Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Grand tournoi HP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel personnage préférez-vous?
Severus Rogue
Grand tournoi HP! Vote_lcap75%Grand tournoi HP! Vote_rcap
 75% [ 3 ]
Arthur Weasley
Grand tournoi HP! Vote_lcap25%Grand tournoi HP! Vote_rcap
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4
 
Sondage clos

AuteurMessage
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeLun 10 Fév - 4:03

Grand tournoi HP! Grantournoihp_petit_zps00592b7b

Le moment est venu d'élire le meilleur personnage de la série Harry Potter, le personne que les lecteurs préfèrent entre tous, celui qui a marqué les esprits!

Le tournoi se déroulera en six rondes, ce qui inclut les quarts de finale, les demi-finales et la grande finale. :D

Le plaisir de ce tournoi est avant tout de porter son candidat aux nues et de vilipender son adversaire. N'hésitez pas à être partial, voire mesquin dans votre argumentation. Le seul interdit est d'insulter les autres qui ne partagent pas votre avis parce que sinon, le jeu ne serait plus drôle.

J'espère que le jeu vous plaira! Et voici les belligérants:

Albus Dumbledore
Arthur Weasley
Bellatrix Lestrange
Bill Weasley
Cédric Diggory
Charlie Weasley
Chevalier du Catogan
Cho Chang
Colin Crivey
Croupton Jr.
Croupton Sr.
Dobby
Dolores Ombrage
Draco Malefoy
Dudley Dursley
Fenrir Greyback
Filius Flitwick
Firenze
Fleur Delacour
Fred et George
Gilderoy Lockhart
Ginny Weasley
Graup
Grindelwald
Harry Potter
Hermione Granger
Horace Slughorn
Jordan Lee
Kreattur
La dame grise
Lavande Brown
Le Baron Sanglant
Lucius Malefoy
Luna Lovegood
Maugrey Fol Œil
Mimi Geignarde
Minerva McGonagall
Mme Pomfresh
Molly Weasley
Narcissa Malefoy
Neville Londubat
Nick Quasi sans tête
Nymphadora Tonks
Olivier Dubois
Ollivander
Percy Weasley
Peter Pettigrew
Pétunia Dursley
Pomona Chourave
Quirrel
Regulus Arcturus Black
Remus Lupin
Rita Skeeter
Rolanda Bibine
Ron Weasley
Rubeus Hagrid
Rufus Scrimgeour
Rusard
Seamus Finnigan
Severus Rogue
Sirius Black
Sybille Trelawney
Viktor Krum
Voldemort


C'est parti pour la première ronde! Vous avez sept jours pour voter!

Grand tournoi HP! Duel1_zps25a4eb36
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeLun 10 Fév - 15:01

Vous avez besoin d'un exemple? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:14

Allez, je vous donne un exemple, puisque je vois que trois personnes ont déjà voté sans argumenter. Et puisque c'est Dumbledore qui bénéficie de l'avance, je vais défendre son adversaire!


Kreattur mérite de gagner! Non mais, reconnaissez-le, Dumbledore est loin du sage mentor qu'on pensait dans les premiers tomes. Sans aller jusqu'à embrasser le portrait qu'en a tracé Rita Skeeter, il faut admettre que Dumbledore avait tout pour faire un bon mégalomane. Jamais il n'a fait assez confiance à ses proches, ceux qui croyaient le plus en lui, pour se confier sur ses plans. Ou alors, comme avec Rogue, il les utilise jusqu'à les briser complètement. Imaginez à quel point Dumbledore pensait qu'il avait raison et que sa cause était juste pour aller jusqu'à demander à Rogue de devenir un assassin (et à plus d'une reprise je suppose car en tant que Mangemort, Rogue a dû faire ses preuves pour montrer à Voldemort qu'il était resté du "bon côté"). Kreattur, lui, est resté fidèle à son vrai maître jusqu'à la fin, malgré les mauvais traitements qu'il a pu subir, il n'a jamais trahi Regulus Black!
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:16

J'ai jamais trop aimé Dumbledore. Et puis je trouve que Kreattur à la bataille de Poudlard ça fait pleurer quoi.

Message court et pas très constructif, mais BON. VOILÀ.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeMar 11 Fév - 3:39

Ouais, Galilée! Avec moi! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Tom Marvolo Riddle
Tom Marvolo Riddle
Fondateur  Etudiant de Serpentard
Fondateur
Etudiant de Serpentard


Date d'inscription : 12/06/2010
Messages : 859

Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeMar 11 Fév - 19:12

._.
Putain Terry vient de m'influence à mort. D:
Bon pour défendre Dumby j'ai quoi : >w<
Il est mort .___. Il s'est laissé tuer pour la bonne cause (bon c'est vrai qu'il a fait des conneries). C'est pas forcément facile pour lui aussi. Quand il était jeune il aimait Grind' et il s'est fait manipuler, trahir, puis il l'a combattu ce dernier. /o/ La vie n'a pas été parfaite pour ce dernier aussi. .___. Il a perdu sa famille avec le temps... Il s'est sentit seul.

Même s'il a fait le con et qu'il se battait pour de justes causes, c'est un personnage qui a souffert et reste assez énigmatique donc c'est pourquoi j'ai voté pour lui. /o/
Revenir en haut Aller en bas
https://felixdix-neuf.forumactif.org
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeLun 17 Fév - 23:12

Dumbledore terrasse facilement Kreattur avec 6 voix contre 3. On passe au duel suivant dès que j'arrive à poster un nouveau sondage. o_o

Édit : bon, il semble que ce ne soit pas possible. Alors désormais, je vais compter vos votes à la main. Je ne peux donc que vous inviter à participer au tournoi en expliquant votre vote ci-dessous!

Le duel n°2 oppose Rogue et Arthur Weasley! À vos votes, vous avez jusqu'à lundi prochain!

Grand tournoi HP! Duel2_zps4ff540a9
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeMer 19 Fév - 0:08

Je me lance pour (re)casser la glace. ;)

Arthur Weasley est certes un bon père de famille et un roux, mais Severus Rogue a absolument tout sacrifié dans sa vie pour servir honnêtement et jusqu'à la fin une seule cause, celle de Dumbledore. Il était réellement l'homme de Dumbledore, allant jusqu'à accepter de tuer son mentor pour sauver la jeune âme de Malefoy.

Bien sûr, comme Harry, j'ai longtemps détesté Rogue, mais tout comme lui, j'ai fini par comprendre quelle souffrance était celle de Rogue et quelle force il lui a fallu pour tenir parole. Vous rendez-vous compte du sacrifice? Il détestait Harry pour ce qu'il représentait: l'échec de son amour pour Lily, mais il l'a quand même défendu jusqu'au bout!!!

Quoi? Je ne suis pas crédible? :P Bon, d'accord, aussi bien l'avouer, je n'aime pas Rogue, je le trouve désagréable, hautain, jaloux, il n'arrive pas à tourner le dos à son passé ni à transformer son amour pour Lily en amour pour le fils de celle-ci, tout simplement à cause de James. Quel égoïste!

Cela dit, je vote quand même pour Rogue dans ce duel qui l'oppose à Arthur Weasley pour la simple et bonne raison que ce personnage est magnifiquement développé. Il a des couches et des couches de profondeurs, à tel point qu'il nous aura fallu sept volume pour parvenir à percer ses ultimes secrets. Alors qu'on lit en Arthur comme dans un livre ouvert. Franchement. Rogue est un personnage obsédant, on veut tout savoir de lui, on veut connaître ses motivations, on le soupçonne quasiment de tout, on lui prête les plus mauvaises intentions et finalement, ce n'est jamais lui. Allié ou ennemi? Quel clan sert-il à la fin!? On ne sait jamais trop sur quel pied danser avec lui! Sans déconner, c'est sûrement le personnage qui a le plus alimenté les théories de tous poils pendant les années de parution de la saga.
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeMer 19 Fév - 1:31

Je vote pour Rogue également!

Pas parce que je l'aime ou le déteste mais parce qu'à mes yeux il est l'un des personnages le plus humain de la saga; qui sonne tellement vrai de par ses contradictions et ses états d'âme... D=

Jamais blanc ou noir; il est d'abord un représentant de l'élitisme des sorciers dits de sang-pur et pourtant il tombe amoureux de Lily, née-moldue qui perce un trou dans ses certitudes. Jeune on nous le décrit comme solitaire et visiblement persécuté ce qui donne naissance à un complexe d'infériorité vis à vis de James et rend compréhensible (pas justifiable, mais logique d'une certaine manière) le fait qu'il se soit détourné de Lily pour s'adonner à la magie noire (inspirer la crainte sonne souvent comme 'gagner le respect d'autrui' pour certaines personnes). Il persiste dans cette voie, s'obstinant de plus en plus à mesure que Lily lui échappe (le mariage avec Potter, c'est un peu le coup de grâce...)...

Je fais une pause dans le récit chronologique pour faire le point: jusque là on pourrait le trouver méprisable mais, soyons honnête: il est terriblement humain non? Il accumule les mauvaises décisions à cause de multiples souffrances; il est jeune lorsqu'il prend ces décisions dramatiques et -sisi, il faut le dire- quand on est jeune on agit plutôt en fonction de ses émotions et de ses impulsions qu'en fonction de la logique. Je vois Snape comme un ado mal dans sa peau en quête de respect. Et je vois Snape comme un garçon amoureux qui perd la fille qu'il aime au 'profit' d'un garçon qui représente tout ce 'qu'il n'est pas' et forcément, forcément il a voulu faire ses preuves, forcément il a voulu briller. Il n'a vraiment pas choisit la bonne méthode, mais je trouve ça plus tragique que méprisable.

Et de toute manière, il nous prouve qu'il n'est pas si mauvais le jour où il comprend -trop tard...- que Lily est en danger. Il prend conscience d'à quel point il est dans l'erreur et il renie tout. Tout. A commencé par ce semblant de 'dignité' qu'il avait obtenu en devenant un redouté Mangemort et qu'il jette aux orties en s'agenouillant aux pieds de Dumbledore et en suppliant pour de l'aide.
Par ce geste je pense qu'il tourne le dos au garçon qu'il était autrefois, celui qui a accumulé les erreurs...

Et il devient un espion. Vous avez vu les Infiltrés? La pression pour un homme dans sa position, la terreur qu'il doit ressentir lorsqu'il se tient à la droite de Lord putain de Voldemort à mentir comme un arracheur de dent... J'ai beaucoup de respect pour Rogue ne serait-ce qu'à cause de ce rôle d'espion qu'il va tenir jusqu'à la mort de Lily et James et qu'il tiendra de nouveau après la mort d'Albus...

Alors c'est vrai, il ne voit dans Harry que le reflet de James et a de quoi débecter la plupart des gens par sa manière de témoigner son mépris pour Harry qui n'a rien demandé... Moi aussi je déplore qu'il n'ait pas eu pour lui un petit brin d'amour, en souvenir de Lily... mais au final, lorsqu'il regarde Harry qu'est-ce qu'il voit? James; James et Lily ensemble alors qu'il est loin... Harry représente tous les échecs que Rogue a accumulé et qui ont provoqué -je vous le rappelle- la mort de la femme qu'il aime. Alors bien sûr, il est odieux avec lui. Mais je crois que quand il s'en prend à Harry, Rogue s'en prend surtout à lui-même.


Il est odieux, venimeux, injuste, méprisable... Je crois que je le détesterai si je l'avais rencontré irl mais en tant que personnage je le trouve absolument excellent: il sonne juste, il sonne vrai, et -merde!- il est courageux! Il est putain de courageux! Alors mr Weasley est peut être roux, et c'est peut être un gars très bien toujours là pour soutenir les autres mais... En tant que personnage, il ne tient pas la comparaison. C'est tout! êwê



    .... T'as vu Terry j'ai participé :D Je me suis enflammée et tout +w+ /place des banderoles SNAPY-ON-T-AIME et fait de la propagande/VOTEZ ROGUE /o/ *meurt*

Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeMer 19 Fév - 3:18

Oui, j'ai vu et je vois! Johan, t'es ma nouvelle idole! Grand tournoi HP! 3209307219 
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeSam 22 Fév - 20:16

V'savez, vous pouvez aussi juste écrire deux ou trois lignes pour défendre votre champion ou descendre en flèche son adversaire, hein. :P

Allez, soyez pas timides! Seulement 4 votes pour le moment, il vous reste trois jours pour participer!
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeVen 28 Fév - 2:31

J'ai voté Serverus /o/
Je l'aime bien c'tout /o/
Okay je m'en vais me pendre !

'fin voilà quoi... THE PERSONNAGE. Lequel je m'attendais le moins de lui... Le plus attachant en fin de compte pour moi vu ce qu'il cache au fond. Je suis assez d'accord avec Johan en fin de compte !

Bon désolé ;w; mais je sais pas trop quoi dire quand je suis crevé *meurt*

Ahh ouais... j'avais oublié de voter j'crois en plus .w. *révélation*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeVen 28 Fév - 11:46

    WOUUUH.

    Je poste avant de devoir partir! Donc pas de long monologue, mais même si j'aime bien Arthur Weasly, Severus est juste mon grand amour.

    Pleins de choses. Je le trouve plutôt original et bien tourné comme personnage, recherché, compliqué, tellement que finalement, les gens peuvent avoir pleins d'avis très différents à son sujet. Franchement trop touchant, aussi. Personnage qui me brise mon petit coeur, comme j'aime.

    Sans compter toutes les fois dans le livre ou dans les films ou je crève de rire en le voyant arriver furtivement derrière les trois comploteurs pour les maraver. :3

    BREF JE L'AIME. SNAPE EN FORCE.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:54

Merci à vous trois de votre participation! J'espère que d'autres viendront s'amuser aussi. Vous n'osez pas? :P

Allez, nouveau duel! Et encore un Weasley en lice, sera-t-il plus populaire que son père?

Grand tournoi HP! Duel3_zps01673480
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Grand tournoi HP! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi HP!   Grand tournoi HP! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand tournoi HP!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Événement] Tournoi de Quidditch!
» [20 mai 1943] Victoire et fête pour la Coupe du Tournoi de Quidditch!
» Les contes du grand-méchant-loup.
» Topic explicatif : Le Grand Bal de Noël
» [Juin 1943] Le grand splish splash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Poubelle :: Poubelle administrative-
Sauter vers: