Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ] Empty
MessageSujet: [ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ]   [ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ] Icon_minitimeDim 16 Fév - 21:42

Je marchais dans l’herbe du parc, silencieux comme toujours. J’étais à la fois heureux et triste d’être de retour à Poudlard. Heureux, parce que le château restait un havre de paix, un lieu où mon père était absent… Malheureusement, Adara également. Je recevais parfois des lettres, que mère acceptait de me transmettre par hibou, et, plus rarement, je m’offrais le plaisir de lui en envoyer une. Voilà un mois que la rentrée était passée, et le temps commençait peu à peu à se couvrir, alors que la routine scolaire s’installait de plus en plus fermement.

Presque un mois entier s’était écoulé depuis la rentrée, déjà, les élèves étaient assommés de travaux à rendre, de devoirs, et beaucoup d’entre eux n’avaient que ça pour leur occuper l’esprit. Mais pas moi. J’avais d’autres choses en tête, et ce, depuis les premières semaines de cours. Un très étrange sentiment m’envahissait, et j’ignorais totalement d’où il pouvait provenir. Une sorte de mauvais pressentiment, inexplicable, et constant. J’en frissonnais parfois sans savoir pourquoi. Et parmi le tumulte des élèves, je ne parvenais pas à me ressaisir.

Voila pourquoi j’étais sorti, en cette fin d’après-midi. Le dernier cours était fini, et le repas n’était pas encore pour tout de suite. J’étais allé prendre Emrys, mon hibou blanc, à la volière, et il planait actuellement juste derrière moi, en hauteur. Je marchais d’abord, puis quand je fus certain d’être hors de vue, je m’accordais une petite course avec Emrys sur les talons, traversant une grande partie du parc d’un pas leste. Puis enfin, j’arrivais au bord du lac, ralentissant en serrant un peu mieux ma robe de sorcier noire, ornée du blason des Serpentards. Emrys vint se poser sur mon bras, battant distraitement des ailes, alors que je sortais une friandise que je lui offrais. Je m’approchais du bord de l’eau calmement, avisant que quelqu’un s’y trouvait déjà. Très bizarrement, sa présence me calma de suite. J’ignorais si c’était son air posé ou bien le fait qu’il fallait toujours que je me tienne quand d’autres étaient dans les parages. Mais face à lui, sans même le connaitre, j’étais plus serein.

« … bonjour. »

Et sans ajouter un mot de plus, je m’asseyais dans l’herbe sèche, suffisamment loin de l’eau pour ne pas risquer de glisser dedans, alors qu’Emrys s’envolait une nouvelle fois, et décrivait quelques cercles autour de nous, sous mon regard approbateur. J’aimais cet oiseau. Sa compagnie silencieuse et affectueuse était si bénéfique pour moi. Avec lui, j’étais moins seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ] Empty
MessageSujet: Re: [ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ]   [ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ] Icon_minitimeMar 11 Mar - 7:59

Les cours ? Terminés depuis longtemps. Enfin. Tout est relatif. Mais tu es déjà là. Déjà dehors. A peine tes quelques heures de cours terminées, tu es installé là. Le temps n'est pas magnifique, certes. Mais il n'est pas catastrophique non plus. Et c'est bien suffisant à ton goût. Tu observes la surface du lac avec calme. Tu as déjà quitté ta robe de sorcier, reprenant tes vêtements civils. Tu les portes toujours en dessous de la fameuse robe. Rien ne l'interdit. Tu trouves juste dommage de devoir s'encombrer avec un tel vêtement. Tu sais que ce n'est que la tradition. Une ancienne tradition que vous respectez toujours, en tant que sorciers. Mais tu es plus à l'aise sans. Et tu soupires doucement. Pas par ennui ou quoi que ce soit d'autre. Tu es simplement installé là. Et tu t'y sens bien. Tu as retiré tes chaussures ainsi que tes chaussettes, les laissant traîner au pied d'un arbre, avec ta robe, rapidement pliée.

Et tu es assis là. Les pieds dans l'herbe, au contact de la nature, dans la plus grande quiétude. Tu aurais presque pu tremper mes pieds dans l'eau en réalité. Mais sa température devait être assez basse en cette période de l'année. Et puis, tu doutes que Joshua aurait accepté de venir tremper ses pattes dans l'eau avec toi. Tu tournes la tête. Il s'est endormi, roulé en boule entre les racines de l'arbre où tu as entassé tes affaires. Tu souris en le voyant ainsi dormir à poings fermés. Tu ne vas pas aller le réveiller. Tu ne sais pas comment il fait pour dormir ainsi... Peut être devrais-tu essayer de faire pareil un jour.

Mais tu es interrompu dans tes pensées. Tu vois un jeune homme arriver, un hibou au bras. Tu lui jettes un coup d'oeil. Du coin de l'oeil. Tu laisses immédiatement ton regard dériver sur l'oiseau blanc. C'est un bel animal. Et tu sens un léger sourire naître sur tes lèvres alors que tu croises le regard du hibou. Et voilà la déchirure. Le son de trop, au milieu de cette quiétude. Une voix s'élève, brisant le silence pour l'envoyer voler en éclats. Tu aurais encore préféré qu'il ignore la politesse et qu'il reste là sans dire un mot. Mais non, il fallait qu'il soit poli... Tu fermes les yeux, répondant d'un léger signe de la tête. Tu restes quelques instants silencieux, continuant à observer le lac, avant de finir par répondre.

    En effet c'est un bon jour...


Le temps était assez beau. Il ne faisait pas encore trop froid, ni même trop chaud. Et il n'y avait rien d'autre ici que le calme. Que la sérénité. Que ce simple havre de tranquillité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ] Empty
MessageSujet: Re: [ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ]   [ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ] Icon_minitimeDim 16 Mar - 20:33

« En effet c'est un bon jour... »

Oh… en voila un qui n’était visiblement guère plus bavard que moi. C’était reposant. Comme il n’ajoutait rien et moi non plus, je me laissais aller un peu plus, m’installant confortablement dans l’herbe, alors qu’Emrys jouait les prédateurs dans les parages. J’ignorais tout à fait où j’étais tombé réellement. Une bulle magique où il n’y avait aucun gêneur et aucun embêtement ? Probablement. J’observais l’inconnu en silence. Il avait les pieds dans l’eau, et il faisait quelque chose… d’indéterminé. Rien de bien certain. Attendait-il juste qu’il se passe quelque chose ? Je penchais la tête doucement, et finissais par me redresser.

Je levais les doigts, le bras à l’horizontale, avec un léger sifflement qu’Emrys entendrait. Les secondes passèrent, jusqu’à-ce qu’il vienne se poser sur son bras ainsi offert. Nous partagions une relation très profonde, et personne ne semblait capable de le comprendre. Non, à vrai dire, personne ne devait le comprendre. Je ne laisserais personne s’en douter. La prudence exhacerbée d’un Serpentard, peut-être, mais je réprouvais l’idée, au fond de moi, persuadé qu’on eut put s’en prendre à lui pour m’atteindre. Si ma survie passait avant la sienne ou avant son bien être, l’idée qu’on lui fasse du mal me répugnait. Mais il n’y avait personne ici, à part ce type étrange et silencieux. Un genre de type rare et précieux. Il pouvait se laisser aller quelques minutes. Emrys battit des ailes, et je le flattais doucement. Puis il s’envolait encore, et je le suivais des yeux, un fin sourire plus sincère que jamais sur les lèvres. Il était si beau, si puissant, là-haut, dans les airs.

Le temps passa encore, jusqu’à-ce que je me rende compte qu’Emrys avait disparu depuis un moment. Je me relevais alors, et levais les yeux vers le ciel. Une nouvelle fois, je sifflais de cette façon si particulière, ce code simple entre nous. Une fois. Deux fois.

« Emrys… ? » hasardais-je ensuite.

Puis je le vis arriver, soudainement, comme pour un jeu amusant – qui n’amusait que lui à cet instant. Il fila droit sur moi, et je reculais instinctivement, d’un pas. Il vint battre des aîles sous mon nez, remontant aussi vite qu’il était descendu.

« Heey ! »

Je glissais, malencontreusement, et finissais les fesses et le dos dans l’eau, dans un splaach qui manquait sérieusement de grâce. Je dardais alors sur le volatile un regard qui se voulait menaçant. Mais au fond de moi, et il le savait très bien, je ne pouvais que lui pardonner ses amusements d’oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ] Empty
MessageSujet: Re: [ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ]   [ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Fin Septembre ] Deux Silences sur une Partition. [ pv. Keith ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mi-septembre] The red carpet day
» [1er septembre] Allez, soeurette!
» [Octobre] Chasse au furet ! - Keith S. Shelley
» [mi-septembre] Qui l'eut crû?
» [Fin septembre 1943] "Hey, what's up ?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: