-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [1944 - Fin janvier] Après la pluie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Winifred Webb
Winifred Webb
Sorcière
Sorcière

Date d'inscription : 13/12/2015
Messages : 11

[1944 - Fin janvier] Après la pluie... Empty
MessageSujet: [1944 - Fin janvier] Après la pluie...   [1944 - Fin janvier] Après la pluie... Icon_minitimeMar 16 Fév - 2:52

"Mais fermez donc cette porte!" beugla une voix qui résonna dans toute la taverne quelques secondes avant d'être suivie par sa propriétaire, une forte femme à la carrure à peine crochue par les années: la tavernière en personne. Le tablier qu'elle avait accrochée à la taille ne dissimulait pas complètement sa forte poitrine ni les dentelles de la robe violet qu'elle portait dessous.

Surpris par les cris de la maîtresse des lieux, un chat qui se réchauffait au coin du feu bondit de quelques centimètres dans les airs avant de retomber sur ses pattes et de filer sous une table sans demander son reste.

Rajustant le chapeau qui glissait lentement en direction de son chignon, la grand-mère pressait le pas en direction de la porte, que des clients encore non identifiés laissaient bailler aux quatre vents comme de gros malotrus. Il faisait pourtant un froid de canard dehors, sans parler des rafales de vent qui ramenaient, par à coup, de longues traînées de flocons de neige.

"En voilà des manières de se présenter chez les ge..." La vieille sorcière s'interrompit net en reconnaissant la personne à qui elle adressait la parole. Son allure de harpie fondit comme neige au soleil tandis que ses traits s'adoucissaient, lui redonnant toute l'apparence d'une adorable mamie gâteau, de celle qui vous bourre les poches de chocolat à chaque visite.

"Eh bien, si ce n'est pas le grand Zabini en personne. Qui est-ce que vous ramenez encore dans ma taverne, ce soir? Les derniers ont laissé la moitié de leur agneau braisé dans leurs assiettes!"

Le sourire qui se dessinait sur les lèvres de la vieille dame démentait tout le caractère sévère du ton sur lequel elle s'exprimait, surtout qu'elle brandissait à présent un chiffon à pois qui dégageait, à chaque mouvement de bras de la dame, une forte odeur de désinfectant.

"Car il se trouve que si vous me ramenez encore de ces gens sans bonne manière, j'ai tout un ensemble d'argenterie à faire astiquer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[1944 - Fin janvier] Après la pluie... Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Fin janvier] Après la pluie...   [1944 - Fin janvier] Après la pluie... Icon_minitimeDim 28 Fév - 13:56

Ce début d'année était particulièrement froid.

Virgil remonta son énorme écharpe en laine sur son nez. Le vent lui fouettant le reste du visage.
Il venait de transplanner au milieu de pré-au-lard, et attendit quelques secondes que son collègue, Augustus Pratt, en fasse autant.
A son apparition, ce dernier réagit exactement de la même manière que lui, à l'exception qu'il ajusta son bonnet sur son crâne chauve.

"Il fait froid par ici, on aurait mieux fait de trouver un bar moldue là où on était" soupira Augustus

"Arrête de te plaindre. Rien ne vaut la bière de Wini, elle la fait fermenter elle même."

Virgil se frotta les mains et désigna une bâtisse, sur la rue principale. La devanture, usée par le temps, montrait un majestueux oiseau de mer. Ça aurait presque pu jurer dans cet environnement vallonné typique écossais et à des kilomètres d'une quelconque côte.
Il s'y dirigea d'un pas avenant et ouvrit la porte de la taverne.

Une bouffée de chaleur lui arriva en plein visage et il sentit la satisfaction l'envahir. Il entra et attendit qu'Augustus en fasse de même, mais il était plus lent au déplacement.

"Mais fermez donc cette porte!" beugla une voix dans le fond de la taverne.
Un sourire envahit le visage de Virgil, et il se fit plus grand encore quand il vit sa vieille amie s'approcher.
"En voilà des manières de se présenter chez les ge..."

"Salut Wini" dit-il dans un ton amusé tandis que la petite sorcière perdait de ses allures de méchante vieille femme.

"Eh bien, si ce n'est pas le grand Zabini en personne. Qui est-ce que vous ramenez encore dans ma taverne, ce soir? Les derniers ont laissé la moitié de leur agneau braisé dans leurs assiettes! Car il se trouve que si vous me ramenez encore de ces gens sans bonne manière, j'ai tout un ensemble d'argenterie à faire astiquer."


Elle le menaçait avec un chiffon à pois, et Virgil se fit la remarque que cette menace était bien trop sérieuse pour être prise à la légère.

"Un collège, Augustus Pratt, il est dans mon service, c'est un Oubliator aussi ! Il devrait bien se comporter, enfin, mieux qu'Aaron. On venait prendre une bière et un bon repas ? Tu acceptes toujours les clients ou tu préfères les faire fuir avant qu'ils ne s’assoient ?"


Il aimait lui lancer des boutades, les réponses de Wini valaient toujours le coup de prendre ce risque.

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Winifred Webb
Winifred Webb
Sorcière
Sorcière

Date d'inscription : 13/12/2015
Messages : 11

[1944 - Fin janvier] Après la pluie... Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Fin janvier] Après la pluie...   [1944 - Fin janvier] Après la pluie... Icon_minitimeVen 3 Juin - 1:46

Le vent froid qui se glissait par la porte entrebâillé disparu soudain, comme effrayé par la charge de la dame au chignon (ou parce que les clients avaient enfin refermé la porte, tout simplement). Et le sourire de la propriétaire lui fit pousser deux adorables pommettes sous les yeux, qu'elle avait fort pétillants, d'ailleurs. À ses lobes d'oreilles pendaient deux breloques exotiques, sans doute souvenirs d'un lointain voyage de jeunesse, qui s'harmonisaient au rouge de ses lèvres.

Le chiffon à pois que Winifred brandissait devant elle retomba soudain sur une table, où la brave femme l'abandonna sans remord pour aller embrasser d'une poigne d'ours le grand Auror à la peau noire. Elle ne lui arrivait pas même à l'épaule, mais n'en avait cure.

Quand elle l'eut bien étouffé, elle consentit à le lâcher et rajusta d'une main son corsage ainsi que son chapeau, toujours en train de glisser depuis qu'elle avait égaré son épingle. Elle tendit l'autre main à l'homme que lui présentait Zabini.

« Monsieur Pratt. Bienvenue dans ma taverne! Faites comme chez vous. Il y a des crochets au coin du feu pour faire sécher vos affaires. »

Elle prit une grande inspiration et quiconque la connaissait savait ce que ça signifiait: qu'il valait mieux se boucher vite fait les oreilles. Et de fait, la tavernière beugla en direction des cuisines.

« ADAM, SORS LE GIGOT ET TOURNE LE PAIN. RAMÈNE LE TABOURET ET TROIS BIÈRES DE MA RÉSERVE. »

Voilà. Les murs avaient-ils tremblé? Peut-être. Mais Winifred souriait toujours. L'arrivée du tabouret, fermement tenu par un gamin qui ne devait pas avoir plus de 17 ans, fut salué par un grognement par la femme qui l'attrapa et renvoya le gamin vers les cuisines. Un instant plus tard, elle était assise à la meilleure table, celle près du poêle, et invitait ses deux clients à faire de même.

« On a gigot d'agneau et des patates bien de chez nous aujourd'hui. »

Les trois pintes de bière firent leur entrée, cette fois saluée par une exclamation de plaisir et un vague signe de remerciement en direction du jeune Adam, qui n'en demandait pas tant et repartit par là où il était venu.

« Alors, alors, quelle nouvelle de la ville? » Comme si elle ne savait pas déjà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1944 - Fin janvier] Après la pluie... Empty
MessageSujet: Re: [1944 - Fin janvier] Après la pluie...   [1944 - Fin janvier] Après la pluie... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1944 - Fin janvier] Après la pluie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Début Janvier 1944] Premier Week-end après la rentrée. [Ft Yue et Joha]
» [1944 - Janvier - Le 14] Un problème baveux [Echlin]
» [1944 - Janvier] Vivement la maison !
» [1944 - Fin janvier] Happy New Year... they said. [ Sam ]
» [Fin Janvier 1944] Balais et Brindilles. (Stephan)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: