-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeSam 25 Oct - 19:30

Je me rendis tranquillement sur la grande place de Pré-au-Lard pour attendre mademoiselle Neil à qui j'avais donner rendez-vous.
J'était partie quelque heures plus tôt de chez moi pour prendre le Poudlard Express à la gare de King Cross. Comme je m'y attendais, il avait été désert, tout les élèves étant actuellement à Poudlard à étudier. Je ne l'aurais pas pris si j'avais pu transplaner, ce qui était loin d'être le cas actuellement. En effet, j'arrivais au terme de ma grossesse, et ne souhaitait pas prendre de risque concernant la santé de mon bébé.
Resserrant ma cape d'été sur moi, je m'assis sur un banc disponible et attendit la venue de la jeune Poufsouffle. Le village se retrouva envahis par des hordes d'élèves quelques minutes après mon arrivé, les cours était terminés. Je me félicitais intérieurement d'être arrivée et de m'être installée avant d'être bousculée par tout ce charmant petit monde écoliers. En parlant d'école, ma pensée s'envola vers la marraine de mon enfant, mademoiselle Lecteur qui avait également été ma tutrice pendant ma formation de médicomage et était actuellement l'infirmière de Poudlard.
Caressant mon ventre rebondi, je me relevais et regardais la silhouette rousse qui s'approchait de moi.

-Bonjour miss Neil. Comment vous portez vous aujourd'hui ?

Je lui sourit, sincèrement heureuse de la voir. En vérité, je souriais toujours. Quand je le faisais pas, c'est qu'il fallait vraiment s'inquiéter, soit j'était énervé, soit je n'avais pas le coeur à sourir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeDim 26 Oct - 12:40



Une journée douce pour se rencontrer



Son cours terminait, Scarlett sortie en courant. Elle devait se dépêcher si elle ne voulait pas arriver en retard à son rendez-vous à Pré-au-Lard. Pour cela, elle devait sortir du territoire de Poudlard et transplaner dans le village pour gagner du temps, en plus de s’entraîner à ce nouveau mode de transport qu’ils avaient appris en avril. Elle réussit à le faire, mais avait encore un peu de mal pour l’atterrissage au point qu’elle perdit l’équilibre et se retrouva les fesses au sol. Heureusement pour sa petite dignité, personne n’était dans les parages dans cette petite ruelle. Elle se releva, épousseta son habit tout en se relevant. Elle vérifia un moment les alentours pour s’orienter et rejoins assez vite la rue principale de Pré-au-Lard pour rejoindre Cadence Anew.

Après quelques mètres de marche, tout en reprenant son souffle, Scarlett vit enfin la femme assise sur un banc, mais qu’elle ne fut pas sa surprise de la voir avec un si imposant ventre. Elle était enceinte !


« Bonjour madame Anew, je vais bien et vous ? … Félicitations ! »

Scarlett ignorait que la jeune femme attendait un bébé. Si elle avait su, elle ne lui aurait jamais demandé de faire un tel trajet et lui aurait tout expliqué par courrier.

« Vous en êtes à combien de mois ? Je suis désolée de vous avoir fait faire autant de trajet, je l’ignorais. J’aurais très bien pu vous parler par lettre. Est-ce que ça ira ? »

Scarlett finit par s’assoir à ses côtés après avoir demandé la permission à Cadence. Elle n’allait tout de même pas lui demander de se lever et de tenir debout. De plus, la poufsouffle commençait à se demander si Cadence pourrait effectivement l’aider alors qu’elle attendait un bébé. C’était une importante responsabilité et Scarlett ne voulait pas lui rajouter du travail en plus de ce bébé et de son travail. Si elle avait su… Son frère aurait tout de même pu prévenir que son ex-collègue était enceinte tout de même ! Comment allait-elle faire pour lui parler et oser lui demander cet énorme service d’être sa tutrice scolaire ? Et puis encore fallait-il qu’elle fasse ça demande de pratique auprès d’Angélica… Car Scarlett ne l’avait toujours pas fait, hésitante et ne pensant qu’à ses aspics. A tel point, qu’elle n’avait encore parlé à personne de son projet. Cadence allait être la première au courante.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeDim 26 Oct - 15:24

J'apercus sur le visage de la Poufsouffle un air surpris, ce qui me fis sourire d'amusement.

-Bien et je vous remercie mademoiselle Neil.

Son air surpris avait laisser place à une mine heureuse pour moi, ce dont je fus fortement touchés. Jusqu'à présent en effet, tout le monde me demandais d'abord si ça allait avant de me féliciter. Je repris la parole en continuant de lui sourire pour lui répondre.

-J'en suis à neuf mois et ce voyage ne m'a pas déranger, sortir un peu de Londres ne peut me faire que du bien. Je suis de toutes manières limité dans mon suivi des patients par Sainte Mangouste donc je n'avais aucun engagement important. Et puis, c'est toujours mieux de parler de vive voix, ne pensez vous pas ? Ne vous souciez donc pas de moi, je suis en pleine forme, du moins autant que peut l'être une femme enceinte.

Un petit rire m'échappa à cette remarque et j'hochais la tête à la demande de permission de Miss Neil de s'asseoir. Je n'était pas non plus une veille mégère qui n'acceptait pas qu'on s'assois à ses côtés. Fermant les yeux, je sourit au ciel dégagé de cette journée en caressant de la main mon ventre rebondi.

- Et puis, ce voyage est une bonne excuse pour voir la marraine de l'enfant mais également ma mentor lors de mes études. Elle a été pour moi ce que j'ai été pour votre frère. Donc je devrais vous remercier pour ce rendez-vous, sinon elle m'aurait morigéné car je serais une inconsciente de venir spécialement pour elle vu mon état.

Je me redressai et me tournai vers la Poufsouffle pour lui sourire.

-Alors, en quoi puis je vous aidez Mlle Neil ?

Je lui souris dans l'attente de sa réponse, prête à l'écouter et à l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:22



Une journée douce pour se rencontrer



Scarlett fut à la fois surprise et admirative à ce que lui disait Cadence. Elle était presque à son terme et elle voyageait tout en continuant de travailler même un minimum ? C’était étonnant et admirable. Scarlett n’était pas sûre de pouvoir tenir autant. Ce n’était pas rien d’être enceinte et Mademoiselle Anew paressait si sereine, joyeuse et calme. Pas une once de douleur ne transpirait en elle.

« Je vois ça. C’est vraiment admirable, je ne suis pas certaine que beaucoup de femmes arrivent à faire tout ce que vous faites tout en restant si sereine et joyeuse. »

Elle ne la flattait pas, c’était vraiment sincère. Scarlett continua à l’écouter tout en se demandant avec curiosité qui pouvait bien être cette mentor, mais elle n’était pas venue pour ça. Même si, elle allait venir à ce sujet. Scarlett esquissa un sourire essayant de paraître sûr d’elle, alors qu’elle était encore hésitante et en plein doute.

« Eh bien, je n’avais pas pris en compte le fait que vous attendriez un enfant, car je sais que c’est la plus belle chose au monde, mais également une charge. De temps je veux dire… » Scarlett finit par soupirer légèrement et décida d’y aller cash au lieu de tourner autour du pot. « En fait, comme j’arrive à la fin de ma 7ème année, nos professeurs nous ont conseillé de commencer à envoyer nos recommandations et candidatures pour ce qu’on voudrait faire plus tard. J’ai mis du temps à le savoir et je ne suis pas encore certaine de ce que je souhaite faire exactement, mais je suis sûre d’une chose : je veux travailler et en savoir plus sur la médecine. Je ne suis pas certaine de vouloir suivre le même parcours que mon frère, mais j'ai découvert des choses passionnantes et... Je veux essayer. »

Scarlett finit par reprendre son sourire, se tourna vers Cadence et osa enfin lui demander et lui raconter ce dont elle n’avait encore parlé à personne.

« J’aimerais être stagiaire à Poudlard avec notre infirmière Angélica Lecter pour la pratique. Cependant, comme il faut un autre instructeur pour la théorie, je me demandais… si vous accepteriez? »

A ce moment, Scarlett fouilla dans son sac, pour en sortir un parchemin parfaitement roulé qu’elle tendit à Cadence. C’était sa lettre de candidature et recommandation.

« Je ne l’ai pas encore demandé à Mademoiselle Lecter. Je voulais vraiment être sûre avant… »

Sûre d’avoir au moins un tuteur et surtout ses aspics. Scarlett devait les réussir et haut la-main pour certaines matières essentielles pour se lancer dans cette voie-là.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeVen 31 Oct - 9:05

Un petit rire m'échappa en l'entendant me complimenter.

-Vous vous trompez Mademoiselle Neil, je ne suis sereine et joyeuse que parce que bébé est calme en ce moment et que je ne suis pas stresser. Mais quand le petit être en devenir s'agite et que j'ai envie de courir partout pour aider aux maximum,je crois que je suis comme toute femme enceinte, stressé, susceptible et pas joyeuse, sauf quand c'est des enfants car ils m'amusent avec leurs mimiques.

Je souris à la jeune fille pour l'encourager à parler et l'écoutait tourné un peu autour du pot avant de dire franchement ce qu'elle souhaitait. A ce moment là, mon sourire s’élargit et je la couvais du regard en prenant le parchemin qu'elle me tendait. Elle ne pouvais pas me faire plus plaisir que de me faire cette demande. Moi qui adorais aider les autres, alors lui apprendre la théorie de la médecine, c'était mon Saint Graal. Si en plus elle était aussi intéressée que son frère, ça serais très intéressant. Je fus tellement excité, que le français reprit un peu le pouvoir sur mon anglais.

-J'accepte avec plaisir,excusez moi du français, je voulais dire que j'accepte avec plaisir d'être votre tuteur de théorie et je pense que Mlle Lecter va acceptez de vous accueillir en stage avec le même plaisir que moi.

Je me levais et lui pris doucement la main pour l'aider à se relever.

-Venez, je vais vous offrir une boisson au Trois Balai pour fêter ça. A moins que vous ayez d'autre projet, ce que je comprendrais parfaitement.

J'attendis sa réponse en souriant, mais grimaçant intérieurement. Je m'était levé trop vite et bébé n'avais pas apprécier du tout, ce qu'il manifestait en donnant des coup de pied. Je portait doucement ma main à mon ventre et le caressait pour tenter de l'apaiser.

-Au fait, pendant que j'y pense, m'autorisez vous à vous appellez Mademoiselle Scarlett ou même Scarlett ainsi qu'à vous tutoyer ? En tout cas, en ce qui me concerne, faites comme bon vous semble, cela m'est égal. Je pense que ce serait mieux ainsi et serais moins formel car nous allons tout de même avoir beaucoup de cours ensemble.

J'attendis sa réponse, interrogative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeDim 2 Nov - 18:01



Une journée douce pour se rencontrer



Scarlett stressa quelques secondes en attendant sa réponse. Un stresse qui s’envola à l’instant même où Cadence reprit la parole. Elle acceptait ! Quel soulagement ! Scarlett était si contente et soulagée. Elle craignait vraiment de ne pas s’y être pris à temps ou d’avoir un refus pour de bonnes raisons. Mais non. Cadence acceptait malgré son emploi du temps sûrement surchargé dans les prochain mois voir jour.

« Vraiment ? Merci infiniment ! Je vous en suis très reconnaissante. »

La joie apparaissait enfin sur le visage de la rouquine, faisant disparaître une bonne partie de son stresse. Au moins une bonne chose de faite pour son avenir. Il fallait qu’elle garde le cap et continue ainsi. Prochaine étape : les aspics et la lettre pour Mademoiselle Lecter. Sa nouvelle tutrice semblait d’ailleurs être sûre que l’infirmière allait accepter, elle l’espérait de tout cœur et c’est avec ce même enthousiasme qu’elle accepta volontiers la proposition de Cadence.

« Avec grand plaisir ! Oh non, j’ai tout mon temps et un peu de repos et de prise d’air me ferrons le plus grand bien après toutes ces révisions. »

Scarlett allait une nouvelle fois la remercier lorsqu’elle la vit grimacer légèrement. Mince, elles n’auraient peut-être pas dû se relever si vite. Après lui avoir demandé si tout aller bien, Scarlett fut légèrement surprise par la demande de Mademoiselle Anew. Mais elle avait raison. Scarlett allait bientôt entrer dans le monde des adultes et beaucoup la côtoyer. Il lui faudrait peut-être un peu de temps avant de s’y habituer, mais c’est avec un sourire timide qu’elle répondit.

« Vo… Enfin je veux dire : tu as raison. Scarlett ira très bien. Encore merci d’avoir accepté et merci de m’inviter. »

Sur ce, elles se dirigèrent doucement vers l’Auberge des Trois Balais, doucement ; ne précipitons pas l’arrivée du bébé. Dès qu’elles arrivèrent, Scarlett laissa passer Cadence en première ainsi que pour le choix de la table. Une table tranquille où elles pourraient discuter et faire plus ample connaissance.

« Est-ce que vous savez comment vous allez l’appeler ce petit bout de chou ? »

Scarlett souriait. Elle aimait bien les enfants et ne remarqua même pas qu’elle était revenue au vouvoiement. Ça prendrait effectivement un peu de temps avant que ça devienne une habitude.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeLun 3 Nov - 19:12

Je souris devant la solicitude de Scarlett avant de la rassurer sur mon état. Bébé s'était calmé et la douleur était passer. Après tout, c'était les aléas d'un début de grossesse, il n'y avait rien d'anormal dans tout ça.

-C'est normal que je t'invite, après tout, si je te fais cette demande c'est que je sais que tu avais besoin de sortir de tes révisions. Ma mentor me raconte quelques péripéties d'élèves à Poudlard. Donc je ne suis pas sans ignorer certains événements. Et après tout, je suis moi aussi passer par cette étape.

Je souris avant de me diriger vers notre nouvelle destination en compagnie de Scarlett. Elle me laissa passer quand nous arrivâmes devant la porte et on choisis une table un peu à l'écart pour être au calme et pouvoir parler sans dérangement. Je souris devant la question de la Poufsouffle.

-Tu est bien curieuse. Je plaisante, en vérité je ne sais pas comment je vais appeler ce bout de chou car je ne sais même pas son sexe, je n'ai pas voulu savoir. Et puis....non, ne laissons pas les souvenirs négatif plomber notre conversation. Je peut te demander ce qui t'a motiver à t'engager dans cette branche ? C'est pas pure curiosité, rien de bien méchant et tu a le droit de ne pas me répondre si tu le souhaite, je ne m'en offusquerais pas.

Je lui sourit avant de passer notre commande au serveur qui venait de s'enquérir.

-Un chocolat à la façon moldu pour moi avec une touche de vanille, s'il vous plait.


J'attendis qu'il reparte avec nos commandes avant de redonner toute mon attention à Scarlett.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeJeu 6 Nov - 14:03



Une journée douce pour se rencontrer



Mince alors. Aurait-elle posé une question trop gênante aux souvenirs douloureux ? Scarlett n’y avait pas pensé et n’aurait pas pu deviner à vrai dire. Elle voulut s’excuser à ce propos, mais n’en eut pas le temps, puisque Mademoiselle Anew enchaîna sur un tout autre sujet. Scarlett esquissa un sourire.

« Ce n’est pas gênant et je peux comprendre que ça puisse paraître étonnant, moi-même je n’y avais pas pensé avant il y a quelques mois. »

Le serveur arriva à cet instant pour prendre leur commande. Scarlett opta pour un jus de citrouille bien glacé. Une boisson froide lui ferrait le plus grand bien en cette saison et ça calmerait un peu ces nerfs. C’est qu’elle était venue en courant aussi. M’enfin, en attendant l’arrivée de leurs boissons, Scarlett repris la parole.

« Pour être entièrement sincère j’ai toujours eu un attrait pour cette voie depuis que mon frère s’y est intéressé, même si je suis plus accès et attiré par la botanique. Les plantes et potions médicinales. Mais c’est après de nombreuses séances à l’infirmerie que j’ai réalisé petit à petit que c’était devenu plus qu’une attirance. Surtout en parlant avec notre infirmière pour en savoir un peu plus sur le pourquoi et le comment j’avais ce soin là et pas un autre. C’… ça était une année assez mouvementée et difficile disons, mais au final… C’était peut-être bien pour une bonne raison, puisque ça m’a permis de faire enfin un choix quant à mon avenir. »

D’ailleurs, en s’exprimant, Scarlett réalisa une chose. Mademoiselle Anew venait de lui dire qu’elle était assez au courante de ce qui se passait quotidiennement à Poudlard grâce à son mentor. Son mentor devait sûrement être quelqu’un de la branche médicale et… serait-ce ? Scarlett ne voyait personne d’autre.

« … A moins que je me trompe et je m’en excuse d’avance si c'est le cas… C’est également mademoiselle Lecter qui vous a conseillé ? Est-ce elle votre mentor ? »

Scarlett regardait Cadence avec un petit pétillement au fond des yeux. Elle trouverait cette coïncidence à la fois drôle et impressionnante. Elle allait avoir encore plus d’admiration pour leur infirmière qui avait tout de même réussit à former un excellent médicomage. Ça faisait rêver tout en rassurant. Elle serait entre de bonnes mains, d’excellentes mains.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeDim 9 Nov - 11:35

J'attendis qu'elle ai passer sa commande avant de reprendre notre conversation et l'écouter me donner ses raisons. Je souris en l'entendant relativiser.

-En effet, on peut être médicomage sans être axé sur les soins comme moi, mais en préparant les potions et les remèdes. Moi je suis que l'exécutif, administrant les remèdes, mais il faut bien les cocoter, ils ne se font pas par magie tout seul. Et puis tout événements a du bon, tu en est la preuve avec ta curiosité. Tu a été blesser, et pourtant tu a trouver ton idée d'avenir dans ces blessures.

Un silence s'installa et j'attendis que ma protégé à venir reprenne la parole. Quand je l'entendis poser sa question, un petit rire m'échappa et je souris, avant de prendre une pose tragique.

-Touché coulé, en effet, c'est elle qui a été ma mentor durant ma formation. Et comme je l'ai dis, c'est également la marraine de mon enfant. Elle l'a découvert en même temps que moi car ma grossesse n'a pas vraiment été...banale on va dire.

Je ne dis rien de plus, curieuse de savoir si elle voulait approfondir le sujet ou pas. Dans tout les cas, j'avait ouverte une porte pour sa curiosité, à elle de la pousser ou non. J'était prête à lui expliquer si elle le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeLun 10 Nov - 9:40



Une journée douce pour se rencontrer



Scarlett écoutait attentivement Cadence à chaque prise de paroles. Elle fut ravie d’apprendre qu’elle avait vu juste et que Mademoiselle Lecter n’était autre que le mentor de Cadence. C’était rassurant et étonnamment, ça lui faisait plaisir d’apprendre ça. Peut-être parce qu’ainsi la communication et le travail à trois passerait mieux.

« Vraiment ? Il faudra que je la félicite doublement alors en rentrant ! »

Scarlett esquissa un sourire et malgré sa curiosité au sujet de la grossesse, elle jugea que ce n’était ni convenable ni appropriée de se mêler de sujet intime, encore si c’était douloureux. Ce qui pouvait être le cas, elle n’en savait rien. Par contre, elle espérait tout de même qu’il n’y ait pas de complications d’ordre médical et de santé pour Cadence et le bébé.

« J’espère que tout se passera bien pour vous et le bébé. En ces temps, une naissance est un cadeau encore plus précieux. »

Une petite lueur d’inquiétude traversa les yeux de Scarlett en pensant à sa famille moldu, mais elle disparut vite avec l’arrivée de leur commande. Scarlett remercia le serveur et pris une gorgée de son jus de citrouille, bien glacé, c’était parfait.

« D’ailleurs… J’aurais une question plutôt anodine… »

Elle savait bien que certains sorciers ne s’intéressaient pas à la guerre moldu, mais en tant que médicomage, Scarlett se disait que Cadence pourrait peut-être lui répondre.

« Avec cette guerre moldu… Est-ce qu’il arrive que certains se retrouvent blessés à Ste Mangouste ou que des médicomages aillent sur le terrain ? Je suis désolée, c’est un peu étrange comme question, mais je me demandais si éventuellement dans de tels événements, les deux médecines ne pouvaient pas apprendre l’une de l’autre. Les sorciers n’étaient pas sur le terrain, ils ne connaissent pas les blessures de guerre, s’ils y vont… peut-être ce serait enrichissant ? Même si j’imagine bien qu’ils n’utilisent pas la magie là-bas avec tant de moldu… »

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeDim 16 Nov - 9:27

Je souris en l'entendant s'exclamer pour les félicitations avant de s'inquiéter de mon état et lui répondit, amusée.

-Je suis sure qu'elle sera très heureuse de vous l'entendre dire. Après tout, cela fais toujours plaisir de s'entendre dire qu'on travaille bien. Et tout va bien pour le bébé et moi. Ce n'était pas à cela que je pensais, mais merci de t'en inquiéter tout de même. Il est vrai que par les temps qui courent, une naissance c'est un vrai bonheur et une vraie chance.

Notre commande arriva et je bus un peu de chocolat chaud à la méthode moldu et soupira de soulagement, c'était un délice. Je reporta cependant mon attention sur la Poufsouffle qui voulait me poser une question.

-Je t'écoute ?

Je l'écoutai m'expliquer son idée avant de plonger dans mes pensées, stupéfaite qu'elle ai pensé à ça. Je rompis le silence au bout de quelque minute, perdue.

-Non, il ne me semble pas que cela soit déjà arriver, mais personnellement j'ai vu des blessures de guerres dans mon enfance en France, de la première guerre mondiale. C'est ça qui a motiver mon envie d'être médicomage, du moins, d'être personnel soignant vu que je ne me savais pas sorcière et n'ayant aucune idée que je puisse l'être. Mais en effet, ce serais très instructif que de mélanger les deux types de médecines, surtout pour les soignants sorciers.

Je bu un peu de mon chocolat, secouée quelque peu par la question qui avait ravivé des souvenirs d'enfance. Devant mes yeux passèrent des visages défigurés, ceux qu'on appelait les "Gueules cassés", qui était revenus de la guerre. Je me secoua quelque peu avant de sourire.

-Allons bon, il n'est jamais bon de se replonger dans le passé, on en oublie le présent. As tu d'autre questions ? Je serais heureuse d'y répondre.

Je posais ma main sous la table pour caresser une petite tête blanche sortie de l'une de mes poches pour lui intimer le calme. Bientôt ce fut une deuxième, puis une troisième, une quatrième avant que ce soit la tête de leur mère qui en sorte. Celle ci se hissa jusqu'à mon ventre contre qui elle se blottit, son instinct maternel se focalisant sur moi.
Mon attention étant tourné vers Scarlett, je ne vis le plus dégourdis des herminaux grimpés sur la table et plonger la tête dans ma tasse de chocolat pour sentir que quand il eu fais son action.

-Ah, mais qu'est ce que tu fais là toi, c'est pas pour toi ce type de boisson.

Je le pris dans mes mains en m'excusant auprès de Scarlett pour cet instant et le posa sur mon épaules, endroit où je le savais, il ne descendrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeMer 19 Nov - 12:49



Une journée douce pour se rencontrer



Les doigts de Scarlett se crispèrent sur son verre. Peut-être qu’elle aurait dû se taire et ne pas poser une telle question qui pouvait paraître étrange pour certaines sorciers, mais Scarlett s’apaisa lorsque Cadence lui répondit. Elle ignorait que sa prochaine tutrice avait eu des années moldues. L’apprendre la fit sourire et la rassura plus qu’elle ne pensait. Grâce à ça, elle pourrait sûrement bien parler avec elle, sans craindre que certaines pensées soient mal prises ou reçues.

« J’ignorais que vous aviez eu une éducation moldue. J’en ai eu une aussi, enfin en partie. »

Scarlett lui adressa un plus long sourire mais n’insista pas, comprenant que sa question semblait tout de même l’avoir touché. Sûrement un passé douloureux, en déduisit-elle lorsque Cadence repris la parole. Une autre question ? Scarlett termina son jus de citrouille tout en réfléchissant.

« Je n’en ai plus vraiment. Sûrement lorsqu’on commencera les cours, je risque de vous submerger de questions. Mais pour l’instant, je vais pouvoir me concentrer que sur les aspics. »

Rien que d’y penser ça la stresser. Elle était sûre de ces capacités, ce n’était pas le problème. Juste que les professeurs leur mettait beaucoup de pression et cet examen marquerait tout de même un tournant important de leur vie. Un grand changement que Scarlett savait délicat et parfois violent psychologiquement –elle le savait bien en ayant vu son frère le vivre-. M’enfin, il ne fallait pas qu’elle commence à penser à de telles choses maintenant, sinon elle ne tiendrait jamais le coup pour les examens. Alors qu’elle prit une profonde inspiration, Scarlett retint un cri de surprise et de peur ainsi qu’un léger mouvement de recul, lorsqu’elle vit quelque chose bouger sur le ventre de Mademoiselle Anew. Elle ne sut pas de quoi il s’agissait tout de suite. Ce ne fut qu’en voyant un autre monter sur la table vers le verre de Cadence qu’elle identifia une hermine. Un animal. Scarlett se figea sur sa chaise. Il ne fallait pas qu’ils la regardent, sinon ils allaient partir en courant, comme tous les autres animaux. Enfin, c’est vrai que cette année les choses c’étaient améliorés là-dessus, mais Scarlett craignait toujours que les animaux soient effrayés avec elle, donc elle préféra ne pas bouger.

« Euh… Ce… Ce sont des hermines ? Ce sont vos familiers ? »

Scarlett esquissa un petit sourire vers Cadence, signifiant que ça ne la déranger pas. Elle aimait les animaux, c’est juste eux qui ne l’aimait pas, donc elle espérait que ces animaux n’allaient pas fuir en courant, car elle voyait mal Cadence se mettre à courir à leur poursuite avec son ventre. Elle croisa les doigts : qu’ils ne prennent pas peur, ça ira mieux pour tout le monde.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:19

J'était à occuper à maintenir en place mes familiers temporaires quand Scarlett répondis à ma question et je lui souris.

-Oui et non, leur mère est mon familier, ses petits ne le sont pas véritablement, je leur recherche des maitres, ne souhaitant pas les euthanasier ou les abandonner. Et pas de soucis pour tes questions, même si on est pas en cours tu peut m'envoyer un hibou avec ta question et j'y répondrais dans la mesure du possible.

Un événement inattendu se produisit, détournant un instant mon attention. Un sifflement venant de mon ventre venait de retentir et tout les bébés convergèrent vers ma poche pour s'y cacher, y compris celui qui était perchés. Seule leur mère ne changea pas de place. Un petit rire m'échappa en me rendant compte qu'elle lorgnais sur Scarlett.

-Tu ne semble pas apprécier des animaux, du moins pas de ma famille animale. Ne t'inquiète pas de ça pour nos cours, cela ne remet nullement en cause leur existence, je m'arrangerais pour qu'on ne soit pas dérangés.


Je finis mon chocolat avant de regarder la Poufsouffle, curieuse.

-Ainsi tu m'a dis que tu avais reçu une éducation moldu, pourquoi cela sans indiscrétion. Si cela peut te rassurer, je ne juge pas dessus car je suis une née-moldu, je n'ai donc rien à dire sur ton éducation moldu, en ayant eu une jusqu'à mes 11 ans environ.


Je lui souris en ramenant mes cheveux rebelles en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeVen 21 Nov - 14:58



Une journée douce pour se rencontrer



Scarlett écouta sa future tutrice sans quitter des yeux les hermines. Elles étaient adorables, mais Scarlett préféra ne pas bouger. Elle ne savait pas encore bien se débrouiller toute seule avec les animaux, malgré les nombreux cours particuliers. Elle allait encore en avoir besoin pendant un moment. Rien que d’y penser la fit sourire en s’imaginant expliquer à son « professeur », qu’elle voudrait encore plus de cours privés. Ce fut un étonnant sifflement qui sortit la rouquine de ses pensées, la faisant légèrement sursauter de sa chaise. Scarlett ne comprit pas vraiment le pourquoi de ce crie d’hermines, mais elle se dit qu’il devait s’agir de sa présence, ça ne serait pas la première fois. C’était même plutôt courant. Elle ravala même difficilement sa salive en remarquant que l’hermine mère la fixer du regard.

« Humm, c’est plus compliqué que ça. J’aime les animaux, c’est eux qui ne m’aiment pas. Ne vous en sentez pas mal, c’est ainsi depuis toute petite et je serais bien incapable de vous expliquer pourquoi. »

Il n’y avait que Vif qui faisait exception et les quelques animaux avec lesquels elle avait travaillé lors de ses révisions, mais elle n’allait pas embêter Mademoiselle Anew avec ces histoires. Scarlett fut même ravie et plus détendue de parler d’un autre sujet d’ailleurs. Son regard s’adoucie en pensant à son père et ses grands-parents.

« Je l’ignorais. Pour ma part, je suis de sang-mêlé, mais mon père est également un né-moldu. Du coup, Matt et moi avons eu droit à une éducation mixte assez particulière. On n’a pas suivi d’école moldue, seulement les loisirs et leur mode de vie, surtout lorsqu’on allait chez nos grands-parents paternel. »

Ce qui expliquait assez bien pourquoi Scarlett s’inquiétait au sujet de la guerre moldue et elle comprenait d’ailleurs aussi pourquoi ça devait toucher Cadence aussi.

« Je m’inquiète pour eux, car ils refusent de quitter leur maison à la campagne malgré la guerre, mais je crois que papa y a installé des protections magiques. Espérons qu’elles tiennent jusqu’à la fin… »

Scarlett esquissa un petit sourire pour ne pas paraître trop triste et plomber l’ambiance. Ambiance qu’elle voulut relancée, mais c’est ce moment que choisit le serveur pour revenir les voir leur demandant si elles souhaitaient autre chose. Scarlett répondit négativement en le remerciant. Elle ne désirait rien d’autre à boire ou à manger, il n’avait plus qu’à leur donner l’addition pour sa part.

Codage by Eliott for Aeris-chan ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitimeDim 23 Nov - 16:01

Je l'écoutait me donner des explications avant de tendre ma main vers la sienne et la poser dessus.

-Je suis sure que ton père est un excellent sorcier. Il suffit de te voir Scarlett. Il faut comprendre tes grands parents, leur maison est leur point de repère sans doute et il ne veule pas le perdre, raison de pourquoi il reste chez eux. Tu a raison de te faire du soucis pour eux toutefois.

Je caressais doucement la peau de sa main pour la réconforter avant de me remettre correctement en voyant le serveur arriver. Je jetais un coup d'oeil à la Poufsouffle avant de sourire à l'homme.

-Non merci, nous vous remercions. La note sera à mon nom.

Je sourit à la rouquine avant de me lever.

-Nous sortons marcher un peu ? Je ne tiens que rarement en place, sans doute l'habitude de courir toujours pour aider, je n'en sais rien.

Je sortis de la boutique et attendit que Scarlett me rejoigne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Empty
MessageSujet: Re: [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil   [début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[début juin 1943]Une journée douce pour se rencontrer|With Scarlett Neil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Août 1943] The awkward godfather [Feat ; Scarlett Neil]
» [Début juin 1943] Une cacahuète dans l'engrenage
» Réunion de famille chez les Swanson [ début Juin 1943]
» [Début juin 1943] Une surveillance de trop [Mallory Wentworth]
» [Début juin 1943] Water, Laugh & Love [Lian Jenkins]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: