Partagez | 
 

 [1944 - Mars] Mauvais jour, mauvais moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Cherrytree
avatar
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

MessageSujet: [1944 - Mars] Mauvais jour, mauvais moment   Jeu 28 Juil - 19:03

Fin mars 1944

Un Gryffondor pouvait trembler de peur, un Serdaigle faire preuve d'ignorance crasse, un Serpentard se montrer généreux... même le plus doux et aimable des Poufsouffle pouvait connaître une mauvaise journée et manquer d'empathie. C'était un jour comme celui-là pour le préfet de la maison au blaireau. Il ne s'était pourtant pas levé du mauvais pied, il avait souri en voyant l'étrange position adoptée par Ethan pour dormir, puis avait décroché la meilleure note de la classe au travail pratique de botanique, de quoi le mettre de bonne humeur jusqu'au soir. Du moins, ç'aurait été le cas si une soudaine migraine ne l'avait pas stoppé entre les serres et les cachots de potions, l'empêchant d'assister à un cours qui promettait d'être passionnant.

Charlie avait dû se rendre, les yeux à demi fermés et la main droite fermée en un poing serré pour contenir son envie de vomir, jusqu'à l'infirmerie, où Miss Lecter l'avait enjoint à s'allonger pour l'heure suivante. Mais c'étaient finalement trois heures complètes qui s'étaient écoulées ainsi, la tête de Charlie ballottant entre martèlements et anneaux de fer concentriques. Voilà longtemps qu'il n'avait pas eu une telle crise de migraine, et Charlie s'en serait volontiers passé. Il avait manqué tout le cours de potion et toute la première heure d'histoire de la magie, un cours que le professeur Lawford avait dit très important pour les examens de fin d'année.

Puis la migraine s'était suffisamment estompée pour que Charlie se déclare prêt à retourner en cours. Heureusement, Miss Lecter se montrait moins intraitable que le père Cherrytree, elle le laissa quitter son lit et l'infirmerie. Le préfet ne fit pourtant que quelques pas hors de la salle avant d'être à nouveau stoppé, cette fois par la vision incongrue d'une Gryffondor qu'il connaissait très bien, à moitié dissimulée par une statue, en train d'installer une boîte dont la couleur et la forme ne laissaient planer aucun doute sur son contenu.

En un autre moment, le préfet aurait sans doute souri avec amusement et sermonné gentiment son amie, peut-être en menaçant de retirer un ou deux points s'il la surprenait à nouveau à jouer avec de telles farces et attrapes pour gamins, mais cette fois, il n'était pas d'humeur à rire.

« Pandora Jasdero, on peut savoir ce que tu fiches hors du cours d'histoire de la magie et avec ça », il pointa la boîte du doigt « entre tes mains? »

______________________


MP à Terry pour réponse plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora R. Jasdero
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 86

MessageSujet: Re: [1944 - Mars] Mauvais jour, mauvais moment   Mar 30 Aoû - 1:08

Mauvais jour, mauvais moment.

Fin mars. Déjà. Les années passent décidément trop vite. Pandora à l'impression que sa première année à Poudlard était seulement hier. Et pourtant, la voilà déjà en sixième année. Appuyé sur le rebord de la fenêtre de la salle commune, elle fixe l'extérieur. L'envie de s'y précipiter était forte, surtout quand les beaux jours et la chaleur sont au rendez-vous. Mais l'heure n'est pas à la rêverie.  Les cours de la journée aller bientôt commencer. Pour ceux qui s'y rende. Pandora, elle avait d'autres projets pour aujourd'hui. La sonnerie retentît, tout le monde quitte les dortoirs pour rejoindre son cour. Elle avait déjà tout planifié : elle assisterait au cours de potion du professeur Slughorn, mais séchera le cour d'histoire de la magie en prétextant des maux de tête, afin de pouvoir quitter le cour en direction de l'infirmerie, avec l'accord du professeur Lawford.

Pour une fois, Pandora ne fût pas très attentive au cours de potions, ni même à la pratique qu'elle aime tant : son regard était épingler sur l'horloge, fixant les aiguilles prenant un malin plaisir à tourner au ralenti. Un soupir de soulagement et suivi d'un sentiment joyeux. Elle suit les autres élèves en silence, regardant le plafond et aillant presque marcher dans le vide. Elle pouvait remercier la jeune Serdaigle qui l'avait rattrapé de justesse. Chacun prenait place dans la salle, Pandora se rendait au milieu, comme toujours. Et tu as attendu. Le cours à débuter dans le plus grand silence.  

Mais il n'a pas duré : au bout d'une dizaine de minute, un vacarme horripilant a pris place dans la salle de classe. Le professeur élevant la voix, le calme revient avec le moment idéal pour demander de sortir. Un geste de la main, une question, un accord et la voilà dehors en direction de l'infirmerie. Ou pas. Ce dirigeant le plus discrètement à la tour, usant des passages secrets de l'école, la salle commune était –heureusement- vide à cette heure-ci. Une boite au contenu douteux, un sourire accompagné d'un léger rire et la voilà repartie avec la même discrétion qu'elle avait utilisé pour venir.

La statue non loin de l'infirmerie la couvrait au moins de moitié. Elle ouvrit la boite dont le contenu révéler toutes sortent de farces et attrapes. Elles ne sont pas bien méchantes, mais assez hilarante. C'est tout en étant sur ses gardes que Pandora installa le contenu de la boite. Il ne lui m'enquerrai plus qu'à les déclencher à la fin des cours. Si elle n'avait pas baissé sa garde, elle aurait pu voir son ami préfet de Poufsouffle se diriger vers elle, loin d'avoir en tête un quelconque geste amical. Le son de la voix de ce dernier la fît sursauter de surprise.

« Charliiiiiiiiiiiiie ! Ca m'fais trop plaisir de te voir ! »

Elle cacha lentement la boite dans son dos, affichant un grand sourire sur son visage s'effaçant à la vu de la mine de son camarade.

« Woah. Est-ce ça va ? »

ft. Charlie.

______________________


grande iconeLa puissance ne
dépend pas de la
taille.

LADY SUR EPICODE
♥ qwq :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Cherrytree
avatar
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

MessageSujet: Re: [1944 - Mars] Mauvais jour, mauvais moment   Ven 7 Oct - 22:08

Ah le fameux Sourire innocent no 5 de Pandora. Depuis les années qu’ils fréquentaient les mêmes couloirs et les mêmes salles de classe, Charlie avait appris à le reconnaître, lui et les 18 autres de la collection de sourires de son amie Gryffondor. Ce numéro 5 si bien envoyé faillit presque le ramener à de meilleures dispositions, mais Charlie venait de passer trois heures à souffrir de nausées et de migraines et sa mauvaise humeur n’allait pas fondre aussi facilement. Non monsieur, non madame.

Il fronça encore plus sévèrement les sourcils, ce qui accentua involontairement la rousseur de ses taches de sons. Même fâché, Charlie ne paraissait guère menaçant. « Essaie pas de détourner mon attention. Et réponds plutôt à ma question. » Il pointa l’index vers Pandora. « Qu’est-ce que tu fiches… » puis la boîte qu’elle tentait vainement de dissimuler dans son dos « hors du cours d’histoire. » Il inspira ensuite et leva un doigt. « Petit un, avec une boîte au contenu probablement interdit par tout un tas d’articles du règlement et, petit deux, derrière cette statue? »

Voilà, il sentait que la migraine revenait en force, comme une pression douloureuse derrière les yeux et une soudaine sécheresse sur la langue. Il ramena sa main droite vers son front et se pinça l’arrête du nez. « Tu sais quoi? Laisse tomber, j’ai pas envie d’entendre tes explications. Ce sera 5 points en moins pour ta maison et tu viens avec moi, on retourne en classe d’histoire. »

Il tendit à nouveau la main. « Donne-moi ta boîte. Confisquée. »

______________________


MP à Terry pour réponse plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandora R. Jasdero
avatar
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 07/01/2015
Messages : 86

MessageSujet: Re: [1944 - Mars] Mauvais jour, mauvais moment   Mar 25 Oct - 18:13

Mauvais jour, mauvais moment.

Elle le voyez froncer de plus en plus les sourcils. Ça ne signifier jamais rien de bon quand ça venez de Charlie. Mais elle rester positive : il lui confirez probablement son souci -qui ne pouvait quand même pas être si grave- et ferrais abstraction à sa nouvelle entorse au règlement. Charlie avait beau être préfet, il n’as jamais été très menaçant. Il est même plutôt du genre laxiste avec la demoiselle à la crinière citrouille. Il se contenter bien souvent de lui donner un avertissement.

Et pourtant, il pointa son index en direction de la Gryffondor. Non, Pandora s’était planté sur toute la ligne cette fois. Elle écarquilla grand les yeux face à la réaction de son ami. C’était bien la première fois qu’elle le voyait ainsi. Cette fois, il voulait tout savoir. Ce qu’elle faisait ici, derrière cette statue, avec cette boite et donc par conséquent hors du cours de Monsieur Lawford. Elle tenter toujours de cacher la dites boite derrière son dos, en vain.

« Bah… euh.. tu sais... c’est pour… »

Elle balbutiait. Elle n’avait déjà pas prévu de se faire prendre au milieu des heures de cours, mais si un jour on lui avait dit qu’on avez déjà vu ce genre d’expression sur le visage du préfet de Poufsouffle, jamais elle n’y aurait cru. Et pourtant c’était vrai.

« Hein ? Mais attend ! Fait pas ça ! J’te jure que c’était une petite blague de rien du tout, rien de bien méchant ! »

Elle s’indignait, bien évidemment. Lui retirer des points pour ça, quelle idée ! Bien qu’au fond, Charlie en a les droits, c’est lui le préfet. Et puis il avait raison, elle le savait. Elle sortit la boite de son dos et la donna à son camarade. Aucune douceur dans son geste : elle était fâchée également maintenant. Elle se dirigea furieusement et sans mot dans le couloir menant à la salle de classe du professeur de d'histoire de la magie.

ft. Charlie.

______________________


grande iconeLa puissance ne
dépend pas de la
taille.

LADY SUR EPICODE
♥ qwq :
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie Cherrytree
avatar
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

MessageSujet: Re: [1944 - Mars] Mauvais jour, mauvais moment   Sam 24 Déc - 5:33

(Désolée pour le délai, j'ai du mal à me mettre dans la peau d'un Charlie en colère sans faire out of character, c'est terrible! :o )

Si ça n'avait été de la migraine, dont la pression augmentait de minute en minute derrière ses yeux, le préfet de Poufsouffle se serait sans doute calmé très vite en voyant l'expression de déception mêlée de frustration qui se peignait sur le visage de son amie Pandora. De fait, on voyait très rarement Charlie Cherrytree se fâcher, surtout pour aussi peu qu'un mauvais tour...

La main tendue, il ne dévia pourtant pas de la trajectoire colérique dans laquelle il s'était engagé. Il n'avait que faire des faibles explications de Pandora, et encore moins de ses protestations indignées. Elle était dans le tort, elle le savait, il le savait, point final. Il referma le poing sur l'objet du crime et regarda pendant quelques secondes la Gryffondor lui tourner le dos et s'éloigner.

Quelque chose se coinça ensuite dans sa colère. Elle ne dégonfla pas pour autant, mais un pinçon de culpabilité le saisit au coeur. Ne venait-il pas là de se montrer injuste? De reporter sa frustration sur autrui? Il souffla bruyamment par le nez et, en trois pas, rejoignit la jeune fille. Il aurait pu dire quelque chose, mais rien ne lui vint à l'esprit. Alors il chemina simplement en silence à ses côtés, elle dans son indignation, lui ruminant sa mauvaise humeur. Il finit par briser le silence.

« Écoute, t'avais pas à être là et ces petites boîtes sont vraiment interdites. Tu le sais ça. »

______________________


MP à Terry pour réponse plus rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [1944 - Mars] Mauvais jour, mauvais moment   

Revenir en haut Aller en bas
 
[1944 - Mars] Mauvais jour, mauvais moment
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: