Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [24 octobre 1943] Les grands esprits se rencontrent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Charlie Cherrytree
Charlie Cherrytree
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 12/02/2014
Messages : 177

[24 octobre 1943] Les grands esprits se rencontrent Empty
MessageSujet: [24 octobre 1943] Les grands esprits se rencontrent   [24 octobre 1943] Les grands esprits se rencontrent Icon_minitimeLun 12 Oct - 0:23

Plusieurs élèves de Poudlard profitaient de la dernière fin de semaine avant Halloween pour faire quelques courses dans les boutiques de Pré-au-lard. Certains faisaient des provisions chez Honey Dukes (comme si le banquet d'Halloween ne proposait pas déjà suffisamment de friandises), d'autres, bien évidemment, faisaient razzia chez Zonko. Charlie vit même un élève de Gryffondor sortir de la boutique avec une brouette remplie de sacs au milieu desquels trônait un autre élève, hilare. La soirée du 31 promettait d'être mouvementée encore cette année et le rideau ne tomberait sur le désastre qu'après la toute fin des hostilités entre fêtards masqués.

Le préfet de Poufsouffle, lui, avait tout autre chose en tête en venant à Pré-au-lard : trouver deux cadeaux pour l'anniversaire de Megan et Adrian, qui auraient 11 ans le mois suivant. Avec à peine deux gallions en poche, Charlie savait bien que les choix seraient limités, mais il avait déjà sa petite idée en bon grand-frère responsable... Aussi était-il passé tout droit devant l'animalerie magique du carrefour, sans un seul regard pour les chatons tout mignons en vitrine, pour filer chez Derviche et Bang, où il avait vu une semaine plus tôt une jolie barrette de seconde main en forme de chauve-souris que Megan apprécierait sûrement. Il avait ensuite vaguement été tenté par une cuiller-catapulteuse qui-catapulte-vos-crottes-de-nez-à-la-vitesse-de-l'éclair chez Zonko, mais tous les articles y étaient trop chers, et il était ressorti de la boutique de farces et attrapes plutôt découragé.

Il lui restait moins d'un gallion à présent... Un sac de bonbons ferait assurément plaisir à Adrian, mais beaucoup moins aux parents. Les friandises étaient interdites chez les Cherrytree, même à Halloween! Le grand-frère se faisait furieusement aller les méninges en observant les devantures des commerces autour de lui. Il était si concentré qu'il ne vit pas du tout approcher Stevie et Hector, toujours inséparables, et faillit bien avoir un arrêt cardiaque quand l'un des deux l'attrapa brusquement par le cou. "Hé l'préfet! Tu viens boire une bièraubeurre aux Trois balais? Toute l'équipe de Quidditch est là! Allez, Cherrytree!"

La tentation était grande pour Charlie à qui la camaraderie de l'équipe lui manquait terriblement depuis qu'il avait été forcé de lâcher le Quidditch. Et qui pouvait refuser une bièraubeurre ou deux? Mais Charlie savait que s'il acceptait l'invitation, il ne ressortirait des Trois balais qu'avec le ventre prêt à exploser et la tête tournoyante. Les commerces auraient eu le temps de fermer boutique, et Charlie avait absolument besoin d'acheter le cadeau de son petit frère. Il flanqua un coup de poing sur l'épaule d'Hector et déclina l'invitation en riant. "Une autre fois. J'ai à faire! Stevie, dis à Stephan que je lui rapporte son manuel de potions demain, le mien a presque fini de sécher." Un accident en cours de potion qui avait copieusement aspergé son manuel de bave de limace...

Une inspiration lui vint soudain. Et s'il achetait un livre sur les pierres précieuses à Adrian? La librairie de miss Talerose n'était pas loin. Il avait le temps. Il salua d'un dernier geste de la main ses amis qui franchissaient la porte des Trois balais, Charlie pivota sur lui-même pour prendre la direction de Dragon Reader sans même regarder où il mettait le pied, ou plutôt dans qui il fonçait tête baissée.

"Pardon monsieur!" s'exclama aussitôt le préfet en relevant la tête pour découvrir la silhouette imposante d'un homme aux traits sombres et durs et aux cheveux bruns tirant sur le gris. Il avait le visage de quelqu'un avec qui il ne fallait pas plaisanter. Charlie se sentit les joues rougir et maudit une fois de plus son teint clair et sa rousseur. Il porta deux doigts à son chapeau de sorcier, pour saluer l'individu, et le contourna prestement en espérant que l'autre ne ferait pas tout un plat de l'incident.
Revenir en haut Aller en bas
 
[24 octobre 1943] Les grands esprits se rencontrent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1943 - mars] Des esprits se rencontres (Privé Zoey)
» [1943 - Octobre] Roses R red...
» [Octobre 1943] "Oops..."
» [Octobre 1943] My Little Monster.
» [Octobre 1943] A blessing in disguise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: