Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeDim 1 Nov - 17:19

Enfin, Novembre s’était terminé et le mois de Décembre avait apporté avec lui la fraîcheur et l’excitation des fêtes de fin d’année. Ce n’était qu’un mois, pourtant Quin se sentait un peu plus léger, juste assez pour ne même pas avoir râlé quand on lui avait annoncé qu’il allait devoir relire un certain nombre de dossiers d’ici la fin de la semaine. Analyse croisée. Pas sa paperasserie préférée, aussi était-il sortit pour aller chercher de quoi manger avant la longue soirée de lecture que l’auror avait prévue au boulot.

Une fois de retour dans le Bureau, sandwichs calés sous le bras, Quin put constater qu’il n’était pas seul. Ziegler était penché sur son bureau, sans doute occupé à rédiger l’un des énièmes rapports exigé par leur nouvelle cheffe de département. D’un pas lent, il se traîna jusque devant le bureau de l’autre auror puis déplaça sa chaise ainsi qu’un tas de dossier pour pouvoir s’installer sans lui demander son avis.

-Sérieux, on croirait que j’ai signé un contrat de secrétaire avec tout ce qu’ils me font faire.

D’une main, il ouvrit l’un des dossiers posés sur ses genoux et commença à le parcourir des yeux, avant de tendre de sa main libre l’un des sandwiches en direction de Zach.

-J’en ai un en trop. Tu veux ?

Quin s’était bien douté qu’il trouverait au moins un collègue derrière son bureau et avait acheté plus de nourriture que nécessaire exprès, mais Ziegler semblait être le genre de type qu’on approche avec un brin subtilité, sans trop en avoir l’air. Surtout avec toute l’attention qu’avait générée son retour au ministère. Et s’il devait être honnête, lui-même était bien un peu curieux d’en apprendre plus sur son nouveau collègue.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Ziegler
Zachary Ziegler
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 159

[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeMar 3 Nov - 8:09

« J’emmerde cette vie »

Souffrance partagée est diminuée de moitié

Mon ancienne vie me manquait. Celle de la post-Purge. Celle où chaque jour apportait son lot d’adrénaline. Celle où Arthur et moi étions comme des frères. Celle où je n’avais pas à remplir cette maudite montagne de parchemins. J’y avais passé la journée, mais j’avais l’impression que j’en faisais des semaines. Whitmore choisissait tous les cas les plus emmerdants qui soient. Nous multiplions les saisis et les interrogatoires et ça impliquait une tonne de paperasse à remplir. La folie me guettait comme une sale garce. Je n’étais pas fait pour le bureau. Tout ce va-et-vient constant, ces discussions inintéressantes autour d’un bureau, ce manque d’action.

Découragé, je déposai un dossier sur la pile fait et en pris un nouveau sur la pile à faire. Je devais les avoir fini d’ici vendredi parce que nos supérieurs se réunissaient avec Madame pète-sec aka la cheffe du département. Un jour, faudra que quelqu’un lui enlève le balai qu’elle avait entre les fesses. Et je ne me porterais jamais volontaire pour le faire. Même les détraqueurs devaient en avoir peur. J’en mettrais ma baguette au feu. Quand elle entre dans le bureau, plus personnes n’osent parler jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans un bureau. On se tapait tout ce travail pour cette harpie.

« Sérieux, on croirait que j’ai signé un contrat de secrétaire avec tout ce qu’ils me font faire. »

Tch. Qui ose me déranger ? Je relevai les yeux pour voir Wright assis devant mon bureau avec sa propre pile de dossiers sur les genoux. S’il ne m’avait pas offert de la nourriture, je ne lui aurais pas porté plus attention que ça. Comme on disait, on achète un homme par son vendre. Ou par le sexe, mais c’était une autre histoire. Je m’étirai pour prendre le sandwich.

« T’arrives à point nommé. Je commençais à avoir faim. Merci. »

Ce n’était pas bon, mais ça avait la faculté d’être mangeable. D’un coup de baguette je réchauffai le thé froid dans la bouilloire posé devant moi et m’en versai un verre. J’y versai deux bons doigts de gin. C’était bon pour la gorge disait-on.

« Sers-toi » Je poussai la théière et la flasque dans sa direction. «Hum. Wright, c’est ça ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeMer 4 Nov - 13:11

Le coup du sandwich lors des heures sup’ marchait toujours très bien. C’était en partie avec ce genre d’attentions que Quin avait réussi à se faire aussi bien accepter auprès de ses collègues malgré un passé moins que reluisant. Un signe de tête à Zach quand celui-ci le remercia et il croqua à son tour dans son sandwich, en avalant rapidement la moitié sans en mettre partout. L’auror le déposa ensuite sur ses genoux, encore emballé dans le papier, pour faire apparaître une tasse sur le rebord du bureau de Ziegler.

Non seulement il ne critiquait pas le gout douteux du sandwich offert, mais en plus son collègue offrait en retour la seule variété de thé trouvant réellement grâce aux yeux de Quin. Du thé alcoolisé. Les gens qui se plaignaient de sa politesse n’avaient certainement pas les mêmes valeurs.

-Merci, juste c’qu’il fallait pour pouvoir terminer ma lecture. – Il remplit sa tasse aux trois quarts et y ajouta rapidement un bon quart de gin avant de tendre la main par-dessus la table pour venir serrer celle de Zach – Et ouais, c’est moi. Plus petit que ce que les nombreuses histoires et rumeurs laissent croire, mais c’est bien moi.

Il lui adressa un clin d’œil amical, récupéra sa main après avoir serré celle de son collègue, et tourna la page de son dossier pour continuer à le lire. Quin n’avait aucune idée de ce qui pouvait bien se dire sur lui mais il se plaisait souvent à imaginer que les gens le visualisaient plus grand. Et il fallait bien reconnaître que ce n’était pas très difficile, vu sa taille.

-Par contre je ne sais pas qui te refile autant de paperasserie mais il doit pas t’avoir à la bonne. Je t’ai vu faire que ça depuis le début de la semaine. Tu tiens le coup ?

Enfin, il attrapa sa tasse pour en boire une bonne gorgée, sentant avec satisfaction l’alcool venir lui brûler le fond de la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Ziegler
Zachary Ziegler
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 159

[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeLun 16 Nov - 0:44

« J’emmerde cette vie »

Souffrance partagée est diminuée de moitié

En vrai, je ne savais pas grand-chose de l’auror. Whitmore m’en avait parlé par le passer. Nous l’avions croisé dans l’ascenseur. Une brève rencontre qui dura trois secondes puisque nous étions pressés. J’avais simplement une facilité avec les noms et les visages. Le pourquoi je me souvenais de lui.

Bon, ce Quincey était sympa, mais un peu envahissant. Je lui serrai la main en espérant mettre ainsi fin à cette petite conversation. Ma reconnaissance pour le sandwich n’allait pas au point d’entretenir une discussion avec mon nouveau collègue. Je veux dire… j’avais autre chose à faire de moi soirée. J’entendis alors la voix de mon cousin qui me répétait que je devais m’ouvrir aux autres. Qu’avoir des amis, c’était plus sympa que ce que j’imaginais. Que mon cercle d’amis ne devait pas se résumé à Arthur. Surtout qu’il était en prison.

Finalement, je lançai le dossier sur le bureau. Je prouverais à Wolfe que j’étais capable de tisser des amitiés avec les autres. J’attrapai ma tasse avant de me caler dans mon siège. S’il voulait parler, je lui parlerais.

« C’est Whitmore qui me refile toutes la paperasse. Il veut pas que je sorte depuis vendredi dernier. Ma dernière sortie dans l’allée des Embrumes fut légèrement mouvementé. Disons que je me suis énervé et que j’ai utilisé des méthodes non conventionnelles » j’accentuai les mots en mimant des guillemets. « Ça n’a pas plu à Whitmore et il m’a collé au bureau. »

J’en souriais encore. Le regard de Barjow quand il m’avait vu entré dans sa boutique n’avait pas de prix. Je déposai mes pieds sur mon bureau et regardai mon camarade.

« Je peux pas croire qu’il y a toujours des parchemins à remplir. Pour tout te dire, j’ai l’impression que je deviens fou. Tu travailles sur quoi de ton côté ? T’es toujours partie après moi cette semaine. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeLun 23 Nov - 19:23

D’une oreille distraite, Quin attendit de savoir si Zach allait répondre. Loin de lui l’idée de tenir la jambe à l’autre auror durant toute une soirée, seulement il fallait bien lancer la conversation ou elle mourrait en général toute seule. Et vu les relents très légers d’impatience dans son attitude, il était fort probable qu’ils ne parlent pas plus ce soir.

Bah, au moins il aurait de la compagnie pendant qu’il continuait d’éplucher ses dossiers. Quin continua de lire jusqu’au moment où il se saisit de sa plume, coincée entre deux dossiers, pour venir souligner différents éléments sur sa feuille. Il releva un instant le regard sur Zach, juste à temps pour le voir mimer les guillemets. Il avait décidé de parler finalement.

-Hm oui, Whitmore fait partie des pointilleux sur le sujet.

L’auror se redressa après avoir fini de gribouiller quelques notes sur son dossier et s’étira en adressant un petit sourire à Ziegler.

-Et la paperasserie, tu peux dire merci à notre nouvelle cheffe de département, c’était moins pire avant qu’elle se pointe. Maintenant elle demande deux choses, des dossiers à n'en plus finir et du sang. -Quin ne cacha même pas l'amertume dans sa voix en pensant à la purge- Quant à moi…ça dépend. Là je revois des dossiers pour la brigade d’enquête. L’autre soir je remplaçais Brown, le soir d’avant j’ai remplacé Livingston. –Il haussa les épaules – Y’a toujours à faire.

Il ferma son dossier d'un geste négligeant, pliant une feuille au passage, puis en ouvrit un autre, qu’il commença à lire d’un œil distrait.

-Si tu veux pouvoir être plus libre niveau méthode, fait le quand Livingston supervise, il est un peu plus souple. Tant que t’as des résultats, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Ziegler
Zachary Ziegler
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 159

[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeLun 23 Nov - 21:12

« J’emmerde cette vie »

Souffrance partagée est diminuée de moitié

D’un regard circulaire je m’assurai qu’il n’y avait personne d’autre que nous dans les bureaux. Pas ce que je m’apprêtais à dire était un secret, mais certaines oreilles sensibles, voir ici Whitmore, pourrait ne pas apprécier.

« Ouais, bah cette harpie qui nous serre de cheffe a sûrement jamais participé à une mission. Elle reste bien au chaud dans son bureau alors qu’on se démerde à rester en vie. Après, elle nous demande de remplir des rapports à la con. Elle nous fait littéralement travailler comme des elfes de maison. Ça me dégoute d’être dirigé par une gratte-papier mal baisée. »

Il y avait un fort soupçon de rancœur dans ma voix. J’avais accumulé un mois de haine contre cette femme et ça sortait au début de ma conversation avec Wright. Pas de bol pour lui s’il appréciait notre cheffe de département. Je ne me gênerais pas pour lui dire le fond de ma pensée. Toujours bien enfoncé dans ma chaise, je regardai mon collègue prendre un nouveau dossier.

« Livingston… c’est celui qui fait de la calvitie et à moitié sourd ? J’en prends note, mais tant que Whitmore est derrière moi, je peux pas être plus libre niveau méthode. Il repasse derrière chacun de mes rapports pour voir si je fais bien le boulot. »

Je me plaignais beaucoup, mais ça faisait du bien. Pour une fois que je le faisais avec une autre personne que Wolfe.

« T’en a pas marre parfois ? » Je me penchai vers l’avant pour prendre nonchalamment l’un des dossiers de Wright et l’ouvrir. Mes doigts se crispèrent soudainement sur le papier. J’avais sous les yeux la photo d’Arthur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeSam 28 Nov - 11:27

La délicatesse fleurie du langage de Ziegler lui aurait définitivement valu les remontrances de certains supérieurs. Quin lui n’y trouvait rien à redire, au contraire. Sourire amusé aux lèvres, l’auror hocha la tête d’un air entendu en écoutant son collègue déblatérer sur leur nouvelle supérieure. Si au début il avait apprécié sa volonté de faire le nécessaire et ses premiers résultats, la tournure que prenaient les choses était fort déplaisante. Et les résultats n’étaient plus là, même si elle trouvait le moyen de se féliciter des quelques arrestations ayant suivi la purge.

Il hocha la tête quand l’autre lui demanda si Livinsgton était bien le type qu’on entendait toujours crier à travers le bureau. L’auror plus âgé n’avait pas encore réalisé que même s’il n’entendait plus le monde aussi bien, le monde l’entendait toujours parfaitement. Très drôle lors des interrogatoires.  

-Parfois si. Les clopes ça aide quand j’ai trop envie de retourner mon bureau dans la face de quelqu’un.

Les cigarettes étaient la preuve que les moldus aussi avaient de bonnes idées. Beaucoup plus efficace qu’un sortilège d’allégresse, le tabac. Du coin de l’œil, Quin observa la main de Zach se crisper sur l’un des dossiers qu’il avait attrapé quelques instants auparavant. Celui de Weiss. L’auror se souvenait avoir vu son collègue parler avec lui après la purge, se souvenait avoir pensé percevoir une forme d’inquiétude. Intrigué, il releva le regard sur Ziegler pour l’observer un peu plus en détail.

-Soulagé qu’il soit derrière les barreaux ou l’inverse ?

Après du temps passé au milieu de ces gens, infiltré ou pas, c’était idiot de penser qu’il n’avait pas pu réussir à apprécier certain d’entre eux. Ou qu’il n’en soit pas venu à vouloir en voir un arrêté plus que les autres. Dans le cas de Zach, Quin ne parvenait juste pas à savoir exactement duquel des deux il s’agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Ziegler
Zachary Ziegler
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 159

[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeDim 20 Déc - 5:18

« J’emmerde cette vie »

Souffrance partagée est diminuée de moitié

Par les noix sanctifiées de Merlin. Arthur, mon meilleur ami, mon bro était présentement derrière les barreaux à attendre son heure. Je m’étais promis de le protéger, qu’il ne retournerait jamais à Azkaban, mais j’arrivais à rien. Whitmore me surveillait trop bien pour que je puisse m’intéresser de près au cas à Arthur. J’essayer de reprendre contenance, mais impossible, j’avais la nausée à voir sa photographie.

« Je vais être franc avec toi. Je préférais qu’il soit n’importe où sauf derrière des barreaux. Ce mec… » Bordel, c’était quoi ce sentiment de femme que je ressentais. Je laissai tomber le dossier devant moi. « Ce mec m’a sauvé la vie plus d’une fois. Il mérite pas d’être en prison. »

J’en connaissais un qui le méritait infiniment fois plus qu’Arthur. C’était nulle autre que cette bouse de dragon lécheur de baguette et méprisable qui avait ruiné toutes nos chances de fuite. Sans lui, nous n’en serions pas là. Je glissai un clope entre mes lèvres et lançai mon paquet à Wright.

« Tu peux croire ce que tu veux, mais Weiss c’est le mec qui a pas lancé un maléfice durant la purge. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeDim 20 Déc - 9:44

S’il n’avait pas eu vent de la réputation de Ziegler, s’il ne l’avait pas eu vu un peu sur le terrain, Quin aurait pu jurer percevoir une forme de détresse sous son attitude désinvolte. D’impuissance. C’était discret, et brutalement sincère. Tout comme les paroles de son collègue, qu’il écouta d’ailleurs sans commenter tout de suite.

Au lieu de ça il se contenta d’attraper le paquet de clope, l’air fermé et songeur, et d’en glisser une entre ses lèvres à son tour. D’un geste de la baguette, il alluma leurs deux cigarettes et posa ensuite le paquet sur le bureau de Ziegler. Une longue taffe et un long regard plus tard, Quin récupéra le dossier et le ferma avant de répondre, choisissant ses mots avec attention, le ton calme.

-Pourtant s’il a violé certaines lois, on ne peut pas l’ignorer. Une bonne action n’efface ou ne justifie pas les crimes. Elle devrait par contre contribuer à une forme de clémence, surtout si comme tu le dis il n’a pas jeté de maléfices durant la purge. Mais on sait tous les deux qu’il n’y aura pas de clémence. Et qu’Azkaban n’est pas une prison, c’est un enfer. Plus le temps passe et plus je suis convaincu que personne ne mérite d’y aller.  Alors…J’te crois, Ziegler. Je ne suis pas convaincu qu’il mérite Azkaban. Mais il mérite sans doute un peu de prison.


Un long soupir lui échappa et son regard se fixa sur la fumée qui s’envolait paresseusement jusqu’au plafond, bien qu’il continua de surveiller Zach du coin de l’œil. Cette histoire le prenait visiblement aux tripes, difficile de dire comment les gens réagissaient quand la passion était impliquée.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Ziegler
Zachary Ziegler
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 159

[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeSam 23 Jan - 5:26

« J’emmerde cette vie »

Souffrance partagée est diminuée de moitié

La cigarette entre les lèvres, je fixai Wright alors qu’il me répondait. Ce mec n’était pas con ou dénuer de bon sens. Il devait être un des rares à qui je pourrais éventuellement faire confiance. Puis, je ne pouvais qu’être d’accord avec lui : Azkaban c’était un Enfer. Pourtant, contrairement à lui, je pensais fermement que certains méritaient d’y être enfermés. Mais pas Arthur.

« La prison, il peut y survivre, mais il pourra pas survivre une deuxième fois à Azkaban. Surtout que là, présentement, il doit vivre son propre enfer. » Je tirai sur ma clope espérant faire passer le nœud qui se formait dans ma gorge. Que dalle. « Je vais jouer franc jeu avec toi. Faut que tu comprennes une chose. Tu le sais, j’ai été une taupe durant des années. À la base, j’utilisais Weiss pour me rapprocher de ma cible, mais peu à peu, j’ai réalisé qu’il était un ami… au final, je le considérais comme un frère. Et moi, comme une merde, je l’ai trahi. Après tout ce qu’on a vécu, après toutes les merdes qui lui arrivaient déjà, moi je l’ai poignardé dans le dos. »  Je descendis mes pieds pour me pencher vers l’avant. De mes doigts, je tapai le dossier d’Arhur. « J’lui avais promis qu’il y retournerait pas, mais ça fait un mois qu’il se casse le cul à savoir s’il y retourne ou non. »

Finalement, je me replaçai dans ma position initiale, pieds croisés posés sur le bureau. J’espérais sincèrement que Wright me comprenne sur ce coup là.

« Et j’t’avoue que je ferai tout ce que je peux pour lui sauver les fesses comme il a sauvé les miennes et celles de ton copain MacKenzie. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeMer 3 Fév - 9:35

Les mots de Ziegler résonnèrent désagréablement avec son propre passé. Que ferait-il s’il devait un jour être enfermé à nouveau à Azkaban ? Quin n’était pas non plus certain d’y survivre si ça devait se produire. Non, si ça devait se produire il deviendrait fou bien avant d’atteindre la prison.

Il souffla un coup pour ne pas se focaliser sur ces souvenirs et se tourna vers l’autre auror quand celui-ci retira ses pieds de son bureau pour ancrer son regard dans le sien en l’écoutant. La surprise le fit ciller l’espace d’un instant quand il entendit Zach parler de Sam. Weiss lui avait sauvé la vie ? Sam avait eu besoin qu’on la lui sauve ?

L’auror se redressa sur sa chaise en gardant le silence pendant un moment un tout petit peu trop long pour être confortable, son regard errant dans la pièce.

-Je comprends. – Il se passa une main dans les cheveux, nerveusement – Ta vie a été un mensonge durant longtemps mais ton attachement à Weiss est sincère et ce que vous avez vécu ensemble est réel. Maintenant, non seulement il pense que ce vous avez eu est faux, mais en plus il doit vivre chaque jour en sachant qu’ils vont sans doute le renvoyer là-bas.

Définitivement, de quoi devenir fou avant même d’y foutre les pieds à nouveau. Quin ramena son regard sur le bureau de Ziegler, qu’il passa au crible machinalement.

-Mais quand tu dis qu’il a sauvé MacKenzie, il s’est passé quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Ziegler
Zachary Ziegler
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 159

[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeMer 3 Fév - 18:04

« J’emmerde cette vie »

Souffrance partagée est diminuée de moitié

Qu’on nous entende et j’étais grillé. L’espace d’un instant, je regrettai même d’en avoir dit autant à mon collègue tandis qu’il gardait le silence un peu trop longtemps à mon goût. Wright résuma assez bien la situation et je m’attendis à une réaction à mon cousin. Un conseil quelconque de laisser tomber, que j’avais fait mon boulot d’auror et que celui-ci comprenait de coffrer les mages noirs, etc. Bref, des conseils dont il pouvait se les mettre dans le cul. Étonnamment, mais aussi à ma plus grande satisfaction, il n’en fit rien. Je n’eus donc pas à lui demander gentiment d’aller se faire foutre par un troll.

« MacKenzie ? C’est assez confus, mais je suis certain que c’est lui qui l’a sauvé. » Je fermai les yeux essayant de revoir la scène. La Purge, les sortilèges qui fusaient de partout, Arthur, MacKenzie, l’autre sous-merde. Je me massai la nuque tentant de trier les informations. « Le mage noir contre qui on se battait à lancer un sort sur MacKenzie. De plus en plus, son corps se solidifiait sans que je sache quoi faire. Puis Weiss lança le contre sort. Ce con, alors que sa vie est en danger, continue à jouer les chevaliers et aider les autres. Mais c’est grâce à lui que le rouquin vit toujours. »

Je me souvins alors du regard que nous nous échangeâmes à cet instant là. Putain… si je n’avais pas cherché à rattraper la tête de gland, je n’aurais pas ouvert cette brèche dans le mur. MacKenzie ne se serait pas métamorphosé en belette et Arthur aurait eu le champ libre pour fuir.

« J’pense bien que t’apprécie MacKenzie. C’est ton pote et tout. Mais tu en dois une à Weiss parce que c’est grâce à lui que tu peux encore aller prendre une bière avec ton ami. »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeDim 14 Fév - 15:34

Comme beaucoup d'anglais, Quin était pâle. Il avait aussi le cœur bien accroché. Les instances durant lesquelles ont pouvait le voir pâlir à vue d'oeil étaient excessivement rares et impliquaient le plus souvent la présence d'un détraqueur. Pourtant, quand il entendit la description du sort qui avait touché Sam, l'auror perdit le peu de couleur qui lui restaient.

Un putain de supplice de métamorphose. Il serra les dents. Comme si les impardonnables ne suffisaient pas. Quoi qu'apparemment quand on était sadique et détraqué aucune torture n'était jamais suffisante. Et tout était justifiable. La justice ne pouvait rien contre ce genre de personnes.

Il releva un regard sombre sur Zach en se massant la tempe gauche du bout des doigts, et étudia son visage un instant avant de répondre.

-Si tout ce que tu dis est vrai, semblerait que je lui en dois une ouais.

Sam aurait vite fait de confirmer cette version de l'histoire.

-Le partisan qui a balancé ce maléfice sur MacKenzie, tu sais qui c'est? S'il est encore en liberté, j'aimerai m'assurer que ce ne soit pas pour longtemps.

En parlant, Quin s'était penché un peu plus et sa voix s'était faite à peine plus audible qu'un murmure. Bizarrement, ce n'était pas Azkaban qu'il avait en tête pour le partisan en question.
Revenir en haut Aller en bas
Zachary Ziegler
Zachary Ziegler
Auror
Auror

Date d'inscription : 09/09/2014
Messages : 159

[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:56

« J’emmerde cette vie »

Souffrance partagée est diminuée de moitié

Le regard de Wright me rassura en rien. La sympathie que j’avais pu y lire quelques instants plus tôt s’était volatilisée comme un paquet de gâteaux au milieu d’une fête d’enfants. J’avais peut-être sous-estimé le lien qui existait entre eux et dans ma grande délicatesse je venais de lui révéler que son ami était passé à deux doigts de mourir. Malgré le niveau de tension qui grimpait à chaque instant, je restai bien caller dans ma chaise tout en essayant de soutenant le regard de son comparse.

« Si je savais, j’t’assure que t’aurais déjà plus à te soucier de lui » lui dis-je pas plus fortement que lui. « Mais il est pas en taule parce qu’il a réussi à filer. C’est tellement un bâtard. Il a sacrifié Weiss pour sauver son cul. »

C’était qu’une raison pourquoi je préférais le voir six pieds sous terre. Savoir qu’il souhaitait ma mort en était une autre. Par sa faute, et un peu la mienne, je vivais avec une saloperie de cible dans le dos. Si je ne m’en foutais pas autant, j’en deviendrais certainement paranoïaque. Finalement, je sortis ma flasque pour y boire directement et la tendre à Wright.

« Et malheureusement, j’ai beau réfléchir, j’ai aucune idée c’est qui. Sauf la fois où je l’ai frappé, j’ai jamais réussi à être assez proche pour vraiment l’identifier. Taille normal, fin et élancé… pompeux. Certainement un bourge par sa façon de parler. Pompeux c’est certain. »

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Empty
MessageSujet: Re: [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)    [1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1943 - Début décembre] Souffrance partagée est diminuée de moitié (Zach)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1943 - Décembre - Début du mois] Sans honte ni remords (Onyx)
» [1943 - Septembre] Broforce (ft.Zach)
» [1943 - Septembre] Attrape moi si tu peux [Sam/Salem/Zach]
» [Début décembre] Etudes astronomiques
» [début Décembre] Toi là ! Tu vas me servir de Cobaye !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: