Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitimeSam 18 Avr - 18:20


Seems like it was yesterday




Les cours de potions. Comme chaque années j’appréhendais un peu la rentrée, c'est idiot mais après deux mois de vacances j'ai tendance à oublié tout ce que j'ai apprit en un ans.. Enfin.. ce que j'ai essayé d'apprendre ! Alors en plus cette année c'était un peu étrange avec tout ce qui s'était passé en fin d'année, aussi bien à l'école qu'à a maison.. C'était compliqué, c'était même vachement la pagaille ! Mais il fallait bien retourner à l'école, puis quelque part je cois que je préféré rester loin de l'ambiance étrange à la maison, de toute façon on me dit jamais rien en plus, comme si j'avais encore 10 ans. Pourquoi les adultes pensent toujours qu'on est trop petit pour comprendre les problèmes des autres ? J'allais passé mes BUSES, bon c'est pas dit que je les ai mais quand même ! Il fallait pas trop y pensé sinon ça allait encore être la panique. Déjà que tout l'été mes frères ont parié sur mes résultats, c'était un peu méchant quand même. Mais bon je crois qu'ils ont pas tout à fait tord.
Non ! Je devais avoir confiance ! Premier cours de potions ! J'avais fourré tout mon matériel sans réel délicatesse dans mon chaudron avant de me rendre en salle de potion. Cette année j'avais le vieux chaudron de mon grand frère qui avait finit sa septième année, lui n’avait ni trou, ni trace de brûlures ou autres substance étrange incrusté dedans, c'était pas plus mal ! Je suis certain que j'allais faire des merveilles avec ce chaudron presque flambant neuf ! Bon mon niveau de confiance s'envolait progressivement au fur et à mesure que je me reprochais de ma place presque « officiel », c'est à dire au dernier rang, au fond, à gauche, là ou j'avais le moins de chance de toucher quelqu'un en cas de soucis...  Avec le temps je crois que tout le monde prenait une distance de sécurité minimum avec ma table. Pourtant ça fait longtemps que j'ai rien fait trop foiré ! On y crois !

J'installais mes affaires tranquillement essayant d'avoir un peu d'ordre dans tout ça. C'est la base. L'ordre, et comme j'en avait absolument aucun c'était compliqué pour moi. Cette fois je ferais un truc bien même si je doit rester ici toute la journée, et la nuit qui suit ! C'est comme ça que je finit par m'endormir sur ma table mais comme c'est pour la bonne cause c'est pas très grave. Je finit de ranger ma table quand une ombre ce dirige vers moi. Je lève vaguement les yeux en soufflant sur les mèches bleu qui me tombent sur la tête pour voir Irisia s'avancer vers moi. Je crois qu'on allait être voisin de table, même peut être partenaire ça dépendra de ce que vas nous demander le prof. Je lui fis un grand sourire en me relevant complètement, avant de la saluer avec enthousiasme et énergie.

« Irisia, bonjour ! Tu vas bien, on s'est pas croisé encore aujourd'hui je crois, c'est bien que tu ai gardé potion cette année ! Tu peux t’asseoir là je crois que y'a personne »

C'est pas vraiment comme si quelqu'un voulait vraiment s’asseoir ici juste à coté de moi. Je sais que je suis un peu énervant des fois à toujours poser des questions ou à parler tout le temps. Je réfléchis à voix haute c'est pas comme si je le faisais exprès non plus, en plus je parle tout bas ! Avec le temps tout le monde s'habitue à ça de toute façon. Nouveau sourire, je me met à la fixé de mes grand yeux de chouette bleu, comme je le fais un peu trop souvent, j'étais content de la voir, d'ailleurs ça me rappelait là première fois que je l'avais vus tien !

« C'est marrant on ce croirait revenus en arrière non ?  »

Notre premier cours de potions, on était ensemble aussi. Je crois qu'elle m'avait trouvé un peu bizarre avec les cheveux bleu. A l'époque ils étaient un peu moins long que maintenant, faut dire qu'ils ont un peu tendance à faire ce qu'ils veulent niveau longueur. En ce moment ils tombaient souvent devant mes yeux peut être que ce serait bien de les couper un minimum... mais la dernière fois que j'ai fais ça ils ont poussé d'au moins dix centimètre en plus. Je crois qu'ils ont leurs propre volonté... Enfin ! C'est pas la question !
Je continue de la fixé avec ce sourire candide sur les lèvres avant de m’asseoir de nouveau, renversant maladroitement un des bocal que je venait de ranger sur ma table. Il ce contenta de rouler avant que je ne le rattrape d'un geste brusque pour le replacer ou il était.
On a rien vus....




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitimeSam 18 Avr - 21:04






× Anderson Irisia
----------
× Ethan Swanson




11h05 ღ Cours de potion

{851 mots}

Code © Hiyata
[Septembre 1943] Seems like it was yesterday
Ca ne faisait pas une semaine que j’avais repris les cours. Il fallait que je me réhabitue à tout ça, le bruit, le monde, les élèves, les profs. Je n’avais rien fait pendant ces grandes vacances, à part lire et préparer mes BUSES. Mes parents m’avaient dit de sortir un peu, aller en ville avec quelques connaissances, mais non. Il se passe des choses étranges à NewCastle ces temps si. Maman dit que c’est la guerre, mais elle dit aussi qu’il ne faut pas s’inquiéter, et que ça ne nous concerne pas. J’aurai aimé en savoir plus bien sûr, comme tout le monde, mais quand ‘man ne veut pas s’atarder sur un sujet mieux vaut passer à autre chose.  Bref. Aujourd’hui c’était mardi, ou mercredi je sais plus. Je suis un peu perdu depuis mon entrée, je n’arrivais pas bien à reprendre les marques. Je me trompais dans mon emplois du temps, je ne me réveillais jamais à l’heure, une fille de la chambre avait la gentillesse de me réveillait tous les matins, on ne se connaissait pas vraiment mais elle disait que j’étais mignonne quand je ronflais.
PASSONS. C’était mon premier cours de potion de l’année ! Il était juste avant le repas de midi et je trouvais le moyen d’être en retard. J’avais oublié mon chaudron dans ma chambre ce matin et j’ai dû faire un détour pour pouvoir aller en cours ce qui m’avait retardée de quelques minutes. Quand enfin, j’arrive dans la salle je remarque que mon ancienne place au premier rang est prise par une grande blonde de serpentard. J’aurai pu aller protester mais… non.  
Je regarde autour de moi, toute les places sont prises, toutes sauf celle à côté d’Ethan. Ethan ? C’est un garçon de ma classe. Je le trouve cool, mais je ne lui dirais jamais. J’admire beaucoup comme il est, il n’a jamais honte de rien. En potion il est catastrophique, même un première année pourrait faire mieux, mais il est toujours souriant et vraiment gentil. J’aimerai être comme lui au fond, et ne plus avoir peur des gens.  On ne se parle pas beaucoup avec Ethan, il est très gentil mais il a surement mieux à faire que d’être avec un boulet comme moi. Les rares fois qu’on s’adresse la parole, c’est en cours ou dans la salle commune pour se dire bonjour.
Mais tout le monde sait ceci : ne jamais être avec Ethan Swanson en cours de potion s’il on ne veut pas une nouvelle couleur de cheveux.  Comme je l’ai dit précédemment, Ethan est nul en potion… En fait il est nul dans toutes les matières mais je ne veux pas le démoraliser d’avantages. Bref, là, je venais clairement de transgresser la règle ultime de notre classe. Soupirant et enfouillant mon visage dans ma grosse écharpe jaune de Pouffsouffle parce que la rouge de mon père était restée dans mon panier à linge, je m’installa à côté du dit phénomène.
Ce dernier me surpris quand il me salua, au point de me faire sursauter. Je n’avais pas l’habitude qu’on me remarque. Généralement, quand je m’assois à côté de quelqu’un on ne me dit rien, on ne me calcule pas ou on me fait un sourire gêné et ça me suffit.  
Je l’observe puis baisse les yeux.

 «Oh... Heu... bonjour Ethan. Heu, oui oui ça va, un peu fatiguée, mais ça va… Oui j’aime bien les cours de potions, ils sont…. Intéressants. Heu oui je, je vais… m’asseoir…. »

Je m’assois rapidement, la tête dans mon écharpe, les joues rouges écoutant le début du cours. Aujourd’hui, on devait réaliser un filtre de paix. C’était une potion relativement complexe qui était souvent demandé pour l’épreuve des BUSES, normale qu’on l’étudie.  Je griffonne quelques notes sur un bout de papier, histoire de bien réviser plus tard. Je lançais quelques coups d’œil à mon voisin et je me remis à sursauter quand il vint me parler.  Je mis du temps à analyser sa phrase. Oui en y repensant, Ethan est moi ça faisait six ans qu’on se connaissait. On avait déjà était coéquipier en potion, c’était il y a deux ans de cela.

 «A-ah oui c’est vrai… Sauf que tu... Tu as pris quelques centimètres et tu… Tu es meilleur en potion maintenant….. Pas vrai ? »


Est-ce que j’y croyais ? Non. Est-ce que j’essayais d’y croire ? De tout mon cœur.
Passons. Les souvenirs défilaient dans ma tête. On était bien plus jeune, 4ème année la dernière fois que j’avais fait équipe avec Ethan et croyez-moi, c’était déjà quelqu’un en matière de potion. Même une potion de confusion ou il suffit de mettre dans l’ordre qu’on veut les ingrédients…. On l’avait raté !

 « Ca date quand même…. On était au premier rang… Et la potion de confusion… Tu t’étais trompé de plante du coup… Boum. »  Ca résumait assez bien la situation.  « Tu… tu te souviens aussi l’année dernière quand on devait faire une potion d’herissage de cheveux et que tu-tu avais mis trop de queue de rat et du coup mes cheveux étaient devenus bouclé pendant 3jours… ahah.  »


Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitimeDim 19 Avr - 13:28


Seems like it was yesterday




Je sais pas trop pourquoi Irisia avait toujours ce petit air timide même après tout ce temps, au début je pensais que c'était moi mais en faite c'était un peu comme ça avec tout le monde ne générale. La encore elle répondais avec un sourire emmitouflé sous une grosse écharpe, le regard fuyant, presque comme si elle espérait qu'on la remarque pas si elle regardait le sol. Maman dit souvent que par moment c'est bien d'être discret, enfin elle disait surtout ça pour moi je crois.. mais même si je passais ma vie à marcher rien qu'en regardant mes pieds, des cheveux bleu c'est pas comme si c'était très discret de base...
Je gardais le sourire, elle s'était finalement assise après quelques mots échangé avec moi. Depuis deux ans elle elle reste normalement au premier rang, c'est vrais qu'on entend beaucoup mieux et on voit surtout mieux aussi, mais cette année tout le monde s'y était précipité un peu comme si leurs vie dépendait de cette place. Pauvre Irisia. Peut être que j'aurais due m’asseoir au premier rang, ma réputation légendaire en aurait fait fuir un ou deux pour qu'elle ai une place ! Je me promettais de garder cette idée pour la prochaine fois ! Enfin jusqu’à ce que je l'oubli après avoir dormis quoi .. peut être que je devrais la noter quelque part... Machinalement je regardais partout autour de moi pour chercher ma plume qui était introuvable... Dans mon sac.. certainement. Je le fouillais d'un geste impatient pendant qu'Irisia tournait de nouveau les yeux vers moi, encore une fois étonné que quelqu'un lui parle. C'est claire qu'elle devait plus avoir l'habitude ! Mais j'étais content qu'elle ce souvienne de nos collaborations.. enfin si on peut appeler ça comme ça en faite... Elle me fit même quelque commentaires comme quoi j'avais grandi un peu depuis la dernière fois qu'on a due travaillé ensemble. C'est vrais que maintenant je dépassait beaucoup de monde, mais être grand, trop grand, aidait pas vraiment à être plus doué en potion... malheureusement.

« Meilleurs en potion ? Heu.. Oui ! Enfin je crois... En tout cas c'est pas trop désespérant ! Je me suis beaucoup entraîné et maintenant je me concentre mieux ! »

Je sais pas trop si c'est elle ou moi que j’essaie de rassurer. Je trouvais pas ma plume en plus du reste ! Comment je pouvais bien commencer l'année si j’oublie ma plume le premier jours. Je l'avais ce matin alors elle doit simplement être tombé sous mon bureau. Je m'y accroupi rapidement avant de tâtonner le sol de la main. Je la sens sous mes doigts et me penche en la ramassant avant de me redresser sous le coup de la joie de cette victoire. Ma tête heurta le bord de la table dans un petit « aie » de ma part. Rien de cassé, tout vas bien. Je me rassois sur ma chaise en souriant toujours à Irisia, une main sur le sommet de mon crâne pour frictionner la zone encore un peu douloureuse, elle avait évoqué mes plus beau échec, les plus drôles aussi quand j'y pense. Je m'étais mis à rire un peu, un poil gêné d'y repenser, d'ailleurs la pointe de mes cheveux avaient prient une légère couleur rose comme à chaque fois que je suis un peu trop gêné. J'arrive toujours pas à contrôler ça non plus,  mais ce n'était que les pointes, si ça ce trouve on le remarque même pas !

« Oui ! Je m'en souviens. Ça t'allait bien je trouve, pendant trois jours tu as ressemblé à ces poupées de porcelaine qu'on les petites filles, c'était jolie.. mais heureusement ils sont redevenu normal après.. et ils ont pas changé de couleur.. l'année dernière j'ai changé les cheveux d'un garçon en rose sans le faire exprès... Bon il l'avait mérité mais à la base je voulais lui faire poussé des furoncle sur le visage... du coup les cheveux roses c'est peut être pire en faite. »

Je m'étais mis à rire un peu même si sur le coup ça m'avait un peu terrorisé. Heureusement c'était finir maintenant et ça remonte presque à un ans. Je souris toujours à Irisia en essayant de garder un minimum de sérieux. Mon objectif c'est quand même ça, réussir à rester sérieux.

« Cette fois tout ira bien je te le promet ! Et puis c'est le premier cours alors je pense pas que ça va être très compliqué ! Un philtre de paix, ça a l'air bien ça. »

Plus qu'un espoirs c'était presque une prière. Je feuilletais le manuel des yeux en priant très fort pour que ce ne soit pas trop compliqué, dans mon souvenir ça l'est pas.. je crois... Je ne devais pas paniquer.

« Alors, il faut d'abord faire.. de l'essence d'ellébore ... tu as passé de bonnes vacances au faite ? Moi c'était un peu bizarre et assez fatiguant en faite quand j'y pense, ma soeur a faillit ce marier, mais en faite le jours du mariage bah .. bah y'a eu des problèmes..»

Mon regard glissa encore vers Irisia, je souriait pour essayer de me donner une assurance que je n'avais pas vraiment. La parti couper, hacher, bouillir était certainement la plus risqué dans ce cours ci.. surtout avec moi... Si je me focalise trop sur le danger que ça représente, je vais faire n'importe quoi, j'avais besoin de diversions, c'est pour ça que je me met à raconter tout un tas de choses plus ou moins intéressante.. Peut être qu'elle s’en fiche en faite dans le fond et que je la dérange qui plus est...

« Enfin... Peut être que je devrais te laisser travailler... Désolé»



Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitimeJeu 23 Avr - 13:28






× Anderson Irisia
----------
× Ethan Swanson




11h20 ღ Cours de potion

{906 mots}

Code © Hiyata
[Septembre 1943] Seems like it was yesterday
Ca faisait 6ans que j’étais dans la classe d’Ethan, et on n’avait jamais réellement sympathisé. Il était toujours gentil avec tout le monde, je pensais que c’était juste sa nature et qu’il faisait partie de ces personnes qui étaient amical même avec les personnes qu’ils n’appréciaient pas, mais le fait qu’il vienne à engager et même poursuivre la conversation m’avait beaucoup étonné.
Je m’étais donc assis à côté de lui, essayant de tendre l’oreille pour pouvoir entendre le cours, les places du fond de classe était vraiment les pires, généralement je suis là, devant, à la place de la grande brune en serdaigle. Enfin, j’avais pris de l’avance sur les cours et je pouvais me permettre de ne pas écouter les indications du professeur, mais disons que ce n’était pas dans ma nature de ne pas écouter un cours.  Je me concentrais donc sur mon voisin, qui essayait tant bien que mal de me rassurer. De toute façon la potion qu’on préparait aujourd’hui n’était pas bien compliquée et ne demandais pas une concentration maximal. Du moins je l’espérais.  Je jette un coup d’œil à mon livre de potion, feuilletant les pages pour trouver le philtre de paix. Je n’en avais jamais préparé. Ça ne devait pas bien être compliqué, il suffisait de suivre les indications de notre manuel. Je feuillette les pages, histoires de voir qu’est-ce qu’il pouvait avoir d’intéressant comme potion à retenir. Soudain un grand boom provenant de sous la table me tira de mes pensées. Je me retourne rapidement, un peu en sursaut

 «« Eh ! Ça va... Tu n’as... Rien ?  »

J’esquisse un sourire, comme pour rendre celui qu’il me faisait naturellement. Je me rapproche un peu de lui, et j’enfouis de nouveau mon visage dans ma grosse écharpe. J’avais un peu chaud avec, mais je me voyais mal l’enlever. Je me sentirai comme nue sans, elle fait un peu partie de moi. Même si celle-là n’est que de remplacement ! Enfin, j’avais bien fait de cacher mon visage. J’étais devenue rouge comme un piment quand Ethan parlait de mes cheveux bouclés. On ne me faisait pas beaucoup de compliment et surtout pas la gente masculine, mes joues étaient s’empourpraient et j’avais les larmes aux yeux. J’étais très émotive et je pouvais pleurer juste pour une simple pichenette sur le front. Bref, je regarde Ethan, ne sachant pas trop quoi dire je préfère me taire, ça tombe bien, lui change de sujet. Je mets mon manuel au milieu de nous, pour qu’il ne soit pas obligé de sortir le sien. Le professeur passe dans les rangs pour nous donner un échantillon de ce qu’on avait besoin pour bien travailler. Je me penche comme Ethan sur le manuel, tout en le regardant quand il me pose des questions sur mes vacances.
Pas que je ne voulais pas en parler mais je n’avais rien fait. Vraiment rien. Je m’étais contentée de rester dans ma chambre à lire, ou dessiner. J’avais fini deux carnets de dessins ! Ma mère les rangeait fièrement avec les siens. C’était elle qui m’avait appris à tenir un crayon, ‘man était la meilleure de toute. Elle ne travaillait pas, se contentant de s’occuper de la maison et de moi quand mon père n’était pas avec nous, mais c’était une sorcière épatante ! Elle essayait de créer ses propres sortilèges ! Parfois ca fonctionné, parfois il fallait qu’elle réessaye, enfin, elle est rigolote maman, surtout quand elle essaye ses nouveaux sortilèges sur papa !
J’écoute l’histoire d’Ethan. Ouah, sa sœur avait failli se marier ? Je ne sais pas si j’en serais capable, enfin oui mais j’inviterai personne je pense, j’aurai trop honte et je suis sûr que je n’oserai pas me présenter devant le curée.
Et puis il faut un fiancé pour ça ! Je ne suis même pas capable d’aller parler à Ethan normalement, alors un fiancé… Il y a bien ce garçon en 7ème année… Je le trouve… Beau… Et il a l’air gentil... Il est capitaine de l’équipe de Quidditch de Griffondor, mais je ne lui ai jamais parlé, seulement observé de loin, de très très loin. Il s’appelle Lian. Reprenons. Je regarde Ethan et ses beaux cheveux bleus qui attendaient une réponse. Je souris comme je peux, me grattant la tête tout en riant un peu confuse.

 «Oh heu.. Non non ! Tu ne m’embêtes pas, j’étais juste dans la lune. Oh heu… Eh bien.. J’ai… J’ai passé mes vacances… Avec des amies en fait… Elles sont moldus et ne savent rien de moi mais on s’est baladée un peu dans Newcastle… Enfin pas trop, c’est un peu risqué ces temps si… Ahahah… J’ai voyagé aussi… heu... Avec ma mère, à la campagne… C’est jolie la campagne.  »


Oui je sais, le mensonge ce n’est pas bien, mais je n’allais pas lui dire que j’étais restée enfermer dans ma chambre, sans amis à ne rien faire de mes journées… j’avais le droit d’avoir un semblant de vie sociale comme tout le monde. Je cache une nouvelle fois mon visage dans mon écharpe puis me lève de ma chaise

 « « Et si on commençait ! Je me charge de couper et de doser et toi… Tu t’occupes du chaudron ? Tu n’as qu’à touiller et mettre les ingrédients dedans ! Si tu as besoin d'aide, n'hé-n'hésite pas. »


Je me retourne et rassemble les ingrédients, espérant qu’Ethan se débrouille de son coté.

Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:45


Seems like it was yesterday




Je parle vraiment trop quand je me m'y met. On me le dit souvent, du moins on essai, c'est pas vraiment ma faute c'est juste que j'ai du mal à penser à voix basse.. et puis je trouve les silences vraiment déprimant ! Et surtout j'ai toujours quelque chose à dire en faite ! Tout sourire, j’écoutai la demoiselle me raconter ses vacances. Elles avaient l'air calme, tranquille et paisible. Pas comme les miennes quoi en faite. Je hochais quelques fois la tête en guise de réponses, je ne savais pas vraiment ce que ça faisait de passé ses vacances avec des moldu, ça devait être bien je crois, quoi qu'avec mes cheveux bleu c'était hors de question de tenter l’expérience. Le jours ou les moldu ce baladeront avec des couleurs farfelues sur la tête, je pourrais certainement sortir sans crainte. Mais ce genre de chose ça n'arrivera jamais je crois.

« Oui, j'habite à la campagne, c'est tranquille c'est bien »

On s’ennuie un peu des fois aussi. J'étais bientôt le dernier des enfants à rester à la maison. Enfin, j'avais toujours un petit frère et une petite sœur mais ils sont bien trop petit pour qu'on reste toute la journée ensemble. Jared était parti cet été, Aileen elle ça faisait déjà longtemps, et Oliver s'en allait à la fin de l'année... Moi je crois que je suis condamné à rester à la maison encore longtemps, je pense pas que ma mère sera rassuré à l'idée de me laisser partir vivre seul.. Elle doit ce dire que je tiendrais pas plus de deux semaines.. et encore.. Peut être qu'elle à pas tout à fait tord en faite... mais j'avais le temps d'y réfléchir. Au moins deux ans ! Et j'ai même pas encore passé les BUSES qui sont prévus pour très bientôt.. Si ça ce trouve je vais avoir de bonnes notes. On peut croire aux miracle non ? Sa voix me ramena à la réalité et à ce qui ce passait là tout de suite. Ah oui. La potion. Ce serait bien de commencer en effet. Je m'observais de mes grand yeux rond comme ceux d'une chouette. Le chaudron. Elle me proposait de m'occuper du chaudron. Je mis quelques secondes à bien comprendre ma tache avant de m’exécuter de quelques gestes déterminés pour allumer quelques flammes au dessous de notre chaudron.

«  Oui ! D'accord. Alors allons y, je suis certain que tout sera parfait »

Encore une fois, ces paroles servaient essentiellement à me rassurer moi même. Je feuilletais le livre, parcourant la potions des yeux en essayant de bien retenir les étapes. Premièrement, faire chauffer à feux doux, toujours penser à remuer trois fois dans le sens des aiguilles entre chaque ingrédients. Irisia avait commencé à découper ce qu'il nous fallait, je jetais un coup d’œil discret à son plan de travail. Elle était très concentré et ce n'étais pas le moment de venir l'enquiquiner,d e toute façon mon regard était braqué sur la flamme au dessous du chaudron. Je me suis toujours demandé comment on savait si c'était à la bonne température. Feu doux. Ça veux dire quoi, peut être que mes flammes étaient un peu trop vive ? Je faisais une véritable fixation là dessus et failli manqué Irisia et ses racines finement hacher.
C'est le moment de touiller !
Je comptais le nombre de tour de chaudron. Un, deux, et trois. Tous dans le même sens. Après ça ? Je regardais le livre, cherchant des yeux les étapes pour retenir la suivante. Avant qu'elle ne mette l’essence d'ellebore je devais tourner une fois dans le sens inverse et une autre fois dans le sens des aiguilles de nouveau. Je m’exécutais avant qu'elle ne verse le tout dans le chaudron. Bon.. c'est pas trop mal je crois..

« Y'a marqué.. qu'a cette étape de la potion, elle devrait prendre une couleur rouge » ...

Je touillait encore trois fois comme c'était indiqué. J'avoue que j'étais très stressé à l'idée de découvrir la couleur. En potion c'est très simple.. tans que ça ce rapproche de la couleur indiqué, c'est qu'on est bon. Si elle devient bleu ou verte.. je crois qu'on est mal parti... très mal parti. Ma gorge ce serra un peu en voyant le contenu virer à l'orange. C'est fichu.. ou.. Peut être pas.. 

« Oh... par Merlin. Regarde... c'est rouge !! »

Je regardais Irisa avec de grand yeux rempli de stupéfaction. Arrivé à la bonne couleur du premier coup, c'était presque exceptionnel ! Je sais que normalement je ne devrais pas me réjouir pour si peu et que la première étape est la plus simple.. mais quand même.. Un sourire radieux illumina mon visage qui rayonnait de fierté. Reste plus qu'a finir ça correctement, je me sentais poussé des ailes c'était incroyable.
Prochaine étape.. laisser bouillir cinq minutes... Je me tournais vers ma partenaire. Fier comme tout... maintenant faut rester attentif à cette potion, et espérer que tout aille bien par la suite...

« C'est marqué d'attendre... cinq minutes.. et de remuer une fois dans le sens contraire des aiguilles... toutes les minutes... comment on sait que ça fait cinq minutes.. ça dit que la potion va devenir plus pâle... Pâle comment ?... comme du lait à la fraise ou comme un rose pastel...»

Mon regard ce fixa sur Irisia comme si j'attendais qu'elle répondes à toutes ces questions alors qu'elle devait pas en savoir plus que moi en faite...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitimeDim 3 Mai - 11:57

Irisia Anderson a écrit:





× Anderson Irisia
----------
× Ethan Swanson




12h00 ღ Cours de potion

{951 mots}

Code © Hiyata
[Septembre 1943] Seems like it was yesterday
C’était amusant de regarder Ethan. Quand il faisait les choses, il était très minutieux et il essayait de faire toujours au mieux. C’est ce que j’aimais chez lui, même s’il n’était pas doué pour quelque chose, il le faisait du mieux qu’il le pouvait et ça, ça m’épatait toujours, après tout c’est l’intérêt qui compte ! Enfin, Ethan était amusant à regarder, on aurait dit un enfant le soir de Noël quand il vit que le chaudron prenait les bonnes couleurs, il était si mignon à cet instant, que je voulais presque lui pincer les joues… Mais je me suis retenue.
Enfin ! De mon côté je découpais les ingrédients ! Je prenais soins d’hacher chaque racine de Gingembre en petit bout pour qu’elles ne dépassent pas les 5minimetres, certes c’était un travail très minutieux et c’était un peu long mais j’avais lu dans un livre que ça facilité le mélange des ingrédients : plus le gingembre est petit, mieux c’est ! Je découpe donc les ingrédients puis les verses dans le chaudron qui devient rouge. La bonne couleur, génial ! Je regarde Ethan l’air satisfait… Lui comme je vous l’ai indiqué plus haut il est stupéfait et ravi à la fois ! Je lui souris et consulte une nouvelle fois le manuel, écoutant d’une oreille les questions qu’Ethan me posait. Je feuillette le manuel pour arriver aux dernières étapes de la potion


 «Heu… C’est marqué qu’elle doit prendre une couleur rose pâle… un peu comme du bonbon… T-tu vois ? »


Je lui souris amicalement, pour prendre la spatule qui servait à touiller la potion.

 «Tu n’as qu’à me laisser faire Ethan. Je... j-je vais m’en occuper. Dès que je te le dis, tu touilles de toute ton énergie dans le sens contraire des aiguilles d’une montre ! O-Ok ? »


Je prends donc les commandes et me renferme un peu sur moi-même, me coupant du vacarme qui régnait dans la salle. M’appliquant, je prépare la suite de la potion, laissant le bouillon cuire pendant 5minutes. Ce dernier prenant une couleur plus pale, je fais un tour dans le sens des aiguilles d’une montre. La potion s’éclaircit un peu plus, se dirigeant petit à petit vers le rose pâle que l’on voulait obtenir. Je redonne la spatule à Ethan comme pour lui dire attention ça va être à toi, puis je mets le reste des ingrédients, un peu de poudre de pierre de lune, pour épaissir la potion, astuce que mon père m’avait dit un soir ou il voulait faire une soupe…. « Mon poussin, la poudre de pierre de lune ça donne une consistance à ton breuvage ! … Puis c’est pas dégueu. » Il était marrant mon père.
Enfin, le plus drôle c’était qu’on était vachement en avance sur les autres groupes ! Les autres élèves étaient en train d’allumer leur chaudron, il n’y avait qu’un groupe qui avait fini aussi.
Je me tourne vers Ethan en lui souriant comme pour lui dire « Tu vois ? On gère ! » Enfin sans le dire… parce que les mots ne sortaient pas et que ma bouche ne voulait pas s’ouvrir.  Passons, la potion est quasiment terminé je regarde Ethan

 «  Maintenant Ethan ! Touille touille !!  »


Je le regarde faire pendant un moment et lui dit d’arrêter quand la potion devient de la bonne couleur. Ouf, une seconde de plus et ça viré à l’orange.  11h40 la potion est finit, et le prof passe à notre table pour voir notre travail. Je me mords nerveusement la lèvre inferieur, regardant Ethan, faites que ça passe.
« Bon travail »
Le prof de potion s’en va, je souffle de soulagement, petit sourire sur les lèvres. Je regarde Ethan, lui aussi à l’air visiblement heureux, les cours de potions commençaient plutôt bien.
La cloche sonne, le cours et finit, c’est l’heure de déjeuner. Je ne sais pas vraiment si je dois laisser Ethan ou si je dois rester avec lui. Je reste donc immobile, fixant l’intéressé.

 « Heu...C-c’était sympa… Ça m’a fait plaisir de te voir Ethan… On se remet ensemble en potion… ? Si tu veux on peut manger ensemble… ? Enfin peut être que tu dois rejoindre des personnes hein, je ne t’oblige à rien.  »



Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitimeDim 10 Mai - 15:53


Seems like it was yesterday




Heureusement qu'Irisia était là, sans elle je ne sais vraiment pas ce que j'aurais fais pour réussir cette potion, finalement ça dépend beaucoup du binôme ! J'espère que je suis à la hauteur de la tache, je m'en voudrais de lui faire rater son cours surtout à cause de ma maladresse ou de mon inattention. Fallait que je redouble d'effort. J'étais très attentif à ce qu'elle disait et même à ce qu'elle faisait, Elle coupait les ingrédient avec attention, jetant des coup d'oeil à la potion de temps en temps, elle avait même ajouté des ingrédients qui n'étaient pas marqué ! Qu'est ce qu'elle fait ! On a le droit de faire ça ?! Faut croire que oui parce qu'en tout cas ça avait l'air de bien marcher. Je touillais encore un peu comme elle l'avait dit, je touillais même avec force et détermination. C'est maintenant que tout était en train de ce jouer.
Voilà... ça devenait rose lentement, je pouvais pas m’empêcher de sourire à cette vision. On avait réussit !  Irisia me regardais avec le sourire, visiblement contente de voir que cette fois tout s'était bien passé et que rien n'avait explosé ou juste tourné de travers. C'est pas mal non ? Je pouvais pas m 'empêcher de sourire, un sourire qui ce figea rapidement en voyant le professeur arriver.. Oh non.. voilà on y est. Peut être que c'était pas si bien que ça, si ça ce trouve ça devait être plus rose que ça, ou plus pâle.. je sais pas, on a pas d'exemple sous les yeux et j'avais pas prit la peine de regarder les autres pour comparer.. Peut être que j'aurais dus, mais en faite, la moitié n'avaient pas finit.. on est en avance ? Alors c'est sur qu'on s'est planté.. j'en tremblais presque quand il ce pencha au dessus du chaudron...
Bon travail ?... Vraiment ?
Je m'étais tourné vers Irisia qui rayonnait littéralement ! On avait réussit ! On l'avait fais et le prof avait même l'air super content.. enfin pas autant que moi car je me serait bien mis à sautiller sur place en levant les bras en l'air dans un éclat de joie. Mais on était en cours.. Non au lieux de ça mes cheveux avaient prient une couleur jaune, jaune comme le soleil. C'est ce qui ce passait quand j’irradiais de joie, comme maintenant. Bien sur je m'en tétais pas rendu compte, j'étais occupé à remplir deux flacon en notant nos nom dessus pour que le Professeur puisse les étudier un peu mieux et nous donner une note final. J'étais très enthousiaste, d'ailleurs je n’arrêtais pas de sourie et de sautiller joyeusement un peu partout ce qui agaça certainement quelques personnes.

«  On a réussit ! Tu as vus ! C'était extra ! Cette fois rien n'a explosé ! Oh mais c'est aussi un peu grâce à toi en faite ! »

Je l'avais brièvement étreint dans mes bras avant de me souvenir de ce que ma mère me disait toujours. Ce n'est pas correcte d'être aussi familier avec tout le monde. C'est vrais que j'avais tendance à être trop tactile ou simplement trop sympathique avec tout le monde... ça pouvait gêner les gens des fois... Alors je souris en bafouillant quelques excuses avant que le cours ce termine.  Irisia me fixait un peu du regard, proposant qu'on ce remette ensemble la prochaine fois, elle proposa même de déjeuner ensemble ce à quoi je répondit simplement avec un hochement de tête frénétique de bas en haut. Enfin peut être qu'elle a simplement demandé ça par politesse mais quoi qu'il en soit j'étais content !

«  Oh oui ! D'accord ! Je serais ravie de déjeuner avec toi oui ! Enfin si ça te gêne pas tu sais tu es pas obligé ! »

J'avais sourit de toutes mes dents avant de ranger le chaudron et mon livre dans mon sac, je m'étais encore une fois cogné la tête en me relevant et massa le haut de mon crâne dans un léger « aie » avant de  sourire de nouveau pour la rejoindre.

« En faite ça me fait plaisir de déjeuner avec toi, souvent j’oublie de manger le midi parce que je suis toujours en retard pour rendre les copies ou finir de noter, mais pas aujourd'hui ! Merci d'ailleurs, je crois que c'est un peu grâce à toi.. enfin même beaucoup ! Tu es vachement doué en faite ! Y'a plein de choses sur toi que je savais pas ! Y parait que tu vas rentrer dans l'équipe de quidditch ? C'est vrais ça ? Je savais pas que tu savais en jouer. Moi l'année dernière je me suis entraîné mais bon.. en faite je suis pas très doué. Ahaha. »


Je repensais à cet entraînement laborieux avec Lewin, notre ancien capitaine qui avait maintenant quitté Poudlard. C'était désastreux mais bon au moins j'avais essayé quoi. Irisia devait être nettement plus doué que moi.

« Mais c'est pas grave, je voulais faire ça pour faire plaisir à mon père parce qu'il dit que ce serait bien pour moi d'être dans un équipe et de faire un truc avec des gens ...  j'ai pas trop compris pourquoi il disait ça.. mais enfin bref! Tu sais les gens de l'équipe sont très gentils je suis certain qu'il t'aideront à t’entraîner ! Tien par exemple Joshua, tu vois qui c'est hein ? Celui qui passe sa vie dans le lac et qui en parle tout le temps, c'est un très bon gardien ! C'est vrais que beaucoup de place se sont libéré maintenant que les 7emes années son parti. Y'a aussi Keira dans l'équipe, tu sais c'est la nouvelle préfère, y parait qu'elle sort avec un garçon de notre classe.. Un serdaigle. Peut être que c'est vrais que les joueurs de Quidditch sont très populaire ! Tu vas l'être toi aussi alors ! Je trouve ça super ! »

Je parlais encore et encore.. comme d’habitude quoi ! Mais sans m'en rendre compte on avait atteint le sommet des marches qui menaient à la grande salle. Je pouvais pas m’empêcher de la regarder avec une certaine admiration dans le fond. Enfin.. comme avec la moitié des personnes de cette terre mais quand même... Elle était plus intéressante et impressionnante qu'elle semblait le croire, fallait bien que quelqu'un lui dise non ?





Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:56






× Anderson Irisia
----------
× Ethan Swanson




12h10 ღ Grande salle

{910 mots}

Code © Hiyata
[Septembre 1943] Seems like it was yesterday
Les cheveux qui virait au jaune, je crois pas que j’avais vu sa encore. Ethan était d’un naturel optimiste… Enfin je crois vu que je ne l’ai jamais vu en colère ou même très triste. Il avait de la chance d’être comme ça, c’était quelqu’un d’agréable à vivre et… C’était cool. Ethan était cool. Un nounours bleu cool. J’avais rougit comme une tomate quand il venait m’enlacer devant tout le monde, j’ai cru que mon cœur allait y rester, je n’avais décidément pas l’habitude de ce genre de contacte mais si je voulais côtoyer Ethan et le reste, il fallait que je m’y habitue je pense…
Je souris à Ethan machinalement et attendit en silence qu’il finisse de ranger ses affaires, le voyant se cogner encore j’eu un rire léger. Il était vraiment tête en l’air, c’était chou.  Enfin, voilà qu’il arrive et on commence à sortir des sous-sols pour se diriger vers le rez-de-chaussée ou se trouvait la grande salle, là ou tout le monde venait déjeuner en groupe ou même seul. On ne se pressait pas vraiment, après tout on avait le temps pour manger, on ne reprenait les cours que dans deux bonnes heures et il valait mieux ne pas aller tout de suite vers la grande salle qui va bientôt être bondée de monde.
Cachant le bout de mon nez dans ma grosse écharpe jaune, replaçant les barrettes qui retenaient quelques mèches de cheveux, je laissais Ethan  me faire la conversation. Avec lui c’était plutôt simple, on pouvait parler de la pluie et du beau temps sans pour autant que la discussion devienne barbante. Enfin ça me fit bizarre qu’il vienne à choisir moi comme sujet, tellement bizarre que j’en étais devenue rouge, je n’avais pas pour habitude que ce soit moi le centre de l’attention… Ce qui m’éttonnait surtout c’est qu’il savait que je voulais rejoindre l’équipe de Quidditch… Mais je n’en avais encore parlé à personne ! C’est vrai que j’avais promis à papa d’essayer de faire les qualifications cette année…
Je cachais donc encore plus mon visage dans mon écharpe, le rouge aux joues :

 « Oh... heu… oui. J’aimerai devenir batteuse, mais je ne sais pas si je vais y arriver… C’est assez dur et puis… je suis toute petite… Puis si je joue contre Gryffondor ou même Serdaigle… Lian Jenkins… Et Thais Graves…. Ils vont faire qu’une bouchée de moi ! »


En fait je ne savais même pas pourquoi je me plaignais. Je voulais de base rencontrer Lian Jenkins, et rentrer dans l’équipe était surement le meilleur moyen de pouvoir le voir d’un peu plus près ! … Parce que oui, je ne m’étais jamais approchée à moins de cent mètre du gryffondor.
Passons, ça m’étonnait donc qu’il sache que je veuille intégrer l’équipe, et je commence à me demander si d’autres personnes le savent et ce qu’elles en pensent… Moi ? Devenir populaire ? Tout mais pas ça… Je sais que je devais parler un peu plus au gens mais… De là à devenir la star jaune de Poudlard… Non y a des limites quand même !

 «  Heu… Oui… super… ui… Tu devrais réessayer le Quidditch si ça te plait Ethan non ? Même quand je ne suis pas douée à quelques chose, du moment que ça me plait bah je fonce ! Et au fil du temps on s’améliore toujours ! Enfin après peut être que tu es fait pour autre chose ! Tu as essayé le nouveau club de duel ? Il parait qu’il est vachement bien ! Personnellement ce n’est pas vraiment mon truc mais après ça plait a beaucoup de monde… Puis ça te permet à te préparer pour te défendre et des trucs comme ça je pense…. Désolée je parle un peu trop haha… »


Et pendant que je parlais on était enfin arrivé devant les portes de la grande salle, ses dernière étaient grandes ouvertes et plusieurs personnes, notamment de notre maison avait déjà pris place pour commencer à dévorer ce qu’il y avait sur la table. Je m’installai donc en face d’Ethan, lui souriant de nouveau. J’avais une faim de loup et je voyais le poulet qui me faisait de l’œil… Ainsi que la tourte…
Je m’installe donc et commence à me servir tout en faisant attention d’en laissait à mon voisin, malgré que l’on soit dans un endroit magique et que les gobelins à la cave ont surement préparé pour plus ce qu’il en faut, ce n’était pas une raison pour que je me goinfre.
Je prends donc un haut de cuisse. C’est à mon avis la meilleure partie du poulet, puis une petite part de tourte à la viande.

« Humm… Sinon… de quoi on pourrait parler… ? Tu… Heu… Tu ne le répètes pas hein ! Mais le soir je pique des Patacitrouilles dans les cuisines près de notre salle commune… Ils en ont toujours en plus et du coup… je les prends. Les Gobelins sont gentils, ils font semblant de ne pas me voir. Tu es déjà aller aux cuisines ? Ca sent tellement bon… J’adore cet endroit !  Et toi ? Tu aimes quel endroit du château ? En fait je dois les aimer tous… j’aime vraiment trop poudlard… Avec Vampy on est tellement triste de devoir partir dans deux ans.»


Je ne savais pas vraiment pourquoi je racontais ca à Ethan, il devait s’en moquer. Mais fallait bien lancer la conversation.


Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitimeDim 17 Mai - 16:37


Seems like it was yesterday




J'étais content de pouvoir parler un peu avec elle je crois que quelque part ça l'aidait aussi que je sois si sociable, on me dit souvent que c'est facile de parler avec moi, j'espère qu'elle pense pareil même si elle ce met encore à rougir en ce cachant dans son écharpe. Elle fais toujours ça, je crois qu'elle ce dit que comme ça on la vois peut être pas rougir. C'était amusant. Moi, je continuais de sourire en hochant de temps en temps la tête à ses réponses. Batteuse ! C'est ça, c'est vrais que c'était un peu inattendu, elle même semblait ne pas trop y croire mais elle ne devait pas ce laisser démoraliser comme ça a la première occasion ! Moi je suis certain qu'elle ferait une très bonne batteuse en plus ! Bon c'est vrais que les batteurs des autres équipes font un peu peur, en plus ils sont en 7eme année.. Y'en a qui sont tellement grand et carré que je me demande comment ils font pour pas broyer les os de leurs cibles... Rien qu'a cette idée j'avais un peu peur pour Irisia, elle pourrait ce casser comme une brindille si ça ce trouve ! Mais fallait que je la soutienne et pas que je commencer à penser à ce genre de choses. De toute façon les accidents en quidditch ça arrive non ? Moi même je m'étais déjà blessé alors que je suis même pas dans l'équipe... si seulement elle savait. Je m'étais mis à rire en la regardant de nouveau avant d'arrivé à la table.

« Oh tu sais l'année dernière je me suis entraîné avec l'ancien capitaine des Poufsouffle, il est parti maintenant mais.. enfin bref, il a bien accepté de m'aider un peu et aussi d’apprendre à sa petite amie à voler vus qu'elle avait le vertige.. Mais l’entraînement c'est pas vraiment bien dérouler... en faite c'était même catastrophique et je suis tombé du balais. C'est vrais que je suis un peu maladroit.. Bon c'est sûr que ça me plaît bien oui mais je crois qu'il y'a des gens plus douée qui méritent sûrement plus leurs place que moi. En plus j'ai pas envie qu'on perde la coupe à cause de moi ! J'espère qu'on la gagnera aussi cette année. J'aimerais bien refaire une grande fête dans la salle commune c'était bien ! »

On avait vraiment bien finit notre année, j'espérais vraiment que cette fois ci encore on puisse gagner, je ne connaissais pas bien tout les membres de l'équipe mais j'étais certain qu'Irisia s’intégrerait super bien ! Puis comme elle dit faut foncé et toujours garder en tête qu'on ne peut que progressé, peut être que je ne devais pas abandonner alors.. ou.. essayer autre chose. Elle évoqua la club de duel ce qui me fit grimacé un peu d'effrois, mes cheveux en avaient même prit une couleur plus blanche. Je suis déjà pas capable de lancer un sort correctement quand quelqu'un s'y attend.. Alors faire ça en duel je crois que.. Non ce n'était pas une bonne idée.

« Bah.. En faite tu sais j'arrive pas trés bien à lancer des sorts alors.. Imagine que je fasse explosé la personne en face ou alors qu'elle ce retrouve avec la peau violette et les cheveux verts... Je suis pas certain qu'elle apprécie vraiment même si ce n'était pas fait exprès.. Une fois j'ai teins les cheveux d'un Serpentard en rose... il a pas du tout apprécié, heureusement qu'une amie était la sinon je crois qu'il m'aurait noyé dans les toilettes... Ou lancé par une fenêtre... une fois y'en a un qui m'avait englué au mur des toilettes des filles. Enfin c'était pas trop grave parce que les filles qui l'ont trouvé on été très gentille même qu'on est un peu devenus amis. Enfin je crois.. »

C'était des grandes, des grandes qui ne devaient certainement plus être là maintenant. C'était peut être un peu triste d'y penser d'ailleurs .. enfin c'est comme ça c'est tout ! Nous aussi un jour on partira ! D'ailleurs Irisia aborda ce sujet après qu'on ce soit assis à table. Je l'observais ce servir un peu en souriant, piochant dans quelques plats ci et là. C'est vrais que les elfe font des merveilles, je me demandais même comment on faisait pour pas prendre trente kilos chaque années avec tout ce qu'on nous donne à manger, le pire c'est que c'est super bon en plus ! Bientôt tout ça serait finit et c'est vrais que ça faisait un peu mal d'y penser.

« Les cuisines. Oui j'y vais des fois aussi, c'est vrais qu'ils sont gentils comme tout, mais moi quand j'y vais c'est que je me suis encore trompé de couloirs ou alors que j'ai raté le dîner parce que quelqu'un a fermé la porte de la salle sans faire attention et que je suis coincé dedans. C'est arrivé une ou deux fois ! Bon c'est pas grave ils l'ont pas fait exprès, des fois c'est aussi parce que je vois pas le temps passé et que je suis en train d'écrire pour la troisième fois un devoir. C'est idiot mais je les perd tout le temps ! Ça et le reste.. Une fois je me suis même perdu moi dans la foret interdit. L'année dernière tu t'en souviens ? Enfin non tu étais pas avec moi alors tu peux pas t'en souvenir.... »

Je souriais un peu à Irisia quelques secondes avant de reporter mon attention sur mon assiette. C'était idiot d'être triste pour ça mais quand je repensais à la petite blonde qui m'avait accompagné ce jours là, mon cœur ce serrait un peu dans ma poitrine. Je suis certain que si Olympe était toujours en vie elle aurait adoré raconté cette histoire. Enfin.. ça n'a plus d'importance.
Dans un mouvement de tête brusque,n je chasse ces vilaines pensées avant de sourire de nouveau à Irisia avec cet même candeur que d'habitude.

« Tu parle comme si c'était déjà finit ! On a encore deux ans et il peut ce passé plein de choses en deux ans ! Si ça ce trouve l'année prochaine ce sera toi la capitaine de l'équipe ! Peut être que moi j'aurai réussit à contrôler mes don de Methamorphomage ! .. mais oui ce sera triste, tu crois qu'on reverras les gens de l'école.. enfin.. après je veux dire. Tu sais déjà ce que tu veux faire aprés ?.. Moi j'en ai aucune idée.. ma mère dit que ce serait bien de savoir pour que j'ai une idée de quelles matières je dois favorisé.. Il me reste plus grand choses de toutes façons alors... Dire que y'en a qui savent depuis tout petit ce qu'ils ont envie de faire... Tu me verrais en quoi toi ? »

La question était peut être un peu étrange.. mais pour moi l'orientation professionnel c'était au moins aussi abstrait que les projets d'avenir d'un fantôme.. Tout et rien.. peut être que si je demandais aux gens ce qu'ils me verraient bien faire, ça me donnera des idées..


Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitimeVen 17 Juil - 13:54






× Anderson Irisia
----------
× Ethan Swanson




12h40 ღ Grande salle

{971 mots}

Code © Hiyata
[Septembre 1943] Seems like it was yesterday
Parler de Quiditch avec Ethan faisait du bien. Finalement il avait réussi a me redonner la conviction que je pouvais très bien réussir à entrer dans l’équipe ! C’est vrai que physiquement je ne valais pas les autres batteurs, mais j’étais très rapide sur un balai ! La taille ne fait pas tout après tout ! A table, j’écoutais Ethan me faire le récit de ses péripéties avec ses amis. Comme j’aimerai faire des activités en groupe ! Je veux dire, autre qu’un devoir collectif ! Ce doit être vraiment plaisant.. En même temps je ne sais pas si j’en serai capable. Il faut... Parler, puis je ne saurais pas trop quoi dire. Tout le monde à pleins de choses à raconter mais moi, je n’ai jamais rien à dire. Il suffit de regarder Ethan ! Il a toujours une anecdote, une petite histoire à  faire partager, et en plus elles sont drôles ! Je souriais donc naïvement, un peu envieuse de tout ce qu’il disait. Gagner la coupe… Ce serait tellement bien  Je n’avais pas participée à la fête dans notre salle commune l’année dernière. Je n’avais pas osé descendre de ma chambre, du coup je m’étais couché tôt parce qu’on avait examens le lendemain.
Ces cheveux avaient encore changé de couleur quand je lui avais parlé du club de duel. Visiblement ça ne l’intéressait pas. C’est dommage, moi je suis sûr qu’il pourrait devenir…. Non pas Auror, mais je suis sûr qu’il peut se débrouiller s’il s’entraine dur ! Il avait teint les cheveux d’un serpentard en… Rose ? Par merlin, j’aurai voulu y être, ça devait être vraiment drôle à voir, pas pour me moquer hein… enfin si, un peu… ne me regardez pas comme ça ! Tout le monde se moque de tout le monde, moi je ne l’aurai pas fait méchamment en plus ! Ce n’est pas gentil d’être méchant enfin…
Passons. Il me raconte même qu’il a été la nuit dans la forêt interdite ! Entre deux bouchées de tourte je le regarde avec de grands yeux étonnés. Moi je n’y mettrai jamais les pieds, ou pas intentionnellement. J’aurai beaucoup trop peur de tomber sur je ne sais quoi comme hybride ou créature… On dit qu’il y a des loups garou là-bas, et même des monstres assoiffés de sang ! Ça me terrifie rien que dit penser…. Non je ne me risquerai pas là-bas de mon plein gré !
Je continue de manger. En fait j’étais totalement affamée. Je me ressers une –énième- part de tourte, je devais faire peur à Ethan à manger comme ça. Ce n’était pas très féminin après tout, puis d’habitude je mange tout à fait normalement !  Mais il fallait avouer que la cuisine des Elfes était délicieuse ! Bien meilleur que ce que maman me servait à la maison. Pas qu’elle soit mauvaise cuisinière… Mais manger bruler tous les jours ça peut vous embêter au bout d’un moment. Puis elle rate constamment ses pâtisseries. Ici on avait le droit à des gâteaux digne des plus beaux banquets de la noblesse !
C’est donc les joues gonflées comme un hamster que je relève ma tête vers Ethan qui me pose sa question farfelue. Pour quoi Ethan serait il fait… Je ne le savais même pas pour moi alors pour quelqu’un d’autre… Enfin. J’avale ce que j’ai dans la bouche, laissant une miette sur le coin de la lèvre puis le regarde dans les yeux, réfléchissant avec beaucoup d’intensité pour ce qui irait le mieux à Ethan.

 « Oh bah….A mon avis… Je pense qu’il te faudrait quelque chose qui corresponde à ta personnalité. Hum… Tu aimes aller vers les gens, donc je dirai quelques choses dans le social ? Même si ce n’est pas magique. Après te dire exactement… je ne sais pas. Mais alors vraiment pas. Je ne sais pas ce que je vais faire plus tard moi non plus. J’aimerai bien travailler dans une boutique je pense… Genre Apothicaire. Je crois qu’il y en a un à Pré-au-lard mais le vendeur me fait un peu peur… Ou peut-être oubliator comme mon papa… Ça serait intéressant je pense ! Il serait fier de moi en plus ! Mais c’est un travail qui peut être dangereux je pense… Tu imagines si tu te trompes de sort et que le moldu se transforme en… Fouine ? Ce serait rigolo ! Mais pauvre moldu je crois qu’il serait traumatisé... »


Je souris a Ethan, un sourire encore plus doux et amical que les précédents ! Je me sentais vraiment en confiance avec lui ! Il avait l’air de s’intéresser à tout !
Je continue de chercher quel métier nous irait bien à tous les deux, proposant tout est n’importe quoi : éleveur de dragon, Fleuriste, directeur d’orphelinat… Quand j’entends derrière mon épaule des sifflements provenant d’une table non loin de la nôtre, celle des serpentards. Machinalement je me retourne, en me rassurant un minimum, ça ne pouvait pas être nous les cibles, après tout, il y avait pas mal de monde malgré que la salle se soit désemplit.
Fixant le groupe de vert, je vois trois d’entre eux qui s’approchent et baisse automatiquement les yeux.

« Hum... Ethan... Si on-on-on s’en allait …? »


Ma voix était tremblante, basse, presque inaudible pour mon ami aux cheveux bleus. Et c’était surtout trop tard, les trois verts étaient à côté. Ils riaient fort, lançant des regards à Ethan
« C’est mignon un couple de Jaune. On dirait des bébés qui vivent leur première histoire d’amour. Pouhahaha ! »
Partis.
Je cache honteusement ma tête dans mon écharpe jaune, mon cœur battant un peu plus vite chaque seconde. Sentant mes yeux se mouiller je retiens mes larmes. Ne pas pleurer en public, ce n’était pas si grave je le savais mais j’étais d’un naturel émotif

Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitimeSam 18 Juil - 23:26


Seems like it was yesterday




Dans le social ? C'est vrais que j'avais pas vraiment de difficulté à parler avec les gens faut dire que je parle même tout seul des fois alors forcément ça aide.. mais le sociale c'était aussi savoir aider les gens, ça par contre je savais pas si j'en serait capable, moi même j'ai toujours besoin qu'on m'aide tout le temps même quand je demande rien.. alors aller faire ça pour les autres ça doit être compliqué ! Mais en même temps ça peut être bien peut être.. enfin avec tout ça j'avais toujours aucune idée de ce que j'allais faire.. Iri elle avait quelques pistes au moins. Apothicaire ça lui allait bien, je le voyait parfaitement entouré de fleurs plantes et autres potions en tout genre, en plus c'est pour aider les gens, les soigner et les guérir c'est vachement bien ! J'étais jamais allé voir celui de Prés au lard mais quelqu'un qui travail pour aider les gens ça peut qu'être gentil moi je dis ! Alors pour elle c'était ça ou être oubliator, c'est un métier compliqué ça ! Enfin compliqué pour moi parce qu'effectivement il fallait être très doué pour lancer des sorts sans jamais ce tromper ou rater ! Ces gens la sont vraiment très forts ! Je savais pas que son père était Oubliator, c'est sûrement pour ça qu'elle est doué en sortilège et le reste, je crois que son père devait effectivement être fier d'elle. Je senti mon estomac ce serrer à cette simple pensée.. on peut pas vraiment dire que je rendais mes parents fiers en faite ne réfléchissant bien j'essayais de me souvenir s'ils me l'avaient dit une seule fois mais je dois bien avouer ne pas me souvenir, peut être parce que c'est jamais arrive.. enfin c'est pas leurs faute ils ont quand même six enfants ils peuvent pas passer leurs vie à nous dire qu'ils sont fiers de nous.. Jared entrait au service juridique du ministère, ça ils en étaient fiers, Aileen et ses enfants, ça aussi sûrement... et Oliver qui entrera certainement à la Gazette... Moi.. qu'est ce que je vais faire ?

Je voulais plus y penser sinon ça allait m’angoisser. Mon attention ce reporte sur Irisia et ses histoires de fouines ; Je m'étais mis à rire en imaginant effectivement un des oubliator changer un moldu en rongeur, ce serait assez embêtant.

« Je connais quelqu'un qui sait ce transformer en belette, c'est un amis à ma sœur. Tu sais il est animagus ça doit être tellement super tu imagine ! Enfin y parait qu'il faut être très doué en Métamorphose pour ça... et c'est vraiment pas mon cas. »

Mon échec cuisant au Buses me revient en mémoire à son tour. Heureusement que j'avais réussit à en valider quelques unes sinon je crois que je ne serais jamais revenus à Poudlard. Irisia avait certainement eux des bonnes notes elles, elle en a toujours. Je finissais mon assiette en riant de ses proposition plus farfelues les unes que les autres. La sale s'était vidée il ne restait que quelques groupes de personnes. Peut être qu'il était temps de partir du moins c'est ce qu'Iri semblait vouloir... enfin je crois, elle regardait le sol, les joue rouge et les yeux humide, je crois que quelqu'un derrière nous nous avait adressé la parole. Je me tourne vers un groupe de Serpentard qui nous complimente sur je ne sais pas trop quoi. Histoire d'amour ? Hein ? Je regarde Iri puis ces garçons, alternant l'un et l'autre quelque fois avant de sourire.

« Quoi ? Mais non , enfin c'est gentil de leurs part mais ils ont pensé qu'on était comme des amoureux. »

Je sais pas pourquoi mais je trouvais la situation amusante en faite. Comme si Irisia et moi on pouvait être amoureux. Enfin je doute que ce soit son cas en tout cas, je crois qu'elle aimait les garçon plus fort, plus audacieux et courageux, ceux qu'on regard par dessus notre épaule quand ils passent ou qui nous font tourné le regard à chaque fois qu'ils parlent. J'étais vraiment pas ce genre de garçon et de toute façon tout le monde semblait d'accord pour dire que je connaissais rien à l'amour. Ils en savent rien d'abord.. Mais c'est vrais qu'autour de moi tout le monde semble vouloirs ce jeter dans cette aventure là. Moi j'attendais peut être que ça me tombe dessus.. puis comme ça en attendant je peux aimer mes amis et être là pour eux. C'est aussi une forme d'amour non ?

« On ressemble pas à des amoureux... hein ? Parce que je voudrais pas que .. enfin tu sais que ça dissuades des autres de t'approcher ou.. ou je sais pas.. peut être que j'aurais dus m’asseoir en face de toi et pas à coté... »

J'avais peut être fait raté une belle occasion à Iri, peut être que ces garçons de Serpentard étaient juste jaloux ! C'est ma faute alors ? Mais qu'est ce que je devais faire ...je regardais irisa dans les yeux, une expression confuse et désolé sur le visage.

« Tu... tu veux que j'aille leurs dire qu'on est pas ensemble ? »





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Empty
MessageSujet: Re: [Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)   [Septembre 1943] Seems like it was yesterday  (Irisia) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Septembre 1943] Seems like it was yesterday (Irisia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid sur les cuisines ! (w. Irisia Anderson, octobre 1943)
» [Fin septembre 1943] "Hey, what's up ?"
» [Septembre 1943] Lupus Dei
» [ Fin septembre 1943] - Regarde moi ?
» [1943 - Septembre] Collision frontale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: