me sentais comme un enfant qui retrouve son foyer après des mois d'absence. La joie, l’excitation, mais aussi le sentiment de sécurité, le réconfort de voir que tout est comme avant et que rien ne changera.
Je n'avais pas prit la peine de l’informer de ma venue, je crois que je n'avais jamais prit cette peine d'ailleurs, un peu comme si je n'en avait jamais eu besoin, étrangement, elle semblait savoir parfaitement à l'avance le moment exacte ou j'allais arrivé, un peu comme si je ne la dérangeait jamais vraiment. Comme aujourd'hui.
Une fois prêt de sa clairière, je pouvais distinguer sa chaumière plus loin, la fumée qui s'en dégageait m'indiquait qu'elle devait être chez elle, peut être au travail d'ailleurs! J'avais hâte de lui faire part de ma nouvelle création, certain que ça allait la fasciner au plus haut point! On avait surement beaucoup de choses à ce dire, ce n'est d'ailleur qu'a cet instant que je me rendis compte que je n'étais pas venus depuis une éternité, ça m'avait vraiment manqué.

Minuit s'était mit à courire, aboyant après des papillons avant de ce diriger vers la maison. Comme toujours, il voulait être le premier à annoncer notre arriver, un peu comme s'il voulait me voler la vedette ou simplement une façon de me dire de me dépêcher un peu. Le grand berger hollandais fit quelques allez et retour entre la maison et moi, sautant, bondissant roulant à tout bout de champ visiblement combler d'être ici.
Il était pire que moi par moment.

❝Est ce qu'il y'a quelqu'un?

C'est dans un sourire que j’avançais encore vers la porte, sifflant Minuit qui était parti à la chasse aux écueil ou je ne sais quoi. Jusque là je n'avais ni vus, ni entendue mon amie. Peut être était elle parti dans la foret, ou simplement attendait elle prêt de son chaudron, occuper à couver une de ses préparation des yeux sans même avoir fait attention à ma venue.






made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeMar 30 Déc - 15:45



[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Ptirat_by_styzers-d852o52

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Oapdul47851

Un ciel clair, parfois virant au rose,clairsemé de moutons pâles. Une boule rougie composée d’éléments incandescent, brillant à des millions de kilomètres de là. Illuminant la clairière, caressant le visage velouté de Lamby. Du coin de l'oeil, elle regardait Diego courir après fées et papillons porté par un enthousiasme innocent et libre la faisant sourire.

Les fées voltigeants autours d'eux, entonnées des chants venus d'un autre monde. Sur une couverture flottant à quelques centimètres du sol, évitant ainsi toute contamination extérieure, était récolté de la poudre de fée abandonnée à chaque battement d'aile par ces divines créatures. Lamby s'amusé de leur coté farceur et gracieux, ayant mis dans leur tête de lui confectionner une couronne de pavots et coquelicots bariolés, ses fleurs préférées. Elle en étaient à leur quatrième déjà, et ne cessaient ni leur manège, ni de l'en orner. Au fur et à mesure de leurs charmantes, mais au combien fragiles et encombrantes, offrandes, Lamby y lançait un sort afin de rétrécir ou agrandir les multiples couronnes de fleurs sauvages, créant ainsi colliers et bracelets assortis.

Occupée par tout ce beau monde, elle parvenait tout de même à poursuivre sa récolte de coquelicots, renouvelant ainsi ses stocks amoindris par les potions, décoction et onguents qu'elle fabriqué quotidiennement. Certaines finiraient aussi en bouquet sur la table basse de sa bibliothèque, sa fleur préférée au doux parfum hypnotique et frai régné en maître dans son logis, du premier bourgeons à la chute du dernier pétale de la dernière fleur de la prairie verdoyante, elle était reine.

Soudain, le charme tacite de paix fut rompu, une nouvelle source de magie s'élevait dans la forêt, non loin d'ici et n'avait rien d’hostile. Diego fut le premier à quitter sa transe et à courir comme un fou vers cette magie. Les fées une cinquième couronne à la main, -il leur fallait d'ailleurs être au minimum au nombre de six pour la transporter sans risquer de s'écraser-, suivirent le mouvement et Lamby faussement réprobatrice, très curieuse en réalité, ferma la marche, se dirigeant elle aussi vers la petite chaumière.

   
 

▬ Ne courrez pas ainsi, si l'on a de la visite c'est pour moi. Ne soyez pas inconvenant et montrez-vous bien élevés. Je parle dans le vide, je le sens.

Après un soupire presque agacé, cachant bien mal les traces d'un rire imminent, elle gagna l'entrée de sa maison. Une silhouette familière se tenait là attendant un quelconque signe de vie. Le corps grand corps lui faisant face. Grand donc, à la corpulence fine et sèche, tel une guimauve un peu trop étirée, les cheveux mi-long brun et les yeux gris. Un sourire de sympathie étira les lèvres de Lamby, laissant échapper un rire puissant, presque canin lorsque les fées firent tomber leur fardeau sur la tête de William.


   
 

▬ Te voici aussi bien paré que moi mon cher, cadeau précieux des fée. Tu es parfait ainsi.

Jugea-t-elle, tournant autour de lui admirative, bien que légèrement moqueuse sur les bords.


   
 

▬  Je t'en pris entre. Le thé va être servi. A moins que tu souhaites plutôt un remontant.

Rappelant à elle son panier rempli de fleurs sauvages et sa couvertures couvertes de poudre de fée, elle s'engouffra ensuite dans la bibliothèque, sans même prendre le temps de retirer ses ornements floraux.


(c) Fiche Ash - Images Styzers et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
William Marshall
William Marshall
Apothicaire
Apothicaire

Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 291

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeSam 3 Jan - 13:08



∞ Breath and Life
Lamby Artefact


Le 25 Mai 1943, dans la journée.

C'est minuit qui trouva nos ôtes le premier. Le grand berger hollandais avait senti l'arrivé de son compagnon canin et s'était ruée à sa rencontre. Ils avaient l'air de s'apprécier ces deux là. Ils ce seraient peut être sauté au cou s'il avaient étaient humain plus qu'animaux. Quelque part c'était un spectacle assez réjouissant, les chiens sont capable de sentiments si fort, ils n'ont pas besoin de reconnaissances, ils ne cherchent pas la gloire ou la richesse, ils sont d'une fidélité sans égale en échange d'une simple caresse. Peut être que certain d'entre nous devraient prendre un peu plus exemple sur eux.
Si Diego était là, la maîtresse des lieux ne devrait pas être bien loin. Il fût suivie d'un petit groupe de fée portant de grosses couronnes de fleures. Mon regard suivait les petit être volé avec une certaine peine jusqu'a ma tête. Au dessus de ma tête en réalité, elle laissèrent tomber les couronnes sur mon crâne ce qui provoqua l’hilarité de Lamby. Elle même était joliment décoré d'une parure florale rouge qui lui donnait l'air un peu plus étrange que d'habitude, une vrais nymphe des bois, ses cheveux de feu en broussailles, la peinture bleu sur son visage et l'éternel aura de folie douce qui ne la quittait jamais. Elle tournait autour de moi comme pour admirer le chef d’œuvre, souriante, moqueuse sur les bord.

❝Quelle délicate attention , je dois avoué que ça te va mieux au teint qu'à moi.

Je gardais néanmoins les fleurs qui s'étaient agglutinées sur ma tête. Il n'y avait qu'ici que je pouvais paradé avec un tel accoutrement sans m'en soucier. D'un coup de baguette, je m'étais moi aussi fait collier et bracelets aussi superbe que ceux de mon amie. Nous étions ainsi tout les deux assorti, pour la plus grande joie de ses amies les fées. Je suivais notre ôte jusque dans la petit chaumière, laissant Minuit dehors en bonne compagnie.

❝Oh du thé c'est parfait. Je prend un peu trop de remontant ces derniers temps...

Dans un léger soupir je m'étais assis sur une chaise libre, profitant du calme qui régnait ici. C'était toujours aussi apaisant, loin de tout, à la croisée d'un autre monde.

❝Ça fait longtemps, j'aurais due revenir te voir plus souvent. J'ai été  assez occupé... toi aussi peut être ?  Tu as l'air en pleine forme en tout cas.

Ce qui ne devait probablement pas être mon cas même si je m’efforçai de garder mon sourire, les cernes qui noircissement mes yeux et mon teint trop fatigué ne bernaient personne.






made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:18



[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Ptirat_by_styzers-d852o52

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Oapdul47851

❝Quelle délicate attention , je dois avouer que ça te va mieux au teint qu'à moi.

Elle s’esclaffa depuis l'ombre de son chaleureux intérieur en entendant cette charmante réplique. Du coin de l'oeil, elle le vit la suivre dans sa petite chaumière, laissant animaux et créatures à l'extérieur.Elle le guida, bien qu'il connaisse bien les lieux, vers la bibliothèque comportant le confort nécessaire aux visites, même si peu nombreuses. Cette bibliothèque, pièce à vivre, aux étagères croulant sous les ouvrages et grimoires de tous temps. Un livre supplémentaire et tout semblerait prêt à s'écrouler. La magie faisait des merveilles en ce domaine. Un table basse entourée de pouffes, fauteuils et canapés, elle le vit s'installer sur une chaise libre et se mit en marche vers son coin cuisine composé d'un plan de travail en pierre, d'un poêle à bois pour la cuisine et le chauffage et d'une table aux proportions raisonnables, séparant cuisine et bibliothèque. Elle l'entendit poursuivre en ajoutant avec une certaine lassitude:

❝Oh du thé c'est parfait. Je prend un peu trop de remontant ces derniers temps...ça fait longtemps, j'aurais du revenir te voir plus souvent. J'ai été  assez occupé... toi aussi peut être ?  Tu as l'air en pleine forme en tout cas.

Fouillant ses placards à la recherche de tasse et théière tout en surveillant négligemment que la bouilloire capricieuse n'implose pas, elle tiqua face à la diatribe et au ton éreinté employé par le jeune homme. Relevant la tête un instant, elle accrocha ce regard lasse qu'elle ne lâcha qu'après un moment semblant interminable. Elle put tout voir de son aire usé, son regard légèrement éteint mais surtout hanté et fou. Se flagellant mentalement de n'avoir rien remarqué de prime abord, cela lui sautait pourtant aux yeux à présent, elle poursuivit son inspection mentale. Peut-être devrait-elle lui proposer des potions fortifiantes et de sommeil sans rêve avant de se rappeler qu'il aurait se les faire de lui même si le besoin s'en était fait sentir. Elle en appela quelques unes cependant, les plaçant sur son espace de travail, continuant sa liste. La bouilloire se rappela à elle en sifflant toute la vapeur d'eau possible. Regagnant le poêle à bois, elle prit le contenant et versa l'eau dans la théière, ajoutant une cuillère d'herbes. Posant son fardeau sur un plateau, elle rajouta le sucrier la crème de lait et un bon nombre de tartelettes et pâtisseries en tous genre, après tout un tas de gesticulations et pirouettes depuis son coin cuisine. Elle y plaça ensuite ses potions, sans un mot lui laissant le choix. Contournant le plan de travail, elle regagna la bibliothèque le plateau flottant derrière elle.

   
 

▬ Tu  es le premier à venir me voir pour le plaisir, de partager un moment avec moi et te ressourcer, depuis un bon moment William. Tu as l'air bien accablé...

Tout se posa sur la table basse quelque peu encombrée de grimoires, plumes et parchemins. Reprenant en main la théière, elle les servit tous les deux, lui tendit sa tasse qu'il complète le contenu de sa tasse à son aise, avant de reprendre:

   
 

▬ Tu sais mes clients ne sont que rarement dans mon officine avant midi, heureusement d'une certaine façon étant désempoisonneuse. Alors je passe plus de temps à brasser mes potions et onguents qu'à m'activer à tout bout de champs. Un gâteau?

Lui tendant l'assiette, elle en profita pour chiper une tartelette fraise des bois et gelée de citrouille qu'elle affectionnait par dessus tout, en croquant une bouchée goulûment avant de poursuivre, la bouche vidée, plus sérieuse.

   
 

▬ Tu veux en parler?

Comme toujours, elle laissait le choix à son ami de se livrer ou pas. Se connaissant depuis toujours ou presque, elle ne se serait pas permise de lui imposer quoi que ce soit, et était prête à se lancer dans une activité frivole en sa compagnie si ça pouvait lui rendre forme et sourire.


[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) The_desk_of_sherlock_holmes_by_acheronhades-d5jqw1j

(c) Fiche Ash - Images Styzers, acheronhades et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
William Marshall
William Marshall
Apothicaire
Apothicaire

Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 291

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeMar 6 Jan - 16:54



∞ Breath and Life
Lamby Artefact


Le 25 Mai 1943, dans la journée.

J'étais entré dans sa tanière, l'endroit avait l'air tout aussi fou que sa propriétaire, d’immenses piles de livres parsemaient la pièces et semblait tenir debout par le simple artifice de la magie. Je m'attendais presque a me retrouvé ensevelis sous les bouquins à chaque fois que je frôlait une de ces grandes colonnes de feuilles et de mots. Elle avait disparue l'espace d'un instant, regagnant sa cuisine pour y préparer le thé qu'elle apporta ensuite sur la table basse. Je pouvais voir qu'elle ne s'était pas contenté de la théière et de deux tasses. Comme toujours il y avait quelques gourmandises qu'elle avait certainement fait elle même. On avait presque l'aire de deux ménagères qui ce rendent visite le dimanche pour manger des gâteau autour d'une tasse de thé. On était pas si loin que ça de cette image en fin de compte, mais les potions posées elles aussi sur le plateau nous ramenaient bien vite à ce contexte plus complexe qu'une séance de commérage entre deux amis. Je n'avais pas retenus le sourire qui s'était dessiné sur mon visage. Elle avait remarqué mon état, et c'était sa façon de venir m'apporter son aide.

❝J'ai l'air si mal en point que ça ?

Je savais que oui, je n'avais pas besoin de me regarder dans un miroirs pour savoir que je devais plus m'approcher d'un déterré que d'un homme qui respire la santé.  Je prit la tasse volontiers, appréciant la chaleur de celle ci et le parfum boisé qui s'en échapper Le simple fait de me tenir ici m'apaisait déjà, elle devait s'en douter. Et puis ça devait lui faire plaisir à elle aussi quoi que la compagnie des fées ne semblait pas lui déplaire.

❝Heureusement que je suis là pour venir te voir alors.

Je m'étais permis un sourire, comme si j'étais le seul à venir ici simplement par plaisir ou envie. C'est vrais qu'elle n'était pas vraiment le genre de femme mondaine qui aime passe sa vie à recevoir tout un tas de convives simplement pour passer le temps. C'est pour ça que j'aimais beaucoup cette maison, on y était vraiment loin de tout le reste, un monde secret dans le monde sorcier lui même dans le monde moldu. Ça devenait compliqué mais j'aimais bien cette image. Ici au moins, tout le reste n'avait plus d'importance, tout les événements dehors restaient dehors et par merlin, j'avais besoin de les oubli l'espace de quelques heures.

❝Oh. Tu sais.. Le monde dehors devient un peu plus fous chaque jours. J'ai l'impression de ne plus vraiment savoir pourquoi je fais tout ça.

Elle ne devait pas savoir ce qu'était « ça » même si elle s'en doutait un peu elle avait la délicatesse de ne jamais demander. Je ne lui en serais jamais assez reconnaissant pour ça d'ailleurs. Par moment j'avais l'impression que ma vie ne tournait plus qu'autour de ces « convictions ».

❝Enfin, ici au moins tu es a des kilomètre de tout ce bordel. Ne change jamais ça. Mais merci de demander. Ces temps ci tout vas beaucoup trop vite... d'ailleurs j'aurais peut être dus t'écrire pour t'annoncer ça mais je crois que quelque part j'attendais de te voir pour le dire.

Je pris une simple gorgé de thé histoire de laisser quelques secondes de suspense. Elle était sûrement ce qui ce rapprochait le plus d'une « famille » pour moi. Je n'avais personne à qui annoncer la bonne nouvelle.

❝Bientôt il y aura un petit Marshall qui gambadera partout.

Moi même j'avais du mal à me faire à cette idée. Quelque part, le dire de vive voix à quelqu'un rendit la chose plus concrète... J'attendais la réaction de mon amie avant de poursuivre avec plus de précision.









made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeVen 16 Jan - 16:39



[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Ptirat_by_styzers-d852o52

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Oapdul47851


L'écoutant religieusement, zyeutant d'un oeil absent les feuilles de thé tournoyant au fond de sa tasse. Pas qu'elle ait une quelconque prétention à des pouvoirs divinatoires, mais ce spectacle lui était apaisant.

❝Oh. Tu sais... Le monde dehors devient un peu plus fous chaque jours. J'ai l'impression de ne plus vraiment savoir pourquoi je fais tout ça. Enfin, ici au moins tu es a des kilomètre de tout ce bordel. Ne change jamais ça. Mais merci de demander. Ces temps ci tout vas beaucoup trop vite... d'ailleurs j'aurais peut être dus t'écrire pour t'annoncer ça mais je crois que quelque part j'attendais de te voir pour le dire.

Détachant son regard de l'objet, elle fixa un instant son attention sur le jeune homme. Lèvres qui se retroussent dans un demi-sourire assez désabusé, elle écoute la poursuite de cette diatribe. Devait-elle parler des rôdeurs, presque charognards, tournant et lorgnant sa boutique. Hommes sans visages posant des questions, trop de questions sur elle, ses activités et sa clientèle, cherchant à nuire de toute évidence. Elle savait que ses patients n'avaient parfois rien d'enfants de chœurs au vu des blessures et des multiples empoisonnements chaque jour soignés. Le fait qu'elle soigne tout le monde et qu'elle soit si peu regardante dérangeait, sa forte personnalité n'arrangeait rien à l'affaire. Sa vitrine avait déjà été plusieurs fois endommagée. Elle en venait à se demander s'il ne valait mieux pas prendre un abonnement au près de l'Auror Azur Swordfish qui se déplaçait toujours, trainant avec lui les souvenirs nébuleux de leur passé commun. Un soupire réprimé, elle lui en parlerait peut-être à son chère William...mais plus tard, quand il aurait fini de parler. Sortant de ses songes, elle se reconcentra sur les paroles de son ami, plus attentive que jamais. Cette concentration s'évapora cependant rapidement avec l'annonce détonante qu'il lâcha à ce moment là.

❝Bientôt il y aura un petit Marshall qui gambadera partout.

Un  instant de flottant où la nature elle-même s'arrête, le silence régnant en maître. Des yeux qui flamboient et s'écarquillent de façon à peine perceptible. Le choque semble violent, irréaliste par certains aspects. Elle ne l'avait jamais imaginé...pensant qu'ils seraient les derniers de leur nom. La joie apparaît, foudroyante et oppressante, balayant tout sur son passage. De la tristesse aussi, un tout petit peu voyant les images d'eux enfants se désagréger, l'une devenant irrémédiablement adulte et l'autre aussi d'une certaine manière, mais restant bloquée dans l'ombre. Contraste parfait et décadent d'un passé qui s'efface, laissant place à la réalité. Douloureuse prise de conscience mais Lamby sourit joyeusement de toutes ses dents, ils avaient bien changé finalement.

   
 

▬  Oh Will! Je me suis donc trompée...nos familles aliénées ne sont pas vouées à s'éteindre avec nous. Un Bébé...c'est magnifique!

Impression qu'elle avait ressentit toute son enfance en contemplant la folie lancinante de leurs mères. Elle rit en lui prenant la main, l'embrassant avec délicatesse, frottant furtivement son long nez taché de son dessus, prenant garde à ne pas y laisser de ce baume bleu vert dont son visage était partiellement recouvert. Elle lança alors entre malice et mortel sérieux, dans une prédiction montrant qu'elle ne vivait pas hors du temps et qu'elle savait ce qui se passait dans leur monde, peut-être aussi voulait-elle un peu lui confirmer savoir ce qu'il faisait:


   
 

▬ Le vent du changement s'est levé et personne ne sait ce qui va en découler. Ce qui est sur, c'est que ténèbres et lumières vont s'affronter mais...je souhaite à ton enfant de vivre dans des temps de paix.

Ne laissant pas de silence possiblement pesant s'installer à la suite de son souhait, elle enchaîna, avidement curieuse:


   
 

▬  Quand naîtra-t-il? Qui est la mère?  

Arrêt hésitant, jaugeant la température de l'air avant de continuer, plus sérieuse dans son excitation:


   
 

▬  Tu me le présenteras, n'est-ce-pas? Que le bénisse...

Le sous-entendu incertain était plus qu'explicite, criant presque un "ne me laisse pas de côté, laisse moi t'aider à le protéger mon ami, mon frère."
Elle commença à imaginer un grand rituel chamanique de protection pour cette vie à naître, lui donnant force, puissance et ouverture au monde à ce petit être.


(c) Fiche Ash - Images Styzers et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
William Marshall
William Marshall
Apothicaire
Apothicaire

Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 291

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeSam 17 Jan - 13:33



∞ Breath and Life
Lamby Artefact


Le 25 Mai 1943, dans la journée.


Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Lâcher ce genre d’informations à Lamby pouvait avoir un bon nombre de réaction, mais j'espérais sincèrement qu'elle en soit heureuse. Que quelqu'un d'autre que Pearl me dise que c'était formidable m'aiderais vraiment à chasser les appréhension qui ne faisaient que grandir de jours en jours. Après un bref silence durant lequel elle m'observera un brin étonné, elle ce mit finalement à sourire. J'étais rassuré qu'elle prenne bien la nouvelle, c'était peut être la seule personne au monde qui aurait put définitivement me convaincre que ce n'était pas une bonne idée. Elle accueillait la nouvelle avec une tel joie que je devais bien me convaincre que c'était sûrement une bonne chose.. mais elle avait mit le doigt en plein sur le problème..

❝Tu sais .. sincèrement, je me voyais jamais devenir père.. ou n'importe quoi d'autres. Avoir des enfants... Je me suis toujours dit que des gens comme .. finissaient seul.

Je crois qu'une parti de moi le pensait toujours. Lamby était comme moi, parfaitement conscience du sang qui coule dans nos veine, traînant une maladie que beaucoup ce contentes de taire ou d'ignorer. La folie ne ce soigne pas, même chez les sorciers. Si je me réveillais un matin en délirant, parlant seul ou enclin à de l'agressivité, seul, ça ne faisait de tord qu'à moi même. Avec une famille c'était autre chose, et c'était pire de ce dire que notre progéniture puisse finir de cette façon également. Un voile sombre obscurcissait mes pensées, quelques secondes ou les souvenir toujours douloureux d'une enfance chaotique. Ce n'était pas le moment de ce laisser allez à quelques mélancolies. Aprés tout comme l'avait si bien fait remarqué Lamby, le temps du changement approchait.
Elle n'avait pas idée à quel point ses dires étaient juste.. ou peut être qu'elle le sait justement. Elle était de celle qui ne prennent pas parti dans cette guerre de l'ombre. Elle était pourtant au premier rang, mais elle devait ce refuser à faire un choix, elle était au dessus de ça en quelque sorte, par moment j'aimerais pouvoir avoir sa visions des choses. La vie serait sûrement plus simple.. Plus étrange et improbable.. Complexe dans sa simplicité. J'avais posé ma main sur la sienne dans un autre sourire sincère pour lui témoigner mon affection à elle qui bénissait déjà cet enfant.

❝Il sera là sûrement quelques temps après la rentré.. Je dois avouer ne pas être très expert en ce qui concerne les grossesses tu vois... C'est même le premier véritable enfant que je vais connaître... Quand à la mère, peut être que tu te rappelle d'elle. Pearl Byron.

D'aussi loin que je me souvienne elle n'avait jamais vraiment apprécié les filles qui me portaient trop d'attention. Mais Lamby c'était spécial après tout, et ça durait depuis presque la nuit des temps.. enfin ça ne changera rien au fait qu'elle voit certainement toujours mon amie d'un mauvais oeil... J'osais à peine songé à cette future rencontre.

❝C'est arrivé un peu.. comme ça. On ce fréquentait et puis je dois dire que ça fait un moment qu'on ce tourne autour.. Alors c'est arrivé.. et .. enfin tu sais comment ces petits êtres sont fait.

Je m'étais mis à rire en regardant ma vieille amie. Il est certain qu'elle avait fréquenté assez de messieurs pour tout connaître de ces rudiment de la vie, peut être même des femmes à ce qu'elle laisse sous entendre par instants. Elle semblait un peu inquiète sur l'instant, comme si elle craignait que cette nouvelle ne nous sépare un peu plus, c'est vrais que ces temps ci tout m'occupe trop et me tourmente d'avantage, mais jamais je ne pourrais simplement l'oublier.

❝Bien sur que je te le présenterais ! Comme si la question avait besoin d'être posée. Tu es de la famille, pour rien au monde je voudrais qu'il échappe à la joie d'avoir une tatie des bois au potions magiques et fée des arc en ciel.

Je suis presque certain qu'il ou elle lui trouvera un surnom dans ce genre là. Je voyais déjà Lamby lui montrer tout un tas de choses dont elle a le secret, lui parlant des esprits qui nous entour et l'initiant au chamanisme qui sait. C'était bien son genre ça.. Mais peut être qu'un jour les rôles seraient inversé. On parlait de moi, mais pas d'elle, elle aussi devait avoir beaucoup de choses à me dire depuis le temps qu'on ne s'était vus.

❝Enfin.. il n'est même pas encore né de toute manière.. Nous avons le temps avant cette rencontre.. Parlons de toi maintenant. Comment vont les affaires ? Les Auror redoublent de prudence ces derniers temps, ils jugent utiles de venir casser les pieds à toutes personnes potentiellement dangereuses ou trop utile. Une désempoisonneuse de ton talents, j'espère que personne n'est venus faire trop de zèle avec toi.

Ces temps ci, force des ténèbres ou autorité ministériels avaient tendance à en faire un peu trop pour atteindre leurs objectif ou simplement obtenir des résultats. Heureusement que je n'étais pas établis à Londres.. Un apothicaire de campagne c'est moi alléchant sans doute, et tans mieux pour moi. J'espérais que soit aussi le cas pour Lamby.










made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeSam 17 Jan - 22:46



[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Ptirat_by_styzers-d852o52

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Oapdul47851


❝Tu sais .. sincèrement, je me voyais jamais devenir père.. ou n'importe quoi d'autres. Avoir des enfants... Je me suis toujours dit que des gens comme .. finissaient seul. Il sera là sûrement quelques temps après la rentré.. Je dois avouer ne pas être très expert en ce qui concerne les grossesses tu vois... C'est même le premier véritable enfant que je vais connaître... Quand à la mère, peut être que tu te rappelle d'elle. Pearl Byron.C'est arrivé un peu.. comme ça. On ce fréquentait et puis je dois dire que ça fait un moment qu'on ce tourne autour.. Alors c'est arrivé.. et .. enfin tu sais comment ces petits êtres sont fait.

Elle l'écoutait ses craintes et révélations au sujet de sa vie et de son enfant à naître. Elle entendait son rire aussi et se joignait à lui complice. Attentive, elle enregistrait les informations, les disséquant avec délice, attendant la suite.

Elle acquiesça à la mention de Pearl Byron, silhouette plus ou moins distincte, souvenir fané de ses années à Poudlard. Seul un regard noir et agressif, presque jaloux ressortait avec netteté sur ce visage connu, la faisant sourire un peu moqueusement. Jeune fille a l'époque, ayant une grande tendance à l'intimidation envers les autres et surtout la gente féminine pouvant la séparer de ses objectifs. Rien de bien affriolant, encore moi intéressant aux yeux de Lamby.

Enfin, si William l'avait choisi elle, c'est qu'elle devait être assez exceptionnelle dans son genre. Elle en viendrait presque à vouloir faire sa connaissance. Pas qu'elle est un quelconque a priori en la personne de Pearl Byron, tout ce qu'elle connaissait d'elle était ce regard noir et pesant sur son propre corps. Lamby avait toujours eu plus de mal à se lier avec les personnes de son genre, autre qu'entre ses draps la nuit, et seul Lavinia avait réussi à la faire passer outre.

Elle rit de son trait d'humour sur la conception fœtale et du sous-entendu allant avec. Elle n'avait en effet rien à voir avec une virginale nymphette au sourire mièvre.

❝Bien sur que je te le présenterais ! Comme si la question avait besoin d'être posée. Tu es de la famille, pour rien au monde je voudrais qu'il échappe à la joie d'avoir une tatie des bois au potions magiques et fée des arc en ciel.

Rire puissant lézardant ses murs aux consonances canines rappelant ses origines lupines, ayant peu de chance de se calmer après une telle réplique. Tatie des bois ou fée des potions lui irait tout à fait comme surnom, elle devrait sans doute craindre bien pire de l'esprit tortueux et malin de William et de l'enseignement qu'il transmettrait à sa progéniture. Cette douce folie inoffensive ne pouvait pas leur faire de mal, éloignant les visages aux regards vitreux de leurs défuntes mères. Amusée et rassurée, elle attendait la poursuite de l'ergotage de son ami. Celui ci prit un tournant plus sérieux, coupant la joie de l'annonce passée et les ramenant à leur quotidien.

❝Enfin.. il n'est même pas encore né de toute manière.. Nous avons le temps avant cette rencontre.. Parlons de toi maintenant. Comment vont les affaires ? Les Auror redoublent de prudence ces derniers temps, ils jugent utiles de venir casser les pieds à toutes personnes potentiellement dangereuses ou trop utile. Une désempoisonneuse de ton talents, j'espère que personne n'est venus faire trop de zèle avec toi.

Le visage se fermant, gagnant une expression grave empreinte de lassitude se dessina sur son visage. Mise devant le fait accomplit par a conversation, elle ne savait que faire. Devait-elle se livrer et l'inquiéter inutilement? Pourtant cette histoire commençait à la ronger, la réapparition d'Azur avait fait des dégâts alors qu'elle pensait ne plus avoir à le craindre et être en paix avec elle-même. Le doute s'inscrivit en son être et comme guidée par une force extérieur à elle, elle prit la parole lointaine.

   
 

▬   Comme présenté dans mes lettres, je me suis établie dans une petite boutique à mon image, colorée, engageante et ouverte à tous, située entre Embrumes et Traverses...

Entre lumière et ténèbres ajouta-t-elle mentalement se resservant en thé et pâtisseries avant de poursuivre sur le même ton:


   
 

▬  Je l'ai appelé "Le Cabinet des Curiosités" dans un égarement cynique. Ma boutique connait un franc succès et intrigue...pourtant, depuis quelques temps je n'ai pu m'empêcher de remarquer des yeux lorgnant la façade, des oreilles traînantes et des questions trop indiscrètes parfois. Je suis un peu naïve car ancienne Poufsouffle mais pas idiote. Je dérange avec ma politique universelle de soin, ne plaisant qu'à peu de monde ainsi que mes airs provoquant. Des lettres ont fini par me trouver menaçantes et ma boutique a subi des "accidents".

Le ton léger et taquin du début de diatribe avait changé, alourdit par une exaspération bien sentie. Un nouvelle pause se fit, alors qu'elle tentait de calmer la détresse montant en elle.


   
 

▬  Oui, accidents comme me l'ont gentiment affirmé les Aurors de gardes sur le Chemin de Travers. Toujours un bouc-émissaire est trouvé au quel est ajouté une histoire abracadabrante. Enfin, jusqu'à ce que l'affaire soit relayée aux bureaux compétant et qu'ils m'envoient ce foutu Auror. Mon Dieu cet idiot s'est fait Auror, tu le crois toi. Ils engagent vraiment à l'aveugle dans ce service.  

Elle s'arrêta là, perdue dans ses pensées, visage entre ses mains, se retenant de crier. Derrière ses pupilles, l'image d'Azur Swordfish dansait moqueuse et bien trop vive.



(c) Fiche Ash - Images Styzers et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
William Marshall
William Marshall
Apothicaire
Apothicaire

Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 291

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeLun 19 Jan - 15:01



∞ Breath and Life
Lamby Artefact


Le 25 Mai 1943, dans la journée.


Le changement d'ambiance fût assez radicale. Elle qui riait au éclat depuis l'annonce de cette nouvelle, voilà que son sourire glisse sur son visage et que l'éclat de malice dans ses yeux s’éteint pour laisser place à une ombre. Je ne savais pas encore de quelle ombre il s'agissait, la demoiselles semblait soudainement lasse, un peu ailleurs comme si elle ce remémorer des événements qui ne lui plaisaient pas. Je ne pensais pas qu'elle aurait réellement des problème, l'éventualité que ce soit le cas m'avait bien sûr effleuré l'esprit, mais au fond de moi je crois que je préférais croire qu'elle était loin de ces manigances et des la guerre interne qui ronge le monde des sorciers. Si même Lamby n'est plus à l’abri de tout ça, c'est que le monde va vraiment mal.
Je m'étais un peu redressé sur mon siège en finissant la tasse encore brûlante qu'elle m'avait servie. Mon attention était toute tourné vers ses paroles, pour être certain que je n'en perdrais pas une miette. Je savais qu'elle s'était établie Au chemin de traverse, enfin, non loin, je n'avais pas vraiment l'occasion d'aller la voir ces temps ci. J'aurais peut être dus prendre le temps de le faire... Même si ça n'aurait pas empêché tout ces gêneurs de venir  lui tourner autour. Elle devait les déranger, je ne sait pas en quoi, peut être parce qu'elle ne pouvait simplement pas être neutre, elle avait un pied dans l'ombre un autre dans la lumière, ça en gênait plus d'un. Avec nous ou contre nous. C'est aussi simple que ça ?

Je soupirais un peu, désolé d'entendre qu'elle avait subit ces « accidents ». De l'intimidation plutôt que de simples vandalisme, ces Auror devaient le savoir, mais ils n'en avaient peut être rien à faire, ou alors c'est une belle bande d’incompétent.. un peu des deux sûrement.

❝Y'en a qui n'ont vraiment que ça a faire...

Elle ce resservait une tasse avant de poursuivre. Ce qui semblait l’embêter le plus ce n'était ni les lettres, ni les accidents.. Mais la présence d'un Auror . On lui avait attribué un Auror rien qu'a elle ? Quelle chanceuse ! J'en souriais brièvement mais cette nouvelle n'avait rien de réjouissant.. Mais c'était amusant de voir qu'elle pestait contre cette nouvelle, d'autant plus qu'elle semblait connaître là dite personne.

❝Comment ? De qui tu parle ?

Je m'étais approché d'elle. Si elle le connaissait c'est forcément que son nom allait m'être familier, sauf si elle l'a rencontré ailleurs. La curiosité me piquait soudainement, j'essayais de me remémorer tout les nom, cherchant qui aurait bien put devenir Auror.. Il ne devait pas être le plus grand génie du monde vus sa façon de parler de lui. Lamby était au bord de l'explosion, spectacle assez amusant, ils ne sont pas beaucoup à pouvoir prétendre la faire soupirer à ce point. J'étais d'autant plus curieux de savoir la vérité.











made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeDim 25 Jan - 15:20



[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Ptirat_by_styzers-d852o52

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Oapdul47851


❝Y'en a qui n'ont vraiment que ça a faire...

La voix retentissante de William fur comme une bouffée d'air, un rappel foudroyant du lieu où elle se trouvait. Lueur dans les abysses de ses songes cauchemardesques, une sortie du brouillard en quelques sortes.

Un sourire moins mélancolique s'esquissa sur ses lèvres face à cette réplique plus qu'indignée aux notes dangereuses par moment.Il semblait partager présentement un peu de sa douleur, de son ressentit et de sa peine, à fleur de peau, lui réchauffant ainsi le cœur.

Elle nota cet énorme pouvoir empathique qu'il exerçait sur elle, lui rendant toujours sa bonne humeur.  C'était l'une des choses qu'elle appréciait en lui depuis l'enfance, cette force prodigieuse compensant des instants de faiblesses et de doutes. Comme elle-même pouvait le faire à son encontre. Telle une espèce d'entité unique séparée par deux corps, leur histoire commune et miroir, renforcé à ses yeux cette vision psychédélique de leur étrange amitié.

La réplique qui suivit eut le don de la faire se recentrer sur le fond de la discussion qu'elle avait un peu laissé s'échapper.

❝Comment ? De qui tu parles ?

Suivant la portée de son questionnement, il chercha à se rapprocher d'elle. Prêt à recevoir ses confidences inattendues dans les meilleurs dispositions possibles. Elle s'interrogea mentalement, l'espace d'un instant, sur la probabilité qu'il se souvienne du fameux Auror. Lui en ayant déjà parlé par le passé, elle se doutait qu'il se souviendrait de son nom, mais avait-il un souvenir physique, visuel de lui? Elle devait trouver, de ce fait, un fait marquant de leur passé commun les reliant à Azur. Le resituer physique était primordial selon elle, il devait apprendre à s'en méfier, sa violence et son manque de pitié pourrait être fatal à son ami s'il n'était avertit du coté sombre de l'homme. Se souvenir intégralement de lui aiderait à lui échapper s'il venait à le rencontrer dans de mauvaises circonstances.

Elle se souvint alors de ragots lointains, datant de leur période d'études à Poudlard, faisant mouche sur un possible souvenir de l'identité du jeune homme. Elle se lança , fronçant le nez, sous l'effort de recherche d'événements précis dans sa mémoire, datant de prêt d'un quart de siècle.

   
 

▬  Tu dois te souvenir de cette annonce d'un possible renvoie d'étudiant de Poudlard, un Griffondor de dernière année. On devait être en cinquième année quand ça s'est produit. Dumbledor a fait des pieds et des mains pour protéger son élève alors que celui-ci avait presque battu à mort un groupe d'étudiant de Serpentard l'ayant harponné dans une couloir. Son directeur de maison et lui ont prôné la légitime défense et ont eu gain de cause au près du professeur Dippet et ont réussi à convaincre le conseil d'administration qu'il ne recommencerait plus jusqu'à l'obtention de ses ASPICS.

Elle se tus, faisant un courte pause afin de puiser dans les souvenirs lointains de cet étudiant africains Albinos aux yeux se rapprochant du violet tant les bleu de ceux-ci étaient constellés de rouge sanguin.
Sang-mélé, hanté par la discrimination, dont elle n'avait pas su sauver le cœur de la rancœur et de la haine envers autrui.


   
 

▬ Azur Swordfish, tel est son nom. Je l'ai mainte fois mentionné,  dans les missives durant mon périple africain.


Le regardant intensivement, l'air entendue, elle s'appliqua à goûter un financier à la chocogrenouille 75% de cacao amère et piments. Lui laissant le temps d'ingurgiter ses paroles et se représenter la chose.

Azur Swordfish...homme qu'elle avait aimé comme un ami, un amant et dont leur coeur noircit ne semblait pas pouvoir être sauvé...pas par elle en tout cas.

Il l'avait défiguré d'un sort accidentel, dont les blessures bien que guéries, n'avaient toujours pas disparues de sa peau marqué de manière indélébile. Traces cachées par un onguent cicatrisant bleu canard, appliqué quotidiennement dans l'espoir de les voir s'effacer un jour.

Elle se souvenait avoir un jour avouer à William, que ce qui lui avait fait le plus mal, ce n'était pas les blessures physiques causées par Azur, mais la froide indifférence avec laquelle il l'avait quitté une fois l'accident passé.


(c) Fiche Ash - Images Styzers et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
William Marshall
William Marshall
Apothicaire
Apothicaire

Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 291

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeVen 30 Jan - 1:25



∞ Breath and Life
Lamby Artefact


Le 25 Mai 1943, dans la journée.


Elle sembla chercher quelques secondes, fouillant ses souvenir comme si elle voulait prendre soin de choisir chaque mots qui sortirait de sa bouche. Elle parla tout d'abord de Poudlard, de certaines rumeurs qui y circulaient à notre époque. Elle mentionna un homme, un garçon plutôt, celui qui avait faillit ce faire renvoyé à cause d'une bagarre. J'avais tout de suite pensé à Artur. C'était son genre, je ne comprenais pas ce besoin qu'il avait de ce battre sans arrêt, cette violence qu'il n'arrivais qu'a exprimer avec son agressivité. Mais lui, il a réellement été renvoyé, le garçon de son récit lui, y avait échappé de justesse. Un lion qui plus est.. Un sourire s'étira sur mes lèvres en me remémorant ces années. Gryffondor contre Serpentard, une sorte de conflit éternel.. mais je ne m'étais jamais senti concerné par ce problème personnellement... Il faut croire que ce n'est pas le cas de tout le monde. L'histoire de Lamby me disait vaguement quelque chose, mais ce n'est qu'en entendant le nom de cette personne que ma mémoire revient à elle.
Je ne m'était pas attendu à ce nom.

❝Quoi ?

Ma voix était calme, quoi qu'un peu froide d'émotion. Je ne sais pas ce qui était le plus difficile à croire. Que cet homme soit devenus Auror, ou bien qu'il débarque de nouveau dans la vie de Lamby. Je ne l'avais jamais revue depuis l'époque de Poudlard, ce qui remonte déjà à une bonne dizaine d'année. L'image de ce garçon à la peau anormalement blanche me revint, tout comme celle de ses yeux, rouge de colère et d'indignation. Maintenant je me souvenait mieux de lui, malheureusement, ou heureusement.. je ne pouvais pas me qualifier comme étant un ami, ou même une connaissance, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. Lamby restait silencieuse, je pouvais comprendre que le retour de cet homme ne l'enchantais pas, ça n'avait d’ailleurs rien d'amusant. Ils ce sont rencontré ailleurs, il y a longtemps, elle m'avait vaguement raconté leurs aventure dans quelques lettres. Sans entré dans les détails, je compris bien vite qu'ils étaient proches, un peu trop peut être. Lamby n'aimais pas vraiment les attaches, du moins, celle qui impliquent sentiments et relations charnel, celle qui vous emprisonne à l'autre. Certain ne supporte pas ces chaînes, ils veulent ce sentir libre, encore et toujours, et c'était le cas de Lamby. Pourtant cette homme, il l'avait marqué au fer. C'est pire que des chaînes. Il avait laissé sur son cœur, sur son âme et même sa chaire, une marque qu'elle ne pourrait jamais effacer. Elle pouvait la masquer, l’ignorer par moment, mais elle devra vivre avec pour toujours.
Nous n'avions jamais vraiment parlé de ce qui s'était passé là bas, c'était douloureux pour elle, je ne voulais pas l'accabler un peu plus, et puis le temps à passé, l'histoire s'est estomper jusqu’à n'être qu'un souvenir.. un souvenir qui ressurgit brutalement en ce belle après midi.

❝Pourquoi lui ? Tu devrais demander à changer. Il y a sûrement tout un tas de crétins bien trop content de ce voir confier une mission...

Auror. J'en aurais craché de dégoût si je n'avais pas eu un minimum de savoir vivre. Ils engagent vraiment n'importe qui, elle avait raison sur ce point là. C'était inquiétant de voir de tel énergumènes dans les rangs du ministère, des idiots et des sauvages.. Quelques prétentieux aussi, un bon nombre d'incapable également.. Une chose est certaine, jamais je ne laisserais l'un d'entre eux venir me coller l'arrière train dans la boutique.. Je me demandais même comment elle pouvait tenir.. Si ça ce trouve elle n'y arrivait pas.

❝Ça ne te gêne pas qu'il soit là.. je veux dire.. Après ce que vous avez vécus... J'espère que tu lui a mis une sacrée raclé..

Il le méritait certainement.. Je l’aurais fais à sa place, mais Lamby était plus délicate que moi, du moins par moments.. Et peut être que cette nouvelle rencontre l'affectais plus que ce qu'elle voudrais laisser croire..












made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeVen 6 Fév - 13:56



[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Ptirat_by_styzers-d852o52

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Oapdul47851


❝Pourquoi lui ? Tu devrais demander à changer. Il y a sûrement tout un tas de crétins bien trop content de ce voir confier une mission...

Son ton indigné et assez horrifié fut une grand apport de chaleur en son cœur, elle se garda bien de sourire, préférant exposer sa réponse.

   
 

▬  J'aurais bien voulu, mais c'était lui qui était de surveillance sur le chemin de Traverse ce jour là. De plus, comme je te l'ai dit plus tôt, personne ne prend cette histoire de vandalisme au sérieux. Son supérieur lui a même refusé l'aide de subordonnée pour mener l'enquête à bien, d'après mes sources. Ce serait d'ailleurs lui qui aurait insisté auprès de son patron pour approfondir ses investigations. Les aurors n'ont pas d'argent à perdre pour les petites gens, surtout celles ayant une réputation douteuse vis-à-vis de la lumière.

C'était dit de manière caustique sur un ton assez dérisoire au vu du nom qu'elle portait et de l'héritage qui l'attendait à la mort du chef de famille. L'une des premières richesses du pays qui payait les services du ministère avec leurs impôts rocambolesques. Sans compter son propre capital fruit de ses publications, ventes de potions, soins aux particuliers et investissements dans le monde moldu. De quoi vivre libre toute sa vie et pouvoir continuer ses expéditions et voyages aux quatre coins du globe.


   
 

▬  Il semble, au moins, prendre son travail avec sérieux. Tant que l'on en reste à des rapports strictement professionnel, ça me va. Je doute que cela continue ainsi cependant. Il se méfie de moi, ou plutôt de ce que je sais sur lui. Il s'imagine que je pourrais chercher à lui nuit, l'idiot...

Lamby songea qu'il se donnait trop d'importance. Elle n'avait que faire de ses utopies de prise de pouvoir. Pour tout avouer, elle doutait fortement qu'il soit capable de cacher sa nature profonde très longtemps encore. Suffisamment de temps pour arriver à ses fins en tout cas. La noirceur de son cœur était trop présente, partie intégrante de son être. Son énorme manque d'empathie lui avait déjà joué des tours et continuerait encore à le faire. L'accession aux hautes sphères de la société risquait d'être une difficulté quasi insurmontable pour lui. Il était le gryffondor par excellence. Fier, sûr de lui, impatient et impulsif, violent et inconscient sur les bords. Et malgré ses ambitions actuelles, il n'avait aucun recul, ni repartie. Un lion mal dégrossi en somme, manquant cruellement de subtilité et de calcul. Sa fierté gryffondor l'empêchait de demander de l'aide à un Serpentard. Donc à un maître dans l'art de la manipulation et du paraître. Sans avoir à composer avec le mépris des dits Serpentards à l’encontre de ses ascendances et de son comportement à Poudlard.


   
 

▬  Je me moque bien de ses pathétiques tentatives pour s'élever. Je me fais plus de soucis pour les gens qu'il entraînera dans sa chute.  

Disant cela, elle pensa à Anastasie Zolnerowicha qui, lors de leur dernière entrevue, avait de très, trop, nombreuses fois prononcé le nom d'Azur Swordfish. Lamby n'avait pas su détecter un quelconque signe d'affection dans les paroles de la jeune russe, préférant ne pas éveiller sa curiosité à l'encontre du jeune homme. Lamby poursuivrait son rôle d'oreille attentive et compréhensive, sans imposer son opinion sur le sujet. Une surveillance lointaine et cachée. Elle espérait juste ainsi pouvoir la sauver d'une chute possible en compagnie d'Azur. Elle n'agirait que leur relation en venait à un tournant plus sérieux. Pas de quoi s'alarmer inutilement pour l'instant.

Son sourire se fit plus lumineux et sournois en entendant la mention de "sacrée raclé". Elle s'en était vraiment donnée à cœur joie. Les souvenirs de ce moment lui revinrent en tête, agrandissant son sourire de chat ayant boulotté un canari.


   
 

▬  Tu me connais bien. On peut prendre ça comme un début de vengeance à chaud, la simple expression de mon mécontentement de le revoir ou un avertissement cuisant. Peu importe en réalité, il n'a pas fait le poids. Je suis plus vicieuse et folle que lui, je connais surtout ses faiblesses qui n'ont vraisemblablement pas changées au fil des années et lui à stagné. Il ne fait plus le poids magiquement et j'exploite toutes les données qu'il me renvoie.

Un tel discours tenait plus d'une ancienne serpentarde que d'une membre de la maison du blaireau. Il lui fallait au moins ça pour avoir le loisir de vivre en paix. Ou peut-être est-ce le simple fruit d'avoir comme amis un grand nombre de serpent jugea-t-elle en regardant William, attendrie.

HRPG:

(c) Fiche Ash - Images Styzers et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
William Marshall
William Marshall
Apothicaire
Apothicaire

Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 291

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeSam 21 Fév - 19:19



∞ Breath and Life
Lamby Artefact


Le 25 Mai 1943, dans la journée.

Quelle malchance. On a parfois l'impression que le destin s'acharne, ou ce plaît à nous jouer des tours qui ne font rire que les autres, car Lamby ne devait pas vraiment rire de ce « hasard ». J'avais encore du mal à y croire et ne pouvait m’empêcher de penser que si mon amie à la chevelure de feu n'avait pas été si têtue dans sa prise de « parti » on lui aurait certainement envoyé quelqu'un de beaucoup plus agréable et compétant.. La vie est bien faite y parait, encore une belle preuve que non, de plus, l'homme était loin d'être de bonne compagnie. J'haussais légèrement les sourcils en l'entendant dire qu'elle le soupçonnait d'avoir peur qu'elle lui nuise, comme si elle allait essayer de ce mettre en travers de sa route, l’empêcher de gravir les échelons de la gloire en lui rappelant quel brute et quel homme dangereux il pouvait être. Il avait du soucis à ce faire c'est vrais, ce mettre Lamby a dos était une bien belle erreur. Je souriais à cette idée, amusé par sa propre exaspération vis à vis du comportement de son nouveau garde du corps.

❝ Tout ces Aurors qui ne pense qu'à leurs propre gloire.. Ils en deviennent complètement fous... Et qui plus est ... a quel prix.. c'est eux qu'on devrait enfermer.

Elle aussi avait l'air dégoûtée par la manière qu'avaient certain pour accéder aux plus hautes sphères de notre société. Être reconnu. Aimé. Adulé. Certain vendraient leurs mère et piétineraient la concurrence sans même que ça ne leurs pose un quelconque soucis de conscience.

❝ Tans que c'est « pour le bien ».... On ce demande bien qui ils servent au fond.. Leurs propre intérêts ? Un ramassis d’égoïste qui passe son temps à envier les autres tout en rêvant d'être la plus grosse pointure du département. Tout ça pour quoi au finale ? .. par Merlin que les Aurors m’énerves !

A trop en parler j'avais finit par m'emporte, levant les yeux dans un soupir las et exaspéré. Je n'avais pas souvent l'occasion d'avoir ce genre de discours, ou du moins de l'avouer franchement. Pour la plupart des gens, ou plutôt, des moutons de ce monde, critiquer les Auror s'affilie rapidement à critiquer le Ministère, et donc le Ministre, et donc les lois et tout ce qui est moralement acceptable. Lamby n'avait pas cette bassesse d'esprit, elle était capable de comprendre ce qui m'agaçait dans ce « rang » si spéciale. Cette suffisance qu'ils ont de croire qu'ils sont les seuls à pouvoir juger ce qui est bien ou mal, pire, accuser, montrer du doigts sans même savoir.. Des hommes d'actions pour qui la réflexion relève trop souvent du détail.. j'étais donc ravie de voir que Lamby lui en faisait voir de toutes les couleurs, enfin, à sa façon. Je m'étais permis de rire, reposant la tasse avant de fouiller dans ma besace à la recherche d'un petit quelque chose que j'avais amener pour elle.

❝ Oh je te connais assez pour imaginer tes exploits farfelus.. mais assez parlé de lui, il va nous gâcher la journée et je n'ai que trop peu de temps libre en ce moment pour le gaspiller avec ce genre .. d'individus ! J'ai là quelque chose de beaucoup plus intéressant...

Comme pour coupé cours à cette discutions, j'avais sorti une fiole bouché contenant un liquide transparent dégageant une fumée à peine visible à l’œil. Je la maniait avec une extrême précaution, veillant à la poser avec délicatesse en face de mon amie sous son regard certainement curieux et avide de questions.. d'abord.. L'observation. J'avais envie de la tester un peu, de voir si elle allait trouver ce que contenait cette fiole sans que je lui dévoile le moindre indice... tans qu'elle ne l'ouvre pas pour la renifler.. tout ça s'annonçait amusant.








[Hrp : Désolé du temps de réponse :'D j'ai eu la flemme avant de partir en vacance mais t'en fais pas je vais reprendre un rythme normal maintenant ^^ Talli devrait arrivé bientôt aussi du coup x) ]


made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeSam 7 Mar - 20:59



[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Ptirat_by_styzers-d852o52

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Oapdul47851


❝ Tout ces Aurors qui ne pense qu'à leurs propre gloire.. Ils en deviennent complètement fous... Et qui plus est ... a quel prix.. c'est eux qu'on devrait enfermer.Tant que c'est « pour le bien ».... On ce demande bien qui ils servent au fond.. Leurs propre intérêts ? Un ramassis d’égoïste qui passe son temps à envier les autres tout en rêvant d'être la plus grosse pointure du département. Tout ça pour quoi au finale ? .. par Merlin que les Aurors m’énerves !

Lamby ne répliqua pas, c'était purement rhétorique et n'amenait à aucun rebondissement. William venait de fermer une parenthèse tout en appuyant ses choix, comme toujours. C'était ça leur force au final, accepter de l'autre en sa totalité, plus que la plupart des gens les entourant.

❝ Oh je te connais assez pour imaginer tes exploits farfelus.. mais assez parlé de lui, il va nous gâcher la journée et je n'ai que trop peu de temps libre en ce moment pour le gaspiller avec ce genre .. d'individus ! J'ai là quelque chose de beaucoup plus intéressant...

Il coupa court à la discussion, sortant une fiole avec une extrême précaution, intriguant par là la jeune femme.

Recevant le fragile fardeau, Lamby enchaîna quelques pas de danse au milieu de son salon, la précieuse fiole dans la main. La fixant, elle la leva, louchant presque sur son contenu...ou plutôt son absence de contenu. Elle semblait vide mais elle ne s'y laissa pas prendre. Quel aurait été l’intérêt de la lui présenter dans ce cas là? Elle se garda bien de l'ouvrir, connaissant l'efficacité foudroyante des poisons préférés de son ami. Un gaz donc, et relativement translucide de surcroît. Cela lui disait quelque chose, enfin disons que ça lui rappelait de nombreuses choses qui, de prime abord, n'avaient rien à voir en commun, mais qui pouvaient se retrouver liées par un esprit intelligent et un assez fou.

Elle zyeuta un long moment William à la recherche d'une affirmation ou infirmation quelconque avant de pousser une soupire entre moquerie et résignation. Il était le seul sorcier de sa connaissance suffisamment fou et curieux pour s'attaquer à la chimie moldue qu'elle même appréciait tant. Elle imaginait aisément ce que pouvait contenir la fiole qu'elle s’apprêtait à lui rendre avant de se diriger vers un pans de bibliothèque contenant le livre qu'elle recherchait. Y trouver un contre-poison serait plus difficile.

Parcourant les pages de cet ouvrage, elle tomba sur une information plus qu'intéressante:

«[...]Fritz Haber gagne une année de salaire supplémentaire comme prime, pour sa découverte du gaz moutarde, et perd sa femme Clara, chimiste comme lui. Elle se tire une balle dans le cœur en 1916, après qu’il eut refusé de mettre un terme à ses travaux sur les gaz de combat, ne pouvant supporter que son mari passe son temps à créer des armes de mort. Nullement inquiété après-guerre pour ses travaux, il se vit au contraire attribuer, en 1919, le Prix Nobel de chimie pour de précédentes recherches sur le nitrate. Haber fut véritablement obsédé par les gaz mortels. Il est responsable de la mort de plusieurs centaines de milliers de soldats qui furent « gazés » au cours de la première guerre mondiale. Cela n’empêchera nullement le jury du Prix Nobel de lui décerner le prix de chimie ![...]»

Bingo! Elle avait trouvé. Elle retira son nez du manuel, remettant en place les informations qu'elle avait accumulé jusque là, y ajoutant ses souvenirs d'étude de thèses sur le sujet. Elle était partagée entre la joie malsaine d'avoir trouvé ce que contenait cette fiole et l'horreur que cela impliquait. William continuait ces recherches macabres, en matière empoisonnement et cela n'était pas sans lui rappeler les rapports scientifiques de récents combats entre aurors et patisants.

Ils étaient fous tous les deux lui part ses recherches, découvertes qu'il n'hésitait pas à utiliser à la vu de tous...et elle de cautionner cela, de l'encourager même à poursuivre en se prêtant à son petit jeu.

« A chaque poison, son contre-poison. » Brillant concept mais hélas pas aussi vrai qu'elle aimerait le prétendre. C'était plus une formule magique de sa profession pour se rassurer et se donner à fond dans la recherche d'antidote. En était-elle capable aujourd'hui face à cette fiole la narguant allègrement, lui montrant toute la perversité humaine?

Elle sourit et même rit, elle était folle.Comme lui et comme ce monde en perdition.

Son rire enfla alors qu'elle se rapprochait de lui, le prenant dans ses bras et jouant avec ses cheveux. Elle savait, pire même, elle avait toujours su de quoi ils étaient capables tous les deux.


   
 

▬ -Tu t'es inspiré des travaux de Fritz Haber, gaz moutarde, zyklon B, etc...n'est-ce pas?

Elle n'eut aucune hésitation en lui demandant:


   
 

▬  Quelles modifications y as-tu apporté? Et leurs effets?  



Une curiosité toute scientifique la prit, occultant ce que pouvait engendrer cette chose. Son esprit fourmillait et elle attendait des réponses dans une joie enfantine, presque morbide.


(c) Fiche Ash - Images Styzers et Zimra-art

Revenir en haut Aller en bas
William Marshall
William Marshall
Apothicaire
Apothicaire

Date d'inscription : 06/01/2014
Messages : 291

[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitimeJeu 12 Mar - 18:04



∞ Breath and Life
Lamby Artefact


Le 25 Mai 1943, dans la journée.

Je savais que ce cadeau serait une bonne idée. Un cadeau empoisonné, littéralement, mais c'était le genre de petite choses qui plaisait à Lamby. Elle avait l'esprit assez tordu pour apprécier la chose, le plus étonnant était certainement qu'elle craignait les poison tout autant qu'elle le adore, du moins c'est ce que je me plaisais à croire. Elle prit la fiole entre ses mains avec une extrême précaution, l'observant sous tout les angles avec cette lueur curieuse dans le regard. Lamby était sûrement la personne la plus douée quand on parle de poisons, elle l'était même plus que moi, je n'avais pas honte de l'avouer, je faisait figure de savant fou à coté d'elle, même s'il fallait une part de folie pour faire ce qu'elle faisait. On ne pouvait pas correctement guérir un poison si on le comprenait pas. Lamby faisait parti de ces personnes assez censé pour comprendre que la vie n'est pas simplement noir ou blanche, pas une seule seconde elle ne ce permettait un jugement, ses yeux croisèrent les miens quelques secondes, peut être espérait elle que je me trahisse par un geste ou un sourire. J'avais effectivement sourit à la situation. La demoiselle avait ses manière bien à elle,  dansant d'un pied à l'autre vers ses livres pour en tirer un gros ouvrage. J'avais la naïveté de croire qu'aucun livre ne pourrait l'aider, pourtant j'aurais dus savoir que sa curiosité n’avait pas de frontière.

Elle feuilleta quelques instant les pages de ce livre, j'avais du mal à retenir mes sourie, finissant la tasse de thé avant qu'elle ne revienne me voir dans un éclat de rire tonitruant. J'avais eu raison de croire que ce cadeau lui plairait. Mon rire accompagna le sien quelques secondes, elle me prit dans ses bras en taquinant quelques mèches de cheveux, son sourire ne tremblait pas, il était sincère et amusé, par moment j'aimerais vraiment être dans son esprit pour y comprendre ses pensées. EN temps normal, tout le monde, du moins, toutes personnes à peut prête seine d'esprit, ce serait senti obligé de me faire une remarque, même minime. Mais Lamby elle, ce contenta de trouver mon énigme et s'en intéressa même au delà de ce que les limites de la curiosité pouvaient excusé.

❝ Bravo, je devrais savoir que rien ne t'échappe quand on parle de poison. Mais j'avoue que je pensais avoir été original en fouinant dans les inventions Moldu. On ce ressemble trop ça devient difficile de te surprendre ! Quoi que j'espère que l'invention te plaît, même si, effectivement, je me suis beaucoup inspiré des divers travaux « scientifique » des Moldu.

J'étais démasqué mais pas moins déçus. Elle avait cette curiosité dévorante qui me rendais presque fier de mon œuvre. Je lui repris la fiole des mains pour la faire tourné entre mes doigts, observant la légère brume blanchâtre qui tournoyait à l’intérieur. J'allais lui confier mes secrets à propos de ce poison, en me gardant bien de préciser que je l'avais déjà expérimenté sue des êtres vivants, même si elle ce doutait de la chose, lui avouer de vive voix était tout a fait différent que de le supposer.

❝ En réalité je n'ai pas vraiment eux besoin de le modifier. Ce poison est parfait. Il est volatil, incolore, inodore, il tue en quelques secondes, c'est impossible de s'en guérie à moins de s'injecter un contre poison avant d'entrer en contacte avec le dit poison... C'est fascinant de voir ce que l'homme est capable de faire. Je dis homme, mais je devrais surtout dire Moldu. L'art des potions et donc des poisons n'est absolument pas rependu chez les Moldu.. et pourtant, ils crée la mort en flacon. Même moi je suis obligé d’admettre que je suis assez impressionné. Tu imagine le travail que ça a due demander.. J'ai réussit à le reproduire assez fidèlement mais avec les outil dont disposent les sorcier, c'est presque trop simple.

Je reposais la fiole sur la table avant d'observer quelques secondes mon amie. Je n'allais pas aborder la question pointilleuse que soulevait cette « création », celle qui nécessite de ce justifier. Pourquoi avoir crée ça ? Pourquoi avoir ne serait ce que songer à le faire ? Une curiosité morbide ou simplement, un besoin de le faire. Lamby ne poserait jamais ce genre de questions, et c'est bien pour cela que notre relation s'est toujours montré si fusionnel et  unique. On pouvait parler de tout sans que ça ne dégénère sur des disputes ou des leçons de morale. C'est ce dont j'avais le plus besoin ces derniers temps.

❝ Tu ne t'es jamais demandé pourquoi l'être humain excelle toujours en matière de destruction ? J'en tendu des choses sur la guerres. Des armes capable de rasez des villes entières. Pour le moment ça ne ressemble qu'a des délire fanatiques.. mais qui sait, peut être qu'un jour ça arrivera, et ce jour là plus personne ne sera à l’abri, Moldu, comme sorciers.

Cette vérité me tira un soupir las, encore une fois la réalité me rattrapait, elle me rappela ce qui ce passait en dehors de ces bois, le combat que l'on mené pour ce que la domination Moldu n'ai jamais lieux, même inconsciemment. Un sorcier ne devrait jamais craindre de poser le pied dehors.. hélas avec cette guerre, ce n'est que trop courant.

❝ Enfin, toi tu t'en fiche, personne ne viendra te chercher dans cette foret.

Je me mettais à rire après mettre permis cette réflexion décalée qui devait détendre l'atmosphère. Mais dans un sens j'avais raison. Personne ne viendrait chercher qui ce que soit dans ce bois, surtout pas des Moldus.












made by great thief.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Empty
MessageSujet: Re: [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)   [Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin Mai] Breath and Life (Lamby Artefact)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fin mai 43] Cabinet des curiosités de A. Lamby Artefact [Lamby et Zachary]
» Alambitia "Lamby" Artefact
» [20 mai 1943] Les confidences du dragon[Lamby Artefact]
» [28 mai 1943] A La Pie qui Boit- Ysengrim Rhys et Lamby Artefact
» [Août] They see me rollin (Lamby)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: