-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Journal de Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel nom pour le journal de Poudlard ?
the Hog's feather
Journal de Poudlard Vote_lcap7%Journal de Poudlard Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Hogwart's students
Journal de Poudlard Vote_lcap7%Journal de Poudlard Vote_rcap
 7% [ 1 ]
L’écho du château
Journal de Poudlard Vote_lcap7%Journal de Poudlard Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Draconis' Hex
Journal de Poudlard Vote_lcap29%Journal de Poudlard Vote_rcap
 29% [ 4 ]
Hogwart's talk
Journal de Poudlard Vote_lcap7%Journal de Poudlard Vote_rcap
 7% [ 1 ]
Scuttlebutt news
Journal de Poudlard Vote_lcap43%Journal de Poudlard Vote_rcap
 43% [ 6 ]
Total des votes : 14
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Journal de Poudlard Empty
MessageSujet: Journal de Poudlard   Journal de Poudlard Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:12

Nom du club - Journal de Poudlard
Description - Le journal de Poudlard regroupe une équipe de mini-journalistes étudiants pour rédiger le fameux papier qui sera ensuite distribué dans Poudlard. La particularité de ce journal est que l'identité des journalistes en herbe est gardée secrète ! Ainsi on ne pourra jamais retrouver l'auteur de certaines polémiques et les langues sont plus facilement dénouées...
Responsable - Officiellement, Personne, officieusement, Sally Chapman.
Sous-responsable - Poste libre.
Événements à venir - Le choix du nom du journal d'après le sondage (vous avez 10 jours) puis une fois que l'équipe sera au moins à son minimum, la première publication.
Les différentes rubriques - Billet d'humeur (2 postes) ; les nouvelles en bref (2 postes) ; les rumeurs (3 postes) ; les amours (2 postes) ; les sports (2 postes) ; rapport sur les maisons (2 postes) ; Astrologie, numérologie (1 à 2 postes)
Les membres - Les membres seront exceptionnellement tenus secrets et appelés par des pseudonymes, aussi, si vous êtes intéressés pour la rédaction d'une des rubriques proposées, ou même si vous voulez proposer la votre -nous sommes ouverts à tous!- envoyez un mp à Sally Chapman contenant le formulaire ci-dessous remplit pour chaque candidature.

Code:
[b]Nom & Prénom - [/b]
[b]Année - [/b]
[b]Maison - [/b]
[b]Rubrique dont vous désirez vous occuper - [/b]
[b]Motivations - [/b]
[b]Proposition - [/b](facultatif)

(Merci de voter pour le nom du journal sans poster de commentaire.)

Réservé au staff :
La Brigade Magique - [ ] accepté [ ] refusé  [Pseudo du membre du staff]
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Journal de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Journal de Poudlard   Journal de Poudlard Icon_minitimeMar 14 Jan - 5:52

Salut,

Concrètement, si on devient membre du club, on s'engage à rédiger combien de textes de quelle longueur et à quelle fréquence?

Et L'écho du château, on dirait le nom d'un jardin d'enfants, na!
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


Journal de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Journal de Poudlard   Journal de Poudlard Icon_minitimeMar 14 Jan - 7:05

Alors, il n'y a pas vraiment de règle en ce qui concerne les lignes. 'Faut que ça reste amusant surtout mais ce serait par exemple normal qu'une fois la rubrique des sports soient très courte parce qu'il n'y a pas eu de matchs alors qu'elle sera bien plus importante quand il y en aura un. Ça dépend aussi de la matière qu'il y a sur le forum.

Sinon, je ne pense pas en faire un par mois, ce serait peut-être trop demander aux membres et à leurs vies privées~
Je n'ai pas encore établit de période de "publication" et je pense qu'au début on essayera à la convenance des membres jusqu'à trouver la bonne période.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Journal de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Journal de Poudlard   Journal de Poudlard Icon_minitimeMar 14 Jan - 22:01

D'accord alors. Je vais réfléchir à ce que ce club pourrait m'apporter et si ça m'apporterait vraiment quelque chose. Si c'est le cas, je t'écrirai pour te le dire. :-p
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


Journal de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Journal de Poudlard   Journal de Poudlard Icon_minitimeJeu 30 Jan - 10:31

Petit message pour vous prévenir que le journal de Poudlard se nommera...

"Scuttlebutt news"

Félicitation petit journal ! *lance des confettis*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Journal de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Journal de Poudlard   Journal de Poudlard Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:10

Le ScuttleButt recrute

Chères victimes et potentiels futurs collaborateurs, le ScuttleButt a besoin de vous.
Oui, toi, pauvre petit étudiant terne et sans importance, joins toi à la rédaction et écrit un peu de l'histoire de Poudlard, la vraie, cette fois-ci, celle dont on ne sècherait aucun court et que même les détracteurs les plus fervents s'impatientent de lire.
Rejoins-nous sur le chemin de la gloire et du pouvoir, pour ce faire, même adresse, un mp et tu choisis ce qu'il te plaira !
Les postes à privilégier sont : les rumeurs ; les amours ; les sports ; rapport sur les maisons ; Astrologie, numérologie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Journal de Poudlard Empty
MessageSujet: Re: Journal de Poudlard   Journal de Poudlard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon cher Journal
» "Journal Intime du Philosophe" by Wei Yi
» Journal de chasse
» Journal de recherche
» Le journal d'Alyson Reily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: