-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Empty
MessageSujet: Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]   Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:12





— Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! —
20 Décembre 1943
Wei avançait tranquillement dans la neige, sans difficulté particulière. De plus même si il portait Keira, celle-ci n'était pas bien lourde. Il aurait presque pu la soulever à bout de bras sans se fatigué. Presque. Avançant, il écoutait sa Mèimei parler avec une grande attention. Il n'avait que peu prêté cas à son rouspetage lorsqu'il l'avait prise sur ses épaules. Elle lui fit tout un long discours sur comment les gens le percevait. A dire vrai le Philosophe se fichait pas mal que les gens l'aiment ou pas. Qu'il le trouve Bizarre ou non. Qu'ils aient peur ou pas. Lui avait des priorités bien plus importante que la considérations que les élèves pouvait avoir à son égard. Ils entraient dans le château, se trouvant dans le hall d'entrée du château. Un groupe d'élèves les voyant se lançaient dans des commentaires digne des ragots les plus stupides possible et Wei tournait donc la tête vers eux. Un regard assassin. On pouvait dire ce que l'on veut de lui mais pas de Keira. Son regard fut accompagné d'un grognement rappelant ceux d'un loup affamé. Le groupe d'élèves mit fin à son blabla en se dispersant rapidement.


C'est de ce genre de réaction que te parle Keira au cas où tu n'aurais pas saisi.


Après quoi sa soeur de coeur lui demandant ce qu'il comptait faire. Il n'en savait fichtrement rien. Il ferait en fonction de ce qu'il y aurait comme ingrédient. Avançant en direction des cuisines. Pliant les jambes pour passé la première porte afin que Mèimei ne se fracasse pas le crâne.


Touchante attention, mais tu pourrais aussi bien la laissé posé pied à terre, non?


Je ne sais pas ce que je vais faire. Pourquoi décidé d'avance de ce que je vais préparé alors que je ne suis pas certain d'avoir les ingrédients nécessaire à la préparation? Non, je verrais sur place ce qu'il y a et je m'adapterais, tout simplement.



Arrivant enfin à la porte des cuisines, Wei s'abaissait pour déposer Keira. Un fois chose faite, il se redressait, poussant la porte des cuisines. Il y avait là quelques elfes nettoyant, rengeant. L'un d'eux voyant la porte s'ouvrir s'arrêta.


Jeune Wei! Nous vous voilà? On a gardé votre assiette.



Wei esquissa un sourire, il vint très naturellement salué chacun des elfes de maisons présents. Leur sérant délicatement leur petites mains. Ils étaient sept encore présent.


Je serais bien venue mangé votre délicieux repas mes amis, mais Mèimei opte pour me voir cuisiné. Ils reste quelques ingrédients ou reste de votre préparation de ce soir dont je puisse me servir?



L'un des elfes semblait surpris de cette soudaine annonce. S'approchant alors de Wei.


L'ami des elfes vient cuisiné? Si tôt? D'habitude vous ne cuisiné pour vous et nous qu'une fois tout les deux mois, normalement la prochaine c'est le mois prochain non?



Un autre remarqua Keira derrière leur ami.


Ne serait-ce pas là celle que Monsieur Yi appel Mèimei? La jeune Matthews?



Oui c'est une exception les amis et oui c'est bien Mèimei. Elle est la raison de cette exception, elle doute de mes talents de cuisinier et voulait donc voir cela.



Les sept elfes de maisons ne dirent rien mais clairement ils désapprouvaient que l'on doute des compétences de leur amis Yi. Cela fit beaucoup rire Wei.


Amis avec les elfes de maison? Non mais ce sera quoi après? L'époux d'une fantôme?

ft. Keira Matthews
Revenir en haut Aller en bas
Keira Matthews
Keira Matthews
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 309

Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]   Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Icon_minitimeMer 10 Fév - 0:25





Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine!
Wei Yi▼


Être sur ses épaules c'était bizarre. Ça l'était encore plus une fois dans le château.. Surtout après avoir croisé des élèves. Ils nous observaient en souriant, ricanant un peu en chuchotant sûrement quelques truc qui vont sûrement être répété partout. Je me suis réconcilié avec Genim c'était pas le moment de faire encore tout un tas d'histoires ! Je crois que Wei n'aimait pas plus que moi la façon qu'ils avaient eu de nous regarder. Il grogna littéralement, au moins ça les avait fait fuir, heureusement qu'il n'y avait pas grand monde au château à cette époque, ça limitera les rumeurs. Wei nous dirige vers les cuisines sans penser à me reposer au sol, il pensa quand même à ce baisser avant de passer les portes, par réflexe j’avais quand même baisser la tête, au cas ou. Nous étions arrivé à destination et il ne m'avait pas assommé. Il me reposa enfin au sol. J'avais presque bondit des ses épaules en replaçant correctement ma robe et ma cape, essayant d'occulter ce moment gênant en entrant vite.

Les elfes étaient encore là, occupé à ranger et nettoyer maintenant que le repas était terminé. L'un d'eux ce tourna vers nous en saluant Wei, visiblement ils étaient tous habitué à le voir, ou du moins sa présence n'avait rien de surprenant ici. Je me contentait de sourire alors qu'il prenait la peine de les saluer un par un avant de leurs demander s'ils avaient toujours de quoi cuisiner. C'était amusant de le voir ici avec ces elfes, c'est vrais qu'ils sont toujours gentils quand des Poufsouffles viennent y chercher deux trois choses à manger. C'est notre héritage après tout !

L'un d'eux sembla étonné qu'il demande à cuisiner, à l'entendre je comprenait que le garçon avait l'habitude de venir de temps en temps pour faire à manger, tout les deux mois, très régulièrement, je crois que c'était même pas étonnant. On remarqua ma présence, une fois de plus je restais étonné que ces petites créatures sachent qui j'étais, je crois que Wei parlait beaucoup de moi. Je leurs lance un bonjour de la main ainsi qu'un sourire sans trop oser vraiment approcher d'eux. On nous disait souvent qu'il fallait les laisser tranquille mais ça ne semblait pas les gêné que nous soyons là. Même si maintenant ils me regardaient tous avec une expression bizarre sans que je ne sache vraiment pourquoi. C'est étrange.. vraiment.

« Mais je t'en pris, montre moi que je me trompe ! Je suis impatiente de voir ça ! Et interdiction de demander l'aide de tes amis ! Le prenez pas mal surtout...»

Je leurs adresse un sourire, j'avais entendu dire que les elfes n'étaient pas très à l'aise quand un Sorcier effectuait les taches qui leurs était normalement demandé. Certains le vivaient même très mal, mais s'il ont l'habitude ça changeait les choses, et puis on était Poufsouffle, ça jouait forcément en notre faveur !








©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]   Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:33


— Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! —
20 Décembre 1943
Encore? Keira le remettais une fois de plus au défi de faire de la cuisine comme si un homme ne pouvait pas la faire? Trop c'est trop. Il retira la veste, retroussant les manches de sa chemise et observait ce qui se trouvé à sa disposition pour faire un plat. Son visage si innexpressif habituellement avait soudainement pris une expression très sérieuse. Ses yeux brillait d'une lueur d'intense et vive réflexion tout en se jettant sur chaque chose étant disponible pour une potentiel préparation.

Il repérait chaque ingrédient, même parmi les restes de ce que les elfes avaient préparer le soir même. Il entrait alors en mouvement, récupérant une planche pour la découpe, des couteaux, des arômates et désignait chaque chose dont il avait besoin. Les elfes s'activaient joyeusement, guider par le doigt décider de Wei, à ce moment précis, le Philosophe ressemblait plus à un Maestro dont les elfes auraient était les joueurs d'instrument qu'il guide à la baguette sans prononcé de mot. Gérant son orchestre d'un main de maître. Le premier ingrédient lui fut déposer devant lui et...


Yosh! C'est partit les enfants!



Tu te rend comptes qu'ils sont certainement plus vieux que toi et que ça fait de toi l'enfant?


Il s'activait sans cesse, découpant, tranchant, faisant des dés de tranche, des lamelles, puis plaçant les aliments dans des récipiants en mettant certains à cuire. D'autres non. Des légumes à profusion, quelques fruits. De la viande rouge. Des féculents. Il semblait faire danser le tout en changeant leurs forme initiale pour leur en donner une tout autre. Ceux en pleine cuissons semblait êtres des chanteurs dont il venait parfois ajuster le chant en les tournant durant la cuisson.
Les elfes observaient avec attention, d'une manière très marrante à dire vrai. Il était tous de l'autre côté de la table qu'utiliser Wei pour préparer son plat et son entrée et son dessert. Leur yeux passant au-dessus de la limite de la table, leurs nez presque apposer sur la table, les sept aligné, côte à côte et tournant yeux et tête en fonction des mouvements de Wei. Tel des enfants en émerveillement devant la manières de cuisiner de leur mère.


Comment un philosophe peut ressembler à une mère poule? Mettez-le dans une cuisine et faite lui préparer à manger pour des elfes et une amie!


Sinon... Dis-moi, comment ça se passe dans le dortoir des Filles? Lin a pas de vilaine qui l'embête? Je te demande à toi parce que je peux pas y aller et surtout je suis pas certain qu'elle serait contente que je tente de savoir ce qu'elle fait loin de mes yeux.


ft. Keira Matthews

Revenir en haut Aller en bas
Keira Matthews
Keira Matthews
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 309

Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]   Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:44





Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine!
Wei Yi▼


Je pouvais rester assise et attendre qu'il ai finit de faire à manger. Il y mettait beaucoup de sérieux d'ailleurs. C'était amusant de voir que même pour ça il continuait de ce montrer sérieux et appliqué. A croire qu'il construisait un chef d’œuvre alors que ce n'était qu'un ragoût, ou je ne sais quoi. Au moins ça sentait très bon et ça avait l'air appétissant. J'observais curieusement comme le reste de la cuisine qui n'en ratait pas une miette. Au moins il était certain de pouvoir ce recycler en cuisiné plus tard s'il savait pas quoi faire de sa vie. Chez moi, enfin, quand je n'étais pas à Poudlard, c'est toujours moi qui préparait à manger, ma tante était trop occupé et puis c'était notre rôle d'aider les aînés quand on le pouvait. L'espace d'une seconde mon esprit vagabonda dans mes souvenir, j'en oubliais presque que je me trouvais en plein milieux des cuisines à attendre qu'on me serve à mangé.
La voix de Wei me fit rapidement .

« Lin ?... »

Lin.. sa sœur.. qu'est ce que c'était la question déjà ? Je le regardais un moment avant de sourire et de comprendre qu'il s'inquiétait encore une fois pour sa petite sœur adorée. Ces deux là étaient marrant. Ils étaient toujours en train de surveiller ce que faisait l'autre, surtout coté sentimental. Mais je crois que c'est plutôt normal pour des frère et sœur, même si des fois ils faisaient sacrément peur.

« Oh. Non elle va bien. J'ai rien vue de spécial.. et t'avise pas de pointer ton nez dans le dortoir des demoiselles ou je te chasse à coup de bottes. »

Je lui fis mon plus beau sourire pour accompagner cette menace. Des fois qu'il doute que j'en soit capable. Ce serait pas le premier a essayer mais lui au moins ça partait d'une bonne intention.

« Tu t'inquiète beaucoup trop pour elle tu sais. Enfin c'est normal oui mais je suis certaine qu'elle n'aimerait pas que son grand frère chéri ce mêle de sa vie en permanence. Elle a 14 ans maintenant.. Il faut bien que tu la laisse faire ses expériences... ou même avoir un petit ami ! »

Mon regard glissa sur Wei discrètement histoire de voir comment il prendrait la chose. Fallait bien qu'il s'habitue à ce que des garçons de son âge s’intéresse à elle, c'était normal, puis c'était pas méchant en plus. A cette âge là c'était même mignon. J'avais son âge quand Genim m'avait parlé la première fois.. et j'en suis pas morte ! C'est même la meilleur chose qui me soit arrivé dans toute ma vie ! Mais Wei avait ce syndrome du grand frère protecteur... et étrangement Lin était pareil quand on parlait de lui.







©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]   Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Icon_minitimeMar 26 Avr - 12:59


— Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! —
20 Décembre 1943
Mèimei lui assurait qu'il n'y avait pas soucis. Soit c'était une bonne chose. Wei ne doutait nullement que Lin avait nombres d'amies, elle était bien plus encline à s'entourer que lui après tout. Certainement plus simple à suivre aussi, même si Curieusement elle semblait constamment comprendre ce qu'il lui disait. Est-ce qu'elle le comprenait vraiment ou elle jouer la comédie?... Non Lin ne lui mentirait pas et ne se gênerait aucunement pour lui dire "Je ne comprends pas ce que tu me racontes" si tel était le cas. Ce cas de figure étant déjà arrivé.

La seconde partie de la réponse l'interloqua un peu plus. Lui s'autoriser à rentrer dans le dortoir des Filles? Vraiment? Il n'exprimait pas sa déception momentané sur son visage cela étant, il n'en pensait pas moins.


Faut dire que quand il est question de Lin... On ne sait pas ce dont t'es capable!


Mèimei! Voyons, c'est décevant! Jamais je ne me permettrais de venir dans le dortoir des filles, enfin... Sauf si Lin fait un grave malaise ou autre, ou toi, là peut-être que je m’octroierais ce droit. Autrement je préfères m'en tenir à ce que je fais habituellement...



Il venait peut-être d'en dire un peu trop... Peu importe avec de la chance elle ne relèverait pas. Cela dit la suite de la conversation l'interloquait bien plus à lui. Le Philosophe écoutait la paraphe dictée de Keira. Un plaidoyer insinuant qu'il était un grand frère trop contrôleur. Et alors? Il était normal qu'il veuille savoir ce qui se passe dans la vie de son trésor. Il avait un devoir familial envers elle, amical également. De plus, les hommes sont tous des pervers doper à l'hormone quand ils ont entre 12 ans et 18 ans. Pas questions qu'il...

QUOI? Lui laissait faire ses expériences? Bon jusque là il pouvait le concevoir, chaque être humain se devait d'apprendre la vie et cela passe par des moments nécessairement seuls avec sois-même, face au monde... Mais un PETIT AMI? Lui vivant? JAMAIS. Pas sans son autorisation préalable. Hors de question, que les Dieux descende parmi les mortels le jour où cela arrive, car il faudrait au moins ça pour retenir Wei. Ces simples mots le mire en rage, son expression si neutre, son visage si basique et inexpressif se tordait, déformait. Il avait eu alors une franche expression de psychopathe bien afficher et visible, une lueur de folie meurtrière dans le regard. Il commençait alors à ricaner sadiquement.


Ah! Voilà pourquoi on se pose des questions!


Un PETIT AMI? Moi vivant, hors de question, pas sans mon accord, pas sans mon approbation! Si je découvres qu'un de ses idiots en rute l'approche pour une prétendue relation sentimental, sans que je l'autorise... Je le CASTRE sans plus de sommation, puis je lui cuisine et fait manger ce que j'ai couper! Haha! Haahahahaha! Je leurs passerait l'envie de toucher Lin moi!



Disant ses mots, le Poufsouffle tranchait sec ses ingrédients, entre autre de la viande, dans un claquement de la lame, fort et puissant sur la planche, tant est si bien qu'il l'enfonçait dans le bois... Concrètement si vous le rencontriez à ce moment précis, la majeur partie d'entre vous fuirez loin de cet apparent fou sanguinaire projetant d'horrible chose, pour une raison pas très saine d'ailleurs.

Pourtant, Wei était ainsi naturel, certaine chose le mettait hors de lui comme tout un chacun. Après ce court moment de rage intense, son visage repris ses traits si inexpressif, son regard repris cette coutumière lueur d'interrogation permanente. Les Elfes c'étaient purement et simplement caché sous la table. Comme si de rien n'était, ce cher Wei mit en assiette sa préparation. Enfin il plaçait les assiettes. En guise d'entrée un Welsh rarebit, en plat de résistance un traditionnel Sunday Dinner de boeuf, accompagnée de son incontournable Yorkshire pudding et des pommes de terres ainsi que de carotte, le tout recouvert humblement d'une sauce aux oignons. Pour le dessert quoi de mieux qu'une bonne vieille jelly au melon.


Flippant, flippant, flippant... FLIPPANT BORDEL!


Les Amis le dîner est servit. Malheureusement je m'en suis tenue à de la cuisine anglaise, je n'avais pas de quoi cuisiner chinois. Savourer et on ne laisses rien je vous prie! Sauf si vous n'aimez pas mais on goûte avant!



Il apportait les mains à ses hanches, bras plier. Visiblement satisfait de son oeuvre, il avait présenter les assiettes de manières très commune comme pour servir la famille, pas de chichi inutile. Les assiettes dégagaient une bonne odeur et même si vous en doutez, il avait très bien préparer tout ça. Certes moins bien qu'un grand chef, mais comme une maman qui fait de la bonne victuaille, si ce n'est mieux. La cuisine est un art qu'il faut respecter après tout. Il attendit alors le verdict. Les elfes sortant de sous la table attendant le signal.


C'est tellement vrai.


Bon appétit!



ft. Keira Matthews
Revenir en haut Aller en bas
Keira Matthews
Keira Matthews
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 309

Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]   Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Icon_minitimeJeu 28 Avr - 0:55





Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine!
Wei Yi▼


Wei avait décidément un gros problème en ce qui concernait sa sœur. Je pensais qu'avec le temps il ce détendrait un peu, qu'il relativiserait en voyant que tout le monde autour de lui passait par là. Mais non, il semblait décidé à protéger sa petite sœur de tout et de tout le monde jusqu'à la fin de sa vie. Vraiment il aurait presque fait peur comme comme ça, à croire que je lui avais dit qu'une horde de garçon allait ce ruer vers elle la bave aux lèvres. J'ai un peu de peine pour Lin en faite, mais elle semblait bien s'en accommoder. J'ai du mal à les comprendre. Wei coupait frénétiquement ses ingrédient en vociférants des menaces complètement dégeux à qui voulait l'entendre. Les elfes n'en étaient pas choqué, peut être simplement parce qu'ils n'osaient pas l'être. Moi ça m'avait fait rire, et peut être un peu flippé aussi parce que je savais qu'il le ferait.
Je plains vraiment le pauvre garçon qui s'amourachera de sa sœur.

Dîner servie. Wei nous le servie avec maîtrise et impatience. J'avoue que ça sentait très bon tout ça et ça avait l'air appétissant au possible. Au moins il n'avait pas à d’inquiéter de savoir s'il saurait ce nourrir une fois sorti de Poudlard.

« Bah dis donc Wei.. c'est super bon ! Dommage que ce soit pas chinois mais j'imagine que y'a pas les ingrédients qu'il faut ici. Une fois Yue nous a fait goûter un truc que sa mère avait fait, je crois que c'était à base de pâte de riz. Un truc comme ça. C'était bon mais ça change vraiment de la cuisine anglaise quoi. »

Je lui fis un jolie sourire en mangeant plus ou moins gracieusement, vue que j'avais quand même sacrément faim. Les elfes ce régalaient à leurs tour et un léger silence s'était installé le temps que tout le monde profite de son assiette. J'arrivais quand même pas a me sortir Wei et son caractère de grand frère de la tête. Quand même.. c'était triste dans un sens, j'imagine qu'il s'en rendait compte. Je m'étais redressé sur ma chaise en essayant d'aborder le sujet l'air de rien, sans avoir l'air trop lourde ou quoi que ce soit.. même si ça l'était certainement un peu.

« Mais tu sais Wei. Tout les garçons ne sont pas.. animé par de mauvaises intentions. Je veux dire, y'en a qui sont très gentils et très galant. Tu va faire quoi.. leurs faire passer des testes avant de les laisser fréquenter ta sœur ? Et si jamais ta sœur est amoureuse d'un de ces garçons, tu crois pas qu'elle serait triste de voir que tu refuse qu'elle passe du temps avec lui. Toi tu te priverais d'une relation avec quelqu'un de gentil et que tu plais simplement parce que ta sœur te l'interdit ? Enfin je sais pas ... qu'est ce qui serait un.. heu... bon parti pour toi ? »


peut être que tout n'était pas perdu. Qu'il veuille que les voyou libidineux n'approche pas Lin, ça pouvait ce comprendre, c'était même naturel je crois. Mais quand même, le monde est plein de garçons gentil et qui savent ce tenir... évidement y'en a des moins raisonnables mais c'est aussi intéressant.. je veux dire que ça fait vivre, c'est naturel, je crois.. puis ce tenir la main ce genre de truc.. c'était pas non plus si choquant que ça... Le reste ça l'est un peu. Une fois de plus je fis l'effort de balayer les souvenir de cette discussion avec Glenn sur sa relation avec son petit copain.. clairement oui.. y'a des fois ils sont pas raisonnable.








©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]   Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Icon_minitimeSam 7 Mai - 22:51


— Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! —
20 Décembre 1943
Le philosophe qui pour l'heure était un cuisinier pour sa chère soeur de coeur observait attentivement celle-ci dégustant son repas avec délectation visiblement. En effet le côté distingué propre à la gente féminine venait d'en prendre un sacré coup à son image. Dire que Keira avait certainement déjà manger et qu'elle mangeait encore avec autant d'appétit.

A croire que les elfes de maison ne savaient pas faire à manger et que cette chère Keira avait l'estomac vide de toute matières à digérer. Tout cela pour dire que visiblement le repas plaiser à demoiselle Matthews pour la plus grande joie de notre cinquième année. Résultat final suivant les paroles de celle qu'il considérait comme sa propre soeur, il avait gagner face aux préjugés. Une danse de la victoire, un grand saut de joie, une chanson de vainqueur... Non rien de tout cela. Wei avait simplement esquisser un bref sourire de contentement face à la réaction de Keira, l'observant manger elle et les elfes de maison d'un regard bienveillant, tel un mère heureuse de voir que son plat fait plaisir à ses enfants.

Petit commentaire qu'il perçue comme une légère déception venant de sa sœur Poufsouffle... Ce n'était pas un repas chinois. Nul moue n'apparut sur son visage inexpressif, aucune lueur de déception dans ses yeux comme sans âme. Il rétorquait le plus calmement du monde sur un ton des plus neutre.


Je n'avais malheureusement pas les ingrédients nécessaire pour te faire découvrir nos plats traditionnel, mais je serais ravi de t'en faire découvrir quand tu le souhaites. Je peux demander à ma mère d'en préparer un pour toi si tu veux? D'ailleurs! En parlant de Māmā, elle et Bà aimerait te rencontrer un de ces jours, tu pourrais venir passer une semaine ou deux chez nous pendant les vacances de cet été? Ils seraient tellement content de te rencontrer, je suis certain que Lin aussi serait contente de te voir dans un cadre différent de celui de l'école. Tu en dis quoi?



Une mère? Un frère? T'es toutes une famille à toi tout seul ou quoi?


Il est vrai que les Yi avaient souvent entendue parler de la jeune Matthews et qu'en voyant la manière dont leur fils en parler ils avaient eu envie de la rencontrer pour se faire leur propre idée sur la jeune demoiselle. Même si on devait bien l'avouer, la mère de Wei avait parfois tendance à le taquiner en prétendant que son cher fils éprouver de l'amour pour celle-ci ce qui offusquer pas mal le jeune homme qui la considérait bien loin de ce cadre là de sentimentalisme romantique. Petite pause dans la conversation le temps pour Keira de manger le contenue de son assiette. Puis elle pris un moment pour se redresser correctement, dos droit, relançant le sujet de Lin.

Elle semblait insistante sur le fait que sa sœur serait un jour amener à se salir avec un idiot pas fini. Les traits sans vie de son visage restaient, contre toute attente, inexpressif, dénuer de vie. L'insistance de Keira sur le sujet l'aurait certainement mit en rogne si elle n'avait pas été elle. Sa sœur de cœur. Comme cela venait de Keira l'insistance ne le dérangeait guère plus que cela, car si elle était pour lui une sœur, en conséquence elle devenait comme la grande sœur de Lin et de fait il était normal que frère et soeur argumente sur le futur et les relations de leurs cadette. Il écoutait donc avec attention chaque mots de Keira, pour ensuite lui répondre d'un ton très poser, une expression coutumière de réflexion sur son visage.


Tu sais abordé ce sujet en restant calme? Vraiment?... Tout espoir n'est pas perdu alors!


Gentil et galant? Hmm... Certes, il y en a mais ils sont minoritaires, avouons-le Mèimei. Je n'irais pas jusqu'à leurs faire passer des tests, cela ne servirait absolument à rien et ne serait définitivement pas révélateur de qui ils sont réellement. Non juste observer et avertir que si il blesse Xiǎo mèi alors je me verrais dans l'obligation d'oblitérer leurs cervelle afin de réinitialiser leurs méthodologie de pensé, quelque chose de cet ordre là... je pense. Cela dit si c'était Lin qui s'intéresserait à un garçon de cette manière alors je ne ferais rien, après tout j'ai eu une petite amie et par respect, il me semble décent de la laisser en avoir un si elle le veut vraiment. Autrement ce ne serait de ma part qu'égoïsme malsain. Comme tu aborde le sujet, oui si Lin me disait "Je ne veux pas que tu fréquente tel ou tel fille" alors je ne le ferais pas. Lin c'est ma famille, elle passe avant. Sauf cas exceptionnel si elle me dit cela pour toi, là je ne pourrais pas l'accepter car tu es aussi comme ma sœur, comme ma famille ici et en dehors. De fait si elle me disait de ne plus te fréquenter je refuserais et j'accepterais qu'elle fréquente une personne que je ne veux pas la voir fréquenter... Quand à ce qui ferais un bon parti? Il n'y en a pas de bon ou de mauvais, mais je pense que quelqu'un qui sait utiliser sa matière grise, qui n'est pas un cancre qui passe son temps à faire le pitre ici et là, qui ne manque pas de respect à ce qui l'entoure pourrait convenir ET qui l'aimerait sincèrement, cela va de soit.



Merlin! Il faut que tu traines plus souvent avec Keira... on te penserait presque capable de tenir une convesation normal.


Le philosophe avait parler presque d'un seul et unique souffle... presque. Ponctuant son intonation et variant le ton de sa voix afin que lors de cette longue palabre digne d'un monologue face à un miroir n'endorme pas la si patiente Keira. Après avoir fini son argumentaire, le Poufsouffle qui n'avait cesser de regarder Keira, laissait alors son regard se balader dans la cuisine, déposant celui-ci sur les elfes qui finissaient leurs assiettes. Puis il le reposait sur sa sœur de cœur et lui fit un sourire satisfait et content. Détendue, calme, serein.

ft. Keira Matthews
Revenir en haut Aller en bas
Keira Matthews
Keira Matthews
Préfet de Poufsouffle
Préfet de Poufsouffle

Date d'inscription : 28/01/2014
Messages : 309

Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]   Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:22





Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine!
Wei Yi▼


Sa proposition de venir passer une semaine m'avait un peu prise au dépourvue. Je le regardais en mâchonnant bêtement quelques secondes avant de réellement comprendre qu 'il m'invitait sérieusement pendant les vacances. C'était gentil de sa part surtout que j'allais rarement chez les gens pendants les vacances étant donné que mon père s'arrangeait toujours pour venir me voir. Mais cette année je serais simplement seule chez ma tante. Alors, je me laissais volontiers tenté par la proposition.

« Ah.. oui pourquoi pas ! C'est gentil de proposer en tout cas ! Je me suis toujours demandé comment vivaient les autres ! Enfin, surtout les sorciers en faite »


Je lui fis un sourire et repris ma dégustation. J'allais être calé pour la semaine au moins une semaine avec ça ! Wei resta un moment silencieux en m'écoutant parler de sa sœur, je savais maintenant que c'était un sujet sensible, mais je ne l'avais pas imaginé à ce point en réalité. Bon dans l'ensemble je comprenait son point de vus même s'il avait parlé d'un trait sans même prendre le temps de reprendre son souffle. S'en était bluffant, mais son cas n'était pas si désespéré, en faite ce qu'il n'aimait pas c'était qu'on tourne autour de sa sœur si ce n'est pas réciproque pour la jeune fille. Dans ce cas la il était d'accord pour la laisser le fréquenté. Heureusement pour elle la pauvre, mais j'imagine sans peine qu'il ferait la tête si ce garçon ne convenait pas à ses critères. Ce serait amusant de voir ça en tout cas même si ce serait un peu triste pour le dit garçon. J'avais souris à sa remarque à mon sujet. J'espérais bien qu'il refuse d’arrêté de me fréquenté juste parce qu'on lui demande ! En vérité j’approuvais pas du tout ce genre de manière de faire et j'étais content que wei ne soit pas borné à ce point !

« Finalement tu tiens simplement à ta sœur oui. Et tu prend ton rôle de grand frère tés au sérieux. Et ta sœur ? Elle est pareille avec toi ? Qu'est ce qu'elle a dit à propos de ta petite amie d'ailleurs ? Elle en pensait quoi ? »

Quelque part ce serait amusant qu'elle soit pareil que lui. Au moins on ne s’ennuie pas chez eux quand on aborde le sujet des relations sentimental. Manquerait plus que les parents soient comme ça tien! Mais c'était peut être le cas, certain parents sont très regardant sur les fréquentations de leurs enfants, moi je n'avais plus ce problème et je ne pense pas que Genim l'ai aussi. Quelque part j'avais de la chance.







©Etyncelle2014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]   Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Icon_minitimeLun 6 Juin - 20:37


— Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! —
20 Décembre 1943
Keira venait à l'instant d'accepter de venir passer un peu des vacances chez les Yi. Cela faisait plaisir à Wei, mais il tirait une petite moue lorsque celle-ci parlait de "comment vive les sorciers" car la famille Yi était très loin d'une vie de famille de sorcier.


Oui, c'est clair que tenir un temple Taoïste est très loin de "vie de sorcier".


Bha, tu sais Keira... Mon père tiens un Temple Taoïste et en général pendant les vacances je l'aide pour l'entretien, les cérémonies et autres. On est très loin d'avoir une vie de sorcier. On vie de manière assez traditionnel et la maison et adjacente au temple.



Oui, l'ami Wei se devait tout de même de faire cette petite, mais pas des moindres, précision. Histoire que Keira ne s'attendent pas à quelque chose de grandiose ou d'excentrique. Elle avait finalement commenter sa longue tirade sur les relations de Lin. Et donc c'est tout naturellement qu'il rétorquait.


Oui je tiens énormément à Lin. Elle est mon trésor. Par contre à savoir si elle est pareil avec moi...



Il prit un léger instant pour une rapide réflexion sur cette question. Il savait que Lin tenait à lui au moins autant que lui tenait à elle. Il savait qu'elle observait attentivement les personnes qu'il fréquentait. Cependant il ne la trouver pas aussi intrusive qu'il l'était avec elle, ou tout simplement il se voiler la face car il se fichait éperdument qu'elle se mêle de ses relations? Allez savoir.


Je pense qu'elle est plus ou moins pareil sur pas mal de point, mais comme c'est Lin je ne m'inquiète pas vraiment de savoir si elle est pareil avec moi que je le suis avec elle. Concernant mon ex... je ne sais pas, sauf qu'elle n'avait pas apprécier lorsqu'elle disait que j'étais un inhumain sans émotions. Ce genre de discours je sais que Lin ne les a pas aimer.



En gros vous faites tout pour prêter à confusion sur votre relation quoi?


ft. Keira Matthews
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Empty
MessageSujet: Re: Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]   Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et quoi d'autres? Hé bien, cuisine! [Keira Matthews]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Novembre] I will lead you through this wonderland ( Constance Matthews)
» [16 Décembre 1943] Premier baiser, c'est un accident, deuxième baiser, les gens commencent à parlé. [Suite] - with Keira Matthews
» Constance Matthews
» [Début septembre] Révision inter-maison[with Constance Matthews]
» [Octobre] Be my Baby Doll ( Constance Matthews )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: