-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Février] Le Placard [with Calvin]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Février] Le Placard [with Calvin] Empty
MessageSujet: [Février] Le Placard [with Calvin]   [Février] Le Placard [with Calvin] Icon_minitimeSam 16 Aoû - 18:24


Le Placard
Feat Calvin Rayne
La plume teintait le parchemin blanc de son encre, à mesure que l’inspiration d’Eliott lui venait pour son fameux devoir d’histoire de la magie. On était encore dans la matinée de ce premier samedi de février, et la bibliothèque n’était que peu remplie, vidée des travailleurs par ce que l’on appelle communément la grasse matinée. C’est donc dans le silence légèrement interrompu par le grattement des plumes et des pages que l’on tourne que notre jeune Gryffondor finissait son travail à rendre dans une semaine. Prenant toujours de l’avance dans ses devoirs, Eliott ferait sa grasse matinée demain matin.

Ce n’est qu’aux alentours de 10 heures que le cinquième année referma ses livres et rangea son parchemin enfin fini. Baillant bruyamment, ses affaires sous le bras, il sortit de la bibliothèque, décidé à glander dans la salle commune jusqu’à midi. Il y trouverait surement quelqu’un avec qui papoter, à cette heure-ci, beaucoup devait se lever.

Mais ce fameux plan provisoire fut anéanti en un simple gloussement retentissant dans les couloirs. Eliott stoppa net, reconnaissant là l’esprit frappeur de Poudlard. Un coup aux alentours. Rien.

Le Gryffondor reprit sa marche, tout en accélérant. Il haïssait Peeves, un peu comme tout le monde en fin de compte. Les gloussements reprirent. Ce rire insupportait Eliott au plus haut point, pour la simple raison qu’il était le présage des ennuis qui allaient commencer. Et le pire de tout, à cette heure-ci, il n’y avait personne dans les couloirs. Donc le choix de la cible allait être simple. Comment ça Eliott est parano ? Cela se voit que vous ne le connaissait pas, ce Peeves !!

Plus loin, Eliott aperçu un autre étudiant, venant dans sa direction. Il aurait bien voulu l’avertir, mais au moment où il arrivait à sa hauteur, il se sentit poussé droit vers le placard à balai laissé ouvert un peu plus loin. Toujours se méfier des portes ouvertes…

Tout c’était passé particulièrement vite. Eliott était dans le noir, à moitié écrasé et plié en deux dans ce placard d’à peine un mètre de diamètre. Et le pire dans tout ça ? Il n’était clairement pas seul. L’autre élève n’avait pas eu de chance lui non plus, apparemment. Grommelant et se tortillant, le Gryffondor ne réussit qu’à se prendre le balai du dit placard dans la tronche. Dépité, il décida de ne plus bouger pour le moment. Se calmer, réfléchir. Et si possible dégager le pied qui lui écrasait le dos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Février] Le Placard [with Calvin] Empty
MessageSujet: Re: [Février] Le Placard [with Calvin]   [Février] Le Placard [with Calvin] Icon_minitimeLun 15 Sep - 22:58

La vie n’était qu’une suite d’épreuves et de rencontres malencontreuses. Le monde Calvin le voyait sombre, comme sa cape de sorcier. Il le voyait aussi rouge, comme les mégots incandescents qui s’approchaient de la peau, il le voyait aussi violacé par les coups. Pourtant, il faisait toujours croire qu’il voyait vert, vert comme sa maison, vert comme le serpent qui ornait son blason. Peut-être qu’à force de se dire que c’était le cas, cela deviendrait la réalité. Mais Calvin n’était pas dupe, un mensonge restait un mensonge, quelques soient les beaux artifices qu’on y rajoutait. C’était peut-être pour cela qu’il était pour une fois allé en cours d’histoire de la magie.

Et cela avait été tout aussi ennuyant qu’il l’avait prédit.

Alors il avait rempli sa feuille de bonhomme bâton qui semblait faire de la lutte, même si en réalité, il voulait représenter les fantômes de Poudlard. Il n’avait aucun talent artistique, il le savait bien, mais cela restait plus intéressant que de retenir trois miles noms de personnes mortes. Pourquoi avait-il besoin de les connaître ? C’était des personnes imbues d’eux-même qui avaient juste eu peur de mourir dans l’oubli. Il n’y avait que les descendants qui recevaient une notoriété non mérité, alors à quoi bon s’en soucier. Le talent n’était pas qu’une question de gênes, c’était ce qu’il croyait dur comme fer, pour ne pas se juger sa condition de bâtard.

La fin du cours avait sonné comme une libération.

Calvin tarda pour sortir de sa classe, pas pour poser des questions sur la leçon du jour, non il n’était pas ce genre d’élèves. Il avait questionné sur le petit-fils du cousin au troisième degré du demi-frère du mec qui inventa le premier balai industriel. Oui, c’était juste pour voir la tête déconcertée du professeur de voir que pour une fois le Serpentard voulait en savoir plus sur l’histoire. Ce qui était totalement faux, mais laissons croire les naïfs. Quand il sortit de la salle, il n’y avait déjà presque plus personne dans les couloirs, alors il en profita pour soupirer. Combien d’heures te restait-il avant les quartiers libres ? Il en avait assez de croupir dans sur un siège. La jeunesse était courte, il voulait en profiter autrement qu’à dormir en cours…

Oui, il voulait faire trouver un truc marrant.

Et le truc marrant vint à lui. Un griffondor semblait forcer le pas. Intrigué, L’adolescent s’approchait. Bon ce n’était pas forcément la meilleure idée qu’il avait eu, mais Ce qui était fait était fait. Sans qu’il s’en rende compte il s’était retrouvé dans un placard avec un mec qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam. Maudits esprits frappeurs. Il grogna, tentant d’avoir une meilleure position dans ce lieu clos minuscule, même si ça demandait d’écraser son camarade. Une excuse factice et e voilà dans une position encore plus inconfortable. Et pourtant il rit de cette situation :

«  J’avais pas spécialement prévu de passer mon repas dans un placard, mais on va faire avec… T’as fait un truc ou c’est simplement que t’es tombé sur le mauvais fantôme? »


Il savait bien entendu que c’était Peeves le responsable de cette séquestration, mais il voulait jauger son compagnon de galère. Histoire de savoir si c’était une bonne poire ou pas. Après il aviserait.

[ Désolée du retard et de cette réponse pas super QWQ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Février] Le Placard [with Calvin] Empty
MessageSujet: Re: [Février] Le Placard [with Calvin]   [Février] Le Placard [with Calvin] Icon_minitimeMer 17 Sep - 18:52


Le Placard
Feat Calvin Rayne
De son coté, Eliott ne riait absolument pas de la situation. Il en était plutôt à éternuer dans la poussière, et croyez moi, en étant affalé par terre, ce n’était pas la meilleure des positions pour ce genre de chose. De plus, son colocataire du moment semblait vouloir se remettre sur patte, quitte à écraser Eliott un peu plus. Il s’excusa bien sur, mais n’eu pas l’air de trouver une meilleure position. Le gryffondor préféra ramper un, afin de sortir de sous les pieds du serpentard. Pouvant enfin regarder son partenaire de cellule, Eliott resta incrédule à l’entendre rire. Il ne s’y attendait pas vraiment, mais en fin de compte, c’était bien mieux que de tomber sur un râleur.

« Je crois que Peeves avait envie de savoir combien de personne pouvait tenir dans ce placard à balais… Je dirais qu’une troisième personne pourrait rentrer, si on se serrait un peu plus…»

Tâtonnant de sa main le sol du placard où il faut bien le dire, on y voyait quasiment rien,  il cherchait ses affaires, et au vu de leur absence, il en déduit qu’elles étaient resté au milieu du couloir… Eliott jura dans son coin, agacé. Espérons juste que ses cours l’attendent gentiment derrière la porte, le temps qu’il trouve la sortie. Il tenta évidemment la poignée de la porte, vainement, la porte était coincée.

« Sinon moi c’est Eliott, ton nouveau partenaire de cellule… »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Février] Le Placard [with Calvin] Empty
MessageSujet: Re: [Février] Le Placard [with Calvin]   [Février] Le Placard [with Calvin] Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:45

Au moins, le Gryffondor tentait d’être drôle, si cela avait été un de ses élèves trop psychorigide, il aurait eu du mal à garder son sang-froid. Mais rien n’était joué d’avance. Ce petit jeu de contorsionniste l’amusait encore, mais rapidement il finirait par se lasser. Avait-il encore sa baguette ? Il tenta de fouiller ses poches, mais au lieu de cela, il se cogna le coude contre l’armoire. C’était une vraie épreuve de vivre dans un mètre carré. Il verrait ça plus tard, déjà répondre égayerait l’atmosphère viciée du lieu.

« Et une quatrième  au-dessus, mais la cohabitation serait encore plus compliqué… Et moi c’est Calvin, enchantée compagnon de cellule Elliott ! »

Même s’il en avait strictement rien à faire de savoir qui il était. Savoir qu’il était Jean Roger ou même Judith ne lui faisait ni chaud ni froid. Mais son visage faisait en sorte d’avoir l’air ravi, pour éviter les soucis de cohabitation. Il en était où déjà ? Ah oui, sa baguette. Il continuait ses recherches tranquillement, mais le bâton semblait introuvable. Peut-être était-il tombé au fond de l’armoire ? Autant demander au griffondor au lieu de se plier comme une feuille pour peut-être rien.

«  Y’a peut-être ma baguette en dessous, tu pourrais vérifier ? Elle n’est jamais très loin quand il s’agit de situations cocasse, comme mes po… »

Soudain, révélation. Ses potions n’étaient plus sur sa ceinture. Peut-être que Percy les avait prise en même temps que la séquestration, sinon elles s’étaient brisé lors du rameutage dans le placard. Il gigota un peu, arrivant enfin à se caler contra la paroi sans trop l’écraser, et Calvin resta songeur. Ce n’était pas que ces potions étaient dangereuses, après tout elles lui servaient juste à faire quelques farces, mais il se rappelait des mots du prof de potion.  Le cocktail de breuvage ne faisait jamais bon ménage, surtout quand un sorcier ne pouvait pas surveiller l’évolution du mélange. Cela pouvait être inoffensif comme destructeur, c’était un peu comme jouer aux dés avec des géants. Même si c’était gentil, rien de bon n’en sortait généralement.

«  Bah espérons que les vapeurs n’arrivent pas jusque-là… »

Juste pour qu’il flippe un peu. Et si ça faisait un trou dans le château, peut-être qu’on tiendrait les fantômes en laisse à partir de là. Ou il deviendrait célèbre au point de devenir une légende de l’école après sa mort. Personnellement, il préférait la première solution. Juste parce que l’image était hilarante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Février] Le Placard [with Calvin] Empty
MessageSujet: Re: [Février] Le Placard [with Calvin]   [Février] Le Placard [with Calvin] Icon_minitimeMar 7 Oct - 15:44


Le Placard
Feat Calvin Rayne
Eliott soupira mentalement de soulagement, au moins, ils s'entendraient bien le temps de leur enfermement. Sachant sa baguette au milieu de couloir, de l'autre coté de la porte, il ne lui restait plus qu'à espérait que son compagnon de cellule trouve la sienne. Calvin lui demanda de l'aide l'aide, mes l'histoire des "po..." fit tiquer le jeune gryffondor. Potion ? Il avait des potions sur lui ? Qu'elles sont les chances qu'elles aient été détruite pendant la bousculade ? Et puis, quel genre de potion ? Vapeurs ? Eliott était légèrement nerveux, et l'envie de sortir se fit de plus en plus pressante.

"Hum... Tu avais quoi comme potions ? Histoire que je sache un peu à quoi on doit s'attendre."


Déglutissant bruyamment, il choisit finalement de rester par terre, au lieu de tenter de se relever. L'air frais resterait au sol après tout. Il tenta même de regarder par l'embrasure de la porte pour voir où étaient leurs affaires. Il ne vit pas grand chose malheureusement, l'espace entre le sol et la porte était bien trop petit. Le sol était si poussiéreux qu'Eliott éternua plusieurs fois de suite après sa tentative ratée de repérage. Allergie à la poussière bonjour !

"Tu crois qui si on crie, on viendra nous ouvrir ? Parce qu'à ce rythme, je doute qu'on sorte de là sans aide..."


En plus un samedi... Cela allait être dur de croiser quelqu'un avant cet après midi. Et en plus, le gryffondor avait le nez qui coulait maintenant. Quand-est ce que le ménage avait été fait pour la dernière fois ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Février] Le Placard [with Calvin] Empty
MessageSujet: Re: [Février] Le Placard [with Calvin]   [Février] Le Placard [with Calvin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Février] Le Placard [with Calvin]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [mi-février]Et si tu venais vivre à la maison ?
» [Février 1944] A table [PV Stephan]
» [14 février 1944] C'est pas drôle!
» [14 février 1943] ~Love is in the air !
» [1944 - Février] Traitre (pv.Zach)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: