-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:45

Suite de: Scène de Crime




Décembre à Pré-au-Lard, c'était quand même quelque chose ! Tout le village était décoré et lumineux, comme un immense sapin de Noël. Chaque boutique rivalisait d'idée pour se rendre encore plus visible et piqué encore plus les yeux que les autres. Mais pour ceux de notre Luna, c'était un miracle oculaire.

Elle adorait cette période. Tout le monde semblait être de bonne humeur, les boutiques donnaient encore plus envie que d'habitude, et rien de tel qu'un bon goûter dans une ambiance festive, à regarder la neige tombé dehors.

C'est d'ailleurs ce qu'elle avait prévue de faire, avec son amie Adeline. Après le petit incident du gâteau éventré et transformé en cupcakes, elles avaient décidés d'aller réviser leur prochains examens chez Madame Piedodue, pour être plus à l'aise. Luna avait embarqué dans son sac ses affaires de cours, sa baguette, mais aussi de l'argent. Après tout, elle n'avait toujours pas trouvé de cadeau de Noël pour Dominik...

Emmitouflée dans sa cape de sorcière, elle avait enfilé des moufles en laine, un bonnet et une écharpe pour se tenir chaud. Elle avait cependant gardé une jupe arrivant aux genoux, des collants bien épais, une paire de bottines, et un gros pull vert émeraude qui mettait ses yeux de la même couleur en valeur.

Elle sourit à la jolie blonde à ses cotés, tandis qu'elles approchaient de leur destination.


- Il fait moins froid que je le pensais ! Et Pré-au-Lard est vraiment joli en cette saison, tu ne trouve pas ?

Bavarde comme toujours, elle aimait ces petites conversations sans queue ni tête, mais qui passaient le temps. Courageusement, les deux Serdaigles franchirent les quelques pas qui les séparaient du salon de thé, et y entrèrent avec quand même un certain soulagement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeMer 5 Mar - 22:40

Ada ne se souvenait ni comment ni pourquoi, mais elle était à Pré Au Lard. Enfin si, pourquoi, elle le savait. Ses courses et des révisions pour le contrôle d’histoire de la Magie, soit matière ennuyeuse enseignée par un prof tout aussi ennuyeux. Mais toujours présente au programme jusqu’aux BUSES. Après, c’était fini, mais il fallait tenir encore cette année, à prendre la poussière dans un coin de la classe , comme faire partis des meubles . Encore une année, une seule. Et Après, libre à elle de faire disparaitre cette matière de son emploi du temps. Si elle n’avait aucune idée de la composition de son emploi du temps de sixième année et du choix des cours, elle savait déjà ce qu’elle n’allait pas prendre. Comme ça, au moins, c’était fait. Et peu importe la note . Même si on la payait en religieuses en chocolat, elle n’y retournerait pas. Quoi que, pour des religieuses au chocolat ou tout autre pâtisserie, Adeline vendrait son âme au diable. Son péché mignon, sa gourmandise qui savoure chaque bouchée de pâtisseries, de friandise ou même d’un bon repas, profitant que son corps absorbe tout sans le montrer, enfouissant les quantités de nourriture pour stocker dans des endroits invisibles en prévision d’une possible poussée de croissance, qui sait, après tout . La divination est toujours aussi peu fiable là-dessus .

Adeline frissonne dans son manteau crème , soufflant des volutes de buées devant elle avant de sourire . Le froid , ça la connait , elle n’a jamais vécu dans un endroit où les température ne montait à plus de huit degrès l’hiver alors bon . Elle tente d’imaginer Oxford sous la neige . Elle lui manque, sa ville d’adoption . Vivement les vacances de noël , vraiment, qu’elle retrouve la vieille bâtisse qui leur sert de maison mais aussi ses moutons dans le Suffolk . Même si Pré au Lard revêtu de ses habits de fête et est de ce fait bien lus attrayant . Cela ne change rien . Mais bon . Ada sourit en suivant Luna dans ses traces dans la neige . Luna, fille de la Lune , rayon de soleil , prénom contradictoire au caractère . Souvent, cela arrive . Preuve vivante , son père dont le prénom est dérivé du dieu grec de la guerre . Il le dit lui-même, il est surement un des êtres le plus peureux que la terre ait porté. Il dit que c’est sa seule fierté, avec ses recherches et sa famille . Sur le ton de la plaisanterie.

La chaleur du salon de thé lui arriva en pleine face, rougissant ses pommettes saillantes d’enfant, avant de laisser ses yeux s’égarer sur le présentoir à gâteaux , s’en léchant presque les babines . On vint les placer à une table un peu à l’écart, les laissant s’installer avant de leur tendre une carte chacun. Le choix d’Adeline fut vite diriger vers du thé Darjeeling et un assortiment de pâtisserie à volonté . Elle avait envie de pâte à choux . Puis elle sortit le manuel d’histoire de la Magie, ouvrant à la page détaillant le sommet de la Confédération Internationale des Sorciers de 1692 , sujet de l’interrogation . Adeline soupire avant de chercher dans son crayon à papier et ses notes. Au moins, quand on faisait le moyen âge, c’était plus intéressant et cela restait dans ses cordes.

« Alors ? 1692 , cela t’évoque quoi ? »

Histoire de voir où en était sa camarade dans ses connaissances et ses révisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeLun 17 Mar - 13:18

La chaleur du salon de thé sembla très agréable à Luna. Bon, elle avait l'habitude du froid, et même si elle détestait le feu, elle aimait bien se sentir au chaud, ça lui donnait une impression de confort. Ada et elle entrèrent, et on les plaça presque aussitôt sur une table pour deux sur le coté. Il y avait pas mal de monde, entre les élèves qui venaient réviser, et d'autres profiter de leur dernière sortie avant les vacances. Une ambiance chaleureuse et douce enveloppait la pièce, faisant s'agrandir encore le sourire de la rouquine.

Luna remercia la serveuse qui leur donna la carte, et ses yeux émeraudes brillèrent de gourmandises. Tout avait l'air si bon ! Elle finit par arrêter son choix sur une tisane aux fruits, et une part de gâteau au chocolat avec supplément chantilly. Le chocolat, son petit péché mignon.

Mais elle n'eut pas le temps de s'en réjouir, Ada ouvrit son livre et commença les révisions. Luna soupira un peu, mais se résigna, elles étaient là pour ça après tout... Elle réfléchit un peu avant de répondre, hésitante, l'Histoire de la Magie n'était définitivement pas sa matière préférée.


- Heu... 1692...C'est la date d'une conférence...ou un truc comme ça ? Un truc super important et international...

Ouais, c'est pas très brillant. Alors qu'elles avançaient dans leur révisions, personne ne fit attention à ces deux 7ème années qui entraient en ricanant discrètement. Ils s'installèrent, virent nos deux pauvres filles esseulées, et se lancèrent un regard complice. Un coup de baguette, une formule murmurée, et l'air de rien, les muffins sur les présentoirs s'envolèrent, et foncèrent comme des boules de neiges vers les deux Serdaigles en pleine révision....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeMer 9 Avr - 21:30

La bouche d’Adeline se tord. Elle avait visiblement surestimée les capacités de sa camarade en histoire de la magie. C’était à se demander si elles feraient une bonne équipe pour ces révisions. Ada avait placé beaucoup d’espoir sur cette collaboration, espérant mieux retenir et comprendre les chapitres de cette matière et ainsi atteindre l’Acceptable tant désiré. Et bah non, il allait falloir aider Luna à assimiler le chapitre vite et bien afin d’espérer une note correcte Lundi.

« Euh … oui mais là tu brules les étapes … C’est l’année du procès de Salem aux Etats Unis … Tu te souviens, le prof s’est longuement étendu dessus pendant deux cours durant… Après comme beaucoup de personne faisaient autre chose et comme beaucoup ne suivaient pas …. Tu en faisais partie n’est-ce pas ? »

Bon, il fallait l’avouer, elle n’avait que vaguement suivit, ayant passé le premier cours à étudier avec attention une recette de carrot pie et le second à terminer de réviser une interrogation orale en astronomie pour le cours d’après , interrogation qu’elle avait prévu de réviser l’après-midi d’avant à la bibliothèque mais « Il » était venu s’installer non loin d’elle et Ada avait passer l’après-midi cacher derrière son livre d’Astronomie , incapable de retenir ce qu’elle était en train de lire . Bref, ça avait pas été très brillant jusque-là La blondinette essaya de rassembler ses connaissances sur Salem, s’aidant du livre, tentant de réexpliquer les tenants et les aboutissants de cet évènement et de ce fait de la conférence qui aurait lieu cette même année en conséquence pour protéger la magie et la création ainsi du secret que tout sorcier et affilié devait garder pour lui et pour la communauté. Mais elle-même ne fournissait que peu d’informations claires, se perdant dans les détails, gêne de l’universitaire qui se balade dans son sang

Tout allait très bien quand un muffin atterrit dans un sploarch très peu ragoutant, agonisant de son coulis de myrtille sur ses crayons. Ada tourne la tête avant de lâcher un petit cri aigu, attrapant son manuel et ses notes et passant sous la table. Attaquée par une pluie de muffin, ca, elle n’avait pas prévu. Et le courage n’était pas la première de ses qualités, elle était même dans les dernières, un tant soit peu qu’elle soit présente. Elle n’était pas Gryffondor, elle était Serdaigle, et on ne demandait pas aux élèves de Serdaigle d’être courageux. On leur demandait d’être érudits et un tant soit peu créatif mais pas courageux. Planquée sous la table, elle attendit un moment, se demandant si Luna avait répliquée, si les serveurs et la propriétaire avait réagi, si ceux qui avaient envoyé, elle imaginait qu’ils étaient plusieurs, elle ne les avait même pas vus. Attendant une dizaine de minute, elle passe timidement la main à l’extérieur de son refuge , comme si elle essayait de voir si la pluie avait cessé , passant la tête , pas convaincue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeSam 12 Avr - 17:49

Luna baissa les yeux, honteuse quand Ada lui fit gentiment remarquer que leur devoir allait se baser sur un thème longuement étudié en cours. Et comme elle révisait ou dormait pendant les cours d'Histoire de la Magie... Bref, c'était pas glorieux. Elle avait beau savoir que à peu près tout le monde était dans le même cas, ne pas écouter un cours, quel qu'il soit, pour une Serdaigle, c'est quand même pas terrible.

Cela dit, les révisions ne se passèrent pas comme elles l'auraient souhaitées. D'un coup, des muffins surgirent de leur présentoir pour s'attaquer aux deux élèves. Un premier s'écrasa lamentablement sur le cahier d'Adeline, ce qui la fit crier, et alerta donc Luna qui se retourna pour chercher le coupable des yeux. Malheureusement, malgré ses réflexes de Poursuiveuse de Quidditch, elle ne put esquiver le muffin volant qui vint s'écraser sur sa tête, comme dans un dessin animé. La rouquine resta choquée une seconde, puis le rouge lui monta aux joues alors que la colère déformait ses yeux émeraudes, et elle se leva, baguette brandie comme une menace.


- Bande d'imbéciles !! Vous allez voir !

N'ayant peur de rien, Luna jeta un sort à un muffin, l'arrêtant dans sa course, et le renvoya à l'un des deux 7ème année, qui se le prit dans l’œil. Ce qui avait commencé comme une blague devint une véritable bataille, qui ne s'arrêta que quand la patronne du salon de thé arrêta tout le monde. Elle jeta dehors les deux plaisantins, et engueula copieusement la rouquine, qui s'empressa de tout nettoyer d'un coup de baguette. Elle se tourna ensuite vers Ada, inquiète.

- Ça va Ada ? Tu n'es pas blessée ?

Une petite de chocolat dans l’œil, ça pouvait faire mal quand même... Elle aida son amie à se relever.

- Bon...on...on fait quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeSam 26 Avr - 22:51

Adeline était sortie de sa cachette, épousant sa robe avec beaucoup d’attention, faisant tache au milieu du chaos que la tenancière nettoyait à coups de baguette lancé à tort à et travers de la boutique, redonnant un aspect ordonné à cet honorable salon de thé. Heureusement qu’on était dans le monde sorcier où la plupart des choses se réparait d’un coup de baguette magique. Remarque, il n’y avait que dans un salon de thé sorcier où les batailles de muffins pouvaient avoir lieu. Elle adressa un grand sourire à Luna pour indiquer que tout allait bien, heureuse qu’elle aille bien aussi. On revint leur servir une tasse de thé et leur commande de gâteau. Adeline repris place, nettoyant quant à elle son cahier et son livre, faisant en signe à Luna de revenir s’assoir. Elle attrape une fourchette à gâteau , entamant ,avec tout ce que les bonnes manières lui avait enseignées , délicatement un petit éclair au chocolat , le dégustant avant de vider sa bouche, de boire une gorgée de thé et de reprendre la parole


« J’imagine … peut être à tort, ce serait présomptueux de ma part de dire que je sais à quoi tu penses mais … disons que je me le représente à ma manière … J’imagine donc qu’après cet … Incident, l’histoire de la magie n’est pas les premières de tes priorités … je te comprends, ça a décidément rien d’intéressant. Ou alors on est trop jeune pour comprendre … Je ne sais pas … Bref je pense qu’il serait judicieux qu’on aille faire nos courses après avoir mangé toute ses bonne choses … Histoire de nous faire un peu oublier de la gérante … Je paierais pour nos consommations et les muffins boule de neige. Pour me faire pardonner de ma lâcheté … je n’ai pas été d’une très grand aide … j’espère que cette histoire ne remontera pas aux oreilles du directeur ou de nos préfets … quoi que on pourra toujours les amadouer avec les boites de cupcakes … On pourra. »


Elle n’avait pas la moindre idée de la richesse en possession de la famille de Luna, s’en fichait comme de son premier manuel d’Arithmancie mais il y a une chose dont elle était à peu près sûre , c’est qu’il y avait très peu de chance qu’elle rivalise avec celle de la famille Fetherstonhaugh et du duc de Suffolk , soit l’aile sorcière pure de la famille maternelle d’Ada , avec sa collection d’oncles et de tante bien placés et surtout des grands parents très généreux en galions avec leur petite fille . Ah, les jeunes filles de bonne famille, on ne les refera pas. En attendant la réponse de son amie, elle entama le petit chou à la crème, terminant sa tasse de thé , pensive , surveillant le temps dehors par la fenêtre , repassant en revu les connaissances pour le contrôle , suffisante pour éviter une Beuglante de sa mère , la dernière l’avait déjà mis très mal à l’aise même si cela remontait à fin Octobre .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeVen 2 Mai - 18:28

La crise était passée, et elles avaient même été resservies de leur consommations et gâteaux, malgré leur participation à la bataille. Luna se réinstalla avec Adeline, et se nettoya d'un coup de baguette. Ada proposa d'abandonner les révisions et d'aller faire du shopping. C'est vrai que la rouquine n'avait plus trop la tête à étudier, elle accueillit donc la proposition avec enthousiasme.

- Je t'avoue que je n'ai plus envie d'étudier, faire du shopping me donne bien plus envie !

Elle écarquilla les yeux quand son amie lui affirma qu'elle voulait payer leur consommations à sa place, pour se faire pardonner de sa "lâcheté". La Serdaigle ne voyait vraiment pas de quoi elle parlait.

- Ta lâcheté ? Ne dis pas de bêtise voyons ! Tu n'a rien à te faire pardonner ! On était pas en danger de mort, c'était juste une attaque de muffins !

Luna sourit, essayant de rassurer son amie. Elle ne nageait pas dans l'or, mais ses parents avaient assez d'argent pour lui permettre d'avoir de l'argent de poche tout les mois, en tout cas, elle avait assez pour payer un gâteau et une boisson chaude. Luna empêcha ainsi Adeline de payer sa part, limite en se battant, et elles rangèrent leur affaires pour sortir affronter le froid. Une fois dehors, la rouquine frissonna un peu de froid et remonta son écharpe, puis se tourna vers sa camarade Serdaigle.

- J'ai besoin de passer par la bijouterie, et toi ? Tu veux aller où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeLun 2 Juin - 3:13

Adeline fait une moue dépitée. Qu’est-ce qu’il y avait de pire, en fait. Qu’elle est fini sous la table sans demander son reste ou justement que ce n’était « que » des muffins. Muffins volants, certes. Mais que des Muffins. Pas de pierres, des assiettes, de la porcelaine, des mandragores en pot. Non, des muffins. De la cuisine. De la pâtisserie, chose qu’elle est censée maitriser le mieux. Avec le français et l’art de la potion. Et puis, justement, qu’est-ce que cela aurait été si elle avait été en danger de mort, hein ? Positivisme, zéro, Défaitisme, un. Qui aurait été en danger à Pré au Lard, en Angleterre, loin de tout ce qui peut se passer à l’extérieur. Et puis, tout se passe bien dans le monde sorcier, en ce moment, non ? Ou tout du moins, elle n’est pas au courant. Ce n’est pas le genre de chose qui l’intéresse. Vous obtiendrez plus d’attention de sa part si vous lui parlez d’une méthode rapide et efficace pour monter les œufs en neige ou pour réussir une cuisson au bain-marie dans le feu de cheminée de la salle commune. Bref. Adeline termine sa tasse, rangeant soigneusement son livre, son sans un coup de recuro pour chasser les dernières miettes récalcitrante de sur ses affaires. Sa gourmandise fait un sort aux derniers choux restant. Elle repasse soigneusement son manteau, s’apprête à payer, fronce les sourcils en s’apercevant que Luna a payé sa part. Mal pris, mal interprété. Mais Luna démontre que si Adeline insiste, elle sera prête à se battre. Alors, elle n’insiste pas, trop peur de la confrontation. La vie est dure quand on a un courage s’approchant du néant. Même plus néant que néant. N’enfonçons pas le clou. Elle se mord la lèvre quand même, tant pis, elle paiera quelque chose d’autre. Il faut rémunérer sa garde du corps, quoi qu’elle en dise. Ou alors elle rémunèrera en nature, en autre chose. Œuf au lait, mousse au chocolat, crème brulée. Quand elle aura trouvé pour le bain marie, problème cité plus haut.

Où aller. Ada sursaute, regarde autour d’elle, penche la tête. Le froid est revenu rosir ses joues. A croire qu’il fait encore plus froid que tout à l’heure. Mais le froid, c’est bien, elle aime bien. Elle a l’habitude. Ou tout du moins, elle a eu l’habitude. Ses premiers pas, elle les a faits dans la neige. Enfant de décembre, enfant de l’hiver. Adeline s’apprête à répondre, ouvre la bouche, laisse échapper un nuage de fumée avant de la refermer, avançant sur la chape blanche, faisant crisser la poudreuse jusqu’à la mercerie non loin. Elle fouille sa poche, à la recherche de la liste, allant directement au comptoir. Derrière l’imposante mercière, il y avait des rouleaux de tissus de toute les couleurs, les murs de la boutique était couvert de bocaux contenant des boutons, des galons, des dés, des fils. La tenancière va chercher en arrière-boutique la première partie de la commande et Ada se retourne vers Luna un grand sourire aux lèvres


« Granny a dit qu’elle m’offrirait de nouveaux vêtements, une nouvelle robe notamment pour Noël. Il faut que je choisisse le tissu que je veux, tu m’aideras ? »

Petite pause, les mains dans le dos , elle se dodeline

« Tu vas offrir un bijou à quelqu’un ? Parce que dans ce cas, on va acheter une feuille de papier de soie, ils en vendent ici, ce sera mieux pour emballer … Pardon, je suis indiscrète, je n’aurais peut-être pas du … Des fois, je dis des choses, comme un conseil sans être un conseil … Ce n’est pas logique ce que je dis … Bref, les gens le prennent mal et le font sentir … »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:41

Leur premier arrêt se fit chez la vendeuse de tissu. Pendant qu'Ada prenait commande, Luna observait avec curiosité la boutique. Des énormes rouleaux de tissus tous plus beaux les un que les autres s'entassaient sur des étagères. Certains étaient à motifs, à dentelle, en soie ! Luna rêvait d'une robe en soie style chinoise... L'autre Serdaigle se tourna vers la rouquine et lui proposa d'acheter du papier de soie, pour emballer le bijoux qu'elle allait acheter. Elle semblait si timide et maladroite en le faisant, comme si elle s'était incrustée dans la vie privée de Luna. Mais ça ne la dérangeait pas du tout de recevoir des conseils, bien au contraire.

- Ne t'inquiète pas, tes conseils ne sont pas du tout mal placés, bien au contraire !

Luna trouvait ça normal de lui avouer son but, mais elle rougit comme une pivoine en y pensant.

- Je voudrais acheter un bijou pour offrir à mon petit ami à Noël....

Ce mot lui semblait irréel. Et pourtant, Dominik, son beau Dominik, existait bel et bien. Elle avait hâte que Noël arrive, pour qu'ils passent de merveilleux moments ensemble, en amoureux... Retrouvant pieds sur terre, en secouant la tête, la rouquine acheta le fameux papier de soie, et se rendit compte en le touchant à quel point cette idée était fabuleuse. Elle se tourna vers son amie, lui désignant un tissu bleu qu'elle avait repéré au passage, plutôt doux au toucher.

- Pour ta robe, ça, ça serait bien, non ?





HRP: je suis vraiment désolé pour le temps incroyablement long de réponse, mon IRL est bien chargé en ce moment T^T
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeSam 28 Juin - 11:08

Voir autant de tissus à la fois, dans un lieu si petit, de la mousseline, du tulle, de la soie, de dentelle. Adeline n’a qu’une envie, tout défaire et se rouler dedans en riant aux éclats. S’enrouler dedans, se prendre pour un empereur ou un sénateur romain en toge ou encore un noble byzantin tout droit sorti d’une mosaïque de Sainte Sophie. Son père lui a montré de vieilles photos, en noir et blanc, prise par des français en voyage en Turquie. Et de vielles planche à dessins relevées par Fosseti lors de la restauration de l’église mosquée. Marius en a trouvé des copies en rangeant …. Enfin, ranger est un bien grand mot. En tentant de mettre de l’ordre, on va dire. C’est un problème sans fin, un peu comme si quelqu’un se mettait à trier et à ranger les boutons de chaque bocaux par taille et couleur. Titanesque et impossible. Ada analyse, effleure les tissus des étagères à sa portée … c’est-à-dire, pas beaucoup. Si seulement elle avait été un peu plus grande. Avec des si, on mettrait Paris en bouteille. Il y a trop de tissus, impossible de faire un choix. Elle s’était bien dit qu’elle aurait dû laisser le soin du choix complet à Granny et à sa mère, elle le savait qu’elle resterait indéfiniment indécise là-dessus. Parait-il que maintenant, elle était censée être en charge du choix de ses tenues. Censée. Il y a des fois où la solution de facilité, c’est mieux. Visiblement pas pour les femmes Fetherstonhaugh et leur fichu caractère.

Tant pis pour le choix, l’attention d’Adeline se reporte sur Luna et ses confidences. Luna dont les pommettes virent pivoine, puis rose rouge rien qu’à l’évocation du cadeau. Il y a anguille sous roche. Regard suspicieux alors qu’elle cherche dans sa mémoire quelques commérages de filles Serdaigles. Elles n’ont pas été très bavarde sur Luna, elles préfèrent les filles plus âgées pour piailler dans la basse-cour. Ada les aime bien. Il est question d’ambiance et de ne pas être le sujet des indiscrétions. Aucun risque avec elle. Elle interroge Luna, la presse par son silence et ses pupilles émeraude. Petit ami. Regard d’abord surpris. On offre un bijou à un homme ? Cela se fait ? Elle n’a jamais vu porter les hommes de son entourage leur alliance uniquement. Et la chevalière aux armoiries du Duché pour ses oncles et son grand père. Mais jamais de bijou autre. L’interrogation passe vite, elle se contente d’hocher la tête en guide d’approbation. Mais elle n’en a pas besoin, après tout.

La gamine range sa commande dans son sac et la paie, rubis sur l’ongle. Elle jette un coup d’œil sur le tissu bleu que lui propose Luna, elle l’examine, le tâte avant de lâcher une boutade


« Tu veux que je m’habille aux couleurs de Serdaigle pour montrer mon attachement à notre maison ? C’est vrai que c’est un beau tissu … Je ne sais pas quel genre de robe on peut faire avec … Je me demande bien même, sans que cela ne fasse trop habillé.»
Un sourire léger, pensif, alors qu’elle note mentalement le tissus plus deux autres, en achetant des coupons et en inscrivant dessus la référence exact.
« Tu veux qu’on aille à la bijouterie ? Je n’ai besoin que d’aller à l’épicerie et je n’en aurais pas pour longtemps , donc on peut le faire en dernier . »




Aucun soucis ^x^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeSam 12 Juil - 10:39

Luna rit, de son rire de clochette, quand Ada lança qu'elle allait montrer les couleurs de leur maison avec un tel tissu.

- Et pourquoi pas ? Il faut savoir être fier de notre Maison !

La rouquine était très chauvin, elle aimait énormément la maison des Serdaigles et était extrêmement fière d'y appartenir. Contrairement aux autres, cependant, elle ne dénigrait pas pour autant les autres maisons, et acceptait avec humilité qu'elles aient toutes de grandes valeurs.

Mais revenons-en aux tissus colorés. Luna en proposa encore deux ou trois à son ami, et elles partirent ensuite, retournant dans le froid. La foule s'était pourtant densifié, surement les élèves qui sortaient de cours pour faire leur achats.


- Je te suis alors ! On ira à la bijouterie en dernier, il n'y a pas de problèmes.

Luna voulait profiter de cette ballade avec son amie. C'était reposant d'être avec Ada, elle était si douce, si "pure", c'était une vraie bouffée d'air frais. Bien sûr, la rouquine aimait toujours autant ses deux meilleurs amis, mais leur piques incessantes pouvaient être lassante parfois. Là, c'était calme et douceur, et ça lui allait bien.

A l'épicerie, la rouquine regardait les rayons tandis qu'Ada faisait son choix, et une question soudain lui vint à l'esprit. C'était un peu indiscret, mais au pire, la blonde lui dirait qu'elle ne veut pas répondre, et elle n'insisterais pas.


- Au fait, et toi, tu as un amoureux ? Si oui, qui ?

Curieuse petite Luna, avec ses grands yeux verts qui brillent d'impatience de connaître la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeDim 24 Aoû - 4:10

Adeline hoche la tête. Sans vraiment de conviction. Elle fait un point dans sa garde-robe, tout de moins ce dont elle se souvient, parce que cette dernière est assez débordante. Aïeule généreuse et désireuse que sa petite fille puisse bénéficier de la richesse et du rang de sa famille même si son nom n’a rien de noble. Alors Adeline profite grandement et en est heureuse. Elle joue encore ce rôle de poupée qu’on habille de beau vêtements, ces jolies poupées de porcelaines qu’on offre aux petites filles . Sauf que sa grand-mère va doucement sur ses quatre-vingt ans et qu’Adeline n’est pas un jouet au visage figé peint sur un support de porcelaine mais une petite fille bien réelle.

« J’ai déjà … énormément de vêtements aux couleurs de notre maison. J’ai, tu sais, cet ensemble perle et bleu que je porte si souvent, avec la jupe très cintré, je trouve qu’il me donne un air moins gamin, comme les gens ont tendance à me prendre pour une petite fille. J’ai aussi beaucoup de robes bleues… Donc j’aimerais bien changer, un peu. Voir si d’autres couleurs me vont aussi. On ne sera pas toujours éternellement des Serdaigles, on peut ne pas porter que du bleu et des jaunes. Et puis si la guerre est terminée et que je peux ouvrir mon salon de thé en France, les sorciers français, Serdaigle, c’est pas trop leur truc , tu sais . »


Ada fouille les rayons de l’épicerie, attentive à la liste qu’elle a sortie de son sac , attrapant tour à tour farine et œuf, lisant attentivement les emballages avec une mine soucieuse avant de passer à l’écarlate à la question de la rouquine . Profondément gênée ,  elle bégaie

« Hum … non non , tu sais, ce n’est pas … pas trop mon truc … et puis j’ai physique de bébé … ça n’intéresse pas les garçons. Et puis ça ne serait pas convenable je pense … Et tu me vois sortir avec quelqu’un qui fait trois à quatre tête de plus que moi. Non décidément, on a tout le temps pour ça, à mes yeux. Je n’ai que quinze ans et puis mes idéaux sont ce qu’ils sont … Je ne suis pas sûre de trouver un garçon qui n’écorche pas mon nom de famille à chaque fois, ça me générait … profondément »

Pieux mensonge mais ce genre d’histoire de cœur, tu les garde pour toi, surtout quand ce n’est pas réciproque et que tu n’as pas eu le courage d’aller parler au garçon en question . Et puis tu le sais, ça te passera . Un jour ou l’autre , ça te passera . Elle passe rapidement à la caisse avant de sortir, attendant que Luna la guide jusqu’à la bijouterie

« Ne … te méprends pas sur mes propos , je ne … enfin, je n’ai rien à redire sur ta relation , mais vraiment, ce n’est pas pour moi ce genre de chose . Je préfère ma cuisine et mon chat aux garçons . Je crains, de ce fait, devenir beaucoup moins intéressante à tes yeux , je le comprendrais . Je ne suis pas de ces filles avec qui on peut … taquiner les autres, faires des bêtises … non vraiment ce n’est pas dans mon caractère . »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitimeSam 6 Sep - 17:19

Luna fut assez surprise d'entendre son amie avouer qu'elle n'était pas forcément interessée par l'amour. Bon, ça se comprenait, elles étaient encore jeunes après tout, mais belle comme elle était, la rouquine était persuadée qu'Ada avait sans arrêt des demandes et des déclarations ! Mais non, Ada avait l'air persuadée que son physique était trop enfantin pour attirer qui que ce soit. Luna trouvait ça dommage, elle était sûr qu'avec la bonne personne, son amie s'épanouirait... Enfin, la blonde s'empressa d'ajouter qu'elle n'avait rien contre la relation de Luna et Dominik, mais qu'elle se sentait moins intéressante. Evidemment, Luna démentit aussitôt ces affreux propos.

- Ne dis pas de bêtises ! Tu n'es pas moins intéressante parce que tu ne t'intéresse pas à l'amour ! Tu es pleine de qualité et d'esprit, je n'aime pas quand tu te dénigre à ce point ! Moi j'aime parler avec toi, même si c'est de chat, de cuisines ou de couture, j'aime ta façon de parler si douce. Alors ne pense pas que tu n'intéresse personne !

Luna avait l'impression de s'être laissée emporter, mais elle adorait trop son amie pour la laisser parler aussi mal d'elle-même. Enfin, elles finirent leur courses et se dirigèrent vers la sortie, puis la bijouterie.

La bijouterie dégageait une ambiance chaude et intime, avec ses meubles en bois et ses décorations et vitrines de qualités. Luna en avait presque les yeux qui brillaient. Elle parcourut les allées, cherchant la perle rare, le cadeau qui ferait plaisir à son Serpentard préféré. Elle s'arrêta finalement devant les boucles d'oreilles, et désigna un dragon qui s'enroulait autour de l'oreille.


- Regarde cette boucle ! Elle est superbe, qu'en pense-tu ?


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Empty
MessageSujet: Re: [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)   [Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Décembre - Chez Madame Piedodue] L'attaque des muffins ! (PV Adeline)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Abandonné][Vacance Décembre ; Oxford] Bienvenue à Oxford - Adeline Lion
» [20 mai 1943] Fiesta chez les Gryffondor!
» [Septembre] If you are lost, raise your arm in the sky and... Pray. (Adeline)
» Réunion de famille chez les Swanson [ début Juin 1943]
» [1944 - Mars - Fin du mois] Knock Knock, Who's there ? (chez Eden)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: