-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Empty
MessageSujet: [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule   [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:16



[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule

Pochette à dessin sous le bras, je dévalai plus que descendais les escaliers du château. Arrivé dans le Hall, je fis une pause le temps de remonter la pochette sous mon bras avant de recommencer ma descente vers les sous sols. Arrivé devant l'entrée, je chatouillais la poire verte et poussait la clenche qui était apparus suite à cela pour entrer dans la cuisine.

-Bonjour tout le monde.

Je souris en voyant tout les elfes cuisiner le repas. Qu'est ce que c'était génial que de retourner à Poudlard après deux mois de torture à Londres avec Père. Cachant machinalement le bandage entourant mon poignet, je m'avançai dans la pièce et m'assis sur un banc à une table pour regarder les petits elfes nous concotté un délicieux repas.
Bientôt j'avais une tasse de chocolat sous le nez, ma pochette à dessin d'ouverte et une feuille de sortie. M'installant plus confortablement je me mis à dessiner la joyeuse tribu, dans ma bulle de calme malgré le bruit des casseroles, des louches et des consignes qui volait au dessus de ma tête.

-C'est agréable de revenir à la maison. En avant pour la deuxième année à Poudlard, qu'est ce que cette année me réserve.

Je grifonnais jusqu'à une clameur apparaisse et me sorte de ma transe dessinatrice. Un élève soutenu par des elfes entrait.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule   [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Icon_minitimeJeu 9 Avr - 15:02

Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule
feat. Mona Matrenil


Tournant et retournant dans son lit, Genim, 6ème année à présent se rendit vite à l’évidence qui s’offrais à lui : Il ne trouverait pas le sommeille maintenant. Alors le jeune homme se leva de son lit et décida d’aller tourner en rond dans la salle commune des Serdaigle. Il n’y avait personne, bien sûr, vu l’heure tardive cela ne l’étonnais pas vraiment. Regardant la nuit noire à travers les vitres, il soupira et songea aux misères qui le poursuivait et qui allais peut être gâché son avenir à Poudlard, voir sa vie complète.
Il y avait d’abord eu cette fugue de chez son père, pour aller s’installer chez Lyrah en toute illégalité. Il se mettait tous les deux en danger, mais avait-il eu le choix ? Pas vraiment, c’était ça ou aller dormir chez Orsolya ou dehors. Hors, dehors, ce n’était pas le plus confortable et le plus sécurité, quant à chez la jeune femme… Ben disons qu’elle restait assez imprévisible et effrayante parfois. Il n’aurait pas trop su comment réagir.
Il pensait pourtant que les choses iraient mieux dans sa tête, une fois rentré à Poudlard, mais non, il fallut également que Keira vienne lui annoncé son statut de préfète ! En temps normal, il aurait sauté de joie pour elle, mais il savait pertinemment que Charlie serait alors d’avantage dans leur pattes à cause des nouvelles responsabilités, et ça, ça lui avais jeté un sacré froid. Il en profiterait sûrement pour la charmer encore plus…

S’asseyant lourdement dans un fauteuil, fermant les yeux, il imagina malgré lui Keira dans les bras de Charlie, puis ses cauchemars devinrent brutaux quand il imagina sa cousine en danger à cause de lui. Son père le retrouvant las bas, et envoyant un hibou au ministère pour parler d’enlèvement sur « son fils ». Panique.
Panique.

Transpirant à présent, suffoquant, il se raidit et se redressa en vitesse avant de courir en dehors de la salle commune. Ne sachant pas trop où aller, il décida de couloirs et escaliers au hasard avant d’atterrir sur deux elfes de maisons qui faisaient tranquillement leur petit ménage là.

-Le sorcier est malade ! Le sorcier est malade !
-Il lui faut de l’eau !
-Non il lui faut une part de tarte à la citrouille et aux trois citrons !
-De l’eau je te dis ! De l’eau !

Mais les deux petits bonhommes étaient d’accord sur une chose, il fallait l’emmener aux cuisines. Trop faible pour lutter, Genim se laissa porter vers ces dernières, espérant ne pas s’évanouir encore une fois dans les couloirs pendant la nuit.
La porte s’ouvrit dans un fracas, laissant apparaitre les trois personnages :

-…De l’eau !
-… Non, de la tarte, de la tarteeee !

Ils posèrent Genim sur une chaise d’où il s’effondra très vite dans un autre fracas, tremblant de froid à cause de la moiteur de ses vêtements. Une part de tarte fraîchement coupée et un verre d’eau lui fut apporter presque immédiatement, il les pris sans vraiment réfléchir et s’’installa mieux contre un meuble, toujours assis par terre. I lavais à peine vu sa camarade en seconde année. Il commença à boire et manger, ça faisait du bien finalement…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule   [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Icon_minitimeSam 11 Avr - 10:18



[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule


Me levant et m'approchant des elfes et de l'élève, j'entendis ce qu'il se disais.

-…De l’eau !
-… Non, de la tarte, de la tarteeee !


Je connaissais cet élève, mais où est ce que je l'avais déjà vu. Pas en tout cas à Serdaigle car je ne me souvenais pas d'avoir dessiner son portrait. Observant plus attentivement son pyjama, je me rendis à l'évidence, il était de Serdaigle, mais sa classe, je ne le saurai le dire.
En attendant, il avait l'air mal en point avec sa part de tarte et son verre d'eau à la main, je me devais de lui tenir compagnie.
Allant chercher mon chocolat et ma pochette à dessin où je les avais laisser, je revint m'asseoir à ses côtés, collé même à lui pour lui donner un peu de ma chaleur.

- Ca va aller ?

Me tournant vers l'un des elfes, je lui demandais s'il était possible d'avoir une couverture pour nous réchauffer. Je regardais la créature hoché du chef avant de trottiner jusqu'à un coin de la pièce pour me ramener un énorme sac de farine quelque minute plus tard, l'air contrit.

-Rien trouver d'autre
-Pas grave, ça va faire l'affaire, merci.

Je lui souris avant de me recouvrir ainsi que mon camarade de notre couverture improvisé jusqu'à la taille.
Cela fait, je repris mon dessin tout en gardant un oeil sur mon protégé plus grand que moi. Je n'arrivai vraiment pas à retrouver son nom et sa classe, ce qui était embêtant.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule   [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:44

Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule
feat. Mona Matrenil


- Ca va aller ?

Genim regarda sa camarade. Il la reconnaissait, il s’agissait de Mona, une serdaigle en première année. Enfin, en seconde maintenant. Ben oui, ils avaient tous grandis et avaient aussi changé d’années du coup… Il but une nouvelle gorgée de son verre d’eau.

-Oui, merci. Désolée.

Il posa sa main sur le sac de farine qui les recouvrait. Une gentille attention, mais c’était lourd ! Il regarda les elfes s’activé dans la cuisine, préparant, astiquant, rangeant, il y’en avais même deux ou trois qui fredonnaient. C’était assez rigolo. En cinq années à vivre ici, il n’avait jamais vu un lieu pareil. Mais ce n’était pas le cas, apparemment, de sa jeune camarade qui avait l’air fort bien à l’aise ici.

-Que fait tu ici et surtout à une heure pareille ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule   [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:52



[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule


Je le regardais boire dans son verre, le sourire aux lèvres. Il avait l'air d'aller mieux, ce qui me rassurait. Et ce qui me rassura aussi, c'est que son nom me revint, Genim, un garçon un peu dérangé pour certaines personnes, mais pour moi il était un garçon tout e qui avait de plus normal et qui méritait l'amitié des personnes l’entourant.

Je le vis toucher le sac de farine et haussai les épaules un petit air contrit sur le visage.

-Excuse le, il n'a pas penser que c'était lourd pour nous.

Retournant à mon dessin, je ne remarquais pas qu'il observait mes modèles avant de m'observer. Je sursauta donc quand il repris la parole.

-Je trouvais pas le sommeil et j'aime bien être là. Du coup je suis descendue dire bonjour à mes amis les elfes de maison et les dessiner. Ils sont amusant je trouve à s'agiter partout.

Souriant à mon camarade, je retournais ensuite à mon dessin.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule   [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Icon_minitimeMer 22 Avr - 15:36

Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule
feat. Mona Matrenil


-Excuse le, il n'a pas penser que c'était lourd pour nous. Je trouvais pas le sommeil et j'aime bien être là. Du coup je suis descendue dire bonjour à mes amis les elfes de maison et les dessiner. Ils sont amusant je trouve à s'agiter partout.
-Tu viens souvent ici ? Tu as l’air tellement à l’aise. Ils n’ont pas vraiment l’air gêné qu’on soit là d’ailleurs… Mis à part les deux elfes qui m’ont aider –merci à eux- tu crois qu’ils ont remarqué notre présence ?

Il marqua une arrêt et regarda curieusement ce qu’elle dessinais. Elle était même d’ailleurs plutôt douée avec un crayon.

-Tu les dessine ? Tu en fait quo ide tes œuvres après ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule   [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Icon_minitimeDim 10 Mai - 20:16



[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule

Je posais mon crayon et le regardai en souriant avant d'hocher vigoureusement la tête

-Oui je viens souvent, c'est un peu comme mon refuge quand je vais mal on va dire. Je pense qu'ils ont remarqués notre présence, sauf qu'ils ont trop à faire pour s'occuper de nous.

J'haussai fatidiquement les épaules en souriant, l'air de lui demander ce qu'on y pouvait.

- Oui je les dessine. Après, je garde mes dessins ou alors je l'ai donne, cela dépend de mes dessins on va dire.

Je le regardais

-Et toi, tu dessine aussi ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule   [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Icon_minitimeJeu 4 Juin - 21:39

Que fait tu là? Je me croyais seule.
feat. Mona Matrenil
Et toi tu dessine?

-Oui je viens souvent, c'est un peu comme mon refuge quand je vais mal on va dire. Je pense qu'ils ont remarqués notre présence, sauf qu'ils ont trop à faire pour s'occuper de nous.

Il sourit, amusé de la situation. Si les professeurs l’apprenaient, ils seraient punis, très certainement. Mais c’était drôle de voir que les elfes étaient là sans les dénoncé. Il avait même finit par perdre de vu les deux qui l’avait sauvé des griffes de sa maladie dans le couloir, plus tôt. Ils se ressemblaient presque tous, il faut dire…

Oui je les dessine. Après, je garde mes dessins ou alors je l'ai donne, cela dépend de mes dessins on va dire.

Un léger silence pris place, ou Genim croisa ses bras derrière la tête, puis elle continua :

-Et toi, tu dessine aussi ?

Il prit une mine étonné et se tourna aussi vers elle, comme si ce qu’elle venait de dire n’avais absolument aucun sens et qu’elle aurait dû savoir que non. Il laissa échapper un rire.

-Quoi moi ? Dessiné ? Sûrement pas, je ne sais même pas faire un beau cercle droit, alors faire un dessin… Mais j’aime m’occuper des bêtes. Ce sont des créatures magnifiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule   [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Icon_minitimeDim 7 Juin - 16:43



[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule

Je ris avec lui avant de décider de le prendre au mot et lui faire faire un cercle

-Attend, je vais t'apprendre alors

Je lui sourit, pris une feuille, un crayon et lui mit sur les genoux. Cela fait, je pris l'une de ses mains et l'aida à dessiner un joli cercle.

-Voilà, tu sais faire les cercles. Moi je sais pas vraiment m'occuper des créatures magiques, j'ai trop peur de leur faire mal.

Tout en souriant, je retournai à mon dessin. Cependant, je perdis bien vite le sourire.
En effet, un elfe qui voulait nous apporter de nouvelles boissons en renversa la moitié sur nous par maladresse. Je ne me soucia pas vraiment de mon apparence, c'était réparable. En revanche, mon dessin lui ne l'était pas. Et il était gorgé de chocolat chaud et illisible à présent.

-Mon....mon....mon dessin !

De grosses larmes se mirent à couler le long de mes joues, larmes que je ne pouvait pas retenir en voyant le cadavre que je tenais entre mes mains.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule   [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:15

Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule
feat. Mona Matrenil
Ne pleure pas !

Genim laissa la petite faire. Il était amusé par ses gestes. Evidemment, quand il disait ne pas savoir faire un cercle c’était ironique et exagéré. Mais elle était fière de ce qu’elle lui avait « appris » et il n’osa pas la contredire. Mais à peine avait-elle finit qu’un elfe maladroit vint gâcher son œuvre.
Elle se mit à pleurer.
Genim se redressa de son appui et secoua les mains devant lui :

-Oh non non, ne pleure pas ! S’il te plait calme-toi… Ce n’est rien ! Enfin j’veux dire si c’est catastrophique ton dessin est fichu mais, enfin… Ha ne pleure pas…

Il s’était relevé et parti chercher un bout de chocolat pour la réconforter, peut être…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule   [Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre 1943]Qu'est ce que tu fais là, je me croyais seule
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Fin septembre 1943] "Hey, what's up ?"
» [Septembre 1943] Lupus Dei
» [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?
» [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)
» [1943 - Septembre] Collision frontale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: