Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:47



Welcome to Chapman's Quirky Cork



Dans le mois de décembre de l'année 1952, la neige continue de tomber sur le village de Pré-au-Lard. Les coups de huit heure sonne à la grande cloche et les dernières âmes se précipitent pour se couvrir, se sustenter dans les quelques auberges du village. Au milieu des vieilles bâtisses, un établissement au bois roux et à l'architecture style Queen Anne contraste avec la pâleur des rues jonchées de neiges.
Au dessus des marches, surplombant l'imposante porte de chêne noir, un écriteaux
« Welcome to Chapman's Quirky Cork »

En questionnant les habitants sur l'établissement, certains vous répondront qu'il s'agit d'un lieu vicié qui fait obstacle au calme du village, d'autre témoigneront d'un cabaret respectable ou règne la joie de vivre.
La vérité, on ne la trouve quand les franchissant, ces immenses portes, et en pénétrant dans une taverne aux allures baroques, mélanges couleurs sombre et détails clinquant. La vieille tapisserie garde l'odeur des années, des effluves d'alcool et de parfum. Quelques canapés de cuir noirs sont éparpillés au milieux des tables sur lesquelles trônent des bouquets de fraîches roses rouge. Au fond, une scène de bois, sur le côté, un vieux piano à queue éraflé de tous les côtés, qu'on ne trouvera jamais sans le vieux grognon qui lui sert de pianiste, et même quand on proposera à un client de prendre place sur l'instrument, il restera tout proche, à épier pour qu'on ne fasse pas de mal à son précieux. Quelques jeunes femmes danseront, chanteront, mais on ne refusera jamais la présence d'un homme sur cette scène.
Sur le côté gauche, et prenant toute la façade de la taverne, le bar, en bois sombre, tenu par plusieurs jeunes femmes, protégées par un écriteaux au mur rappelant qu'il est interdit de toucher les serveuses de façon inconvenante et que tous contrevenants se confronte à la colère de tous les sorciers présents dans cette taverne.
Sur le côté doit, des escaliers, fait dans le même bois que le bar, montent jusqu'au premier étage, fermé par une porte. Ici aussi, une pancarte apposé fait prendre connaissance qu'il est interdit aux personnes non-résidentes ou ne faisant pas partie du personnel de se rendre aux étages.
Et au milieu de ce paradis du glamour, des senteurs fruités, du bruit, des rires, et de la chaleur sortant de la cheminé en pierre, des tableaux de lieux du monde entier. Le Yellow Stone, ses loups et ses volcans, le Colisée Romain, les catacombes Parisiens, la grande muraille de Chine, parcourus par plus de visages anonymes mais tout aussi significatifs, ou encore le Tibet et ses temples.

Près des tables, partageant certaines anecdotes avec ses clients, Une grande femme aux longs cheveux roux ramenés sur le côté en une tresse, dans une longue robe noir aux reflets bordeaux, rit aux éclats avec ses réguliers avant de passer à l'étage, passer donner des dernières indications à ses danseuses s'apprêtant dans leurs quartiers avant de se dissimuler vers la scène par un escalier dérobé  derrière le bar.
Une fois les vérification satisfaisante, elle reprend la direction des escaliers principaux pour faire signe au pianiste grognon de commencer à pianoter avant l'arrivée de ses filles.
Le regard satisfait, Sally balaye la salle pour s'assurer que la bienséance est de mise. Dans son établissement, pas de dérogation, pas de feinte, on se tient bien, et on s'amuse. Et ainsi, tout iras pour le mieux.
Mais déjà son devoir l'appelle ; Quelqu'un passe la porte de la taverne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeDim 29 Déc - 19:51

Décembre 1952. Cela faisait exactement sept ans qu’Aeris n’était pas revenu à Pré-au-Lard, alors qu’elle adorait cet endroit et encore plus Poudlard qui n’était non loin du petit village de sorciers. En plus, elle revenait à la bonne période. Tout était enneigé et malgré le froid, elle se promena dans chaque ruelle du village. Elle ne risquait pas de prendre froid dans son long manteau blanc avec en plus une douce écharpe de la même couleur. En dessous, elle portait un fin pull bleu –faisant ressortir encore plus ses yeux océans- avec une jupe volante arrivant jusqu’à ses genoux, puis des collants et des bottines noires. Physiquement, elle n’avait pas vraiment changé, à part qu’elle avait définitivement le corps d’une élancée et belle femme. Le seul grand changement était ses cheveux qui étaient plus longs que lorsqu'elle était élève. Ils lui arrivaient juste en-dessous des épaules.

Chaque recoin des ruelles lui rappelait un souvenir, ce qui la faisait sourire, un peu nostalgique. Le temps à Poudlard lui manquait, même si elle vivait une vie très heureuse. En même temps que cette pensée, Aeris baissa les yeux et son regard se porta sur sa main gauche ; plus précisément sur une magnifique et discrète bague en or blanc. Symbole de ses fiançailles. Cela daté seulement de quelques jours, ce qui expliquait qu’elle en soit encore toute émoustillée. Fiancée à  25 ans. Ça semble peut-être trop jeune et trop tôt, mais pas pour Aeris, pas pour son couple. Ils se connaissaient depuis longtemps et puis pourquoi attendre ? On ne sait jamais ce que l’avenir nous réservera alors autant en profiter de chaque jour.

Aeris ne tarda pas à se retrouver dans la rue principale du village. Elle remarqua alors un bâtiment dont elle n’avait aucun souvenir. Intriguée, elle s’en approcha jusqu’à lire « Welcome to Chapman’s Quirky Cork ». Chapman ? En lisant ce nom, de nombreux souvenirs envahirent la tête d’Aeris et parmi eux plusieurs petites aventures avec une audacieuse rouquine serpentard du nom de Sally Chapman. Etait-ce elle ? Aeris esquissa un sourire amusé en se disant que se serait incroyable qu’une telle coïncidence puisse se produire. De plus, elle ne s’était jamais imaginée son amie Sally tenir une taverne, mais pourquoi pas ? En dix ans, beaucoup de choses arrivaient et elle était très impatiente d’en savoir plus. Encore fallait-il qu’il s’agisse bien de son amie. Pour vérifier qu’une solution : entrer. Aeris n’attendit pas plus longtemps et entra. Elle fut éblouie et très impressionnée par ce qu’elle découvrit. Si c’était son amie qui avait fait ça, c’était vraiment surprenant et un boulot monstre. Aeris scruta la grande salle et ne tarda pas à repérer une belle rousse dans une robe noire lui allant à ravir. C’était elle, elle ne pouvait se tromper et elle en eut le cœur net lorsque la dite femme se retourna vers l’entrée où Aeris se tenait. En découvrant son visage, Aeris reconnut tout de suite son amie. Un sourire amusée et très heureux apparut sur son visage.


« Tu m’avais caché ta nouvelle tanière Sally »

Elle ne put s’empêcher de rire en sortant cette phrase, puis s’avança vers son amie et lui fit un gros câlin. Aeris a toujours aimé faire des câlins à ses amis proches et elle n’avait pas perdu cette habitude. Et puis, elle pouvait bien le faire, après tant d'années sans se voir!
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:01

Ça faisait une éternité que j'avais pas posé les pieds ici. Pré-au Lard. Cette petite bourgade sans prétention aux abord de Poudlard. Je me souvient m'être dis que je reviendrais souvent ici, simplement parce que ce lieux avait fait parti de ma vie pendant plus de sept ans. Sept ans qui semblent étrangement loin soudainement. Dix ans s'étaient écoulé depuis que j'avais quitté l'école, ce qui était en faite assez surprenant. Mais j'y était arrivé malgré tout et presque contre toute attente d’ailleurs...  Et puis la vie avait continué son cours, m’entraînant dans des lieux que je n'aurai jamais soupçonné à cette époque. Je me souviens encore de ma panique quand on m'avait demandé ce que je voulais faire plus tard. La réponse était en faite assez simple maintenant que j'y pense. Vivre, et puis on verras bien. Toutes ces choses qui ce passaient dans le monde.. pourquoi ce contenter de rester là dans sa routine, c'était un peu idiot non? et puis je vois pas trop ce que j'aurais pus faire d'autres, j'avais pas l'ambition ni même l'envie d'être un de ces grand sorcier dont tout le monde parle, politicien ou gratte papier, aurore.. encore moins.

Un petit soupir de nostalgie franchi mes lèvres alors que je souriais. Je crois que j'aurais dus revenir plus souvent ici, rien n'avait changé! Ça avait l'air toujours aussi étrange, un peu sombre peut être, mais tellement chaleureux. Mon regard s'était posé sur la grande rue, s'attardant sur chaque battisses, chaque commerce et autres boutiques. Une multitude de souvenir s'empara de moi en une fraction de secondes.. J'étais un peu trop émotif parfois. Souvent même. Une pression sur ma manche me fit sortir de mes pensées l'espace d'un instant. Baissant le regard, je vis les grand yeux gris d'un petit garçon me fixé avec une expression contrarié. Quelques mèches de cheveux d'un blond sombre lui tombait sur le visage, à tel point que je me demandais s'il arrivait encore à voir quelque chose. D'un petit mouvement de tête il dégagea ses yeux pour les planté dans les miens avec sa mine toujours aussi contrarié, les joues rosies par le froid et les lèvres pincé dans une petite grimace amusante qui signifiait clairement  que quelque chose n'allait pas. J'avais sourit, faisant mine de ne pas comprendre en haussant un peu les sourcils. Il ce mit à croiser les bras dans une expression furibonde qui lui allait très bien. Aprés quelques éclat de rire face à  son attitude je lui avait tendu une mais qu'il s'empressa de saisir avant de ce précipité dans la grande rue. Il était surement aussi impatient que moi, voir même plus.

Il? C'était Adrian, un garçon d'à peine 6 ans qui débordait d’énergie et de malice. Une petite bouille un peu ronde, presque angélique par moment.. mais ce n'est qu'une impression croyez moi. Il avait de grand yeux gris, rieur et taquin, un sourire presque permanent sur le visage et une tignasse blonde qui était presque impossible à coiffé. J'avais promis de l’emmener ici aujourd'hui, lors d'une de nos conversation j'avais laisser sous entendre que c'était un endroit extraordinaire et magique et qu'il fallait à tout pris qu'il le vois un jour... Mais je pensais pas qu'il aurai pris ça au mot.. il m'avait tanné pendant des semaines entières avant que je ne finisse par céder. Alors nous voici. Il sautillait presque sur place en s’arrêtant devant chaque bâtiments sans exceptions. Le nez collé contre les vitrines et les yeux si émerveillé qu'on avait l'impression d'y voir des étoiles. A le voir comme ça il me rappelait peut être un peu moi il y'a une éternité. Il avait commencer un long débat pour me persuader de lui acheter je ne sais quel jouet un peu trop bruyant.. s'en suivi une longue discutions à coups de "pourquoi parce que".. Il était tenace quand il voulait et ce mis bien évidement à bouder quand la discutions ce solda par sa défaite. Mais après un petit soupir de plus et la promesse d'aller manger quelque chose, la tête de boudin avait vite disparu. Éclat de joie, bras tendu en l'air dans un "WAI" sonore, et le voila reparti.. Bon c'est pas tout ça mais du coup il fallait bien qu'on ce pose quelque part. Mon regard balaya de nouveau les lieux, et s'attarda sur une échoppe que je ne connaissais pas. Nouveau? Ca avait l'air assez.. hum... bizarre? Mais ça collait bien au lieux je crois. Un rapide coup d'oeil à l'enseigne ... « Welcome to Chapman's Quirky Cork ».. Chapman.. pourquoi ça me disait quelque chose. J'étais resté planté devant ces porte à fixé lenseigne, ravivant mes souvenir..

Et puis ce fut le déclique. Comment j'avais pus oublier ça?! enfin elle du moin.. Une grande rousse au regard terrifiant, je l'ai toujours soupçonné d'être une Harpie tellement elle était effrayante.. Mais y'avait pas beaucoup de chance que ce soit LA Sally Chapman... après tout c'est un nom rependu.. En jetant un rapide coup d'oeil à l'interrieur je vis qu'il s'agissait plus d'une espèce de cabaret douteux... enfin ça en avait vaguement l'air du moins. Hors de question d'entrer là dedans!

- Waaa regarde papa c'est trop cool! On y va on y va!

Hein? Quoi? .... mais à peine j'avais eu le temps de réagir et de sortir de mes souvenirs que la petite furie blonde avait franchi les portes de l'édifice pour s'y précipité à l’intérieur, me laissant seul.. dehors.

- Hééé mais! C'est pas un endroit pour les enfants!

Je l'avais rejoins, entrent en trombe sous quelques regard curieux et suspicieux. Je sais pas pourquoi mais je le sentais pas vraiment cet endroit. Quelques sourire gêné et un vague signe de tête à un inconnu et je me mis en quette de la petite petite blonde. Il arpentais les lieux, vagabondant entre les tables sans gêne au milieux des gens et des serveuses, comme si tout ceci était parfaitement naturel.

- Adrian viens ici!

Il me lança son regard étonné, l'air de dire "Bah quoi?". Mains dans les poches et yeux de chouette, il s'était avancé en traînant volontairement les pieds sur le sol, me montrant ainsi son mécontentement. J'avais secoué la tête dans un léger soupir blasé. Oui je devenais blasé avec lui, c'était nouveau pour moi. Il releva ses petit yeux d'enfant triste et profondément chagriner, gémissant d'une petite voix plaintive qu'il voulais rester ici parce que c'était "trop super". Oui.. Mais non. J'allais répondre que c'était absolument hors de question quand mon attention fut attiré par tout autre chose. Deux femmes, non loin de là, leurs vois et leurs visage m'étaient vaguement familier en faite.. C'est normal... étant donné que je les connaissais. Même si, leurs visage avait pris de l'âge, pas tans que ça bien sur mais, elles avaient quelque chose de plus adulte, de plus mûr. Deux femme du monde en quelque sorte. J'avais moi même un peu changé, prenant une bonne dizaine de centimètre .. et puis je n'avais plus les cheveux bleu comme à cette époque.. dieu merci.. ils étaient maintenant de leurs couleur brune naturel, plus long qu’autrefois. D'ailleurs ils étaient vaguement attachés en queue et retombaient dans mon dos en pagaille. Je fixais les demoiselle, ne sachant pas vraiment si j'avais envie qu'elle m'aient remarqué ou non. C'était un peu trop soudain et inattendu je crois... et puis dix ans.. je pense que c'est à peine si on ce souviendra de moi.

- Pourquoi tu regarde les dames.

Il m'avait rejoint, le nez levé vers moi et son petit air curieux. Je l'observais quelques secondes en cherchant une réponse plus ou moins plausible à lui sortir.. mais j'avoue que rien ne me venait à l'esprit.

- Mais non je les regarde pas.
- Si.
- Arrête!

Il gonfla une de ses joue.. signe que je venais de le vexé et croisa les bras avant de tourner les talons et de trottiner vers les deux jeunes femmes. Bien décider à les aborder... Et puis quoi encore. Je l'avais retenus par le col mais je crois que c'était trop tard. On passait pas vraiment inaperçus là.. tout de suite. J'avais levé les yeux vers mes anciennes camarades, les regardant l'air assez mal à l'aise l'espace de quelques secondes puis fini par leurs adresser un sourire pour le moins gêné.

- Heu.... Bonjour....

Que dire de plus... après dix ans....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:34



Welcome to Chapman's Quirky Cork



Dans l'ouverture de la porte, Sally mit un moment à reconnaître la jeune femme qui l'avait interpellé, mais quand le nom d'Aeris Lavender vint se graver, elle dévala les escaliers dans une intense exclamation de joie en fonçant dans les bras de sa vieille amie. Elle la serra fort contre puis, s'écartant, elle lui attrapa les épaules en exprimant sa joie par des explosions de rire et de soupirs nostalgiques. S'il y a quelque chose que Sally n'avait toujours pas apprit en dix ans, c'était la retenue.

«  Mon Dieu ! Ca fait tellement longtemps ! Si tu savais comme je suis contente de te voir ici ! J’espère que tout s'est bien passé pour toi jusque là... Mais attends ! Asseyons nous, et tu vas me raconter tout ça! »

Elle invita Aeris d'un geste de la main à prendre place sur une des banquettes sombres près d'elle, mais avant qu'elle ne pu s'assoir, elle fut à nouveau interpellé pour des bruits troublant le calme de sa maison. Sally se retourna, prête à agir en conséquence du coupable du brouhaha, mais elle vit finalement un homme, venir vers les deux jeunes femmes en les saluant.

Interloqué, Sally, interrogea Aeris du regard pour savoir si elle connaissait cette personne, puis se retourna à nouveau vers l'homme. Elle le gratifia de l'un de ses plus beaux sourires.

«  Bonjour, est-ce-que je peux faire quelqu chose pour vous ? »

Mais à peine avait-elle finit sa phrase que ses regard fut attiré pa une petite boule blonde accroché aux jambes de l'homme.
Aussitôt, sortit de la bouche de Sally le cri strident que produit une femme dont lhorloge biologique commence à retentir. Elle s'accroupit pour être à la hauteur du petit garçon.

« Par Merlin ! Regardez-moi ça ! Tu es encore plus mignon qu'un Boursouf, toi ! Ça te dirait du jus de citrouille ? »

Un regard furtif vers le père-présumé, comme pour lui demander son avis, ou plutôt faire semblant qu'elle en avait quelque chose à faire, et elle appela l'une de ses filles pour qu'on leurs serve un verre de jus de citrouille bien glacé accompagné de quelques baguette à la réglisse, ainsi que trois verres d'hydromel aux épices, enjoignant le petit à s'assoir à côtés des jeunes femmes, et donc, par défaut, inviter le potentiel père du petit à leurs table.
Occupé par le bien être du petit garçon, elle s'assura qu'elle se trouvait en de bonnes dispositions avant de retourner vers sa chère amie d'enfance, ou plutôt de jeunesse.

« Alors, qu'est-ce-qui t'amène par ici ? Et d'ailleurs, si tu m'as trouvé, comment ça se fait que t'es pas venue me voir plus tôt ?! »

Elle accompagna sa question d'un faux coup de poing dans l'épaule de la jeune femme avec un faux air contrariée avant de rire à nouveau aux éclats.

S'il y a une chose qui n'est pas des plus faciles, c'est bien d'être gérante d'une taverne animée à tout juste 25 ans, et malgré que Sally n'avait jamais choisit la simplicité, si elle pouvait s'accorder un petit moment de détente, elle ne s'en privait pas. Mais là, bien plus qu'un simple moment de détente, elle retrouvait une jeune femme qu'elle avait perdue de vue après leurs années au collège de Poudlard, et Sally avait toujours gardée une petite nostalgie de cette époque, quand tout était simple, et que les élèves étaient protégés des atrocités du monde extérieur.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeLun 30 Déc - 12:19

Quelle énergie ! Aeris avait oublié à quel point son amie pouvait être si expressive et dynamique. Ça lui avait manqué.

« Trop longtemps même ! »

Elle rit et suivit Sally pour qu’elles s’installent et puissent discuter de toutes ses années sans se voir. Mais un brouhaha venant de l’entrée de la taverne, les interrompit avant qu’elles puissent s’assoir. Aeris se retourna vers cette direction et aperçue un homme accompagné d’un enfant se dirigeaient vers elles et les saluer. Aeris eut la même réaction que Sally, puisqu’elle se retourna vers elle avec un air interrogateur en se demandant si elle connaissait l’homme. Elle lui fit un discret non de la tête puis se retourna vers l’homme. Elle lui fit un salue de la tête comme bonjour et resta en retrait part rapport à Sally, qui s’était précipitée vers l’enfant. Quel crie ! Elle avait été un peu surprise sur le coup, mais sourit en se disant que la fibre maternelle de la rouquine s’était très vite éveillée. Du coup, Aeris profita de cette petite distraction pour observer l’inconnu. Pourquoi il leur disait bonjour si aucune des deux ne le connaissait ? Elles devaient forcément le connaître. Un homme ne dit pas bonjour à deux jeunes femmes sans raison encore plus lorsqu’il est accompagné d’un enfant. Surtout qu’il semblait gêné. Et pourtant elle avait beau scruter et analyser le visage de l’homme, elle n’arrivait toujours pas à le reconnaître, si elle le connaissait bien sûr. Ça en devenait agaçant. D’habitude elle avait une assez bonne mémoire des visages, mais là rien. Le trou noir.

Tant pis ! Elle finirait bien par le savoir. Aeris s’installa à la table que Sally avait prise pour elles et la laissa inviter l’inconnu et son enfant. Aeris n’avait pas encore la fibre maternelle ou du moins elle ne la ressentait pas encore, par contre elle avait toujours eu un faible pour tout ce qui était mignon et un peu « peluche ». Elle ne résista donc pas très longtemps à la vue du petit sirotant son jus de citrouille et lui offrit une plume en sucre. Sa sucrerie préférée, ça non plus ça n’avait pas changé. Elle esquissa un doux sourire qui se transforma en un sourire amusée lorsque Sally lui cogna l’épaule d’un faux coup de poing.


« Je ne pouvais pas te rendre visite plus tôt, car je n’avais aucune idée que tu avais bâtie tout ça. C’est un boulot monstre Sally. »

Elle félicita son amie avant de reprendre la parole.

« J’explorais les lieux lorsque j’ai repéré ce bâtiment. Ne le reconnaissant pas et en découvrant ton nom, je me suis précipitée dedans pour vérifier que c’était bien toi ! Mais… peut-être qu’on va se voir plus de fois maintenant… En faite, je suis revenu à Pré-au-Lard, pour voir un peu les maisons qu’il y avait. Le lieu et les souvenirs… me manquent un peu trop. »

Elle termina sa phrase avec un petit rire nostalgique, mais reprit en disant qu’elle ne faisait que repérer les maisons, car elle n’était pas seule à décider. Pour faire comprendre son insinuation à son amie, elle lui montra discrètement sa main gauche en essayant de ne pas trop rougir sur le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:22

C'est Sally qui avait levé les yeux en premier vers moi. A sa façon d me saluer j'en concluait qu'elle ne m'avait absolument pas reconnu. Son air trop polie et professionnel faisait presque froid dans le dos d’ailleurs.. J'ai quand même pas changé à ce point... si? Je savais pas trop si je me sentais vexé, ou au contraire .. flatté.. J'eu un petit sursaut discret qu'elle ce mis à hurler, enfin.. disons plutôt que ça devait être le coter maternel qui venait de s'exprimer en poussant un petit cris à la vus d'Adrian. J'avais même pas eu le temps d'ouvrir la bouche qu'elle lui avait proposé quelque chose à boire, levant vaguement les yeux sans même attendre ma réponse... Ouais elle a pas changé quoi.

Adrian, absolument ravie d'être traité comme un roi lui avait fait un sourire candide en la gratifiant d'un "Merci madame". Pourquoi les femmes sont si bizarre en présence des enfants?.. Vint le tour d'Aeris de m'observer, elle me fixa d’ailleurs, je pensais que c'était parce qu'elle m'avait reconnu. Que Sally me reconnaisse pas passe encore.. mais Aeris.. Après quelques secondes elle finit par tourné les talons.. sans un mot... Est ce que j'étais destiné à rester le cancre maladroit aux cheveux bleu tout ma vie?!... Oui... il faut croire. Je me sentais un peu ... blasé? Dépité? .. surtout qu'Adrian les avaient suivie.. enfin.. s'était fait embarqué par Sally qui l'avait fait s'asseoir à coter d'elle avec un grand sourire comblé avant de lui offrir un jus de citrouille et une tonne de baguette à la réglisse.. Je rêve.. Aeris qui s'était assise non loin lui tendit même une plume en sucre.. Alors là.. Ma voix interieur de père ce mit à hurler "Pas de sucre maintenant! c'est trop tard!!" .. mais la voix du petit gringalet au cheveux bleu chuchota que c'était peut être pas une bonne idée de contrarier Sally Chapman et Aeris Lavender en même temps... Dix ans et pourtant, les vieux aprioris sont toujours là... Je suis toujours aussi maudit en faite.

C'est donc sans grande conviction, résigné, que je pris place à coter d'Adrian qui frétillait sur place comme un saumon hors de l'eau. Il avait des yeux rond comme des ballons en me montrant les friandises qu'on venait de lui donner.. Même si c'était un petit démon sur patte au moins il était polie et bien éduqué.. Un simple signe de tête las pour l'autoriser à engloutir ces choses et c'était certainement pour lui le meilleur moment de sa journée. J’aimerais avoir 6 ans parfois.. Les deux amies s'étaient mises à papoter entre elles, visiblement ça faisait une éternité qu'elles ne s'étaient pas vus non plus.. une sorte de heureux hasard? Alors qu'est ce que je faisais là moi? .. Sally était bien la gérante visiblement, quand à Aeris elle semblait nourrie le projet de venir aménager dans le coin, quelques sous entendu discret alors qu'elle exhibait clairement une jolie bague à son doigt. Elle avait du ce marier.. ou fiancé en tout cas. Je sais pas pourquoi mais ça ne m'étonnais absolument pas! Tout comme trouver la rouquine gérante d'un endroit comme celui ci.. J'eus un petit sourire en me disant que peut être beaucoup de choses avaient changé depuis l'époque de l'école.. je me demandais qu'elle surprises elles avaient encore en reserve. J'écoutais d'une oreille, gardant un oeil sur Adrian en lui demandant de mâcher moins bruyamment sa baguette de réglisse qui lui collait au dents.. Elles m'avaient pas reconnus alors bon.. autant faire comme si de rien était non? Sauf que.. comme si le destin voulait bel et bien me montrer qu'il y'a des choses qui ne changent jamais... j'avais accidentellement renversé mon verre en voulant attraper celui d'Adrian avant qu'il ne fasse une bêtise... du coup c'est moi qui la fait... le contenu s'était rependu le long de la table pour venir éclabousser la belle robe de Sally.... et là... c'est comme si j'étais revenu dix ans en arrière.. Y'a rien a faire.. faut toujours que je je finisse par m'attirer ses foudres à celle là?! Les yeux écarquillés, je m'étais levé précipitamment en agitant les bras inutilement, déversant un flot d'excuse à la rousse qui allait certainement me faire son regard noir. Rien qu'a l'idée .. j'en avais des frissons. Je l'avais fixé d'un air profondément désolé, osant à peine bouger. Adrian, lui, trouvait ça hilarant, il s'étais mis a rire, un coude sur la table pour soutenir sa tête et une baguette collé dans la bouche.. après un profond soupir largement exagéré il lâcha d'un air totalement désespéré.

- Il est tout le temps comme ça.

Aucun soutien même pas de sa part.. Oui décidément .. y'a des choses qui changent vraiment pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeLun 30 Déc - 16:51



Welcome to Chapman's Quirky Cork



Sally posa une main contre son cœur alors qu'elle se reculait légèrement pour adirer la bague que lui exposait sa vieille amie. Elle déglutit, un grand soupir, et elle posa son regard presque nostalgique dans celui d'Aeris accompagné d'un sourire pour signifier son bonheur vis-à-vis de la nouvelle que son amie venait de lui annoncer à demi-mot.

« C'est pas vrai ! Aeris, je suis tellement contente pour toi ! Il fallait que ça arrive, tu as toujours étais tellement romantique! »

Mais malgré le bonheur affiché, après cette déclaration, Sally continuait de déglutir, comme si elle ne savait pas comment réagir. Puis finalement, elle attrapa les mains de la brunette et lui renouvela ses vœux.

Puis on entendit un bruit cristallin. Sally se retourna, trop tard pour pouvoir empêcher l'hydromel de se répandre sur sa robe. Elle regard alors, interdite, sa robe se tâchait, alors qu'elle ressentait la désagréable sensation du tissue mouillé qui se colle à la peau.
La rouquine resta un instant à regarder sa robe et son décolleté, puis elle releva les yeux vers l'homme qui se confondait en excuse.
Elle ne réagit d'abord pas, elle encaisse le flot de parole du garçon trop abondant pour être réellement sincère, mais alors qu'elle allait demander au pauvre coupable de se calmer pour ne pas effrayer les autres clients, elle entendit la remarque du petit garçon. Elle arrêta alors son regard net sur le petit qui venait de trahir la maladresse de son père et, petit à petit, les pièces du puzzle se remettait en place.

Sally se leva, lentement, ne décrochant plus son regard de l'homme devant elle.
Elle n'avait pas prit le temps de plus le détailler, trop absorbée par son instinct maternelle, et là, elle rattrapait son retard. Elle essaya plusieurs fois de prononcer des mots. Mais rien ne sortit. Des mots. Des noms. Un nom.
N'arrivant pas à mettre la main dessus, Sally grogna de frustration. Puis elle sut ce qui n'allait pas ; elle passa ses mains dans les cheveux de l'homme.

« Non, non, non... Ça... Ça, ça va pas ! »

Disait-elle en tirant légèrement une mèche des cheveux brun de celui qui venait de ruiner sa robe.
Puis elle comprit, ça lui été revenue ? Elle plaqua sa main devant sa bouche et se rassit lentement. Elle attrapa le bras d'Aeris qu'elle secoua pour la faire réagir à sa révélation, puis pointa l'ancien Poufsouffle du doigt.


« Bêthan Swanson ! C'est ça ! L'imbécile heureux aux cheveux bleus ! Souviens toi Aeris, on était dans la même année ! »

Subtil.
Elle se releva et prit Ethan dans ses bras avant même qu'il ait pu reconnaître son identité. Trop heureuse de retrouver des amis d'enfance, elle envoya une de ses filles faire le plein de sucreries à Honeydukes pour ses amis, le petit Boursouf, et elle-même. Puis, deuxième réalisation : c'était le gamin aux cheveux bleus qui enchaînait les faux pas qui était entré dans sa taverne accompagné d'un petit bout de chou. Elle passa ses mains dans les cheveux blonds et broussailleux de l'enfant, et chuchota, à l'intention d'Ethan, en prenant garde à ce que l'enfant n'entende pas.


« Et le petit ange ici, il est sortit de l'utérus de qui ? Tu es marié toi aussi ?! »


Subtil, encore.
Et même si elle s'arracha elle-même un petit rire, elle ne pu s'empêcher de souffrir de l'idée que deux de ses amis de jeunesse soient mariés, dont un avec un enfant, alors qu'elle avait tourné le dos à son seul espoir de bonheur familial dans les dernières années.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeMar 31 Déc - 12:18

Aeris esquissa un large sourire au vue de la réaction de son amie lorsque cette dernière vit la bague. Elle la remercia tout en riant légèrement, rire de joie. Puis un bruit de verre brisé retenti. L’inconnu venait de renverser son verre accidentellement sur la robe de Sally. Aeris fit une petite grimace. Non pas parce que la robe de Sally était couverte d’hydromel, mais parce qu’elle plaignait déjà le pauvre homme. Sally allait criser et quand ça arrivait, elle ne le faisait pas à moitié. Mais Aeris se figea en voyant la réaction de l’homme. Il s’était levé complètement agité avec un regard ahuri et paniqué et n’arrêtait pas de déballer des excuses dîtes à toute allure. Une telle réaction lui rappela un souvenir, la fois où son ami Ethan avait… Le cerveau d’Aeris fit tilt. Ça y est ! Ethan ! Elle venait enfin de le reconnaître. En même temps qu’elle le réalisa, elle en eu la confirmation en voyant Sally touchait ces cheveux bruns en disant que c’était ça qui clochait. Aeris resta figée sur place et avait murmuré d’une voix si peu audible que personne ne l’avait entendu.

« Ethan ? »

Sa stupéfaction ne resta pas longtemps sur son visage, car l’agitation de Sally sur elle, la fit réagir. Elle éclata de rire.

« C’est pas vrai… C’est Ethan… Mon Petit Multicolore ?! »

Comment avait-elle pu ne pas le reconnaître ?! Elle se sentie mal sur le coup. Elle avait passé pas mal de temps avec lui, c’était son ami et elle ne l’avait même pas reconnu. C’est sur que si elle serait venue avec Lewin, il l’aurait reconnu malgré le changement. Mais Aeris était tellement habituée à ces cheveux bleus par rapport à ces vrais cheveux bruns, qu’elle n’avait pas fait le rapprochement, surtout qu’il n’avait pas fait de gaffe. Et il avait fallu qu’il en fasse une pour qu’elles le reconnaissent. Aeris regarda, souriante, Sally prendre Ethan dans ses bras et dès qu’elle le libéra se fut à son tour.

« T’es devenu tout grand ! Et tes cheveux ! Tu m’étonnes qu’on ne t’ait pas reconnu. Je m’attendais encore à voir tes cheveux bleus… T’as beaucoup changé. En bien, bien sûr, rassure-toi. »

Elle rit une nouvelle fois avant de le prendre dans ses bras pour un câlin. C’est qu’il lui avait manqué le petit multicolore ! Ses gaffes, son attitude joyeuse et lui faire voir la vie en milles couleurs ! Elle lui susurra quelques mots à l’oreille, plus que sincères et un peu émue.

« Tu vois que t’as finalement réussit des choses. Tu as même prit de l’avance… Lewin serait fier de toi. »

Aeris rompit son étreinte et s’écarta un peu d’Ethan pour regarder à son tour l’enfant qui l’accompagnait et rajouta quelques mots avec un sourire amusée.

« …T’as vraiment prit beaucoup d’avance. C’est ton petit bout de chou alors ? Je n’ai plus besoin de te cacher la vérité sur la cigogne? »

Et pour ne pas faire dans la subtilité, au cas où Ethan n’aurait pas compris, Sally alla droit au but avec sa question sur l’utérus. Aeris retint un petit fou rire en voyant la tête d’Ethan. Elle espérait tout de même que l’enfant n’avait pas retenu le mot sinon il allait commencer à poser des questions plus qu’embarrassantes à son père. Ethan papa… Mon dieu ! Elle avait encore du mal à le croire. Quand elle annoncerait ça à Lewin, elle était sûre qu’il allait tomber des nues.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeMer 1 Jan - 14:12

Le regard de Sally n'avait pas changé non plus. Je me sentais comme transpercé par ses yeux.. Ce fut un retour en arrière fulgurant! J'avais l'impression d'être retourné presque 13 ans en arrière, quand j'avais, encore par mégarde, teint sa belle chevelure en bleu. Décidément... je sais pas pourquoi c'est toujours sur elle que ça tombe.. Silencieuse, pour commencer, elle ce leva lentement sans me quitter du regard, je me sentais un peu comme pris au piège là. Non pas que j'avais peur d'elle mais, je n'avais pas oublier son don pour venir enquiquiner son monde quand elle voulait... Je crois qu'elle essayait de parler.. Mais je ne comprenait absolument rien des mots qui sortaient de sa bouche, surement trop énervé ou je ne sais quoi...

Peut être que je devrais disparaître? Trop tard! Elle s'était approché de moi, tirant un peu sur mes cheveux en criant que ça n'allait absolument pas. Pourquoi elle me tirait toujours les cheveux?! Je n'avais aps vraiment bouger, me contentant d'un vague petit "Aie" en agitant les bras. Oui.. comme avant.. et puis ce fut comme une sorte de révélation je crois. Elle ce rassit prêt d'Aeris, l'air un peu abasourdit par sa découverte.. Enfin.. Secouant le bras de son amie, elle me désigna en me nommant par ce surnom que j'aurais bien aimé ne plus jamais entendre.. Mais bon.. J'avais un peu sourit, plus gêné par la situation qu'autre chose. Les yeux d'Adrian s'étaient de nouveau tourné vers moi, semblant m'interroger silencieusement. Mais avant que je n'ai pus dire quoi que ce soit Sally m'avait sauté dessus, au début j'ai crus qu'elle allait encore me coincé la tête sous son bras pour essayer de m'étrangler mais non. Là elle semblait contente, m'étreignant affectueusement visiblement contente de me voir. J'étais resté idiot sur le moment, planté comme un piquet sans oser bouger.

Ce fut ensuite au tour d'Aeris de ce rendre conte de mon identité, elle semblait aussi surprise que son amie rousse. Je dois vraiment avoir changé alors.. Elle ouvra de grand yeux avant d'elle aussi venir m'étreindre, m'appelant au passage "Petit multicolore" .. c'est claire que j'étais plus si petit maintenant, et... plus si multicolore non plus. Je leurs avait souris, peut être un peu soulagé qu'elles ce soient rendu conte de qui j'étais, je me sentait moins mal à l'aise du coup! Aeris s'empressa de venir me félicité, je mis un petit moment à comprendre qu'elle parlait d'Adrian. C'est vrais que je n'avais pas l'habitude de croiser de vieilles connaissances alors.. ce genre de compliments me mettaient toujours un peu mal à l'aise étrangement. Je la regardais avec un petit sourire, cherchant quelques mots à répondre quand Sally fut preuve de la plus grande subtilité et délicatesse du monde.. Nan.. elle a pas changé.

C'était si soudain que je m'étais senti rougir instantanément, d'ailleurs mes cheveux prirent une couleur pourpres eux aussi. Même si j'arrivais maintenant à changer leurs morphologie à ma guise, il m'arrivait encore de ne pas contrôler ce don lors de certaines émotions trop fortes, ou soudaines.

- Mais.. dis pas des choses comme ça!

Voilà, j'avais de nouveau mes yeux de chouettes et ma petite mine idiote. Heureusement Sally avait eu la délicatesse de ne pas dire cela à voix haute et Adrian avait l'air trop occupé à essayé de ce décoller le réglisse des dents pour s'occuper de nos messes basses.. Après un regard furtif vers la petite tête blonde, je m'étais tourné vers mes anciennes camarades, cherchant les mots adéquates.

- Oui c'est mon fils mais.. c'est... Un peu compliqué.

Un sourire gêné, peut être un peu triste. Compliqué était le mot qui collait parfaitement je crois... C'était peut être un peu long à expliquer, là, tout de suite, peut être plus tard parce que.. commencer des retrouvailles par un sujet si triste c'était surement pas une bonne idée! Qu'est ce que j'aime pas cette question, mais bon, depuis le temps on avait appris à faire avec moi et Adrian. Je m'étais tourné d'abord vers Sally, souriant avant de soupirer, un peu amusé par ce qu'elle venait de dire.

- Mais non je suis pas marié .. Je crois que finalement le problème c'était pas seulement les cheveux bleu! Mais vous deux alors... Je vois qu'Aeris va franchir le pas elle! Ou peut être que c'est fais! C'est formidable! Et puis toi Sally ton.. heu...

Mon regard s'était posé un peu partout dans la pièce, cherchant un mot qui ne la vexerait pas pour qualifier ce lieux.

- Enfin c'est très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeJeu 2 Jan - 9:32



Welcome to Chapman's Quirky Cork



Sally décida d se contenter, pour l'instant du moins, de e que lui avat dit Ethan. Elle apprécia la touche d'humour du garçon, mais comprenait ce que les histoires de famille pouvait avoir de malsain. Alors elle prit le compliment quant à son établissement, expliquant qu'il n'était ouvert que depuis un peu plus d'un an, qu'elle avait suée sang et eau pour mettre le projet sur pied et qu'elle ne comprenait comment certains moldus pouvaient bâtir des choses immenses sans l'aide de la magie.
Cependant le confort n'était pas négligeable, et elle fit remarquer qu'encore un étage au-dessus se trouvaient ses appartements. Son petit coin à elle, son boudoir, et que cette situation lui donnait l'occasion de se plonger pleinement dans son recueil de sortilège à titre éducatif.
Mais elle ne s'attarda pas, et décida de revenir sur le cas d'Aeris, la suppliant de lui donner le nom de l'heureux élu, en proférant que qui qu'il soit et quoi qu'il en dise, ils devaient venir emménager ici, qu'elles puissent rattraper les huit années qui les séparent de leurs sortie du collège.
En attendant, on avait fait amener un linge à la rouquine pour qu'elle puisse nettoyer le reste de liquide qu'elle gardait sur la robe, et on amena un nouveau vers à Ethan, qui fut mis en garde qu'une nouvelle bourde lui vaudrait la porte alors qu'elle garderait son adorable bout de chou avec elle. Elle fit remarquer avec humour que le fait que des gens travaillent ici pour elle et soient aux petits soins avec leurs patronne remplissait ses anciens fantasmes cachés de serpentarde.

« Bon, du coup, si tu emménages ici, il va falloir commencer à se dépêcher, gamine ! Il va falloir que les cigognes rappliquent, et tes enfants auront peut-être la chance d'avoir la meilleure tata du monde à leurs côtés! »

Un coup de tête démonstrateur vers le petit Adrian qui dégustai ses friandises et son jus.

« Et je pourrais peut-être les sauver d'une addiction programmée et nocives aux plumes en sucre à coup de jus de citrouille et de baguettes à la réglisse. »

Oui c'était un peu rapide, à peine venait-elle de se revoir que Sally promettait déjà mariage maison et enfant à l'ex Gryffondor. Car si elles ne se connaissaient pas aussi bien, Sally avait employé un ton tellement insistant que ça ressemblait plus à une proposition qu'à une suggestion.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeJeu 2 Jan - 14:23

La gêne d’Ethan qui rougissait ainsi que ses cheveux fit rire Aeris. Voilà, là elle retrouvait bien son petit multicolore, embarrassé et qui ne savait pas où se mettre. Adorable. Cependant sa petite rougeur laissa place à la tristesse sur son visage lorsqu’il leur annonça que son histoire sur son fils était compliquée. Aeris s’en inquiéta de suite. Faut dire qu’elle ne l’avait pas souvent vu avec ce regard, elle ne souhaita donc pas relancer le sujet délicat même si elle était de nature curieuse. Sally s’en contenta également et Aeris se mit à l’écouter avec attention raconter comment elle avait bâtie sa taverne/cabaret. Elle semblait vraiment avoir travaillé dur et elle pouvait être fière de ce qu’elle avait accompli, car le résultat était vraiment impressionnant et semblait bien marcher au vue des nombreux clients qu’elle pouvait apercevoir aujourd’hui dans la salle.

Alors qu’Aeris retirait son écharpe pour la déposer sur le dos de sa chaise, Sally revint sur elle. Avec un doux sourire, elle répondit au supplice de son amie, mais en se préparant déjà à sa réaction quand elle lui dira qui est son fiancé. Un cri d’étonnement ? Une grimace ? Un long silence ? Qui sait, mais elle se souvenait très bien que son amie n’aimait pas son fiancé lorsqu’elles étaient à Poudlard.


« Tu ne l’aimais pas si je me souviens bien. Je ne sais toujours pas pourquoi d’ailleurs. »

Elle rit un peu, regarda Ethan en se doutant que son petit multicolore savait de qui il s'agissait, puis reprit la parole en direction de Sally.

« Tu te rappelles d’un poufsouffle en 7ème année qui avait Ethan pour protéger ? … Oui c’est lui, c’est Lewin. »

Et pour ce qui est des enfants, Aeris sourit mais on voyait bien sur son visage qu’elle n’était pas prête pour cela. Elle en voudrait bien sûr, mais… à l’avenir. Dans quelques bonnes années encore. Sûrement quand sa fibre maternelle se serait réveillée et c’était encore loin d’être le cas. En plus, ils n’avaient toujours pas abordé le sujet avec Lewin. Pour le moment, elle profitait de son agréable vie de couple et de son palpitant –et dangereux- métier. Néanmois, Aeris confirma bien que lorsqu’elle aurait des enfants, elle laisserait bien son amie s’en occuper de temps en temps. Il faudrait qu’elle arrive à convaincre Lewin avant, mais bon, le temps n’était pas encore venu.

« Mais… Tu veux encore t’en occuper en sachant maintenant qu’ils seront aussi les enfants de Lewin ? »

Elle esquissa un sourire amusée et but une gorgée de sa mielleuse boisson. N’empêche qu’elle avait raison en ce qui concernait les plumes en sucre. Elle devrait faire attention à ça tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:39

Je voyais bien cette petite lueur au fond de leurs yeux. Ma réponse les avaient intrigué mais elles avaient eu le bon sens et la gentillesse de ne pas vraiment insister sur le sujet. Je leurs en était reconnaissant, souriant un peu plus avant que Sally ne ce lance dans de longues explication, nous racontant comment elle avait réussis à bâtir ce lieux, suant surement sang et eau. C'est vrais que ça avait l'air d'un travail absolument colossale. Et le résultat était spectaculaire. Même si c'est pas vraiment le genre de lieux que j'avais pour habitude de fréquenter, je ne pouvais pas m’empêcher de me dire que c'était tout à l'image de la rouquine.

Entre temps on était venus lui apporter de quoi réparer mes bêtises. C'est marrant de voir comme ses subordonner s’adressaient à elle avec respect. Ça aussi ça lui allait bien je crois. Je m'excusais encore et encore comme à mon habitude, lui offrant de petit yeux de chouette de nouveau quand elle me menaça de me jeter dehors si je cassais encore quelque chose.. et qu'en plus elle garderais Adrian avec elle. Toujours aussi crédule j'avais agité les bras quelques secondes en couinant qu'elle avait absolument pas le droit de faire ça! Mais au fond je savais que c'était surtout pour ce moquer de moi qu'elle disait ça, et ça avait l'air de bien marcher, et puis la dernière personne qui a tenter de me l'enlever en garde encore un douloureux souvenir, libre à elle d'essayer.

Aprés son récit elle ce tourna de nouveau vers Aeris, lui demandant qui était l'heureux élu, je crois avoir une petite idée sur la question, même si en presque 8 ans il s'en passe des choses, un petit sentiment au fond de moi me disait que c'était toujours le même garçon qui trônait dans son coeur. Je me mis à sourire en l'écoutant décrire Lewin à Sally. Je trouvais ça assez romantique je crois! Je l'avais regardé avec plein d’étoiles dans les yeux, un large sourire sur le visage.

- Ça m'étonne même pas! Je me suis toujours dis que vous finiriez vos jours ensemble! C'est vraiment super! Et puis j'imagine que toi tu es combler bien sur, t'as toujours était tellement romantique.

Et puis Sally évoqua l'éventualité d'avoir des enfants dans un futur proche. Je m'étais mis à rire en voyant la petite mine d'Aeris, visiblement ça ne faisait pas parti de ses projets dans l’immédiat. C'est vrais que je voyais très bien Sally en espèce de tati cool, celle qui glisse des baguette en réglisse plus ou discrètement dans les poches, qui les émerveilles avec ses histoires et le récit de ces aventures.. Elle pourrait même être maman. Je m'étais tourné vers elle, souriant toujours avec une pointe de curiosité.

- Et toi? Le mariage et les enfants? Ça fait parti de tes projets?

Si elle était marié, je me demandais bien à quoi pouvait ressembler l'homme qu'elle aurait réussis à dompter... quand au enfants.. j'imaginais sans peine une horde de petit garnements à tignasse rousse gambader un peu partout. S'ils avaient le caractère de leurs maman, ça promettait d'être intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeJeu 2 Jan - 16:07



Welcome to Chapman's Quirky Cork



A la prononciation du prénom de Lewin, Sally pinça un petit rire. C'est vrai qu'ils étaient ensemble, à l'époque de Poudlard, mais Sally n'avait jamais aimé ce type. C'était physique, il n'y avait pas vraiment de raison, mais elle se disait, pour ne pas aller dans les extrêmes, que si Aeris l'avait choisit, il devait quand même avoir de bons côtés.
Mais pour le coup elle ne préféra pas aller plus loin dans la discussion, sinon, elle se connaissait, elle allait finir par dire des choses méchantes et rendre son amie triste, et ça, elle ne le voulait pas. Elle s'affairera peut-être à lui demander ce qu'elle lui trouve quand ils seront ses voisins, en attendant, on profite juste d'être ensemble.
Mais quand elle lui fit remarquer que ses enfants seraient aussi ceux de Lewin, Sally la rassura : des enfants sont des enfants, et ils ne sont pas responsables de leurs parents. Elle ajouta qu'elle pourrait s'amuser aussi bien avec les enfants d'Aeris qu'avec les potentiels démons d'Elizabeth Levy. Quoiqu'elle ne comparerait jamais la Gryffondor et la Serpentarde.

Tout ça était parfait, mais Ethan décida de zapper la bonne humeur de Sally en lui parlant de ses projets familiaux. Elle le regarda un instant, souriant, se disant que, le pauvre, il ne se rendait même pas compte qu'il venait encore de gaffer. Mais son petit sourire et son regard plein de curiosité finit de la mettre mal à l'aise. Elle détourna le regard et chercha où le poser. Une situation de gêne qu'elle n'aurait jamais cru possible devant Bêthan. Elle décida de prendre une gorgée d'Hydromel pour se dénouer la gorge.

« Oh, non, moi j'ai loupé le coche, déjà. Elle se tourne vers le petit garçon lui mettant la main dans les cheveux, qui, n'ayant aucune idée de ce qui se passait, certainement trop heureux avec ses sucreries, pouvait être le seul à ne pas l'interroger du regarde. C'est pour ça que je profite bien comme il faut des petits des autres! »

Puis elle finit son verre d'hydromel d'un traite. Reposant son regard vers ses invités, elle ne savait plus trop où elle en était. Il y avait encore tellement de choses qu'il devaient se dire, mais rien de vraiment intéressant ne vint à l'esprit de Sally, et pourtant elle comptait bien faire dévier la conversation.

« Sinon, vous avez pu admirer mon travail, mais vous ? Pour qui vous travaillez ? »

Subtil.
En effet elle savait que d'être son propre patron à son âge était assez exceptionnel, même si ce n'est pas forcément la position idéale, et ne voulait en rien vexer ses amis, mais quand elle est partit pour parler, prise au dépourvu par le besoin de changer de conversation, Sally ne réfléchit plus à ce qu'elle dit.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:31

Aeris rougit aux commentaires et compliments d’Ethan et elle lui confirma que tout se passe bien et qu’ils vivent en quelque sorte le pur bonheur.

« Ah bah oui et toi alors ! Parle-nous un peu de toi, Sally. Tu as trouvé ton ténébreux prince ? »

Sally leur répondit alors qu’elle avait loupé le coche. Comment ça louper le coche ? Aeris fut un peu surprise par sa réponse. Elle avait toujours pensé que lorsque Sally trouverait quelqu’un, elle s’agripperait à lui et l’aurait à tout prix, coûte que coûte. Elle se le serrait fait prendre ? Impossible. Puis elle commença à changer de sujet en parlant du travail et à leur demander pour qui ils travaillaient. Encore plus surprenant. Aeris ne se souvenait pas que Sally évitait des sujets, c’était plutôt elle qui le faisait quand il s’agissait de parler de son passé. Elle regarda Ethan avec un air un peu interrogateur pour voir si lui aussi trouver cela surprenant. Mais elle décida de jouer le jeu pour le moment.

« Eh bien pour le ministère… Même si je n’ai pas perdu mon caractère de gueuler si je n’aime pas telle ou telle chose. Je suis auror. »

Elle sourit et attendit qu’Ethan leur annonce ce qu’il faisait. Elle était curieuse de savoir ce qu’il était devenu professionnellement parlant. Ils en discutèrent un peu avant qu’Aeris décide que c’était le moment de relancer le sujet. Elle regarda légèrement Ethan de côté en espérant qu’il la soutiendrait pour le coup.

« Mais Sally… J’y crois pas que t’ais loupé le coche. Tu ne loupes pas ce genre de choses. D’ailleurs, tu ne manques pas beaucoup de choses. Tu n’as vraiment personne ? Une si belle et si femme fatale que toi n’a mit le grappin sur aucun beau sorcier ? »

Aeris esquissa un sourire amusée et même un peu espiègle en disant la dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Swanson
Ethan Swanson
Etudiant de Poufsouffle
Etudiant de Poufsouffle

Date d'inscription : 24/12/2013
Messages : 469

[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitimeVen 3 Jan - 15:53

Étrangement elle évita le sujet, je sais pas pourquoi mais j'avais senti que la question l'avais un peu déranger. J'eus l'air surpris l'espace d'un instant, Aeris aussi semblait perplexe. La jolie rousse avait elle aussi quelques sujet délicats qu'elle n'aimait pas aborder à première vus. Sa réponse ne fit que confirmer ce sentiment. Je crois que je comprenais un peu ce qu'elle essayait de dire, même si je trouvais qu'elle était peut être un peu jeune pour tenir un tel discours.. En même temps, l'éclats dans ses yeux semblait si sérieux que je me demandait bien ce qui avait pus ce passer pour qu'elle pense ainsi.. Je crois qu'Aeris semblait elle aussi intrigué vus la façon qu'elle avait de me jeter de petit regard. Je n'avais pas cherché à approfondir le sujet, Aeris eu la bonne idée de simplement répondre. Je m'étais tourné vers elle en la regardant avec de grand yeux ébaillis quand elle nous annonça être auror. Je crois que ça m'étonnait même pas. Un large sourire avait pris place sur mes lèvres, visiblement content pour mon ancienne camarade.

- Alors tu y es arrivé. Je me suis toujours dis que si y'avait bien quelqu'un qui pouvait le faire c'était toi. Alors.. c'est aussi excitant que ça en a l'air?

Je m'étais toujours imaginé la vie d'auror comme quelque chose à la fois dangereux et exaltant. C'était bien de savoir qu'elle avait réussis à atteindre son rêve, c'était même rassurant.  Elle me retourna la question et je me mis à rire un peu, souriant toujours un peu. Je crois que ma vie professionnel était loin d'être aussi palpitante et burlesque que celle des filles.

- Oh moi.. En faite je travail avec ma sœur au Ministère. Au Département de la coopération magique internationale.. et je suis traducteur.

Mouais c'était pas très intéressant à première vus mais finalement ça me fait voyager un peu partout comme ça.. et j'avais enfin trouver une manière utile d'exploiter mon don pour le blabla! Et puis c'est aussi comme ça qu'Adrian était apparu dans ma vie alors je n'ai vraiment pas à me plaindre. Tournant les yeux vers Aeris, elle, contrairement à moi, ne semblait pas vouloir lâcher le morceau et attaqua nouveau Sally sur ce point qui semblait si sensible. Je la regardais sourire, appréhendant peut être la réaction de la rouquine en lui lançant un petit sourire moi aussi. Au fond de moi j’avoue être très curieux de connaitre ses raison mais.. je crois qu'il valait mieux éviter de vexer ou fâcher les gens... Après presque 8 ans d'absence, c'était dommage de solder ces retrouvailles par une dispute non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Empty
MessageSujet: Re: [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.   [Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Pré-au-Lard ; 1952] Welcome to Chapman's Quirky Cork - Aeris & Ethan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ete 1952]Week-end en fiancés[Edwin Wylde]
» [12 Mars 1944 | Cork - Irlande] In kingdom of blind one eyed man is king (Cineád)
» [1ère semaine de Janvier 1943] - I Was So Messed Up And Didn't Have A Clue - Aeris Lavender
» [Octobre] Sur les pas de l'adorable. - Ethan Swanson
» Heure noire... [Aeris & Eliott]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: