Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zoey Felipa Oxford
Zoey Felipa Oxford
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Date d'inscription : 20/06/2014
Messages : 334

[21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Empty
MessageSujet: [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov]   [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Icon_minitimeVen 22 Aoû - 4:26

Les rayons du soleil miroitaient sur les eaux du lac. Tout autour, les montagnes étaient promesses d’aventures et de rencontres dangereuses. Assise au haut de la tour d’astronomie, Zoey regardait le printemps faire son œuvre. La mince couche de neige qui avait recouvert le parc avait fondu depuis quelques temps, les bourgeons couvraient les branches des arbres dans l’attente d’éclore lorsque les jours deviendraient plus chauds et une fabuleuse odeur embaumait l’air. Au loin, Pré-au-Lard et sa gare complétaient le tableau. À chaque année, la Serpentard montaient les centaines de marches afin d’assister au spectacle qu’offrait la nature. Le 21 mars à 4h de l’après-midi, elle s’installait sur son tabouret, tasse de thé à la main et regardait le coucher du soleil.

Pour contrer le froid de cette fin de journée, la jeune fille avait installé une dizaine de flammes bleues dans des pots de confiture. Une théière était posée sur l’une d’elle permettant ainsi de garder l’eau chaude. Elle avait même apporté à manger puisqu’elle planifiait rester toute la soirée et même jusqu'à une heure avancé de la nuit. Exceptionnellement, le professeur d’astronomie avait annulé les cours ce qui lui permettait de prolonger sa contemplation.

Plusieurs trouvait cette activité barbante. À quoi bon regarder un paysage qu’on voyait tous les jours. Néanmoins, Zoey en profitait surtout pour dessiner dans une paix absolue. Les parchemins couverts de fusains qui jonchaient le sol témoignaient de la grande activité artistique à laquelle s’était adonné l’élève. Ses amis étaient venus une quinzaine de minutes afin de se donner bonne conscience, mais ils avaient réalisé que le silence était de mise et ils en furent rapidement lassés. Leur départ n’était pas pour déplaire la jeune fille. Elle ne les avait pas invités… pas eux.

Viendrait-il? se questionna-t-elle. Elle l’avait invité puisqu’il s’était montré intrigué lorsqu’ils s’étaient croisés dans les escaliers. La sorcière lui avait expliqué ce qu’elle allait faire en haut de la plus haute tour du château et s’était sentit obligé de l’inviter. Pas qu’elle ne voulait pas le voir, loin de là, mais c’était son moment de quiétude. Au fur et à mesure que le temps passait, elle songea toutefois que le jeune homme avait autre chose à faire beaucoup plus intéressante que de passer la soirée avec elle. Elle n’était ni déçu ni triste, c’était tant pis pour lui.

Les pieds posés sur le parapet, les bras posés sur ses genoux et une tasse dans ses mains, elle profitait des tout derniers rayons du soleil. Les yeux fermés, le nez un peu relevé, elle rêvassait. Gregor ratait un moment magique. Sa position précaire sur les deux pattes de derrière du tabouret fut de courte durée. En se replaçant, elle perdit l’équilibre et amorça une chute – au ralentit – vers l’arrière.

-Aaaaahhh! émit-elle comme si cela allait rétablir sa stabilité.

Elle ne songea même pas à mettre son poids vers l’avant tellement elle était concentrée à ne pas renverser du thé sur ses dessins. Soudain, Zoey sentit sa chute s’achever lorsqu’elle frappa un mur derrière elle. Deux mains la repoussèrent pour la remettre sur quatre pattes. Elle leva la tête pour vous son «sauveur» et rougit instantanément.

-Oh heum B’soir. Merci. Heum...Ça fait longtemps que tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Empty
MessageSujet: Re: [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov]   [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Icon_minitimeSam 6 Sep - 22:39

Gregor grimpa de quatre à quatre les marches  menant à la tour d'astronomie. Il semblait peu soucieux de perdre le déséquilibre ainsi et continua sa procession d'un pas assuré. Il faut dire qu'il était vaguement en retard. Enfin, le jeune homme avait bien une mauvaise notion du retard puisqu'il arrivait tôt ou tard ou jamais, rarement à l'heure finalement. Machinalement, le serpentard replaça ses lunettes sur son nez. Car à force de se pencher ainsi, elles allaient tomber. Et quelle effroyable horreur de devoir les chercher si cela venait à se produire, au risque de se tordre le coup ou de dévaler les escaliers comme un boulet de canon. Il soupira. Oui, il soupira car l'entrainement de Quidditch l'avait pas mal préoccupé après qu'il croisa Zoey un peu plus tôt dans la journée.

Pour tout avouer, le jeune homme avait failli oublié qu'il avait intrigué par ce qu'elle allait faire. Certains diront que ce n'est bien rien de palpitant, certes, mais lui n'était pas du même avis. Sans pour autant être un artiste dans l'âme, le russe appréciait dessiner des dragons, chose qu'il faisait très bien par ailleurs et il appréciait Zoey. Peut-être un peu trop au regard des autres. Il avait parlé de la fille à son demi-frère, mais celui-ci c'était contenté de l'encourager de sa voix timide à aller vers elle. Sans pour autant être un amoureux transis, il ressentait un certain plaisir à aller la voir, même pour des banalités.

Le serpentard reprit son souffle. Encore quelques mètres à gravir pour en être débarrasser. Il passa un pan de son écharpe verte et argent qui se dandinait dans le vide par dessus son épaule et se glissa tel un serpent dans la salle d'astronomie. Le garçon la remarqua immédiatement. Elle semblait ailleurs et il n'osait la couper dans sa rêverie... Pas tout de suite en tout cas. Il balaya la salle circulaire, se cramponna à sa sacoche de cuir pleine de je-ne-sais-quoi et s'avança jusqu'à ce que celle-ci perde l'équilibre. Instinctivement, il se précipita pour lui éviter la chute. Peut-être arrivait-il un peu tardivement... Et la redressa tant bien que mal.

- Tu vas bien ? demande t-il soucieux.

Il comprit qu'elle n'avait pas remarqué sa présence auparavant et que cette chute n'était pas dû à lui. Gregor la regarda dans un premier temps, puis le désordre qui régnait autour d'eux.

- Depuis combien de temps es-tu là ? Je te dérange peut-être... Tu avais l'air de rêvasser.

Un léger sourire se glissa sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Felipa Oxford
Zoey Felipa Oxford
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Date d'inscription : 20/06/2014
Messages : 334

[21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Empty
MessageSujet: Re: [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov]   [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Icon_minitimeLun 8 Sep - 6:45

D’un coup le rouge lui monta aux joues. C’était Gregor. Il était venu finalement. Cela faisait immensément plaisir à Zoey. Elle avait appris à l’apprécier et passer la soirée avec lui pourrait se révéler fort intéressant. La jeune fille se remit sur ses pieds et se tourna vers son compagnon. Elle replaça nerveusement une mèche derrière son oreille et sourit.

-Oh… non…tunemedérangespas,jepensaisjustementàtoi.

Elle avait parlé tellement vite que sa réponse fut indistincte. Un ramassis de sons et un rire à la fin. Honteuse, elle baissa la tête et transforma son mouvement pour se mettre à genoux et ramasser les dessins qui jonchaient les sols. Elle pouvait cacher ainsi son visage rouge et sa mine déconfite de s’être une fois encore ridiculisée. Pourquoi Gregor lui faisait-il cet effet là? Ils n’étaient que des amis.

Leur amitié avait débuté bizarrement. Enfin, Zoey était bizarre en soit, mais là c’était autre chose. Elle avait pris l’habitude de dessiner dans un coin de la salle commune des Serpentards et personne ne venait la déranger. Personne sauf Gregor. Elle avait été froide, distante et même parfois rude. Ce qu’elle faisait n’était pas de ses oignons. Et puis un jour, il s’était assis devant elle et lui avait montré ses dessins. Des dragons pour la plupart et pas trop moches. C’était une technique d’approche étrange, mais qui plut à la sorcière. Une amitié s’était forgée entre eux, accru par la fin de son amitié avec Alan et ils étaient finalement là, en haut de la tour d’astronomie en ce 21 mars 1943.

-Tu ne me déranges pas. Je songeais simplement que tu manquais un moment magique. Le soleil qui se couche à l’horizon avec la brume qui s’installe au pied des montagnes, la lune qui s’élève doucement et les premières étoiles visibles.

Son art n’était pas la poésie. La Serpentard était meilleure pour dessiner que de décrire une scène. Au final, ses mots ne représentaient aucunement la beauté de la nature, mais Gregor avait des yeux; il serait en mesure de constater par lui-même ce qu’elle disait. Une fois qu’elle eut tout rassemblé les parchemins au sol, elle s’obligea à se relever et faire comme si de rien était. Le garçon allait finir par croire qu’elle était complètement folle et il ne voudrait plus lui parler. Zoey lui servit un thé et remplit sa propre tasse.

- Dis-moi, comment était ton entraînement? Tu as pu manger? Parce que sinon, j’ai des sandwichs. Ce n’est pas la meilleure chose qui soit, mais pour un soir… ça va. Et t’es pas trop fatigué? Je comprendrais si tu l’étais. Et moi qui t’oblige à monter au sommet de la tour.

La jeune fille semblait être une vraie pipelette. Elle ouvrit la bouche, puis la referma réalisant qu’elle ne laissait pas le temps à son compagnon de répondre. Il fallait qu’elle se calme. Ce n’était que Gregor. Ils se connaissaient depuis un moment et elle aurait dû s’habituer à l’attention qu’il lui marquait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
avatar
Invité


[21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Empty
MessageSujet: Re: [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov]   [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:15

Il l'a regarda avec une certaine surprise tant elle avait parlé vite, mais resta interdit. Il fallait dire qu'elle était occupé maintenant à ramasser les parchemins qui jonchaient à droite et à gauche. Le serpentard fit de même. Il se baissa pour l'aider à mener sa quête à bien et en profita pour admirer ses croquis.

Gregor devait reconnaître qu'elle avait un certain talent. Ses dessins faisaient pâles figure à côté de ceux-là. Toutefois, il n'en était pour rien au monde jaloux. Il était satisfait qu'elle trouva que les siens étaient plutôt réussis. Et puis cela avait suffi à se rapprocher d'elle, chose qui en fin de compte lui convenait. Il attendit qu'elle se relève pour lui donner ce qu'il avait ramassé durant ce laps de temps.  

- J'ai manqué ce moment-là ? Vraiment, mais je crois qu'il n'est pas trop tard pour me rattraper ! Enfin, désolé pour le retard. Je dois dire que l'entraînement m'a pris un certain temps. J'espère que tu m'en veux pas.

Un fois encore, un sourire se dessina sur les lèvres et il la remercia pour la tasse de thé. Celle-ci était brûlante entre ses mains glacées, mais peu à peu la chaleur lui fit plus de bien que de mal.

- Hm... Tout s'est relativement bien passé. Excepté un blessé, mais il devrait s'en remettre avant le prochain match. J'ai hâte de voir la tête des Gryffondors face à notre entraînement... Nous allons gagner le prochain match, j'en suis certain ! Hahahaha.

Il souffla sur la tasse pour dissiper la vapeur, mais celle-ci embua ses lunettes.

- Tu as bien fait de mettre des petites flammes dans la pièce, il ne fait pas encore suffisamment chaud... Dis-moi, cela fait combien de temps que tu es ici ? Le professeur ne t'a rien dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Zoey Felipa Oxford
Zoey Felipa Oxford
Préfet de Serpentard
Préfet de Serpentard

Date d'inscription : 20/06/2014
Messages : 334

[21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Empty
MessageSujet: Re: [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov]   [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Icon_minitimeMar 28 Oct - 21:10

Le Quidditch était tellement important pour Gregor. Zoey le savait et l’entendre en parler avec passion la fit sourire. S’il y avait bien une activité qui ralliait tous les élèves de l’école c’était bien ce sport. La Serpentard n’y allait plus depuis un an. Voir Alan faire mille et une prouesses sur un balai ne l’aiderait pas à faire une croix sur leur amitié. Peut-être qu’elle ferait une exception et irait à la prochaine rencontre voir Gregor jouer. Et ce serait d’autant plus une joie de voir cette peste de Kathe mordre la poussière. Cette fille avait eu l’audace de lui lancer du pus de bubobulb lors de leur rattrapage en botanique.

-Ce sera du gâteau pour vous. Les Gryffondors n’ont pas réussi à avoir une équipe digne de ce nom cette année. Et sinon je suis ici depuis… 16h. Le professeur ne le sait pas vraiment. Les autres années, je m’arrangeais pour disparaître avant ses cours et ne laissant aucune trace derrière moi. Celui d’aujourd’hui a été annulé donc je n’ai pas vraiment à m’en soucier.

Zoey n’était pas plus une mauvaise fille pour autant. Qui ne profitait pas d’une classe vide dans l’école pour faire… ce qu’il avait à faire? Peut-être que Gregor n’apprécierait pas d’être dans la salle d’astronomie sans la permission du professeur. Il préférerait sans aucun doute redescendre. Il semblait être tellement bon élève que déroger des règlements pourrait le contrarier.

-J’avais l’habitude de venir seule. J'aimerais beaucoup que tu restes, mais si tu préfères redescendre pour éviter de te faire prendre je comprendrais.

Elle avait parlé avec une certaine tristesse dans la voix. Non, elle ne voulait pas que le garçon la laisse seule. Pour une fois qu’elle avait de la compagnie. De plus, elle était même agréable à l’œil ce qui la rendait d’autant plus plaisante. Elle alla s'appuyer sur le parapet et regarda au loin.

- Même Alan ne voulait pas m’accompagner. Donc ça va.

Malgré tout son désir à oublier son ancien ami, elle ne put s’empêcher à craindre pour lui. Gregor avait bien dit qu’il y avait bien eu un blessé durant l’entraînement. Et si c’était lui? Elle devait savoir.

-Dis, ce n’est pas lui qui est blessé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Empty
MessageSujet: Re: [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov]   [21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[21 mars 1943] Sous la lueur des flammes bleues [Gregor Delov]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1943 Saint-Valentin] Alliance contre-nature [avec Gregor Delov]
» [1943 - mars] Des esprits se rencontres (Privé Zoey)
» [1943 - Mars] I'm on fire (Artur)
» [1943 - Mars- Fin] - Besoins de Conseils [[PV Aileen]]
» [1943 - Mars - Mi mois] Ce que nous murmurent les étoiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felix Felicis 1942 :: Le Chaudron Baveur :: Rp Abandonnés-
Sauter vers: