-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fous de séries?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Isaac Lawford
Isaac Lawford
d'histoire de la magie
d'histoire de la magie

Date d'inscription : 06/09/2014
Messages : 200

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 17:18

Je ne peux malheureusement pas te promettre de regarder Orphan Black, mon pauvre Terry, car j'ai déjà une liste longue la baguette magique d'Hagrid de films et séries à regarder (en ce moment, je me refais les Inspector Morse en V.O.).

Par contre, je profite de ce sujet pour signaler un must see absolu qui est, me semble-t-il, passé complètement inaperçu, au moins en France, et c'est grand dommage : cela s'appelle The Hollow Crown. C'est un feuilleton de 4 épisodes de 120 à 140 minutes environ, qui adapte les quatre pièces de la "Tétralogie" de Shakespeare, à savoir Richard II, Henry IV part 1, Henry IV part II et Henry V. La série est produite par BBC II et est sortie en 2012. Elle est pour l'instant terminée, mais une adaptation des pièces de Shakespeare tournant autour la Guerre des Deux Roses est prévue.

Alors, autant vous le dire, si vous n'aimez ni Shakespeare (tout arrive), ni l'anglais ancien (car, cela va sans dire, la série est à voir en V.O., S.T.F. si besoin !), vous pouvez passer votre chemin. Dans le cas contraire, je vous recommande très chaudement de regarder ce feuilleton.

Outre la beauté des dialogues Shakespeariens et la profondeur psychologique de ses personnages, qui ne sont plus à démontrer,  la série brille par une réalisation de très bonne facture (surtout pour un programme fait par des anglais, dont c'est assez souvent le point faible), des costumes extrêmement réalistes, de fort beaux décors et, surtout, par une interprétation exceptionnelle !

Déjà, pour vous donner une idée du sérieux des comédiens, Richard II est joué par Ben Wishaw, Henry IV par l'immensissime Jeremy Irons et Henry V pas nul autre que... Tom Hiddleston, alias Loki Laufeyson et alias, surtout... Isaac Lawford, votre serviteur ! Je sens que cette information va intéresser bon nombre de demoiselles sur le forum...

Mais ce n'est pas tout, loin s'en faut. Niveau casting, c'est rare de voir une série qui envoie du lourd dans de telles proportions : en vrac, on a : Sir Patrick Stewart, David Suchet, Clémence Poésy, David Morissey, David Bradley, Julie Walters, Geoffrey Palmer, Iain Glen, Anton Lesser, John Hurt, Mélanie Thierry, Lambert Wilson, Malcolm Sinclair, Richard Griffiths...
Non, vraiment, ce n'est pas de la roupie de sansonnet...

Bref, je vous la recommande très chaudement si vous aimez Shakespeare en particulier, et les séries historiques en général. Voilà, voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:03

Si je ne me trompe pas, c'est dans la prochaine série que joueront Benedict Cumberbatch (Sherlock) et Andrew Scott (Moriarty). J'ignorais qu'il y avait déjà une série tournée. Je vais regarder ça de près vu que j'adore Shakespeare!

Il y a aussi, dans un tout autre registre les Shakespeare retold, non? J'ai vu la bande annonce sur je ne sais plus quel DVD (probablement Merlin) et je m'étais dit que certains valaient peut-être le coup d'oeil. :) Ce sont des adaptations modernes des classiques du Grand Will par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 20:53

Allez; je devais tester les séries de Terry mais j'ai dérivé au dernier moment pour commencer celle ci; et comme c'est drôlement bien je la conseille vivement! In The Flesh. (Bon, si vous aimez pas trop les ambiances creepy et si vous êtes un peu parano, c'est p't'être pas l'idéal...)
Vous voyez les séries de zombies? Et bah imaginez vous quelques années "après"... Les zombies sont pris en charge et soignés, ils retrouvent progressivement leur santé mentale sauf que, bien sûr, les bonnes-gens qui les ont combattu autrefois ne sont pas tout à fait prêts à les voir revenir parmi eux...

Synopsis: Quatre ans après sa mort, Kieren Walker reprend sa place au sein de sa famille et retrouve ses marques dans le village où il a toujours vécu. Personne pensait le revoir un jour. Seulement peu de temps après son décès, par une étrange nuit, des milliers de personnes décédées se sont réveillées. Après des mois de réadaptation et de médication, ces zombies sont aujourd'hui rendus à leurs familles...
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 21:39

C'est la prochaine série que je vais emprunter à la biblio. J'en entends beaucoup de bien sur Tumblr, alors ma curiosité a été piquée. :)

Et au niveau "ambiance lugubre" (creepy comme vous dites), je pense qu'on peut difficilement faire pire que Les revenants!

Je continue d'attendre impatiemment ton avis sur Orphan Black, alors. Ma collègue de bureau s'est endormie dessus, je suis déçue. :(
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Invité
avatar
Invité


Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Oct - 23:01

Voici la liste non-exhaustive de mes séries préférées


Sword Art Online:

Type : animé

Genre : science-fiction/ jeux vidéos

Public visé : shonen



Danganrompa:

Type : animé

Genre : horror show/ détéctive

Public visé : shonen



Mirail Nikki:

Type : animé

Genre : horreur/science-fiction

Public visé : shonen



Code Geass:

Type : animé

Genre : science-fiction

Public visé : shonen



Deadman Wonderland:

Type : animé

Genre : science-fiction

Public visé : shonen

attention: le héros de cet animé est une vrai tête a claques jusqu'à la moitié de la série. En revanche la série en elle-même est juste géniale



Les séries Gundam:

Type : animé

Genre : science-fiction

Public visé : shonen

attention: la plupart des effets sonores donnent l'impression d'avoir étés pompés sur star wars



SHINGEKI NO KYOJIN (attac on titans):

Type : animé

Genre : science-fiction/ BASTOOOOOOOOOOOOON/ épique

Public visé : shonen

Atention: tout cet animé est épique. Même le générique.



Infinite Stratos:

Type : animé

Genre : science-fiction

Public visé : shonen

Attention: les scènes hors-action sont parfois très gna-gna et le héros se constitue vite un harem



Higurashi no naku koro ni:

Type : animé

Genre : horreur/suspens

Public visé : shonen

Attention: cet animé est a la base un projet pour presenter plusieurs senarios de films d'horreur. donc ça repart a 0 tous les quelques épisodes



Nobunaga The Fool:

Type : animé

Genre : science-fiction moyennageuse si je puis dire/épique

Public visé : shonen



Darker than black:

Type : animé

Genre : éroïque/fantésie dans le monde réel/suspens

Public visé : shonen



Elfen Lied:

Type : animé

Genre : horreur/fantastique

Public visé : seinen

Attention: cet animé est perturbant. Et ya des femmes nue. éloignez les enfants.



Hellsing:

Type : animé

Genre : horreur/fantastique

Public visé : shonen



shakugan no shana:

Type : animé

Genre : fantastique

Public visé :shonen



Kaze no Stigma:

Type : animé

Genre : fantastique

Public visé : shonen



To aru: Kagaku no railgun et majutsu noo index:

Type : animé

Genre : fantastique

Public visé : shonen

Attention: ces deux mangas sont liés et partage queques morceaux de récits communs mais avec des graphismes differents: yen a un bien plus vieux que l'autre



Zero no Tsukaima

Type : animé

Genre : héroïc/fantésie

Public visé : shonen

Attention: l'héroïne de cet animé parviens souvent a être particulièrement agaçante




High school of the dead:

Type : animé

Genre : horror show/hentai?

Public visé : shonen

attention: le compteur boobs dans cet animé est d'environs 85, c'est a dire que vous verrez surement plus de boobs que d'action en regardant cet animé



07 Ghosts:

Type : animé

Genre : science-fiction/fantaisie

Public visé : shonen




Shinskai Yori:

Type : animé

Genre : héroïque/fantaisie/fantastique

Public visé : seinen

Attention: Ce manga fais comprendre par son atmosphère pressante ce que pense l'auteur de al société japonaise actuelle et du futur plausible... , certaines scènes sont gênantes, et peuvent même être choquantes pour des personnes sensibles et des enfants. Pour public averti.


Je pense que je vais ajouter des séries quand elles me reviendront en mémoire, ne m'en voulez pas si je pousse tous les posts
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct - 20:45

Je ne connais absolument rien de ce que tu viens de nommer hu hu! J'avoue que je ne suis pas du tout attirée par les mangas et les animes. ^^"


Sinon, j'ai regardé la saison 1 de In the flesh hier! Ça tient en trois épisodes d'une heure alors c'est vite vu, hélas. Je m'attendais à une série plutôt légère malgré la thématique de zombie, mais ce n'est pas du tout le cas. Au contraire, la fatigue aidant sûrement, j'étais en larmes à la fin du troisième épisode. +_+

En gros, on suit le jeune Kieren, un an après un mystérieux et terrifiant événement: le "Risen". En fait, tous les morts de l'année précédente se sont réveillés en zombies et ont attaqué les gens pour les bouffer. La série commence au moment où Kieren, zombie, sort de l'institution gouvernementale où il a été traité et psychanalysé ces derniers mois. Le gouvernement réintroduit en effet les Partially Deceased Sufferers dans la société. Kieren retourne donc dans sa famille, dans une communauté rurale qui a été profondément marquée par les attaques zombies et qui ne veut rien savoir de leur réintégration à la société...

Très bon jeu du jeune Kieren, ambiances glauques à souhait, communauté inquiétante, persistance de l'impression de danger imminent... Ça m'a beaucoup fait penser à la série française Les revenants.

Je vais de ce pas réserver la saison 2 (6 épisodes wouhou!).
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
A Griffith Weiss
A Griffith Weiss
Mort vivant
Mort vivant

Date d'inscription : 11/03/2014
Messages : 160

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 0:55

Je suis ravi que la série te plaise Terry! La saison 2 est peut-être un peu plus légère sur les premiers épisodes mais comme toujours, l'étau finit par se resserrer autour de Kieren; j'attends ton avis avec impatience, et la saison 3 par la même occasion~
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:49

Il va bien y avoir une saison 3? J'ai vu que la BBC lançait un appel aux fans pour "sauver" le show. Du moins, c'est ce que j'ai cru comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 17:20

La saison 2 de The Fall commence aujourd'hui!

Qu'est-ce que je vais regarder dans les prochains jours? Ce pixie irlandais de Colin Morgan, qui se joint à l'équipe policière!

J'veux dire... *0*
Fous de séries? - Page 2 Tumblr_nezibfNYis1rpbq1so1_400 Fous de séries? - Page 2 Tumblr_nezibfNYis1rpbq1so2_400
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Johan Penney
Johan Penney
Etudiant de Gryffondor
Etudiant de Gryffondor

Date d'inscription : 11/02/2014
Messages : 538

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 19:15

MERLIN.♥
pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:18

Tu es toute pardonnée. :-p

Alors les séries que je suis actuellement (enfin, que je tente de...):

-Doctor Who (je suis en déni, ce n'est pas fini, il reste l'épisode de Noël!)
-The Fall 2
-In the Flesh 2
-Downton Abbey 3 (j'ai décroché au milieu, je tente de raccrocher)
-Gracepoint (l'adaptation américaine de Broadchurch)
-J'suis en attente de la saison 4 de Game of Thrones à la biblio
-Orphan Black 2

Je suis plutôt occupée à ne pas les regarder en ce moment, mais j'espère m'y remettre dans une dizaine de jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Isaac Lawford
Isaac Lawford
d'histoire de la magie
d'histoire de la magie

Date d'inscription : 06/09/2014
Messages : 200

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Nov - 19:37

Ah, ah ! Toi aussi tu as cédé à l'appel de Downton Abbey ?! Qui n'y vient pas, je vous le demande !

Ce qui est amusant, avec cette série, c'est qu'elle est addictive en dépit, voire même peut-être grâce, à ses défauts. Je pense notamment aux bons sentiments qui y sont dispensés à longueur de temps. Mais, bizarrement, malgré tous ces poids qui pourraient la tirer le bas, elle surnage loin au-dessus du gros des productions européennes et américaines. Un seul truc inexcusable : la bande son, qui est digne d'un nanar philippin de la grande époque. En tout cas, si tu veux en discuter, je suis partant !

P.S. : on est bien d'accord pour dire que le meilleur personnage est la chienne Isis ? /*MEURT*
Revenir en haut Aller en bas
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov - 4:36

J'ai beaucoup de mal avec la saison 3, là. Je suis en plein dans l'histoire du viol et je trouve la manière dont c'est géré assez lourde. En plus, je vois venir gros comme une maison la romance entre
Spoiler S3:
J'espère me tromper, mais en général, mon flair est assez bon pour ce qui est du mélodrame.

Puis bon, j'avais commencé à supporter Mary à la fin de la saison 2, mais elle est de nouveau insupportable.

Mes préférées, ce sont les deux cuisinières. :p Et puis la grand-mère, quoi.


Et sinon, pour Johan, nouvelles photos de la saison 2 de The Fall.

Photos!:

Pour ceux qui se demandent comment on peut aimer une série aussi cheesy que Merlin...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Déc - 23:46

J'ai adoré la saison 2 de The Fall, Gillian Anderson y est absolument brillante. :D

Je suis en train de visionner la saison 2 de In the Flesh, toujours aussi bon!

Et, pour une fois, je vous propose quelque chose qui sort du petit écran de la télé pour vous inviter à écouter de la radio!

http://www.bbc.co.uk/programmes/b04knt4h

Si vous aimez Terry Pratchett ou Neil Gaiman, ne manquez pas le radioroman Good Omens à la BBC. Les deux premiers épisodes ont été diffusées hier et sont déjà en ligne (accessibles partout dans le monde pour les 30 prochains jours). Toute la distribution y est excellente et l'adaptation est vraiment bien, même si je trouve que les événements s'enchaînent à toute vitesse. Je ne veux pas que ça se termine si vite! Je pensais avoir du mal à comprendre étant donné mon niveau en anglais (j'ai encore besoin de support visuel), mais j'ai presque tout compris, à part quelques blagues. Alors n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Terrence Levy
Terrence Levy
Etudiant de Serpentard
Etudiant de Serpentard

Date d'inscription : 12/01/2014
Messages : 525

Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:49

J'me sens seuuuuuuule!

M'enfin, petite récap' pour l'année à venir...

Besoin de renouveler votre réserve de séries à voir en 2015? Voici mes suggestions :

-In the Flesh (UK) : sur les conséquences sociales et psychologiques de l’intégration de zombies dans la société, un an après le retour de certains morts parmi les vivants. C’est très court : 9 épisodes. Super musique, belle ambiance et une incursion très intéressante dans la psychologie des personnages. Ça traite de dépression, de suicide, d’homosexualité, mais aussi d’acceptation, d’amour, d’amitié, d’estime et d’affirmation de soi.

-The Fall (Irlande) : suspense policier qui met en parallèle les personnages d’une enquêteuse (Gillian Anderson) et d’un tueur en série (Jamie Dornan). Deux saisons, 12 épisodes au total. Super textes, belle distribution et Gillian est magnifique.

-Orphan Black (Canada/EU): une femme découvre qu’elle a des clones et que quelqu’un cherche à les éliminer. Franchement superbe travail de l’actrice principale et l’histoire est prenante même si lente au début. Deux saisons. Troisième à venir au printemps.

-Sherlock (BBC UK) : pour les textes, les acteurs, la photographie de Londres, les innovations en prise de vue et en montage. Trois saisons, neuf épisodes. Ça se déguste comme des bonbons. Quatrième saison à venir en 2016.

-Et puis Doctor Who (UK), évidemment, qui se passe de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
http://profmalva.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




Fous de séries? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fous de séries?   Fous de séries? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fous de séries?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi pas après tout, soyons fous !
» [Début Juin] Les runes rendent fous ! C'est prouver. [PV Aria Tempel]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: À table-
Sauter vers: