-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeLun 23 Juin - 13:47



Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde.



C’est partie pour la troisième visite à l’infirmerie en à peine trois semaines. La première s’était passée l’avant-dernière semaine de décembre avec l’incident au lac. La deuxième, se fut le soir du bal où tous les élèves s’étaient tous fait soigné leurs blessures. Scarlett n’avait eu que des douleurs internes et des égratignures, rien de grave à part la réouverture interne de sa blessure au cou. Pour cela, Angélica lieu avait recommandée et exigée de porter un bandage, contenant une crème magique, autour de son cou pendant une semaine. Ce qui soignerait et empêcherait toute réouverture définitive. Sauf que voilà. Deux jours après, Scarlett ne tenait plus debout. Son cruel manque de sommeil à cause de ces cauchemars incessants était en train de la détruire petit à petit. Elle pensait que ça passerait comme après l’incident du lac, mais pas cette fois. Elle en avait eu la preuve la veille lorsqu’elle était avec Lian à la bibliothèque. Elle s’était endormie en pleine révision ! En plus de ça, après trente minutes de sommeil, elle s’était réveillée en criant ne faisant plus trop la différence entre réalité et cauchemar. Scarlett ne voulait pas vivre ça pendant les cours. Ils allaient bientôt reprendre et elle, elle ressemblait à un zombie ! Une vraie loque avec des cernes mesurant plus de dix mètres de long ! Non, sérieusement, elle faisait peur. Elle était morte de fatigue et tenait à peine debout. Ce n’était plus possible.

Après quinze minutes pour monter jusqu’au premier étage –alors que d’habitude il n’en fallait que cinq-, Scarlett arriva devant l’infirmerie. Il était encore très tôt, le soleil ne s’était même pas levé. Il devait être dans les 7h du matin ou pas loin. Elle aurait peut-être dû attendre, mais elle avait une nouvelle fois fait une nuit blanche donc elle ne s’était pas posé plus de questions. Elle avait vite enfilé un pull beige puis un pantalon noir.


*J’espère qu’elle sera là…*

Scarlett frappa à la porte. Une fois faiblement, puis un peu plus fort après. Elle n’avait plus de force pour toquer à une porte, c’était si pitoyable et lamentable. Heureusement qu’il n’y avait personne dans les couloirs à une heure pareille.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:15



Infirmière Angel ♥

"J'ai toujours su que je soignerai des gens. C'est ma passion, je dois le faire. Aider les autres les autres est plus qu'une vocation, c'est mon destin. Mais une chose est sûre, la vengeance est un sacré poison, mais je ne pardonnerai jamais ce que vous avez fait à ma famille."


Angélica dormait quand elle entendit qu'on frappait à la porte de l'infirmerie. La jeune femme reprenait peu à peu des forces après la grande bataille qu'il y avait eu à Pré-Au-Lard et le sommeil était difficile à trouver à cause de la blessure au flan qui la tiraillait à chaque fois qu'elle bougeait.
Bien heureusement, elle était en constante alerte quand il s'agissait de son métier, sa chambre n'était pas bien loin de la salle de soin et elle avait appris à réagir au son distinctif qu'elle faisait quand on y toquait.
Rapidement, elle ouvrit les yeux, sur ses gardes, et regarda l'heure. Il était tôt, les élèves n'avaient pas encore repris les cours. Pour qu'on vienne à cette heure, c'était qu'il y avait un soucis important. La jeune femme aux cheveux violets ne prit pas même le temps de s'habiller, elle se contenta d'enfiler une chemise de nuit en soie, un cadeau que ses riches grands parents sorciers avaient ramené de Chine à leur fille aînée à la suite d'un voyage.
Angélica sortit en trombe, pieds nus, et se dirigea vers son lieu de travail, à quelques mètres. Elle n'avait pas fait attention que les courbes des bandages se dessinaient sur les fins vêtements qu'elle portait, mais à ce stade là, elle s'en fichait. Plus encore quand elle aperçut une tignasse rousse qu'elle commençait à bien connaître. En ce moment, elle venait souvent à l'Infirmerie alors que contrairement à Ethan ou Mona, elle n'était pas casse-cou. Intriguée elle s'avança jusqu'à elle et posa sa main sur son épaule, espérant ne pas la faire sursauter.

« Scarlett, qu'est-ce que tu fais là ma grande ? Si tôt ? Tu as un soucis ? »

Angélica observa alors son visage avec un peu plus de précision. Son teint était pâle, des cernes se dessinaient sous ses très jolis yeux. Elle paraissait terriblement faible, en manque considérable de sommeil. Alors, sans hésiter, la jeune femme ouvrit la porte de l'infirmerie et invita la jeune fille à entrer, la poussant légèrement vers l'intérieur.

« Entre ma grande, et installe toi confortablement dans un lit. »

Après être entrée elle aussi, elle ferma la grande porte en chêne massif et alla s'asseoir à côté de la rouquine sur un lit blanc qu'elle lui avait indiqué précédemment. Automatiquement, elle passa l'un de ses bras autour de ses frêles épaules, la blottissant doucement contre sa poitrine.

« Ta blessure au cou te fait souffrir ? »

Angélica avait posé cette question car elle ne parvenait pas à savoir ce qui pouvait l'empêcher de dormir. Mais vue les semaines traumatisantes qu'elle venait de passer, les insomnies ne l'étonnaient guère. Cependant, elle attendit que la jeune fille lui réponde avant de tirer des conclusions hâtives.

© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:05



Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde.



Scarlett fut rassurée lorsque la porte s’ouvrit et qu’apparu Angélica. Elle était là, elle avait bien fait de se lever. Scarlett esquissa un petit sourire,  histoire de dire ça va, mais avec ses cernes de dit mètre de long, son visage pâle comme la mort et sa faible voix, elle faisait pitié à voir et ne convainquait personne avec ce sourire.

« On… peut dire ça oui. »

La poufsouffle n’en dit pas plus, ce n’était pas utile pour l’heure, car Angélica la fit entrer. Scarlett la remercia d’un petit merci et entra dans l’infirmerie comme un zombi. Elle s’assied sur le lit libre le plus proche, pas la peine de marcher encore plus, elle serait capable de se croûter au sol alors que ce dernier était plat et ne contenait aucun obstacle. Scarlett attendit quelques secondes, sagement. En observant Angélica venir vers elle, elle remarqua des bandes sous son habit. Des bandages pour être plus précis. Est-ce qu’elle avait des hallucinations maintenant ou Angélica s’était blessée aux côtes ? Elle n’eut pas le temps de poser la question, puisqu’Angy la rejoignit et lui demanda s’il s’agissait de son cou. Mince, elle avait oublié son propre bandage avec la crème. Normal, elle le faisait en se préparant, mais cette fois-ci, Scarlett s’était dirigée tout de suite à l’infirmerie.

« Si ça pouvait être le cas… »

Scarlett soupira, fit un non de la tête doucement et repris la parole toujours avec cette voix lente, lasse et très fatiguée.

« Votre crème marche très bien, je n’ai plus mal, mais je continuerais jusqu’à la fin de la semaine comme vous me l’avez dit. Ce… Ce n’est pas pour ça que je viens… Je suis désolée de vous déranger pour ça d’ailleurs. Vous… Vous avez l’air occupé en plus. »

Scarlett jeta alors un coup d’œil vers les côtes d’Angélica où il lui avait semblé apercevoir des bandages.

« Vous avez plus important à faire, je peux repasser si vous voulez. »

Scarlett releva sa tête vers Angélica. Elle essayait d’être gentille et polie, mais au fond elle voulait qu’on la soigne et vite. Elle n’en pouvait vraiment plus, mais pour Scarlett son mal était bien faible par rapport à ce que devait supporter l’infirmière. Enfin, elle n’avait jamais eu de blessure à ce niveau-là, mais il lui paraissait logique qu’une blessure au flanc soit plus douloureuse que son manque flagrant de sommeil.

« Ce n’est pas grand-chose, juste un petit manque de sommeil, je peux attendre. »

Mais à peine avait-elle essayé de descendre du lit qu’elle sentie un vertige arrivé et se rassie immédiatement en baissant la tête. Elle lâcha un soupir à moitié lasse et moqueur.

« … En fait… C’est pas vraiment un petit… Je suis désolée... Je dois avoir l'air si pitoyable alors que ce n'est rien comparé à la blessure que vous semblez avoir. »

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:30



Infirmière Angel ♥

"J'ai toujours su que je soignerai des gens. C'est ma passion, je dois le faire. Aider les autres les autres est plus qu'une vocation, c'est mon destin. Mais une chose est sûre, la vengeance est un sacré poison, mais je ne pardonnerai jamais ce que vous avez fait à ma famille."


Comme elle l'avait pensé au départ, Scarlett était belle et bien en manque de sommeil, et il fallait que cela soit rétabli, et vite, avant le début des cours, sinon, elle risquait de mal commencer ce semestre. A plusieurs reprises, l'adolescente aux cheveux roux tenta de se lever, mais à peine levait elle le pied qu'elle était prise de vertige, l'infirmière resserra donc sa poigne sur l'épaule faible de la Poufsouffle. La gamine parla un petit moment, puis, lâcha une bombe. Enfin, elle était intelligente et Angélica assez peu vêtue pour cacher sa blessure aux côtés. Il était donc normale que la rouquine la voit et s'inquiète de son état.
Personne n'était au courant, et une adolescente venait de le découvrir, il était donc normal que ses yeux s'écarquillent de la sorte. Il fallait donc qu'elle soigne la gamine et qu'elle calme son inquiétude. Mais pour cela, il fallait qu'elle soit de nouveau sereine. Alors, elle se posa dans son esprit, ferma les yeux quelques secondes et les rouvrit, souriante.

« Ma grande, ce que j'ai là n'est pas aussi grave que ce que tu as vécu il y a quelques semaines. Ne t'inquiète pas pour moi, je vais plutôt t'aider à t'endormir. Comment cela se fait-il que tu ne dormes plus ? Tu te souviens de ce qu'il s'est passé au Lac ? »

Délicatement, l'infirmière s'était levée et avait aidé la petite à se coucher avec un petit commentaire pour la pousser à rester calmement allonger. Elle s'était ensuite absentée pour faire bouillir de l'eau magiquement et de lui préparer une tisane aux vertus apaisantes, qui l'aiderait sûrement mieux à dormir et qui calmerait ses cauchemars si c'était bien cela qui encombrait son sommeil.
Quand elle revint, la tasse dans les mains, elle s'assit sur le rebord du lit, lui tendant le récipient chaud avec un sourire tendre.

« Tu ne dois pas t’inquiéter pour moi, je me soigne, tu dois penser à toi et à ton sommeil. Peu de personnes viennent à l'infirmerie ces derniers jours, alors tu peux rester ici, je veillerai sur toi, je vais rester là un petit moment. »

Nouveau sourire rassurant pour la petite alors qu'elle caressait son front crayeux, rabattant ses quelques mèches volages derrière ses petites oreilles blafardes.

© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:38



Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde.



A la suite de son échec cuisant pour se relever, Scarlett resta bien assise sur le lit. Pas la peine de tenter à nouveau, elle était déjà assez honteuse comme ça et fatiguée surtout. Elle commençait à sentir ses jambes trembler d’ailleurs. Scarlett se laissa donc faire par Angélica. Elle suivit ses conseils en s’allongeant sur le lit cette fois-ci. En attendant son retour Scarlett se demanda comment elle allait pouvoir tout expliquer.

« Pas le lac non… Je commençais à ne plus trop y penser jusqu’au... »

La rousse soupira légèrement et se força à ne pas fermer ses yeux sinon toutes ces image à moitié réel et imaginé allaient la hanter même éveillée. Heureusement Angy revint avec une tisane. Scarlett ne rechigna pas et l’accepta volontiers. Autant boire n’importe quoi si ça pouvait l’aider et l’apaiser un tant soit peu. Elle souffla doucement sur le liquide pour le refroidir un peu, bu quelques petites gorgées avant de déposer la tasse sur une petite table de nuit à côté du lit. Scarlett prit alors enfin la parole.

« Je vois… Ils sont chanceux alors, mais vous êtes sûre ? »

En croisant le regard de l’infirmière, son sourire et son geste affectueux, elle comprit que oui. Scarlett esquissa un petit sourire un peu blafard tout de même. Elle se détendit enfin sur le lit et essaya de commencer par le début et de bien tout expliquer.

« Ça fait exactement un peu plus d’une semaine que je dors mal voir que je ne dors plus. Depuis… Depuis ce qui s’est passé au bal de fin d'année… Je m’en suis pourtant bien sortie, beaucoup mieux que pour le lac, je le sais très bien et pourtant… Les cauchemars ne cessent de m’assaillir. J’en ai de plus en plus de ce soir-là et… Je crois que je ne fais plus la différence entre le rêve et la réalité. Enfin c’est surtout quand je me réveille en sursaut, sueur et toute tremblante… J’ai vraiment tout essayé, mais ça ne part pas. Ce n’est pas comme après l’incident au lac… je… Cette fois j’ai les cauchemars très vite et… je tombe de sommeil d’un coup aussi. Hier je révisais à la bibliothèque avec Li… avec un ami et je me suis endormie pour me réveiller même pas 30 minutes après en sursaut, ne comprenant plus ce qui m’arrivait… Je… ça ne m’est jamais arrivé… »

Elle avait fait plusieurs fois des pauses tout en parlant d’une voix un peu faible et lasse, mais elle avait réussi à tout raconter.

« Je ne comprends pas… Je… je ne sais plus quoi faire et… ça ne part pas… je suis si fatiguée pourtant... Je devrais tomber et m'endormir comme une masse et ne même pas avoir de cauchemar, mais non… Ils sont toujours là… Je n’en peux plus donc… Je suis venu vous voir… »

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeMar 11 Nov - 20:18



Infirmière Angel ♥

"J'ai toujours su que je soignerai des gens. C'est ma passion, je dois le faire. Aider les autres les autres est plus qu'une vocation, c'est mon destin. Mais une chose est sûre, la vengeance est un sacré poison, mais je ne pardonnerai jamais ce que vous avez fait à ma famille."


Pendant son récit l'infirmière avait pris la main de l'adolescente pour la serrer et la caresser doucement du bout de son pouce, de façon rassurante. Elle voulait qu'elle se sente à sécurité. Extérioriser ce qu'elle ressentait était une chose essentielle, cependant, qu'elle se sente dans un cocon où rien ne pouvait l'atteindre l'était tout autant. La femme aux étranges cheveux violets s'efforçaient donc de le faire du mieux qu'elle pouvait.
Les mots s'écoulaient de la bouche de la rouquine à un rythme cadencé, cependant, ils étaient là, ils sortaient. Ses craintes, ses souvenirs douloureux, ses appréhensions, tout était là. Mais Angélica ne disait toujours rien, elle l'écoutait, elle en avait besoin.
Puis quand elle eut fini, l'infirmière se coucha à côté de la jeune fille, elle passa sa tête rousse sur son bras fin et clair, la rapprochant d'elle, créant un cocon physique plein de chaleur et d'amour, rassurant, délicat. Et sa voix était similaire à son comportement :

« Tu as bien fait de venir Scarlett, restons là un peu toutes les deux à discuter, et essaie de te reposer si l'envie t'en prend. Je t'accueillerais autant de temps que tu auras besoin, si tu te sen mieux ici, ou avec moi pour dormir, ce sera avec plaisir. Viens me voir en pleine nuit même si tu veux, ça me ferait plaisir de t'aider, ça me soulagerait. »

Angélica se serra encore un peu plus d'elle, faisant bien attention à sa blessure au flan, continuant ses caresses du bout des doigts, l'encourageant à se détendre.

« Tu sais, ce qu'il s'est passé pour le premier de l'an est impardonnable, et terrifiant je le conçois, je ne sais pas si à ton âge j'aurais réussi à m'en sortir aussi facilement. C'est très impressionnant, cependant tu dois te dire que nous sommes en sécurité. Vous êtes en sécurité. Les professeurs et le reste du personnel de Poudlard -dont moi- sont là pour vous protéger, et surtout, des Aurors font des rondes, ils sont nombreux et là seulement pour assurer que personne n'essaie de venir nous importuner une nouvelle fois. »

Doucement, l'infirmière ralentit sa propre respiration afin d'encourager l'adolescente à se détendre. Sa poitrine se soulevait lentement. Délicatement, elle se pencha sur son oreille et chuchota :

« Ferme les yeux, détends toi, imagine toi avec ta famille, ceux que tu aimes, dans un endroit que tu apprécies, une prairie calme, balayée par une brise douce. Laisse le vent couler sur ton visage, laisse toi rire, laisse toi profiter du calme, de l'amour et de la joie qui t'entoure .. »

Mettre Scarlett dans un environnement qui la rassurerait était encore plus important que le reste, c'était une technique de détente reconnue, fermer les yeux et s'imaginer ailleurs, quelque part où l'on se sent bien. Angélica espérait aider la rouquine, espérait qu'elle rejoigne les songes, au moins pour quelques heures.

© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeMer 12 Nov - 17:29



Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde.



Scarlett avait tout dit et espérait qu’il y avait bien quelque chose pour elle, car elle ne tenait plus, elle était trop épuisée. Mais même si elle avait été en pleine forme, elle ne se serait pas attendue à une telle réaction de la part de l’infirmière. De quiconque d’autre à part sa famille ou Annabeth à vrai dire. Cette proximité, ce sentiment de confort et de cocon si chaleureux et rassurant… ça faisait du bien, beaucoup de bien lorsqu’on est exténuée et que la famille est loin. Scarlett se laissa donc faire et essaya de se détendre en gardant malgré tout, les yeux ouverts, craignant trop la venue des cauchemars.

« M…merci, c’est très gentil à vous… juste… j’aimerais juste récupérer un vrai sommeil et… reprendre le cours de ma vie convenablement… »

Au lieu d’être épuisée et à bout. Se laissant se détendre et être rassurée par le son de la voix d’Angélica, Scarlett l’écouta.

« Pour être sincère… Je ne m’en serais pas si bien sortie sans… Lian… et les autres élèves, avant l’arrivée des professeurs. » Scarlett laissa un petit moment silencieuse. « C’est vrai… néanmoins Poudlard a toujours été si imprenable et… tout ça qu’est arrivé d’un coup… »

En plus de ce qu’elle avait vécu au lac… C’était eux évènements plutôt violent dans un laps de temps beaucoup trop court. Scarlett allait commencer à se souvenir de tout ça, lorsqu’Angélica lui chuchota quelques paroles. Fermer les yeux et continuer à se détendre. Elle n’était pas sûre que ça soit suffisant, mais elle avait déjà du mal à garder ses paupières ouvertes. Elles étaient lourdes de fatigue de tant de jours sans dormir. Scarlett finit donc par les fermer, se laissant bercer par les paroles d’Angy.
Au bout de quelques minutes, la rouquine finit par s’endormir en souhaitant de tout cœur qu’elle arrive à récupérer son sommeil et à dormir plus de trente minutes sans cauchemar. Mais sans médecine ou sortilège ou autre chose de similaire pour l’aider, Scarlett n’était toujours pas persuader de pouvoir récupérer un rythme de sommeil normal. D’ailleurs, au bout de ses minutes, les signes annonciateurs se firent sentir, comme la veille : des murmures, des mouvements de visage et de tête.


Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeJeu 13 Nov - 21:39



Infirmière Angel ♥

"J'ai toujours su que je soignerai des gens. C'est ma passion, je dois le faire. Aider les autres les autres est plus qu'une vocation, c'est mon destin. Mais une chose est sûre, la vengeance est un sacré poison, mais je ne pardonnerai jamais ce que vous avez fait à ma famille."


Le petit exercice de l'infirmière sur la petite rouquine semblait fonctionner à merveille. L'adolescente parvint à s'endormir, elle semblait si apaisée, si sereine. Mais Angélica veillait au grain, il fallait peu pour que ses frayeurs reprennent.
L'adolescente avait beaucoup parlé, même pendant qu'Angélica tentait de la calmer, et c'était un bon début. Elle comprennait bien que cela n'était pas facile du tout, beaucoup d'autres malheurs s'étaient ajoutés à ces évènements du nouvel, dont le décès extrêmement récent de la mère de la jeune Lavender. Peut-être étaient-elles amies ? Et même si elles ne l'étaient pas, cela toucher sûrement un grand nombre de personne. Les gens étaient compatissants les uns envers les autres. Bien heureusement, le temps où les gens s'ignorent n'était pas encore arrivé. La guerre avait d'ailleurs resserré les liens de beaucoup de monde même si elle éloignait des voisins proches ...
Le visage d'Hannibal assaillit son visage, mais elle le réprima, préféra laisser cet autre problème de côté pour se concentrer sur la jeune fille qui était présentement sur son lit.
Et c'était d'ailleurs le moment d'y faire attention car son visage se mit soudainement à se crisper. Les cauchemars recommençaient malheureusement. Le premier réflexe de l'infirmière fut de caresser ses bras du bout des doigts, les papouilles permettaient de se détendre, apaiser les tensions, délier les muscles. Son second sortit de sa bouche. Sans réellement s'en rendre compte elle se mit à chanter une délicate berceuse que sa mère lui chantait quand elle était malade étant petite. Sa voix était encore plus douce.
Doucement elle resserra son étreinte contre Scarlett.

« Là, là, je suis là ma chérie, tout va bien, ils ne reviendront plus, tu es en sécurité. »

Angélica tentait de la maintenir au maximum dans le sommeil, elle en avait besoin. Une fois qu'elle atteindrait le sommeil profond, elle pourrait pleinement se reposer, mais le sommeil paradoxal dans lequel elle était maintenant était bien trop pesant et lui prenait trop d'énergie pour qu'elle ressente le moindre bien être.
Alors elle continua de chanter, de bercer, de papouiller, autant qu'il le faudrait.

© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeDim 16 Nov - 19:33



Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde.



Scarlett dormait toujours malgré la crispation de son visage et de son agitation. Agitation qui commença à se calmer au rythme de la voix d’Angélica. Scarlett n’aurait jamais pensé qu’une simple mélodie, une simple étreinte et le fait de ne pas se sentir seule pouvait la calmer. Et elle serait bien surprise à son réveil au point de ne pas y croire. Pourtant le résultat était bien là. La présence et le fait de chanter fonctionnaient. Pour le moment, inconsciemment, la rouquine se tranquillisa et s’enfonça dans un profond sommeil enfin réparateur.

Ce n’est qu’après une bonne matinée, presque entière que Scarlett se réveilla. Elle n’avait aucune conscience du temps qui s’était écoulé. Elle avait un peu mal à la tête, qui était un peu lourde et elle se sentait toute engourdit. Comme si tout son corps pesait des tonnes ou était resté trop longtemps sur la même position. Elle émergeait très doucement et il lui fallut une bonne dizaine de minutes pour réellement être éveillée. Les yeux ouverts, elle regarda autour d’elle. L’infirmerie. Elle y était toujours, ce qui la rassura, mais ce qu’elle ne comprenait pas c’est comment et pourquoi la pièce semblait-elle si lumineuse et agitait ?

« Ex… Excusez-moi. »

La voix de Scarlett était faible et enrouée, ce qui la surprit. Elle n’était pas malade, enfin pas par un rhume. Elle se racla discrètement la gorge, se releva doucement pour être assise et regarda la table de nuit à côté du lit. La tasse de thé que lui avait offert Angélica en arriva était encore là. Elle était sûrement froide, mais peut importer, elle avait soif et sentait sa gorge sèche. Scarlett la prit et bu donc doucement la boisson tout en regardant en face d’elle (les côtés étant cachés par les habituels rideaux d’infirmerie). Elle vit alors plusieurs passages d’infirmières. Mais elles étaient toutes là ? Scarlett était perdue et désorientée au point qu’elle ne pensa même pas à se demander si elle avait fait un cauchemar ou pas, à si elle avait bien dormit ou pas.

« …Mais qu’est-ce qui se passe ? ... »

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeLun 17 Nov - 16:56



Infirmière Angel ♥

"J'ai toujours su que je soignerai des gens. C'est ma passion, je dois le faire. Aider les autres les autres est plus qu'une vocation, c'est mon destin. Mais une chose est sûre, la vengeance est un sacré poison, mais je ne pardonnerai jamais ce que vous avez fait à ma famille."


Une fois que Scarlett semblait s'être endormie profondément, Angélica avait quitté le lit, l'avait bordé et était ensuite retournée à son poste. Rapidement, elle avait vérifié son pansement pour être sûre qu'il tiendrait bien toute la journée avant l'arrivée de ses collègues et apprenties. Ce qui ne tarda pas. Quand la première entra, elle lui demanda de faire doucement, aussi, elle prit l'initiative d'enrobée l'adolescente dans un sort qui se matérialisait sous la forme d'une grosse bulle et qui interceptait les bruits extérieurs, la plongeant dans un cocon insonore.
Et il le fallait parce que deux heures plus tard, le premier entraînement de Quidditch de l'année tourna mal. Effectivement, les adolescents malréveillés, un peu rouillés et les cognards d'extrême mauvais poils en ce début d'année se firent face, mais les balles eurent raison des joueurs. Une demi-douzaine de jeunes avaient succombé aux coups, l'intégralité des batteurs (même les remplaçants) et un des gardiens.
Quand toute la petite troupe avec Marcus -qui paraissait extrêmement désolé- en tête arriva, Angélica mit chacune des filles au travail, gardant son calme.
Une poignée d'heures plus tard, le sort que l'infirmière avait mis sur sa rouquine se dissipa lorsqu'elle sentit le sommeil laisser place au réveil. Angélica laissa les adolescents blessés aux mains expérimentés de ses assistantes et retourna vers l'adolescente.

« Ah, Scarlett, tu es réveillée. Ne t'inquiète pas, ce n'est pas très grave, un petit accident de Quidditch, tu sais ce que c'est hein. Repose toi ne t'en fais pas. »

Angélica entendit alors la voix d'une de ses collègues qui l'appelait. Puis celle-ci s'enfuit en courant de l'infirmerie pour se jeter dans les toilettes. Et elle n'en sortit pas immédiatement. Effectivement, la jeune femme était enceinte et subissait les alléas de la maternité : Les nausées. Il manquait donc maintenant quelqu'un pour surveiller un des blessés, les autres assistantes étaient occupées avec les joueurs en plus piteux états.
L'infirmière en Chef se tourna les méninges un petit moment quand une idée lui traversa l'esprit, elle revint en direction de Scarlett, un large sourire aux lèvres.
Quelques longues minutes s'étaient écoulées depuis le réveille de cette dernière, Angélica espérait donc pouvoir la mettre à contribution, ce qui lui changerait les idées et l'aiderait peut-être un peu aussi, à penser à autre chose, tout ça !

« Si tu te sens bien ma grande, j'aurais besoin de toi pour un petit service ... »

Elle lui avait fait un clin d'oeil et le signe de la suivre jusqu'à deux lits plus loin que le sien. Celui d'un jeune garçon qui dormait paisiblement, plus dans le coma qu'autre chose d'ailleurs. L'infirmière attendit que Scarlett la rejoigne pour lui expliquer sa tache.

© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeDim 23 Nov - 20:51



Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde.



Scarlett déposa sa tasse de thé vide sur la table de chevet tout en continuant de regarder le passage des infirmières, jusqu’à que leur chef vint la voir. Son explication surpris la jeune rouquine, qu’elle ne put s’empêcher de s’exprimer même si Angélica était déjà partie aider les autres infirmières.

« Un… un entraînement de Quidditch si tôt ? »

Elle était encore persuadée qu’il était sept heure, voir sept heure et demi au plus tard. Elle n’avait pas conscience d’avoir manqué une matinée presque entière. De plus, de quelle équipe il s’agissait ? Ça ne pouvait pas être les poufsouffle, car même si elle ne pouvait pas reprendre l’entraînement elle y assistait en tant que spectatrice et aujourd’hui il n’y avait pas entraînement. Et si c’était les gryffondor ? Rien qu’à penser à un certain jeune homme, Scarlett arrêta de réfléchir, retira le drap de sur elle et s’assit sur le bord du lit avant de se stopper net en apercevant une horloge sur un des murs de l’infirmerie. En fixant l’heure, elle comprit enfin. Elle avait dormit et pas qu’un peu ! Elle en était bouche bée et se demandait comment était-ce possible ? Angélica lui avait-elle jeté un sortilège après s’être endormie ou les gestes et les mots avaient-ils tout simplement suffit ? Scarlett n’eut pas le temps d’y songer, car sa soigneuse vint la retrouver et lui proposer de lui venir en aide si elle se sentait mieux. C’est une chance pour la remercier ! Elle verrait plus tard pour lui demander comment elle avait fait et comment elle ferra après.

« Je peux essayer oui. »

Scarlett se leva, fit un peu de surplace doucement pour voir si ça allait et suivit ensuite Angélica. Elle ne put s’empêcher de regarder chaque lit du coin de l’œil pour vérifier de quelle équipe il s’agissait et si elle croisait un visage familier. En tout cas, le jeune homme vers qui Angélica la mena lui était inconnu. Elle l’avait juste vue lors des matchs des rencontres de Quidditch, mais sans plus, elle ne connaissait même pas son prénom. Donc, Scarlett se tourna vers Angélica en se demandant ce qu’elle allait lui demander et si elle en serait capable. Il est vrai qu’elle connaissait quelques sortilèges de soin appris à Poudlard, était excellente pour les plantes et potions médicales et avait quelques notions grâce à son frère, mais ce n’était pas grand-chose.

« En quoi puis-je vous aider ? J’espère que ce n’est pas grand-chose, je ne voudrais pas le rendre plus mal qu’il ne semble l’être… Qu’est-ce qu’il a d’ailleurs ? Il est inconscient à cause d’un cognard ? »

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeMer 24 Déc - 17:09



Infirmière Angel ♥

"J'ai toujours su que je soignerai des gens. C'est ma passion, je dois le faire. Aider les autres les autres est plus qu'une vocation, c'est mon destin. Mais une chose est sûre, la vengeance est un sacré poison, mais je ne pardonnerai jamais ce que vous avez fait à ma famille."


Angélica fut heureuse de voir que la jeune rousse acceptait de l'aider, ça lui changerait les esprits. Délicatement, elle lui indiqua une petite bassine d'eau ainsi qu'un gant humide sur le front du garçon endormi. Elle montra aussi le petit fauteuil juste à côté.

« Ce n'est pas grand chose, mais ça nous aidera beaucoup. Ce garçon a fait une très mauvaise chute après s'être reçu un cognar entre les deux yeux, il a donc été ... légèrement secoué. Comme tu le vois, il est dans un coma léger, mais il faudrait quand même le surveiller. Est-ce que tu pourrais le faire ? »

L'infirmière marqua une courte pause, attendant que la jeune Poufsouffle lui réponde puis reprit après sa réponse.

« Il faudra lui changer le gant qu'il a sur le front de temps en temps. Tu as aussi un verre à côté du lit, s'il se réveille, propose lui de boire, et force lui un peu la main aussi d'ailleurs. Tu as des petits gâteaux aussi, il sera important qu'il mange. Dans tous les cas, quand il aura ouvert les yeux, appelle moi. »

Angélica allait la laisser avec un sourire encourageant quand elle finit par se retourner pour ajouter une dernière petite chose :

« Tu peux prendre un gâteau si tu veux, et j'ai du lait chaud aussi, avec du chocolat, sers toi. Fais comme chez toi. Fais comme si tu travaillais ici toi aussi. »

Un petit clin d'oeil et voilà que l'infirmière quittait le box, un sourire ravi aux lèvres. Elle faisait régulièrement le tour des élèves à soigner, vérifiant l'avancé de l'état de santé de chacun avec une attention particulière à tous. Aussi, s'inquiétait-elle de ses propres collègues.
Cependant, elle ne s'inquiétait pas le moins du monde pour la petite rousse. Bien au contraire. Elle sentait en elle une force qu'elle avait elle aussi à son âge. Elle était persuadée que ça pourrait l'aider. Peut-être qu'elle aussi était faite pour aider les autres ? l'avenir nous le dirait. Et peut-être ce petit aparté en tant qu'infirmière aussi.

© Lady sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitimeSam 27 Déc - 11:00



Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde.



Scarlett grimaça en imaginant le garçon se prendre le cognard en pleine tête. Entre les yeux, en plus. Normal qu’il ait perdu connaissance, peut importe à quel point on avait la tête dure.

« Il doit être complètement assommé oui… »

Elle en savait quelque chose, pour s’être déjà pris plusieurs fois un cognard lors de ses débuts, mais jamais en plein visage. Le pauvre garçon.

« Oui, bien sûr. Je pense pouvoir m’en sortir sans difficulté. »

Scarlett esquissa un sourire. Elle avait déjà prit soin de son grand-frère, et vice-versa, de la même façon, donc il n’y aurait aucun soucis. Même en étant pas encore en forme, elle pourrait s’assoir, manger et se désaltérer tout en surveillant le jeune homme ; exactement comme Angélica lui proposait. Mais ce n’est pas sa proposition qui figea quelques secondes la rouquine, se fut sa dernière phrase.

« Me… Merci, mais je vais essayer de lui en laisser pour son réveil. »

Son sourire s’élargie un peu plus pour ne pas inquiéter l’infirmière en chef, mais cette petite phrase suffit à la perturber. Pourquoi ? Scarlett n’y réfléchit pas tout de suite. Il fallait d’abord qu’elle s’occupe du garçon. Angélica lui avait confié une tâche, ce n’était pas pour la bafouer, surtout qu’elle lui devait bien ça. C’est donc avec soin, précaution et sérieux que Scarlett pris soin du petit patient. Après avoir épongé soigneusement son front et changé le gant en question, Scarlett s’installa sur le fauteuil près du lit et surveilla son état. Tout en prenant soin d’éponger de temps en temps, elle en profita pour réfléchir à ce qu’en Angélica lui avait dit plus tôt. Pourquoi ça l’avait touché et interpellé ? Parce que ça lui rappelait son frère ou peut-être que cette voie-là l’intéresserait ?

Scarlett y songea pendant de longues minutes et vint à une conclusion : elle aimait bien cette voie comme son frère, à une différence près : qu’elle préférait plutôt les potions et les plantes médicinales dans un environnement moins remplis et stressant que les urgences d’un hôpital. Même si ici aussi il y avait souvent des urgences, mais… Mais étrangement elle avait la sensation que c’était différent, bien différent. Ça l’avait même fait sourire. Un doux sourire.


« Mmm… Ou… ? »

Le doux sourire laissa place à une expression d’étonnement. Le garçon reprenait déjà conscience sans qu’elle s’en rende compte. Scarlett laissa alors de côté ses pensées sur l’avenir, se releva doucement et rassura le garçon.

« Bonjour. Ne t’inquiète pas. Tu es à l’infirmerie. Il paraît que tu as fait une sacrée chute à cause d’un cognard, donc vas-y doucement. »

Scarlett sourit et continua à discuter doucement avec lui tout en lui proposant un verre d’eau et même des biscuits s’il avait faim. Il semblait aller mieux, mais ne s’y connaissant pas, elle profita du fait qu’il était entrain de vider son verre d’eau pour aller chercher Angélica.

« Mademoiselle Lecter ? Il s’est réveillé. Il a l’air bien, il dévore vos biscuits. Par contre, j’ai discuté un peu avec lui et il ne se souvient ni du cognard ni de sa chute. C’est… normal ? »

Scarlett supposait que oui, puisqu’il s’était reçu un sacré coup à la tête. De plus, il venait à peine de se réveiller, il fallait peut-être laisser un peu de temps, histoire que ses souvenirs et ses pensées se remettent bien en place, non ? En tout les cas, c’était de son devoir, selon elle, d’en informer l’infirmière.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Empty
MessageSujet: Re: [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]   [Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Début janvier]Je veux juste dormir normalement, comme tout le monde [Angélica Lecter]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Janvier 1943] Je ne reste pas longtemps... [Angélica]
» Angélica Lecter
» Angélica Lecter
» [Février 1943] Qu'est ce qui se passe|With Angélica Lecter
» [Fin Décembre 1943] Ce que le temps passe quand on est occupé! (pv Angélica Lecter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: