Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie} Empty
MessageSujet: [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie}   [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie} Icon_minitimeMar 26 Avr - 18:55




— Un peu de vie social? —
23 Janvier 1944
L'ami Wei était en joie, venant tout juste de mettre Echec et Mat un petit prétentieux de Serpentard se croyant plus intelligent du fait qu'il soit un sang pure.
Le Philosophe venait une fois de plus de démontrer que sang-pure ne veut pas dire supériorité intellectuel. Ce fut une cuisante défaite pour le vert et argent. La partie fut plier en quinze minutes et encore ce fut long parce que l'adversaire de Wei avait laisser le temps de tour s'écouler en totalité. Le Poufsouffle avait eu tant de facilité qu'il avait même prit le temps de lire un livre pendant la parti tout en buvant un thé. Le tout exécuter dans une Synchronisation pareil à celle d'une machine moldu bien régler. Pas loin de la perfection. Même si ce n'était pas la perfection, après tout la perfection n'est qu'une notion que l'on imagine et qui nous pousse à l'excellence et pourtant on ne l'atteint jamais réellement.


Ta joie ce limite à ce simple fait? Ton orgueuil est grand.


Il y avait un autre fait à ajouter à sa joie. La veille au soir, en rentrant d'une excurtion dans la fôret interdite, le Cinquième année avait enfin recroiser sa Licorne. Il c'était bien enfoncer dans la fôret au point dans perdre les petits santier et comme souvent elle était apparue, le guidant vers la lisière pour qu'il puisse rentrer sans encombre. Il l'avait alors remercier et elle partait dans un hénissement qu'il reconnaîtrait entre mille.


Revenons au temps présent. Avant ce petit duel intellectuel avec l'ami Serpentard, Wei avait comme chaque jour fait son sport quotidien, pris sa douche, brosser ses dents, fait le tour des tableaux. Ce matin là il avait remarquer une nouveauté ou un tableau qu'il ne connaissait pas. Une dame âgé faisant du Tricot assise sur un petit banc devant une Bicoque près de la plage. Il eu un instant d'émotion en imaginant sa défunte grand-mère en faire autant. Tant est si bien qu'il finissait par discuter avec la dame, celle-ci finissant par lui apprendre les bases du Tricot. Il se disait alors que pour le prochain hiver il serait certainement capable de tricoter une jolie écharpe à sa chère Lin chérie, peut-être ensorceller histoire qu'elle baffe les idiots pas fini qui voudrait la câliner.
Il avait fini par enfin rejoindre la grande salle pour une fois à l'heure pour le repas. Déambulant jusqu'à sa place, à la table de sa maison, comme d'habitude seul avec ses pensé, bizarrement personne ne venait le voir lors des repas. Même lorsqu'il était entourer personne ne lui parler. Après le repas il restait un peu dans la grande salle, profitant de son dimanche pour se prélasser à ne rien faire... Rien hormis des parties d'échecs version sorcier avec lui-même. Ainsi débutat la petite histoire, car un des serpentard décida qu'il donnerait une leçon au Poufsouffle en l'écrasant aux échecs, se ventant même de sa victoire à venir.


Hey l'Chinois! Joue contre moi, je vais t'apprendre ce que c'est que l'intelligence des Sangs-pures!



Un prétentieux pédant à l'orgueil démesurément inutile veut m'affronter? Dois-je faire une lettre de doléances à ta mère d'avance pour la cuisante défaite que tu vas subir?



Sur quoi il fit signe au prétentieux de prendre place et... vous connaissez la suite.


Rappelons que ce cher Wei ne supporte pas ce qui ce sente supérieur de par leur sang.


Le Serpentard se leva de rage et retournat auprès de ses camarades. Wei lui lançait alor sune dernière pique bien sentit.


Je te ferais envoyer une Tulipe noir pour que tu puisse te rappeller la souffrance qu'un sang-mêlée ta fait ressentir en te ridiculisant devant tes chers amis.



Puis il remettait ses pièces d'échecs en place et après avoir sortit son journal il venait écrire dessus.

ft. Gail MacKenzie
Revenir en haut Aller en bas
Gail MacKenzie
Gail MacKenzie
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/02/2016
Messages : 54

[Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie} Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie}   [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie} Icon_minitimeLun 6 Juin - 18:20


ft. Wei Yi

Un peu de vie sociale ?




La journée de Gail n'avait pas aussi bien commencé qu'elle l'avait espéré. Effectivement, la veille elle avait décidé de lire un nouveau bouquin sur l'histoire des moldus, bien que ce n'était pas la matière qu'elle préférait, il était important pour elle d'exceller dans tous les domaines ... Cependant, elle s'était endormie.

Le livre sur le visage.

Et bien sûr, l'encre avait laissé sa marque.

C'est donc avec effroi qu'elle constata, en allant se brosser les dents, qu'elle remarqua la moitié d'un paragraphe sur sa joue. Elle attrapa donc un gant et se frotta le visage jusqu'à ce qu'à ce qu'il lui fasse mal. Malheureusement quelques mots restaient ... Elle tenta de les cacher en lâchant un peu plus ses cheveux.

Autant dire que l'humeur de la rouquine n'était pas des meilleures aujourd'hui. Elle se surprenait à souffler, souvent, dès que quelqu'un bavarder trop fort ou n'écoutait pas. Elle était facilement agacée, ce qui était assez étonnant quand sa soeur n'était pas dans les parages. Au repas une gryffon plus âgée remarqua la tâcha et décalla ses cheveux pour confirmer. La jeune MacKenzie lui lança un regard à faire frémir. Elle s'empressa de manger et partit de la salle commune.

L'adolescente se dirigea vers la cursive de l'école, et elle fut happée par un petit attroupement des Serpentards autour des tables d'échec. Elle s'approcha discrètement des verts et noirs et tenta de voir la partie, mais surtout qui s'affrontaient. Sans grand étonnement, un des joueurs était un serpentard, Gail l'avait déjà remarqué, il était d'un sang aussi pur que le sien, mais il en était beaucoup trop fier et avait une considération pour les sorciers "moins purs" que lui bien néfaste, ce qui fit rapidement tourner la tête de Gail vers l'autre joueur, blasée.

Le second joueur était un blaireau et le jeune garçon ne lui était pas inconnu. Tout d'abord il était le frère aîné d'une de ses camarades de classe, mais il était surtout un des meilleurs, voire le meilleur élève de cinquième année. Elle pensa écrase le ce petit morveux, même si elle n'avait aucun doute sur la victoire du chinois.

Et effectivement, en quelques minutes, il l'écrasa, et le Serpentard ne trouva aucun autre argument que de partir, la queue entre les jambes, avec tous ces camarades de classe. Wei - oui, Gail connaissait son prénom, un garçon si brillant, elle ne pouvait que le connaître ... - resta digne, il attrapa un carnet et se mit à gribouiller quelques mots dessus. Elle attendit un instant et décida de faire un pas vers lui, il fallait dire que depuis le départ des verts et noirs elle se sentait bien seule dans la cursive. Elle se dressa à la droite de Wei et le regarda :

- Très bien joué, tu l'as remis à sa place ce petit prétentieux.

La gryffondor afficha un sourire léger mais plein d'admiration à l'étranger. Elle ne souhaitait pas le déranger mais était contente de pouvoir partager un petit moment avec lui. Peut-être pourrait-il lui apprendre des choses ? Gail resta donc plantée à côté de lui.
- Adrenalean 2016 pour Epicode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie} Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie}   [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie} Icon_minitimeLun 6 Juin - 19:29


— Un peu de vie social? —
23 Janvier 1944

Curiosité? Voilà bien une qualité qu'il apprécie venant d'une fille studieuse.

Wei était donc là tranquillement en train d'écrire dans son journal intime offert par sa chère sœur de cœur Keira. Déposant une trace écrite de sa satisfaction du moment suite à l’événement précédent, la défaite du Serpentard. Ce fait peut sembler des plus insignifiants pour bon nombres d'élèves mais pas pour le Philosophe. Trop fier d'avoir littéralement écraser le sentiment de supériorité intellectuel du vert et argent de par le prétendu sang supérieur qu'il possédait.

Non vraiment, Wei était en cet instant emplie d'une grande satisfaction. Pourtant rien ne transparaissez sur son visage si inexpressif hormis pendant un laps de temps excessivement fugace, un sourire narquois et sadique. Nul besoin pour le Poufsouffle d'un ricanement sonore pour accompagné son brève expression, le simple fait qu'il en affichait une, fut en soit, plus rabaissant qu'un contentement sonore.

Avouons-le, il est tout de même très agaçant, si ce n'est énervant de voir un être dit inhumains et dénué d'émotions afficher pareil expression sur son visage si neutre. Le cinquième année sentie une présence à sa droite alors qu'il finissait d'écrire dans son journal intime. Refermant son ouvrage personnel il écoutait alors la voix de la présence en question. Voix féminine, connu. Miss MacKenzie, quatrième année, Gryffondor et une élève excellente. Le genre de personne que ce cher Wei prenait soin d'observer à sa manière. Elle avait des traits de caractère déplaisant mais dans l'ensemble elle restait une jeune fille intéressante et avide d'excellence. Le Chinois studieux c'était même une fois dit que cette soif d'excellence pourrait conduire la jeune demoiselle vers une soif de connaissance plus propice aux capacités dont elle avait pu faire preuve.


Et Lin apprend que tu as de l'intérêt pour une camarades de classe... Le drame!


Il se décidait à lui parler à son tour sans lâcher du regard son plateau d'échec, dirigeant les pièces du jeu de son index droit pour finir de les remettre en place sur le plateau.


Mademoiselle Gail MacKenzie, votre compliment me fait un grand plaisir. Cela étant, je tiens à corriger un détail, je ne l'ai pas remis à sa place. Je lui ai appris la vérité, nuance importante. Sang-pure et Intelligence sont deux choses de très loin différente mais j'apprécie votre joie. J'avoue moi-même être des plus satisfaits.



Wei se redressait, bien droit et tournait ensuite la tête à sa droite pour plongé son regard dans celui de la Gryffondor. Il se plça un peu en biais de manière à mieux lui faire face tout en restant assis, puis il fit signe de s’asseoir à la place juste à sa droite.

Il n'allait pas laisser cette jeune demoiselle partir, pas de suite. De plus elle était venue d'elle même lui parler. Soit elle s'ennuyer ferme et avait décider de tuer le temps en discutant avec l'élève que tout Poudlard semblait trouver des plus ennuyants. Soit elle avait une réel envie de conversation avec lui, ce qui lui plaisait vraiment. Discuter avec une personne intelligente, avoir une possibilité d'en faire une proche à venir, pourquoi ne pas être heureux en ce moment? Il affichait donc un sourire de circonstance, bienveillant et chaleureux. Accueillant. Mais ce sourire ne restait pas bien longtemps sur les lèvres de Wei.


Curiosité? Voilà bien une qualité qu'il apprécie venant d'une fille studieuse.


Prenez donc place, je vous en prie. Je suis toujours heureux de converser avec des personnes à l'intellect développé et qui ne s'en tienne pas à de pauvres préjugés insignifiant, obstacle certain dans la quêtes du savoir. A moins que vous n'ayez qu'une question simple à me poser, auquel cas je répondrais avec plaisir même si j'avoue être des plus ravis de pouvoir discuter avec une élève tel que vous. Je dois concéder avoir un œil sur vous depuis votre première année.



Le cinquième année lançait suite à ses derniers mots un clin d’œil amicale sommes toutes innocents, mais déjà il entendait des murmures, des chuchotements venants des groupes alentours assis à bonne distance pour voir mais trop loin pour être entendue lors de marmonnements à ragots. Il n'en faisait pas cas pour l'instant. Attendant la réaction de la quatrième année des rouge et or.


Et voilà comment voir une rumeur se lancer... "Wei Yi, l'inhumain qui aime les filles plus jeune que lui"... Lin risque de pas apprécier ce genre de rumeur.


ft. Gail MacKenzie
Revenir en haut Aller en bas
Gail MacKenzie
Gail MacKenzie
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 25/02/2016
Messages : 54

[Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie} Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie}   [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie} Icon_minitimeMer 3 Aoû - 16:05


ft. Wei Yi

Un peu de vie sociale ?




Gail fut impressionnée lorsque l'asiatique planta ses grands yeux bridés dans les siens. Elle avait rarement eu l'occasion de voir des regards aussi déterminé et plein d'assurance. Du jeune homme émanait une prestance impressionnante, laquelle faisait de lui quelqu'un d'admirable (pour Gail) mais de terrifiant pour la plupart des autres élèves.

Sa petite soeur, Lin, était dans la même classe que la rouquine, et même si toutes deux ne partageaient pas grand chose, il fallait avouer que Gail ne partageait pas grand chose avec énormément de personnes, la gryffon admirait son frère ainé. Il était terriblement intelligent, froid, plein de classe et il fallait avouer qu'il était aussi très beau garçon, mais ce n'était pas la point que la MacKenzie relevait principalement. Wei était l'une des rares personnes, hors celles de sa famille, pour qui Gail portait un réel intérêt.

Lorsqu'il lui proposa de se joindre à elle, la jeune fille hocha poliment la tête et s'assit face à lui. A peine eut elle de nouveau diriger ses yeux marrons vers son interlocuteur que celui-ci le complimenter sur ses capacités intellectuelles, ce qu'elle releva, de façon hautaine on ne pouvait pas le nier, avec un sourire narquois assuré. Puis, il avoua qu'il la surveillait depuis quatre ans déjà ... Gail se vit perdre son sourire un instant pour devenir pivoine, mais elle se ressaisit vite en reprenant une contenance certaine.

- Hé bien, je dois avouer que c'est quelque chose que j'aimerai entendre plus souvent, en tout cas, merci beaucoup Wei. Je dois avouer que moi aussi je me suis beaucoup intéressée à toi, les autres te regardent tous de façon étrange mais ils ne se rendent pas compte que c'est le génie qui te rend ainsi. Tu es un exemple pour moi dans ta scolarité.

La gryffondor reprit un sourire en regardant le plateau d'échec, elle avait envie de se comparer à lui et même si elle savait que la victoire de Wei était assurée, elle aimerait voir combien de temps elle pourrait tenir face à un homme aussi intelligent et malin que lui.

- Puis-je te défier pour une partie ? Je n'aurais pas la prétention d'une victoire, mais j'aimerai voir combien de temps je peux tenir et dans quelles positions je pourrais te mettre ...

Un nouveau sourire, celui-ci plus intentionnel, Gail avait bien compris à quel jeu voulait jouer le garçon, et elle s'y enfonça, s'offrant un double sens délicat et plein d'arrières pensées.
- Adrenalean 2016 pour Epicode.


AUX ADMINS : Je pense que vous pouvez ranger ce RP dans les abandonnés étant donné que Wei s'en va (ce qui est dommage :/)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie} Empty
MessageSujet: Re: [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie}   [Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fin Janvier 1944] Un peu de vie social? {Gail MacKenzie}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1944 - Janvier] Vivement la maison !
» Gail MacKenzie
» [1944 - Fin janvier] Après la pluie...
» [1944 - Fin janvier] Happy New Year... they said. [ Sam ]
» [1944 - Janvier - Le 5] Contes de vitrail [PV Samuel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: