Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Métamorphe
Le Métamorphe
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 16:35


Troisième énigme

Un courant d'air vous glace la peau. Le fantôme voltige au dessus de votre tête et vous sourit dans un autre murmure :

« Bien, vous êtes doués mais attention, rien n'est joué !  Continuons sur notre lancée »


Son corps glisse le long du mur jusqu'à disparaître une nouvelle fois.


Revenir en haut Aller en bas
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Avr - 19:14


Event XVIII
Elle comprend vite mais faut lui expliquer longtemps en faite. J'espère que les autres seront pas plus compliqué que ça sinon on pouvait dire adieux au trésor. Au moins grâce à Kent on savait ou aller, quelque part ça m'étonne pas qu'il ai trouvé ou ce rendre.. je suis certain qu'il y passe ses après midi entier à dormir.. Y'a pas d'endroit plus calme au château ! Peut être même que là bas aussi il a sa petite chaise préféré, celle qu'a parfaitement moulé la forme de ses fesses à force qu'il y soit constamment assis.

Restait à s'y rendre. Johan avait raison sur un point. La bas c'était une zone plutôt risqué. Les préfets y tournent souvent et puis y'avait les profs aussi. Même s'il était tard, c'est pas exclu qu'ils profitent de ce calme pour y faire un tour. Je fis un signe de tête approbateur à ma consœur et la suivie à travers les passages secrets pour éviter de nous faire avoir par qui que ce soit. En plus c'était plus court, enfin, la plupart du temps, alors Kent n'avait pas trop à ce plaindre.

Je me demandais bien ou ce trésor pouvait être caché. S'il était dans le château même, ça devait être une sacré bonne planque pour que personne l'ai trouvé avant nous. J'en trépignais tellement d'impatience que j'en était presque à courir.. mais ce serait un coup a perdre définitivement Kentigern au détour d'un couloir. Vraiment.. ce mec manquait beaucoup trop d'énergie, c'était pas bon pour son corps, et encore moins pour son esprit.. C'était peut être un mollusque dans une autre vie, ça expliquerait beaucoup de chose. Pourquoi il est mou. Pourquoi il bouge jamais et pourquoi quand il ne glande rien la seule chose qu'il fait c'est baver sur les gens ou sur la vie.

Heureusement on arrive sans encombre. Je guette le moindre bruit jusqu'à ce qu'on soit arrivé devant le tableau en question. Un vieil homme qui gribouille je ne sais quoi. Étrangement il ne dormais pas et posa à peine les yeux sur nous. Peut être qu'il avait vus le fantôme, ou alors on s'était complètement trompé d'endroit, c'était pas impossible... Un courant d'air froid me fit dressé les poils sur ma nuque. Une sensation définitivement désagréable.

Elle était là, elle riait encore et nous imposa une autre énigme qui me fit soupirer en roulant mes yeux d’exaspération. Y'en a combien là au juste ? Le silence ce fit alors qu'on écoutait tous.. et le silence perdura même après qu'elle eut disparue.

J'ai rien compris.. Et j'avais pas tellement d'idée sur ce coup la. Mon regard chargé de désespoir glissa vers Johan et Kent en espérant y croiser quelque chose d'encourageant en signant trés simplement :
« Idées ? »
Mais je crois qu'on est simplement mal barré...

Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr - 1:31

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 796721EVENTmystrepoudlard
 ❝ Riddles in the dark ❞

event XVIII - Mystère à Poudlard

Johan surveillait les alentours d'un air suspicieux, sa baguette légèrement pointée devant elle, prête à renverser une étagère pour couvrir leur fuite si jamais on venait à les surprendre. Lorsque l'esprit apparut devant eux, elle ne sursauta pas mais tendit l'oreille en priant tout bas pour que personne d'autre n'entende le fantôme rire. Une fois de plus les mots sibyllins la laissèrent dans l'expectative et elle échangea avec ses deux camarades un regard de parfaite panique ressemblant fort à celui qu'elle pouvait avoir lors des contrôles surprise de Mr Lovelace.
Yue n'avait pas l'air plus avancé qu'elle.

« Ça veut rien dire! »

Elle avait beau murmurer, son exclamation résonna dans la pièce et lui attira un regard menaçant de la part du portrait.

« Ça veut rien dire... » Répéta-t-elle un peu plus bas, « et puis si ça a un rapport avec les cours, je vois vraiment pas comment nous on peut faire pour trouver... »

Elle répéta silencieusement l'énigme en remuant doucement les lèvres, ses yeux toujours à l'affut du moindre mouvement derrière les rayonnages. Il y avait trop d'angles morts ici, elle n'aimait pas ça.

« Hé, si on doit plancher longtemps là dessus, je propose qu'on se trouve un autre endroit pour le faire. »

Résoudre cette énigme était peut être au dessus de ses capacités, mais elle pouvait au moins leur trouver un petit passage secret sûr pour réfléchir. Ça, elle pouvait le faire.
Décidée à se rendre utile d'une manière ou d'une autre, Johan fit signe aux garçons de la suivre.

« C'est vraiment trop dangereux ici. Venez. »

N'importe quel placard planqué derrière une tapisserie ferait l'affaire, l'important était de ne surtout pas s'attarder dans un endroit susceptible d'attirer profs et préfets.

Revenir en haut Aller en bas
Kentigern Sutherland
Kentigern Sutherland
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 88

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 7:54

Qu’on me remercie, j’avais eu raison sur la destination. J’y avais trainé les pieds, quelques pas derrière mes deux camarades, sans témoigner ne serait-ce une pointe de joie. Par chance, Joh connaissait 95% des passages secrets – même si elle affirmait tous les connaître – et nous sauvâmes le sixième d’énergie que nous aurions dépensé en utilisant le chemin conventionnel. Arrivé sur place, je me couché sur l’une des tables dans l’attente de l’apparition du fantôme.

L’unique chose que j’entendis de son charabia fut un énorme « bla, bla, bla » et elle disparut avant même que je réalise qu’elle venait de nous donner l’indice. Big Bro Deckard lui, n’avait pas du tout l’air ravi qu’on le dérange et il nous fusillait de son regard assassin.

« J’suis bien d’ac. Ça veut rien dire, pourquoi on r’tournerait pas dans nos lits ? »

Ma proposition ne reçut aucune approbation et je dus suivre Joh vers son endroit sûr. Pourvu que ce ne soit pas un placard à balais, moi ça me convenait. Parce qu’il fallait l’avouer, se cacher dans un placard c’était complètement idiot… Deux minutes plus tard, nous nous retrouvions dans un placard. La bonne blague. Je me laissai tomber contre le mur attendant que l’un deux ait une idée parce que j’utilisais mon joker pour ce tour-ci.

« Un de vous a une idée, parc’que moi, j’ai pas entendu c’t’énigme là. »

Event XVIII
Revenir en haut Aller en bas
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mai - 20:52


Event XVIII
Je crois que l’aventure allait s'achever ici si personne n'avait une bonne idée.. genre là, tout de suite. Johan tournait presque en rond en répétant que ça voulait rien dire. Mais c'est le principe d'une énigme en faite.. ça veux jamais rien dire et faut ce retourner la tête pour trouver de quoi on nous parle. La réflexion, les énigmes, les pensées profondes tout ça, c'était pour les Serdaigle. Kent suggéra de retourner à nos chambre puisque personne n'avait d'idées... c'était assez à prévoir de toute manière, mais moi j'avais pas l’intention de partir et Johan non plus. Heureusement qu'on était borné quand on s'y met, même quand on doit ce trimbaler un boulet flemmard.

On l'avait simplement ignoré. Johan suggéra de changer d'endroit. Ici on était épié par le tableau qui semblait ravie de nous voir quitter les lieux. La bibliothèque c'était pourtant le bon endroit pour faire des rechercher, sauf qu'on sait pas ce qu'on cherche et de toute manière.. On avait pas toute la nuit. Je la suivais machinalement, cherchant la solution à cette énigme. Des lignes, des courbes et des contours.. Détours et sinuosité. Un serpent ? Mais je vois pas pourquoi ça rendrait l'homme compliqué. Qu'est ce qui rend un homme compliqué ? Plein de choses.. les secrets.. mais ils sont pas fait de courbes, ou de sinuosité. Un chemin peut être ? C'est un détour, c'est fais de courbe, mais une fois de plus ça rend pas compliqué.

Je suivais toujours jusqu'à ce qu'on s’arrête, j'avais même pas prit la peine de regarder ou nous étions. Je tenais peut être quelque chose avec le chemin. Ou pas du tout en faite. Ils rendent l'homme compliqué. Les secrets ? Les réflexions. Quelque chose de spirituel, et fait de courbes.

Je crois que j'ai trouvé.

Illumination. Ma main ce pose sur l'épaule de Johan pour la secouer vigoureusement. Sourire au lèvres, je commençais par signer précipitamment avant de m’arrêter dans mon élan pour sortir ma baguette et inscrire dans les aires.


C'était fait de courbes, comme les fleuves sinueux et ça rendait l'homme plus compliqué. Par contre je voyais pas tellement ou est ce qu'on pouvait ce rendre avec cet indice.. Sauf dans la tête de quelqu'un.. ce qui était bizarre.. ou c'était une autre énigme peut être ?
Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 19:13

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 796721EVENTmystrepoudlard
 ❝ Riddles in the dark ❞

event XVIII - Mystère à Poudlard

Johan était prête à kidnapper un Serdaigle pour lui poser l'énigme, voire même à interroger leur horrible heurtoir si personne ne parvenait à démêler le nébuleux charabia du fantôme. Mais les Serdaigles étaient des personnes bien trop ennuyeuses pour braver l'interdit du couvre feu aussi n'avait-elle guère espoir d'en croiser un.
Les méninges en surchauffe, Johan réfléchissait à toute allure, non pas à l'énigme qui ne lui disait rien, mais aux portraits qu'elle connaissait et à ceux susceptible de les aider. Les portraits les plus intelligents, bien souvent, appréciaient moyennement la lionne, mais certains personnages un brin loufoques qu'elle considérait comme de purs génies (et que le reste des élèves regardaient comme de parfaits idiots) lui vinrent à l'esprit. Pouvait-elle demander à l'une de ces antiques couche de gouache magique la solution de l'énigme? Le contact de la main de Yue sur son épaule l'arrêta dans sa réflexion.
Lorsque Johan fit demi-tour pour interroger le garçon du regard, celui-ci signait en toute hâte quelque chose qu'elle ne comprenait absolument pas. Peut-être s'en rendit-il compte car il s'empara un instant plus tard de sa baguette pour écrire en lettres évanescentes dans les airs.

« Hein? »

L'incrédulité de Johan n'avait rien de feinte.

« Sérieusement? Tu crois? Mais je connais même pas c'mot là! »

Elle exagérait, elle connaissait le mot, bien sûr, et maintenant qu'elle y réfléchissait il y avait effectivement un rapport avec la pensé... mais qu'elle rapport avec les cours...?

« Pas les cours! » Comprit-elle soudainement, une lumière de compréhension s'allumant dans son regard.
« Les cours d'eau! Mais quand même... je serais jamais allé chercher une réponse aussi tordue... »

L'image d'un cours d'eau sinueux s'attarda dans son esprit tandis qu'elle questionnait Sutherland du regard, pour voir si la révélation de Yue lui inspirait quoi que ce soit. Et sortie de nulle part -ou presque- la solution lui vint.

« MAIS MERLIN SI! » Elle pointa un index impérieux sur la porte du placard qu'elle ouvrit à la volée avant de traverser le couloir du quatrième étage à grandes enjambées. « On l'a croisé en venant! Plein de lignes courbes et de contours et de tout ce qu'elle veut! »

Johan accéléra le pas, levant sa baguette illuminée d'un lumos pour éclairer les murs du couloir, s'attirant les reproches ensommeillés des portraits mécontents. Elle trouva ce qu'elle cherchait deux couloirs plus loin et pila devant le tableau, incertaine. Elle haussa les épaules en s'adressant aux garçons.


Revenir en haut Aller en bas
Kentigern Sutherland
Kentigern Sutherland
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 88

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:48

Installé dans mon coin du placard, je les laissai réfléchir sans chercher à les interrompre. En vérité, je ne portais même plus attention à leur délire. Tout ce que je voulais, c’était un verre de scotch et mon lit. Mon intérêt pour cette chasse au fantôme était réduit à néant. Je m’en branlais littéralement les castagnettes des énigmes. Ces deux-là avaient épuisé mon énergie pour la semaine, que dis-je, pour le moi et je les emmerdais au plus profond de moi. Bien entendu, lorsque Penney me fixa, mon regard était vide d’émotion. Un gouffre aussi profond que le cul d’un troll.

« J’ai pas écouté… tu disais ? »

Mais la lionne eut la révélation de sa vie, à croire qu’on venait de lui donner un cerveau, et s’empressa d’ouvrir la porte pour s’engouffrer à nouveau dans les couloirs. Je me laissai tirer par la manche agissant comme un boulet à mes comparses. Aussi bien dire que j’étais aussi en vie qu’un inferius (en plus sexy). Je me demandai s’ils finiraient par m’abandonner. Ou peut-être qu’ils me porteraient. À choisir, je préférais l’abandon. Mais ils m’avaient trainé jusque devant cette saloperie de peinture, je pouvais parier qu’ils continueraient encore un moment.

»

Je regardai autour de moi, attendant l’apparition de la femme fantôme. Si elle se magnait pas, je ne tarderais pas à m’endormir debout.
Revenir en haut Aller en bas
Le Métamorphe
Le Métamorphe
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 14:44


Quatrième énigme

Un courant d'air balaye vos robes. Le fantôme surgit et voltige au dessus de votre tête dans un rire qui éclate au hasard de l'écho. Elle vous observe et vous sourit dans un autre murmure :

« Brillant, exaltant, vous êtes des enfants bien amusant !  Nous approchons, nous approchons... »



Son corps danse au rythme d'une brise invisible jusqu'à disparaître une nouvelle fois.


Revenir en haut Aller en bas
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juil - 9:07


Event XVIII
De toute façon j'avais plus tellement d'idée en stocke pour le moment. Alors soit on essayait de cogiter la dessus soit on retournais simplement dans notre dortoir pour nous coucher. Je suis certain que Kent aurait adoré mon idée, mais juste parce que c'est amusant de le regarder nous suivre en râlant j'étais prêt à parcourir tout le château jusqu'à trouver le prochain indice quitte à ce qu'on tombe dessus par hasard. Johan essayait encor de comprendre ce que ce mot voulais dire, après quelques seconde à me fixé avec une expression de poisson mort ses neurones se contentèrent pour lui offrir l'illumination d'une évidence. J'en étirais un sourire en secouant légèrement la tête. Kent lui. Hé bien il dormais debout en réalité. Il sembla émergé de sa somnolence quand Johan proposa de rebrousser chemin jusqu'à un tableau qu'elle se souvenait avoir vus. Ou s'imaginait avoir aperçus peut être ? J'avais pas souvenir d'un truc pareil mais j'étais tenté de lui faire confiance.

On ce remet en route, rapidement nous arrivions devant le fameux tableau de courbes et de rivière. Chacun s’observait en silence, attendant que quelque chose se passe. Pas de fantôme, rien. A croire qu'on s'était planté. Mon regard glissa sur les autres quelques secondes avant qu'un frisson glacial ne me perce l'échine. Elle était revenue. Ce fantôme. Elle riait toujours en nous imposant une dernière énigme et disparue encore une fois. Je crois qu'on approchait de la fin cette fois ci. Je me demandais vraiment ce qu'on allait trouver..

L'énigme confié, le silence retomba le temps que tout le monde active ses neurones. La fatigue ce fit sentir, à force de vadrouiller partout dans le château à monter et descendre des centaines de marches en évitant les préfets.. ça fatigue. Mais je crois que je tenais une piste et traça quelques lettres en l'air d'un signe de baguette.



Mais le feu c'était aussi embêtant comme réponse... On en trouve partout du feu...
Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil - 16:24

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 796721EVENTmystrepoudlard
 ❝ Riddles in the dark ❞

event XVIII - Mystère à Poudlard

Ils avaient raison! Johan accueillit le fantôme avec un sourire victorieux, ravie à l'idée que leur fine équipe parviendrait peut-être à résoudre tous les mystères de la soirée. L'énigme suivante se révéla moins tordue et elle hocha vigoureusement la tête devant le mot flottant que Yue venait de tracer dans le vide.

« Ouep, t'as sûrement raison. Par contre on peut pas vraiment visiter toutes les cheminées de Poudlard... »

Quelque chose grinça dans le noir. Johan sursauta puis tendit l'oreille avant de faire signe à ses deux compères de la suivre dans un passage dérobé. Quelle heure était-il? Les préfets effectuaient-ils toujours leurs rondes?
Le bruit pouvait n'être rien du tout; un chat se baladant dans le château ou même Peeves. Elle grimaça. Ils ne devaient surtout pas tomber sur Peeves. Rien ne vint, cependant, et elle repris sa réflexion à voix basse.

« Il doit y en avoir une qui sort du lot... Ou un objet quelconque lié au feu ou même un couloir qui aurait brûlé... Quelque chose d'unique. Kent? »

Elle donna un coup de coude dans les côtes de son aîné, sourcils froncés, agacée de le voir bailler et trainer la patte en pleine aventure.

« Fais marcher ton cerveau, quelque chose d'unique, de notable, lié au feu. Ça t'inspire? »

Il y avait plusieurs cheminées dans le château, plus qu'elle ne pouvait en compter et aucune qui sorte vraiment du lot. En se concentrant bien, elle pouvait se remémorer plusieurs tableaux représentant des buchers de sorcières, et des tapisseries à motifs de flammes.

Rien de tout cela ne se démarquait vraiment...


Revenir en haut Aller en bas
Kentigern Sutherland
Kentigern Sutherland
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 01/01/2016
Messages : 88

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:23

J’en baillai à m’en décrocher la mâchoire attendant patiemment la venue du fantôme. Me semble qu’il serait bon d’avoir une couverture sur les épaules et un oreiller sous la tête. Être au chaud, allongé sur une surface moelleuse, dormir jusqu’à l’heure du déjeuner. Faute de mieux que le froid des couloirs sombres de l’école, je réajustai mon pull de laine de grand-père sur mes épaules. Je posai un regard ensommeiller sur mes deux benjamins.

Feu, cheminée

Ça me va comme idée. S’installer devant un bon feu de cheminée, dorloté par la chaleur qu’il s’en dégageait. Le craquement du bois en train de brûler doucement. Un whisky ou un chocolat chaud entre les mains… Si les deux gamins pouvaient simplement accepter de me laisser derrière.

Un choc dans les côtes par Penney provoqua un grognement de ma part. Elle me demandait de penser. Réfléchir. Trouver une solution à leur énigme. Bien évidemment, on s’en remettait à mon géni.

« Notable lié au feu… plus que le Firewhisky ? » Je baillai à nouveau à en décrocher ma mâchoire. « Y’a eut-êt u’ tuc… U Enix. »


Sans vraiment savoir s’ils m’avaient compris, je tournai les talons pour prendre la direction du quatrième. Mes pieds traînaient au sol et descendre les escaliers fut exécuter à la lenteur d’un escargot. Je m’engouffrai dans un couloir et me postai devant une tapisserie.

« Tada ! »

Les bras ouverts – pas trop non plus – j’agitai les doigts lentement pour ajouter l’effet de spectacle. Sur la tapisserie, un Phénix brodé de fil d’or. J’passai toujours devant quand j’me rendais dans mon petit cocon des toilettes défectueuses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Métamorphe
Le Métamorphe
Sorcier
Sorcier

Date d'inscription : 08/12/2013
Messages : 774

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov - 10:33


Cinquième énigme

Un éclat de rire retenti, l'écho le porte avec lui dans la nuit et le fantôme surgit encore. Elle danse et vrille sous vos yeux en étirant un sourire malicieux.

« Quel génies, quel brio! Je ne l'oublierais pas de si tôt! Mais serez vous suffisamment malin et gredin pour poursuivre votre chemin? Je n'en attends pas moins. Voici mes amis, la fin de la partie.»



Elle tournoie une dernière fois, glisse un sourire et disparaît soudainement comme emporté par le vent.


Revenir en haut Aller en bas
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov - 21:17

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 796721EVENTmystrepoudlard
 ❝ Riddles in the dark ❞

event XVIII - Mystère à Poudlard

Un sourire victorieux et plein de dents illumina le visage de Johan qui piétina sur place tout le temps que dura le discours du fantôme. Extatique, elle avait commencé de se ronger les ongles lorsque l'apparition disparut enfin.

« La fin! Elle a dit la fin !!! »

Johan se jeta brièvement au cou des garçons avant de se mettre à sautiller d'un côté à l'autre du couloir, sa robe volant autour d'elle, les portraits éveillés en sursaut la sommant de cesser de rire.

« Personne n'a pu nous précéder, personne! Elle avait l'air impressionnée, on est forcément les seuls, on est forcément les premeirs! »

Elle s'immobilisa enfin sous les "chuuut" des tableaux, en se souvenant que les couloirs étaient pleins de grandes personnes qui n'attendaient qu'une occasion de leur gâcher la soirée. Le trio était si proche de la résolution de cette fabuleuse énigme qu'il aurait été criminel de mettre fin à leur aventure.
Les yeux brillants, ses mains pianotant joyeusement sur le haut de ses jambes et ses lèvres serrées étouffant un éclat de rire, Johan se forçait à rester calme tout en dévisageant les garçons.
Le bout de ses pieds s'agitait toujours sur le dallage.

« On forme une bonne équipe, on forme une super équipe! Kent' j'espère qu'avec ça tu considères plus la soirée comme une perte de temps! Il y a un mystère à Poudlard que personne n'a jamais résolu; ni les Serdaigle, ni Peeves, ni Dumbledore. On va être les premiers! »

Qu'il était dur de se retenir de crier!

« La suite! La suite! Elle a dit quoi déjà? Un truc avec de la poésie? »

Son cœur battait à tout rompre!

Revenir en haut Aller en bas
Yue Jiang
Yue Jiang
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/08/2015
Messages : 141

Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc - 13:17


Event XVIII

Je crois que j'avais rarement vu Johan si excité. Elle était sur le point d'exploser ! L'idée de trouver un trésor que personne ici n'avait réussit à dénicher avant nous avait quelque chose de plutôt glorifiant. J'avais hâte de la raconter à Aidan celle là, je suis certain qu'il s'en serait étouffé de jalousie ! Enfin, s'il était vraiment déçus, je n'aurais cas lui suggérer de trouver ce fantôme pour qu'elle l'embarque dans ce jeu de piste.

Mais on avait pas encore tout à fait gagné.
Il restait la dernière énigme. La toute dernière, c'était difficile de ce concentrer avec Johan qui s'agitait dans tout les sens en se retenant visiblement de piailler. Manquerait plus qu'on se fasse avoir par les préfets, si prêt du but. Quoi que j'étais quasi certain qu'elle balancerait tout un tas de maléfices sur tout ceux qui oseront ce mètre entre elle et la victoire. Rien que pour voir ça, j'avais étrangement envie de voir un préfet débarquer..

M'enfin. L'énigme avant tout.

Quelque chose qui inspire les peintres.. qui pleur sans larme.. Une statue peut être ? Son nom toujours triste. Une statue pleureuse.. Non c'est bizarre...
Peut être que.

« ..Un saule pleureur ? »

Ça revenait souvent, et ça répondait à peu prêt bien à ce que ce fantôme avait demandé. Mon regard ce posa une seconde sur les autres, attendant leurs avis, et surtout, savoir ou pouvait être ce fameux trésor.

Pride pour Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]   Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Event XVIII [Johan - Yue - Kentigern]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Event XVIII : Mystère à Poudlard
» [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Juliette - Nevender - Elizabeth]
» [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Aidan - Glenn - Keira]
» [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Stephan - Ethan - Vivian]
» [1944 - Février - Le 8] Event XVIII [Echlin - Ambre - Lian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: